Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant que tu n’es pas à terre, les gens ne se tranquillisent pas?
y
16 mai 2021 00:00
Au dessus de quoi??

Mais c’est ma nature de complimenter si je vois des choses positives.Tu crois que c’est le fait que je complimente et que j’essaye d’avoir une bonne attitude qui fait qu’elles m’attaquent?
Citation
amirene a écrit:
lis mon dernier commentaire
elles pensent peut-être que tu es 'au dessus' et que tu les prends de haut, raison pour laquelle elles tentent de te faire 'redescendre' avec leur attitude négative

il ne faut pas que ça t affecte
essaie de leur trouver des excuses mais arrête de les valoriser quand elles te dénigrent
16 mai 2021 00:00
Écartes toi de ces femmes alors.


Citation
yasmine medina a écrit:
Je suis d’accord, je fais le bien pour Dieu et uniquement pour lui, je n’attends rien en retour, mais vraiment.mais juste qu’on ne me lancent pas des pics alors que je n’ai rien fait et pour tout.quand j’offre un cadeau, jamais j’attends le retour car je l’ai fait car ça me faisait plaisir.c’est pas ça qui me blesse.c’est le fait qu’on m’attaque alors que je n’attaque pas ces femmes.
N
16 mai 2021 00:01
Salam,
Ceux qui parlent derrière ton dos, sont derrière toi, continues d'avancer. ?


Citation
yasmine medina a écrit:
Mais ça me blesse tellement, profondément car je ne comprends pas ce qu’elles me veulent.c’est systématique.Dieu est temoin, wallah je suis bienveillante avec elles, je les encourage, leur souhaite le meilleur.Et quand je vois qu’elles me descendent, je suis blessée en plein cœur car je comprend rien?
y
16 mai 2021 00:02
Elles font parties de ma famille , c’est bien ça qui me rend triste et déçue .
Citation
Adjoun a écrit:
Écartes toi de ces femmes alors.
.
16 mai 2021 00:05
Oui voilà je voulais en venir...c'est surement ça.

Faut arrêter de dire ah trop jolie voiture alors que ça se trouve c'est une vielle clio et que toi t'as un bm dernier cri.
.elles peuvent avoir l'impression que tu te fiches d'elles

Enfin voilà faut peut être essayer d'arrêter de chercher a les complimenter coûte que coûte par pitié? Ça se ressent peut être.

Arrêtez simplement les compliments.

Peut être qu'elles ne comprennent pas tes compliments par sentiment d'infériorité
Citation
amirene a écrit:
et pour compléter ma précédente réponse, ces femmes sont peut-être complexees et prennent tes encouragements ou tes compliments pour une forme de condescendance, raison pour laquelle elles veulent te rabaisser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 00:07 par Plandesite.
y
16 mai 2021 00:05
Salem, elles parlent déjà devant moi ?mais bon, je sais pas comment je dois gérer ces femmes .Que Dieu me vienne en aide .
Citation
Nj92 a écrit:
Salam,
Ceux qui parlent derrière ton dos, sont derrière toi, continues d'avancer. ?
.
16 mai 2021 00:05
Oui je pense aussi.
Citation
yasmine medina a écrit:
Au dessus de quoi??

Mais c’est ma nature de complimenter si je vois des choses positives.Tu crois que c’est le fait que je complimente et que j’essaye d’avoir une bonne attitude qui fait qu’elles m’attaquent?
16 mai 2021 00:07
Y a un hadith sur cette situation. Ils se font beaucoup de mal à eux même.o

C'est pas facile à gérer quand c'est la famille.
Citation
yasmine medina a écrit:
Elles font parties de ma famille , c’est bien ça qui me rend triste et déçue .
a
16 mai 2021 00:08
je ne dis pas que tu l es mais qu elles peuvent le percevoir ainsi
quand j écrivais au début que les gens étaient paranos, ca vaut aussi pour elles

difficile de répondre sur leurs agissements quand on ne connaît pas les personnes mais dis toi que tu ne pourras jamais rien faire concernant leur attitude
la seule personne sur laquelle tu as prise, c est toi
il vaut mieux que tu changes ton comportement vis à vis d elles si vos relations telles qu elles sont aujourd'hui t affectent (t endurcir, apprendre à relativiser, arrêter de trop valoriser ces personnes, ...) plutôt qu essayer de comprendre pourquoi elles agissent ainsi et espérer qu elles changent

Citation
yasmine medina a écrit:
Tu crois? Mais si c’est la réalité? Une est enceinte, je la félicite...en quoi elle se sent rabaissée? Je lui offre un beau cadeau pour son bébé, en quoi je la rabaisse? J’arrive
Pas à comprendre.

Une maigrie par exemple, je la félicite, en quoi je la rabaisse?
Une mère dit qu’elle a fait une formation: je lui dis que j’admire sa volonté, car c’est vrai.

Je te jure que je ne suis pas condescendante.
y
16 mai 2021 00:09
Non je complimente uniquement s’il y a matière.bien sûr que je ne vais pas me moquer des gens.

Et même si j’avais une clio, El Hamdoulah, au moins elle me permet de me déplacer.

Je vais pas dire : c’est super! Alors que ça ne l’est pas.
Si la personne n’était pas bien un moment dans sa vie, j’étais là pour la soutenir du mieux possible, bref j’essayais et j’essaye de me rendre utile autour de moi.

Je comprends ce que tu dis, mais je l’ai jamais fait ça, Dieu m’est temoin.
Citation
Plandesite a écrit:
Oui voilà je voulais en venir...c'est surement ça.

Faut arrêter de dire a trop jolie voiture alors que ça se trouve c'est une vielle clio et que toi t'as un bm dernier cri.
.elles peuvent avoir l'impression que tu te fiches d'elles

Enfin voilà faut peut être essayer d'arrêter de chercher a les complimenter que que coûte par pitié? Ça se ressent peut être.

Arrêté simplement les compliments.
y
16 mai 2021 00:10
Mais pourquoi??? Ça devrait être le contraire non?
Citation
Plandesite a écrit:
Oui je pense aussi.
y
16 mai 2021 00:12
Je comprends, mais je me dis toujours que peut être, même si elles agissent mal, si moi en retour je suis calme, bienveillante, elles finiront par changer non? Et comprendre que je ne suis en compétition avec personne.
Citation
amirene a écrit:
je ne dis pas que tu l es mais qu elles peuvent le percevoir ainsi
quand j écrivais au début que les gens étaient paranos, ca vaut aussi pour elles

difficile de répondre sur leurs agissements quand on ne connaît pas les personnes mais dis toi que tu ne pourras jamais rien faire concernant leur attitude
la seule personne sur laquelle tu as prise, c est toi
il vaut mieux que tu changes ton comportement vis à vis d elles si vos relations telles qu elles sont aujourd'hui t affectent (t endurcir, apprendre à relativiser, arrêter de trop valoriser ces personnes, ...) plutôt qu essayer de comprendre pourquoi elles agissent ainsi et espérer qu elles changent
N
16 mai 2021 00:13
Pour ma part c'est hyper simple, ma réponse habituelle avec mon plus beau sourire et ma plus grande sincérité :
"Ce que tu penses de moi je m'en fiche, vaques à tes occupations et moi aux miennes.
Quand tu auras besoin de moi, marhbabik, en attendant prends soin de toi."
Et c'est vrai, je m'en fiche.
Sauf la critique posée, argumentée et constructive ; celle ci je la note même si elle me fait pleurer.
Je crains mon Créateur, pas les gens. Eux je les aimes avec les bons et mauvais côtés, quoiqu'ils fassent. Nul n'est parfait. Allah i hdina.
Ne sois pas gentille, soit vrai. ?
Citation
yasmine medina a écrit:
Salem, elles parlent déjà devant moi ?mais bon, je sais pas comment je dois gérer ces femmes .Que Dieu me vienne en aide .
y
16 mai 2021 00:14
Je suis moi même en étant ainsi justement.c’est ça que j’arrive pas à saisir.c’est ma nature .
Citation
Nj92 a écrit:
Pour ma part c'est hyper simple, ma réponse habituelle avec mon plus beau sourire et ma plus grande sincérité :
"Ce que tu penses de moi je m'en fiche, vaques à tes occupations et moi aux miennes.
Quand tu auras besoin de moi, marhbabik, en attendant prends soin de toi."
Et c'est vrai, je m'en fiche.
Sauf la critique posée, argumentée et constructive ; celle ci je la note même si elle me fait pleurer.
Je crains mon Créateur, pas les gens. Eux je les aimes avec les bons et mauvais côtés, quoiqu'ils fassent. Nul n'est parfait. Allah i hdina.
Ne sois pas gentille, soit vrai. ?
l
16 mai 2021 00:16
Salam

Suite à votre discussion sachez que la jalousie est une seconde nature ,

C'est instinctif chez certaines personnes de vouloir êtres toujours les meilleures.

Évidemment la modestie et le savoir vivre dérange parfois.

Un dicton très connu : Cheval que je suis , Je ne pourrai jamais être derrière un âne .

C'est à dire mieux vaut être seule que d'être mal accompagnée cordialement.
a
16 mai 2021 00:17
malheureusement, ta logique n est pas forcément celle de tes proches
tu peux continuer à faire les choses pour toi, car tu es ainsi, mais il ne faut rien espérer en retour
le plus important est que tu apprennes à relativiser et à ne plus y prêter attention
à partir du moment où la situation te fait souffrir et pleurer, c est qu il y a vraiment un problème et dans ce cas, il faut que tu y remédies


Citation
yasmine medina a écrit:
Je comprends, mais je me dis toujours que peut être, même si elles agissent mal, si moi en retour je suis calme, bienveillante, elles finiront par changer non? Et comprendre que je ne suis en compétition avec personne.
.
16 mai 2021 00:17
Parce qu'elles même n'y croient pas et ne se donnent pas ces compliments. C'est dur à recevoir parfois...

Citation
yasmine medina a écrit:
Mais pourquoi??? Ça devrait être le contraire non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 00:18 par Plandesite.
y
16 mai 2021 00:22
Mais je n’espère rien, je te jure.juste qu’on me rabaisse pas,c’est tout.le respect, comme je les respecte.Materiellement, Al Hamdoulah Dieu pourvoi a notre subsistance.juste du respect .
Citation
amirene a écrit:
malheureusement, ta logique n est pas forcément celle de tes proches
tu peux continuer à faire les choses pour toi, car tu es ainsi, mais il ne faut rien espérer en retour
le plus important est que tu apprennes à relativiser et à ne plus y prêter attention
à partir du moment où la situation te fait souffrir et pleurer, c est qu il y a vraiment un problème et dans ce cas, il faut que tu y remédies
y
16 mai 2021 00:25
Si elles veulent être meilleures, c’est positif, mais elles doivent se comparer à elles même, non?

Moi quand je fais mon chemin de vie, je me bats contre moi même, j’essaye de me faire évoluer moi même, d’un point de vue personnel, intellectuel, professionnel, matériel. Je ne veux pas me comparer aux autres car nous sommes différents.

Et si ces personnes veulent être meilleures, pourquoi ne se donnent pas les moyens ? Et pourquoi n’agissent elles pas de manière « sportive » fair-play, sans blesser l’autre?
Citation
Terminus a écrit:
Salam

Suite à votre discussion sachez que la jalousie est une seconde nature ,

C'est instinctif chez certaines personnes de vouloir êtres toujours les meilleures.

Évidemment la modestie et le savoir vivre dérange parfois.

Un dicton très connu : Cheval que je suis , Je ne pourrai jamais être derrière un âne .

C'est à dire mieux vaut être seule que d'être mal accompagnée cordialement.
N
16 mai 2021 00:27
Alors ne changes pas ta façon d'être Insha Allah. Surtout pas.
Renforces simplement ton coeur, leurs paroles n'ont rien à y faire.
Quand tu les vois, implore Allah directement, tout est sous son commandement :
* Hasbouna Allah wa nihma l'wakil
* A'oudhou bi Kalimati Lahi At-tâmâti Min Chari Ma Khalaq
(Je recherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah contre le mal qu'il a créé.)

Elles doivent voir que ça te touche, alors elles continuent et veulent éteindre ta lumière progressivement. Ça arrive malheureusement.
Certaines veulent briller plus que d'autres et certaines veulent pousser les autres dans les ténèbres.
Peut être aussi que c'est une épreuves du Tout Puissant, pour te permettre de te renforcer et ne pas être sujette aux paroles des autres. Allah'ou ahlem ☝️

Citation
yasmine medina a écrit:
Je suis moi même en étant ainsi justement.c’est ça que j’arrive pas à saisir.c’est ma nature .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook