Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant que tu n’es pas à terre, les gens ne se tranquillisent pas?
J
15 mai 2021 23:29
RÉPARATION si on cherche à te causer du tort. Bah oui certaines sont démoniaques. grinning smiley

Ne te laisse pas polluer ma sœur. La méchanceté fait mal au cœur et jtassure que je te comprends. Tu peux cogiter même pdt 15 ans et ne jamais trouver de réponse qui te semble coherente.
Le mieux ?? ne pas chercher a les comprendre. Des gens tu peux même te plier en 4 pour eux, pardonner,essayer d'agir en bonne musulmane tant que tu veux bah ils ne pige pas.. A terme, tu ne fais du mal qu'à toi-meme.
Maintenant je deviens sans pitié avec ceux qui le méritent. On ne vient pas se frotter à toi.

Enfin bref c'est ma manière de faire. Ton temps est précieux ma sœur. Ne laisse ps les mongolos te pourrir la vie.
Citation
yasmine medina a écrit:
Comment ça réparation?
Ces gens voient que les « bons aspects » d’après eux, alors que j’ai vécu Hamdoulah des épreuves extrêmement difficiles mais Ma foi me permet toujours de relativiser , être heureuse et garder ma joie.Que veulent ils? Que je sois négative? Que je passe ma vie à pleurer?
A chaque fois que je reviens d’une assemblée avec ces gens, mon cœur est lourd, triste et stupéfait .Mon mari essaye de me remonter le moral mais moi j’aime ces gens, et je suis trop triste que nos relations ne puissent être saines comme quand on était des enfants.
a
15 mai 2021 23:31
j ai lu le reste de la discussion et je ne vois pas où se situe la jalousie
ses proches la rabaissent sans doute car c est le fonctionnement qui a dû toujours existé dans leur famille
à un moment, on n a plus besoin de la reconnaissance de personne, suffit de remettre les gens à leur place et surtout ne pas se retrouver affecté par ce qui n est que de la parlotte

je crois que c est auguste qui disait qu on dise du mal de moi tant qu on ne m en fait pas

Citation
Sansblaze a écrit:
Ça peut arriver d'être paro ce tromper mes quand y'a des signes comme la décrit la posteuse c'est évident
15 mai 2021 23:37
Tu as peut être réson après voilà j'ai dit ça car honnêtement j'aurais pu le percevoir de la sorte ou pas! après en vrais de vrais dieu sais !! Elle devrais les remettre à leur place
Citation
amirene a écrit:
j ai lu le reste de la discussion et je ne vois pas où se situe la jalousie
ses proches la rabaissent sans doute car c est le fonctionnement qui a dû toujours existé dans leur famille
à un moment, on n a plus besoin de la reconnaissance de personne, suffit de remettre les gens à leur place et surtout ne pas se retrouver affecté par ce qui n est que de la parlotte

je crois que c est auguste qui disait qu on dise du mal de moi tant qu on ne m en fait pas
y
15 mai 2021 23:37
Ah non, j’aimerais être parano, mais je t’assure que je ne suis pas, c’est malheureusement une réalité que moi même n’arrive pas à saisir.

Des petits exemples concrets : j’achète une maison, suis heureuse et invite les gens, et elle seule réflexion : ah c’est petit , alors que la maison fait 145 m2.

J’achète une nouvelle voiture : première fois qu’elle me voit avec , pas de félicitations, seule réflexion: j’aime pas ce modèle .

Je pars en voyage avec mon mari dans un pays: jamais j’irai la bas.

Je fais du sport et suis mince , mais athlétique : tu vas finir par disparaître, tu es anorexique ou quoi? Alors que je sais que elle cherche à maigrir.

Je suis enceinte, elle voit que je suis enceinte et lui dis: aucune réaction ni de félicitations...

Et ça c’est qu’un échantillon sur des centaines de réflexions l’une après l’autre. Dieu est temoin, moi avec ces femmes: t’es intelligente, tu vas réussir! Tu es belle! J’adore ton haut, ton sac, tu es courageuse...bref je mets toujours en avant leurs bons côtés.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense sincèrement que les gens qui croient qu on les jalouse sont paranos et qu ils prennent tout mal
15 mai 2021 23:43
Parce que tu possèdes quelque chose qu'ils n'ont pas. Peut être ta famille, ta joie de vivre, une lumière qui est en toi, ect.

Quelque chose en tout cas que jamais ils n'obiendraient même en échange de tout l'or de ce monde.

Protèges toi du 3in.
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
y
15 mai 2021 23:43
Non il n’y a pas ce fonctionnement en théorie.j’ai fais un post général , mais je te jure qu’elles m’attaquent injustement. Ne relèvent pas le positif alors qu il est sous leurs yeux ou le déprécie, alors même qu’elles aimeraient la même chose.mais moi je leur souhaite du fond du cœur car pour moi, ce n’est pas la réussite, j’ai une autre définition de la réussite.

Je n’ai pas besoin de reconnaissance, juste du respect, ou qu’on ne m’attaque pas, c est tout.je veux juste qu’on ai des relations saines avec ces femmes, c’est mon vœu le plus cher .
Citation
amirene a écrit:
j ai lu le reste de la discussion et je ne vois pas où se situe la jalousie
ses proches la rabaissent sans doute car c est le fonctionnement qui a dû toujours existé dans leur famille
à un moment, on n a plus besoin de la reconnaissance de personne, suffit de remettre les gens à leur place et surtout ne pas se retrouver affecté par ce qui n est que de la parlotte

je crois que c est auguste qui disait qu on dise du mal de moi tant qu on ne m en fait pas
a
15 mai 2021 23:44
salam

je ne crois pas que ce soit de la jalousie

il y a des gens très difficiles ou négatifs, voire pas polis
ca ne devrait pas t affecter, leurs avis ne changent rien à ta vie

très sincèrement, ça ne me choque pas les exemples donnés
j ai déjà eu des amies très proches qui n ont pas été enthousiastes à l annonce d une bonne nouvelle pour moi et ça ne m a jamais rien
je parviens à comprendre qu elles n ont pas le même point de vue ou qu elles à ce moment vivent une situation compliquée qui ne leur permet pas se réjouir pour autrui
les avis d autrui, leurs félicitations ou autre, je m en fiche

par contre, tu devrais peut-être arrêter de survaloriser ces personnes qui ne te font pas de cadeaux pour rétablir un semblant d égalité dans vos rapports

Citation
yasmine medina a écrit:
Ah non, j’aimerais être parano, mais je t’assure que je ne suis pas, c’est malheureusement une réalité que moi même n’arrive pas à saisir.

Des petits exemples concrets : j’achète une maison, suis heureuse et invite les gens, et elle seule réflexion : ah c’est petit , alors que la maison fait 145 m2.

J’achète une nouvelle voiture : première fois qu’elle me voit avec , pas de félicitations, seule réflexion: j’aime pas ce modèle .

Je pars en voyage avec mon mari dans un pays: jamais j’irai la bas.

Je fais du sport et suis mince , mais athlétique : tu vas finir par disparaître, tu es anorexique ou quoi? Alors que je sais que elle cherche à maigrir.

Je suis enceinte, elle voit que je suis enceinte et lui dis: aucune réaction ni de félicitations...

Et ça c’est qu’un échantillon sur des centaines de réflexions l’une après l’autre. Dieu est temoin, moi avec ces femmes: t’es intelligente, tu vas réussir! Tu es belle! J’adore ton haut, ton sac, tu es courageuse...bref je mets toujours en avant leurs bons côtés.
15 mai 2021 23:44
Dis leur de se mettre leur pic/critiques là où le soleil ne brille jamais.

C’est radical, après ça on devrait te laisser tranquille.
Citation
yasmine medina a écrit:
Ah non, j’aimerais être parano, mais je t’assure que je ne suis pas, c’est malheureusement une réalité que moi même n’arrive pas à saisir.

Des petits exemples concrets : j’achète une maison, suis heureuse et invite les gens, et elle seule réflexion : ah c’est petit , alors que la maison fait 145 m2.

J’achète une nouvelle voiture : première fois qu’elle me voit avec , pas de félicitations, seule réflexion: j’aime pas ce modèle .

Je pars en voyage avec mon mari dans un pays: jamais j’irai la bas.

Je fais du sport et suis mince , mais athlétique : tu vas finir par disparaître, tu es anorexique ou quoi? Alors que je sais que elle cherche à maigrir.

Je suis enceinte, elle voit que je suis enceinte et lui dis: aucune réaction ni de félicitations...

Et ça c’est qu’un échantillon sur des centaines de réflexions l’une après l’autre. Dieu est temoin, moi avec ces femmes: t’es intelligente, tu vas réussir! Tu es belle! J’adore ton haut, ton sac, tu es courageuse...bref je mets toujours en avant leurs bons côtés.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 mai 2021 23:45
Alikoum Salam

Parce que les rapports Humains sont basés sur les Échanges d' Énergies. ....


En te faisant " Mal " , ces personnes jubilent , Les démons qui les habitent se nourrissent de ton désarroi et les récompensent .
Ces personnes se sentent Bien ... Et n auront qu une envie c est de te faire " Mal " a nouveau pour te Vampiriser smoking smiley


Ce n'est que quand tu seras Vide , A Terre
. ( Comme tu l'as dit sans ton titre de post ) qu' elles te laisseront en " Paix " ...
Avant de revenir de nouveau à la charge si tu as la mauvaise idée ? de te relever .... Cycle Infernal ...


A Toi de Les .... ??


 
.... 0


grinning smiley

Et Ne cherche pas à Comprendre , Tu vas faire Beugger Ton Cerveau ...
. Le Cerveau n 'aime pas laisser une tâche en plan ...
Je n'ai plus le nom de l' effet psy en tête mais Tu vas littéralement Beugger ... C est physiologique .....


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
U
15 mai 2021 23:45
Et bien à te lire , tu paraît bien prétentieuse et à prendre les gens de haut.
C'est peut être l'explication.
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi les gens se jalousent? Pourquoi même si l’on est corrects avec eux, bienveillants et qu’on leur veut sincèrement leur bien, eux au contraire te descendent ou t’envie?
Ils pensent que ta vie est parfaite car tu es heureux sauf que tu es juste croyant et optimiste...

J’ai remarqué que souvent les femmes de mon entourage très très proche me lançaient de manière systématique des pics de manière diffuse et insidieuse, alors que de mon côté, je fais tout mon possible pour être bienveillante et droite avec elles.

Mais c’est plus fort qu’elles, elle ne semblent pas pouvoir se réjouir de ce que tu parait ou de ce que tu possèdes comme biens?( maison, voiture, enfants, voyages...) alors même que toi, tu n’es pas du tout matérialiste et à fait preuve de patience et de travail dans ta vie...

Bref la nature de certaines femmes me dépassent.

Qui aurait un début d’explication que je comprenne le fonctionnement de ces gens. Merci beaucoup.
y
15 mai 2021 23:48
Merci mais je ne sais pas justement. Le pire dans ces histoires c’est que je jure devant Dieu que je suis là première à me réjouir d’une bonne nouvelle pour elles, la première à offrir des gâteaux pour les féliciter de telle ou telle belle nouvelle, la première à pleurer de joie pour elles, à faire des douhas pour elle auprès de Dieu tout puissant.

J’ai toujours pensé que je devait être bienveillante, aimer les autres, et qu’en retour ils me respecteraient ou se réjouiraient aussi pour moi, mais non.Pourtant je ne suis pas millionnaire, certaines gagnent peut être mieux que moi je n’en Sais rien , mais j’espère que Dieu apaisera mon cœur car je suis si triste de ça .J’aimerais leur dire que les matériel n’est pas l’essentiel, ce n’est pas un faire valoir, seuls comptent nos bonnes actions, notre générosité, notre capacité à penser aux autres.mais bon, j’ai l’impression qu’elles ne comprennent pas.
Citation
Adjoun a écrit:
Parce que tu possèdes quelque chose qu'ils n'ont pas. Peut être ta famille, ta joie de vivre, une lumière qui est en toi, ect.

Quelque chose en tout cas que jamais ils n'obiendraient même en échange de tout l'or de ce monde.

Protèges toi du 3in.
y
15 mai 2021 23:50
Je te jure que je ne les prends pas de haut, c’est même tout le contraire, je me fais discrète , j’essaye de pas me mettre en avant.mais c’est elles qui m’attaquent.j’ai l’impression que certains ont du mal à croire ce que je vis alors que c’est la vérité malheureusement, j’aimerais ne pas avoir à le vivre car ça fait mal.
Citation
Ulysse* a écrit:
Et bien à te lire , tu paraît bien prétentieuse et à prendre les gens de haut.
C'est peut être l'explication.
a
15 mai 2021 23:50
et pour compléter ma précédente réponse, ces femmes sont peut-être complexees et prennent tes encouragements ou tes compliments pour une forme de condescendance, raison pour laquelle elles veulent te rabaisser
y
15 mai 2021 23:53
Je suis parfaitement d’accord avec toi, mais ces femmes vont être cinglantes pour moi et uniquement vis à vis de moi.

Une autre dans l’assemblée va par exemple être enceinte, l’attitude sera différente.

Donc c’est spécifiquement moi qui les fait réagir ainsi, elles me lancent des pics, deux en particulier.

Allah o ahlem.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne crois pas que ce soit de la jalousie

il y a des gens très difficiles ou négatifs, voire pas polis
ca ne devrait pas t affecter, leurs avis ne changent rien à ta vie

très sincèrement, ça ne me choque pas les exemples donnés
j ai déjà eu des amies très proches qui n ont pas été enthousiastes à l annonce d une bonne nouvelle pour moi et ça ne m a jamais rien
je parviens à comprendre qu elles n ont pas le même point de vue ou qu elles à ce moment vivent une situation compliquée qui ne leur permet pas se réjouir pour autrui
les avis d autrui, leurs félicitations ou autre, je m en fiche

par contre, tu devrais peut-être arrêter de survaloriser ces personnes qui ne te font pas de cadeaux pour rétablir un semblant d égalité dans vos rapports
U
15 mai 2021 23:53
Je te crois....et bien coupe les ponts avec ses faux amies.
Citation
yasmine medina a écrit:
Je te jure que je ne les prends pas de haut, c’est même tout le contraire, je me fais discrète , j’essaye de pas me mettre en avant.mais c’est elles qui m’attaquent.j’ai l’impression que certains ont du mal à croire ce que je vis alors que c’est la vérité malheureusement, j’aimerais ne pas avoir à le vivre car ça fait mal.
15 mai 2021 23:56
C’est de la méchanceté et pas forcément de la jalousie, la solution est simple tu te defends comme une adulte en les remettant à leur place.
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 mai 2021 23:56
Si tu attends de la reconnaissance des autres évites de faire le bien sinon tu vas forcément être déçue. Le bien que tu fais tu le fait pour Allah et il te seras bénéfique à toi en premier.

C'est peut être ton bon comportement qui rend les autres jaloux, ta bienveillance ou autre. Quelque que chose qu'ils n'arrivent pas à copier.

Si tu fais du bien pour obtenir la reconnaissance des autres tu peux laisser tomber, tu ne trouveras qu'ingratitude.
Citation
yasmine medina a écrit:
Merci mais je ne sais pas justement. Le pire dans ces histoires c’est que je jure devant Dieu que je suis là première à me réjouir d’une bonne nouvelle pour elles, la première à offrir des gâteaux pour les féliciter de telle ou telle belle nouvelle, la première à pleurer de joie pour elles, à faire des douhas pour elle auprès de Dieu tout puissant.

J’ai toujours pensé que je devait être bienveillante, aimer les autres, et qu’en retour ils me respecteraient ou se réjouiraient aussi pour moi, mais non.Pourtant je ne suis pas millionnaire, certaines gagnent peut être mieux que moi je n’en Sais rien , mais j’espère que Dieu apaisera mon cœur car je suis si triste de ça .J’aimerais leur dire que les matériel n’est pas l’essentiel, ce n’est pas un faire valoir, seuls comptent nos bonnes actions, notre générosité, notre capacité à penser aux autres.mais bon, j’ai l’impression qu’elles ne comprennent pas.
y
15 mai 2021 23:57
Tu crois? Mais si c’est la réalité? Une est enceinte, je la félicite...en quoi elle se sent rabaissée? Je lui offre un beau cadeau pour son bébé, en quoi je la rabaisse? J’arrive
Pas à comprendre.

Une maigrie par exemple, je la félicite, en quoi je la rabaisse?
Une mère dit qu’elle a fait une formation: je lui dis que j’admire sa volonté, car c’est vrai.

Je te jure que je ne suis pas condescendante.
Citation
amirene a écrit:
et pour compléter ma précédente réponse, ces femmes sont peut-être complexees et prennent tes encouragements ou tes compliments pour une forme de condescendance, raison pour laquelle elles veulent te rabaisser
a
15 mai 2021 23:58
lis mon dernier commentaire
elles pensent peut-être que tu es 'au dessus' et que tu les prends de haut, raison pour laquelle elles tentent de te faire 'redescendre' avec leur attitude négative

il ne faut pas que ça t affecte
essaie de leur trouver des excuses mais arrête de les valoriser quand elles te dénigrent

Citation
yasmine medina a écrit:
Je suis parfaitement d’accord avec toi, mais ces femmes vont être cinglantes pour moi et uniquement vis à vis de moi.

Une autre dans l’assemblée va par exemple être enceinte, l’attitude sera différente.

Donc c’est spécifiquement moi qui les fait réagir ainsi, elles me lancent des pics, deux en particulier.

Allah o ahlem.
y
15 mai 2021 23:59
Je suis d’accord, je fais le bien pour Dieu et uniquement pour lui, je n’attends rien en retour, mais vraiment.mais juste qu’on ne me lancent pas des pics alors que je n’ai rien fait et pour tout.quand j’offre un cadeau, jamais j’attends le retour car je l’ai fait car ça me faisait plaisir.c’est pas ça qui me blesse.c’est le fait qu’on m’attaque alors que je n’attaque pas ces femmes.
Citation
Adjoun a écrit:
Si tu attends de la reconnaissance des autres évites de faire le bien sinon tu vas forcément être déçue. Le bien que tu fais tu le fait pour Allah et il te seras bénéfique à toi en premier.

C'est peut être ton bon comportement qui rend les autres jaloux, ta bienveillance ou autre. Quelque que chose qu'ils n'arrivent pas à copier.

Si tu fais du bien pour obtenir la reconnaissance des autres tu peux laisser tomber, tu ne trouveras qu'ingratitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook