Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne suis pas recompenser niveau beauté? Telle est la question
m
1 janvier 2013 21:36
Ah et aussi un details, je les lisses tout le temps, je suis obligé car les racines sont boules et les bouts lisses
1 janvier 2013 22:15
j'espère t'avoir aidée avec mes petites astuces smiling smiley

pour les cheveux, en ce moment je suis à fond sur ce sujet car je me mari en Avril et aimerais avoir des cheveux magnifique, donc je vais te dire ce que je fais exactement depuis 3 semaines :

- sachant que je porte le voile, je l'enlève dés que je rentre à la maison

- j'essaye de détacher mes cheveux le maximum

- je fais 2 bain d'huile par semaine et donc ça consiste en :
=> je fais chauffer un mélange d'huile d'olive que je mets chauffer (pas directement
sur le feu mais je prend une casserole avec l'eau sur le feu et je mets les huiles dans une petite bouteille ou n'importe quel truc genre un verre je laisse chauffer un peu. puis je prend 8 ails avec la peau que j'écrase et je mélange avec les huiles.je mets le tout dans une bouteille fermée et je laisse pendant 2 jours.
après deux jours je mets sur les longueurs de l'huile de coco et huile de ricin, je brosse mes cheveux, et la nuit avant de dodo je mets l'huile d'ail et je fait des massages sur les racines avec l'ail et la peau et je mets pas mal de huile, ensuite je mets un bonnet en plastique (ou sachet ou film alimentaire) et un foulard par dessus et je dodo avec.
=> le lendemain je lave les cheveux avec 2 shampoing et je fini par un masque nourrissant (elsève) et je rince à l'eau bien froide (je mets ma tête vers l'avant pour ne pas avoir froid).

- je laisse sécher mes cheveux naturellement détaché.

- tu peux aussi alterner une fois bain de huile d'ail et une fois masque que tu mets 3 ou 4 h avant ton shampoing a base d'un avocat, deux jaunes d'oeufs et une huile au choix (le jaune d'oeud vraiment bien pour nourrir les cheveux.

- je dort toujours les cheveux détaché

- je prend tous les soirs avant de dodo un comprimé de levure de bière.

- et un truc important : masse toi la racine des cheveux dés que t'en a l'occasion, n'ai pas la flemme car ça favorise la circulation du sang et donc la repousse des cheveux (en bon état).

voilà voilà, et surtout soit patiente, avec les bains d'huile tu va avoir un bon résultat inchaAllah
m
1 janvier 2013 22:25
Cst super merci beaucoup smiling smiley
Et est ce que je peux gaire le melange ail-huile d'olive ricin-miel et jaune?
1 janvier 2013 22:30
oui aparement le miel c'est bien aussi, perso je n'ai jamais essayé surmes cheveux mais sur moon visage c'est super, hydratant et nourrissant.

l'avocat est bien aussi mais faut le mixer.

par contre si tu mets avec 'oeuf et le miel faut pas dodo avec je pense juste 2 ou 3 heures avant le shampoing mais si tu veux dodo avec pour avoir plus de résultat tu fais comme je te l'ai dis.

ou pourquoi ne pas faire le bain d'huile le soir et le matin tu rajoute ouf et miel avent le shampoing. je vais essayer ce truc moi aussi, tu viens de me donner des idées smiling smiley
m
2 janvier 2013 12:47
Oui merci de l'idee cst sympa minoucha smiling smiley smiling smiley smiling smiley
2 janvier 2013 19:41
Citation
maghrebine59 a écrit:
Oui merci de l'idee cst sympa minoucha smiling smiley smiling smiley smiling smiley


mais pas de quoi ma belle winking smiley

tu me donnera des nouvelles hein ?!!
3 janvier 2013 14:44
si tu as un visage rond sans être grosse ça passera avec l'age quand tu prend de l'age ton visage sera moins rond

pour les tes cheveux moi j'ai les cheveux décoloré en blond platine et pour éviter qu'il se brûle faut faire un masque a l'huile d'olive et mettre un foulard et dormir avec fait sa pendant plusieurs semaines
et surtout faut éviter lisseur sèche cheveux
3 janvier 2013 16:03
personnellement je ne te connais pas mais j'en suis sur que tu as une beauté que tu ne voix pas ni ton entourage si je peux me permettre tu as quel age ? je te pose cette question parce que le corps femminin change vite voir trés vite.

pour moi tu es une belle fille dieu t'a créer comme il te voulais alors reste comme tu es utilise ta beauté interieur al akhlaq
à partir du moment ou tu as des pieds pour marché les mains pour faire ce que tu veux les yeux pour regarder les oreilles pour entendre le nez pour sentir une bouche pour te nourir et par dessus tous un cerveau pour réflichir alor ma soeur dit al hamdo lilah dieux m a creer compléte regarde ceux a qui il manque l'un des membres que je t'ai citer regarde ceux qui ne peuvent pa marcher manger voir.......
dit al hamdo lilah


la beauté se trouve dans les yeux de celui qui la regarde.
4 janvier 2013 01:09
_Salem maghrebine tu peut faire une coloration qui va avec ton teint et une frange sa peut faire paraitre un visage plus fin.
_Conseil maquillage minoucha a tout dit (ah oui si ta pas la peau lisse je te conseil un produit c'est une base lissante de sephora tu met ta creme hydratante normal, tu met la base lissante puis tu rajoute le fond de tein sa s'applique mieux et sa te laisse la peau toute douce c'est un effet imédiat)sa coute pas cher en plus 10E
_Ta beaucoup de soins pour les pointes et cheveux abimée (huiles furterer pour cheveux habimé en pharmacie)
_tu as aussi des crème coiffante (moi j'ai acheter le dattier du désert de klorane) de la farmacie donc t'est pas obliger de tjr lisser t cheveux sa tue le cheveux et donc sa pousse plus.enfin c facile a dire lool meme moi je les lisse souvent Oups
_tu peut faire des bains d'huiles (mélange huile de ricin, argan,avocat, amande, et coco)
_Tu a des cure egalement (une amie m'a conseiller des comprimée à base de vitamine B6 mais j'ai pas utilisée donc jpeut pas t'en dire plus)
_Prend un champoing a base de vitamines B et un champoing doux avec un fortifiant a la pharmacie
_Je te connais pas mais le regard et le sourire joue un rôle dans la beauté aussi

Puis faut que tu ai confiance en toi ma belle surtout faut jamais te comparer avec les autre chaque femme a sa beauté tu te dira toujours ohh celle la elle a des beau yeux el a une belle taille...

J'ai pas trop lu les réponses j'espère c'est pas répétitif se que j'ai dit lool prend soin d toi bisoux ma belle Bye
4 janvier 2013 02:01
moi aussi j'ai pas très confiance en moi, je me trouve pas belle mais voila c'est la vie, faut bien des belles et des moins belles, la vie serait ennuyante si on était toutes belles

Il y a un avantage à pas être belle ( si t'es vraiment pas belle... mais bon personne n'est carrément moche, on a tous un potentiel, même moi tu vois ! ) c'est que les gens se concentre sur ta personne et pas ton physique et que les relations sociales et amoureuses que tu as, ce sont avec des personnes qui aiment ta personne et non pas ton physique

évidemment que le physique est un facilitateur dans la vie
mais quand on l'a pas, on fait des efforts pour limiter les dégats ( maquillage, coupe, soins) des filles très apprêtées j'en vois plein et qui sont pas forcément très jolies ben finalement jleur trouve un charme
alors voila te morfond pas comme ça, moi aussi à une période j'étais démoralisée, je me comparais aux autres etc.. mais c'est une mauvaise stratégie

Il faut reprendre confiance en toi : tu as bien qqch dans ton visage qui te plait ? tes yex, ta bouche, ton nez
ton visage est rond, c'est mignon je trouve et tu sais y'a des coupes de cheveux qui amoindrissent l'effet de rondeur du visage et y'a des techniques de maquillage
et puis le physique y'a pas que ça dans la vie et HEUREUSEMENT sinon on s 'ennuyerait
il y a la personnalité !!!!

Oui c'est dur de pas être une jolie fille mais c'est pas ça qui va t'empêcher de vivre !
faut faire des efforts supplémentaires, c'est cmme ça c la vie faut s'y soumettre

bon courage
m
6 janvier 2013 23:21
Asya j'ai 18 ans. c'est vrai tu as raison mais la beauté du visage compte aussi bcp.



Proncesse : j'ai fait une colo chatain clair recemment mais bon je trpuve que ca ne changecrien




Mais pq certaines filles arrivent elles a plaire avec leurs physiques? Moi je plait a personne pcqe je suis moche personne n'ose me regarder on dirait que je suis un ogre. Je sais que j'ai 18ans mais toutes filles aiment plaire cst sure. Moi je n'ibteresse personne...limite j'ai envie de pleurer.....
M
8 février 2013 23:44
Pour les cheveux moi aussi ils sont épais et étaient très très secs à cause du dé-frisage, en plus j'ai les cheveux entre le bouclés et le frisés. Ils poussaient aux racines mais se cassaient aux pointes c'était l'horreur, et avec le fer que j’utilisai tous les jours je te laisse imaginer.
Je vais te dire mon rituel de tous les jours pour avoir des beaux cheveux qui pousse et ça marche, moi même j'étais désespérée je pensait que plus jamais mes cheveux redeviendrai beaux et long !
Je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine, quand les cheveux ne sont pas gras ça suffit, car trop de lavage les assèches et les abimes encore plus.

1 fois par semaine : Alors d'abord pour les réparer, qu'ils deviennent doux, qu'ils ne se cassent plus, je fais un bain d'huile 1 fois par semaine en mélangeant de l'huile d'olive avec de l'huile d'argan et de l'huile de ricin. Mais privilégie surtout l'huile de ricin qui est très nourrissante et qui fait vraiment pousser les cheveux. Je laisse poser toute la nuit avec un foulard, le lendemain je me les lave avec la gamme dessange prodig'huile qui est spécialement fait pour les cheveux défrisés et qui ont trop subit le lisseur ou le sèche-cheveux. Et ensuite je met un masque de chez Loréal professionnel Absolu Repair que tu trouve chez les grossistes coiffeur, je laisse poser dans une serviette humide très chaude (ça fait bien pénétrer) et ensuite je rince mais à l'eau froide et en faisant en sorte de laisser un peu de produit sur les cheveux (l'eau froide referme les écailles et le reste de produit que je laisse sur mes cheveux rentrent à l'intérieur du cheveux avant que les écailles se referment et les rends encore plus doux).

1h avant mon deuxième shampooing de la semaine, je met de l'huile de ricin sur toutes mes racines et je masse légèrement (stimule la pousse) et je laisse poser, et je refait le même rituel avec shampooing + masque et serviette chaude etc...

Tous les soirs je met l'huile prodigieuse de dessange de la gamme prodig'huile pour cheveux défrisés et très abimés mais SEULEMENT sur les pointes (sinon cheveux gras).

Ensuite au niveau du fer, pour commencer je te conseillerai ce que j'ai fait c'est-à-dire de ne PLUS DU TOUT l'utiliser pendant un mois au moins, ensuite tu pourras de temps en temps l'utiliser quand tu veux te faire belle pour sortir etc mais pas plus d'une fois par semaine. Si comme moi tu te détestes quand t'es cheveux ne sont pas lisses, je te conseille tous les soirs de faire deux tresses pour diminuer le volume et les boucles mais bon le mieux c'est de les laisser en chinions ya pleins de tutos sur de beaux chinions originaux sur facebook et tu verras d'ici cet été tu pourras te venter de ta magnifique chevelure douce et très longue grinning smiley
P
9 février 2013 01:05
Salam,

Je n'ai pas tout lu les interventions mais voilà, ton souci est d'ordre psychologique. Tu n'as pas

confiance en toi et tu te compares trop aux autres filles. Tu ne t'acceptes pas toi-même, et du coup, tu

dis que tu dégoûtes les gens. Mais déjà tu ne t'aimes pas, comment veux-tu que les autres t'aiment ?

Dis lhamdoulillah pour ce que tu as plutôt. Bon, c'est sûr que tu peux toujours améliorer ce ne qui va

pas du tout mais l'essentiel c'est de t'aimer. Et arrête de te focaliser sur les autres nanas et le regard

des autres. Les autres, tu t'en fous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook