Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi suis je si affectée ?
m
13 juin 2017 19:11
Salam' à tous
Voila un jeune garçon de mon quartier est décédé ce week-end , je ne le connaissais pas (hormis de vue)
Et pourtant je suis très affectée! Je pense beaucoup à lui Jai meme rêve de lui ...
Je ne cesse de me mettre à la place de sa mère sa sœur dans quel état doit elle être ...
Je m imagine ce fameux coup de téléphone qui a détruit leurs vies à jamais ...
Je m imagine à leur place et je suis bouleversée .
Comment pourrais je le supporter si cela arrivait à mon fils .

En plus j'ai eu bcp de décès de jeunes autour de moi ces derniers temps du coup Jai tres tres peur de mourir et laisser mon bebe mais surtout que cela arrive à un de mes proches .

Cela me tétanise même .

Est ce normal que je sois autant affectée alors que je le connaissais pas ?

Enfin il y a une cagnotte pour aider la famille n hésitez pas à les aider si vous le pouvez ...

[www.lepotcommun.fr]

Merci à tous
N
13 juin 2017 19:14
salam alaykoum

je suis un peu comme ça...avec un simple fait divers...

Qu'Allah te facilite et t'appaise le coeur. Fais des dou3as pour lui et sa famille.

Qu'Allah lui accorde sa misericorde et son pardon quIl lui ouvre les portes de paradis (il sagit dun musulman?)
et quAllah appaise cette famille, que la douleur ne soit pas douloureuse...
13 juin 2017 19:36
C'est ta personnalité,tu es quelqu'un d'empathique , tu ressens le chagrin et la douleur des autres presque dans ton âme et ta chère, et tu es anxieuse, tu imagine à chaque fois les pires scénarios qui pourraient t'arriver à toi et à tes proches, et tu essayes toujours d'anticiper ce que tu imagines !

Je sais ce qu'il en est ! Je suis comme toi moi aussi .
N
13 juin 2017 19:47
Lorsque j'étais en terminal, un francais de ma classe est mort. Ce garcon, on ne sadressait la parole que très rarement. On ne se calculait pas du tt.
Et quand j'ai appris sa mort..je ne pensais pas que ça me hanterait comme ça...j'imaginais la scene du deces, je l'imaginais dans son cercueil etc, j'imaginais sa famille et plein d'autres choses...est ce qu'il a enfin decouvert la verité etc...
cest comme ça...

Parfois il marrivait plus jeune de trouver un prospectus sur un jeune adolescant qui a été assassiné...je l'ai ramassé...et je l'avais gardé...imaginant la peine et la douleur...
(il n'y avait pas internet a cet epoque et je navais pas la télé)

Et je suis tjrs comme ça..enfait...un simple fait divers (par le net...rien que le smartphone te met en barre de recherche les faits divers sans que tu le veuilles) et je vais etre totalement chamboulée...mais j'essaie de me raisonner...Et je me dis que la mort, la maladie, les epreuves ft partie de la vie...Qu'Allah donne comme Il souhaite. Et que si on veut quelque chose c'est vers lui qu'il faut se retourner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 19:50 par Libérez La Bête.
m
13 juin 2017 19:55
Oui il est musulman
La vie est si cruelle parfois ...
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

je suis un peu comme ça...avec un simple fait divers...

Qu'Allah te facilite et t'appaise le coeur. Fais des dou3as pour lui et sa famille.

Qu'Allah lui accorde sa misericorde et son pardon quIl lui ouvre les portes de paradis (il sagit dun musulman?)
et quAllah appaise cette famille, que la douleur ne soit pas douloureuse...
13 juin 2017 19:58
Salam
C est normal de plus en période de ramadan nous sommes plus sensible. J ai perdu un cousin jeune aussi Allâh y rahmo j ai eu beaucoup de peine et cela a pris du temps mais avec le temps cela passe.

Ne te mets pas trop de pression sinon tu ne vivras plus...

Allâh y rahmo à ce jeuna et qu Allâh swt donne la sakina y sbar à la famille

Il faut savoir que lendant le rwmadan les portes du laradis sont ouvertes inchallah qu il aura une belle place
13 juin 2017 20:14
Sa montre que t'as un bon coeur et que tu est gentille




PS: Ik heb niet gevonden zijn middel wat
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
13 juin 2017 20:30
La mort est un droit pour tous
est un destin de tous
Alors profitez pleinement de ta vie,
soyez proactifs , Vous avez des rêves et des buts à réaliser.
C'est mieux de vivre la vie heureusement , qu'on reste (bras croisés) on fait rien on vit pas, on reste esclaves des idées négatives et la vie passe.
Citation
monreflet a écrit:
Salam' à tous
Voila un jeune garçon de mon quartier est décédé ce week-end , je ne le connaissais pas (hormis de vue)
Et pourtant je suis très affectée! Je pense beaucoup à lui Jai meme rêve de lui ...
Je ne cesse de me mettre à la place de sa mère sa sœur dans quel état doit elle être ...
Je m imagine ce fameux coup de téléphone qui a détruit leurs vies à jamais ...
Je m imagine à leur place et je suis bouleversée .
Comment pourrais je le supporter si cela arrivait à mon fils .

En plus j'ai eu bcp de décès de jeunes autour de moi ces derniers temps du coup Jai tres tres peur de mourir et laisser mon bebe mais surtout que cela arrive à un de mes proches .

Cela me tétanise même .

Est ce normal que je sois autant affectée alors que je le connaissais pas ?

Enfin il y a une cagnotte pour aider la famille n hésitez pas à les aider si vous le pouvez ...

[www.lepotcommun.fr]

Merci à tous
13 juin 2017 21:56
Il faudrait plus de personne comme toi.





P.S. weet ik niet meer
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Sa montre que t'as un bon coeur et que tu est gentille




PS: Ik heb niet gevonden zijn middel wat
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
13 juin 2017 22:34
Wsalem

Je récompense très bien.
Moi aussi je suis comme cela.
A l annonce d'une personne qui décéde que j ai pu connaître ou même croiser dans la vie, je suis chamboulée plusieurs jours.
J y pense toute la journée .
Si en plus je dois aller présenter mes condeleances , c est toute une histoire pour moi.

J ai mal à la place de mères ou des enfants .

C est un rappel aussi pour nous qui sommes encore de ce bas monde .
Personne ne sait quand il partira .
Allah ohalem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook