Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on se soutient jamais?
c
21 octobre 2015 20:43
parce que les maghebins ils preferent voir leur semblable en dessous d'eux et pas au dessus donc au lieu de penser à comment ils vont faire pour s'entraider ils pensent à comment faire pour casser la vie de l'autre pour pas qu'il soit meilleur voila

malheureusement c'est comme cela
Puisse Allah nous preserver de tout cela Amine.
21 octobre 2015 20:48
T'es maghrébine toi? tongue sticking out smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
parce que les maghebins ils preferent voir leur semblable en dessous d'eux et pas au dessus donc au lieu de penser à comment ils vont faire pour s'entraider ils pensent à comment faire pour casser la vie de l'autre pour pas qu'il soit meilleur voila

malheureusement c'est comme cela
Puisse Allah nous preserver de tout cela Amine.
c
21 octobre 2015 20:50
lol

oui mais je suis plus la bouffonne qui se fait arnaquer par tout le monde et qui malgré touit soutien que celle qui veut du mal aux autres d'ailleurs c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur ce forum car j'aime venir en aide aux autres
Citation
Diorf a écrit:
T'es maghrébine toi? tongue sticking out smiley
21 octobre 2015 20:53
masha Allah c'est bien continue smiling smiley
Il faut pas chercher la satisfaction des gens toute façon c'est bien connu
Citation
cmoi123 a écrit:
lol

oui mais je suis plus la bouffonne qui se fait arnaquer par tout le monde et qui malgré touit soutien que celle qui veut du mal aux autres d'ailleurs c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur ce forum car j'aime venir en aide aux autres
M
21 octobre 2015 21:03
Salam
Personnellement j'ai remarqué le contraire ...mais il ne s'agit que de ma propre expérience donc je ne sais pas si je serais assez objective.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
21 octobre 2015 21:04
Salam Diorf c'est peut être parce que on a pas encore de bons réseaux
puis pour le boulot c'est quand même engageant je vais pas me permettre de recruter n'importe qui sous prétexte qu'il est muslim
D'ailleurs j'avais recrute une alternante marocaine j'ai tout fait pour qu'elle se fasse bien voir résultat elle a atteint un taux d'absentéisme record avant la fin de son contrat. hchouma
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum tout le monde grinning smiley

Petite réflexion du jour, au sujet de la communauté maghrébine de France.
J'étais en train de penser, et je sais que beaucoup comme moi l'ont remarqué, de cette fausse solidarité qu'il y a entre nous.

Vous avez pas remarqué que quand il s'agit de rire, de faire les pitres, de passer du bon temps, de calomnier on est vachement soudé. Mais quand on parle de choses sérieuse, de mariage, de travail, de famille, y'a plus personne.

Par exemple pour les mariages, on fait marcher quasiment aucun réseau, chacun se débrouille comme il peut. Pour le travail pareil, aucun réseau. Vous avez déjà vu un rebeu appeler un pote à lui pour l'aider à être embaucher? ptdr Vous avez déjà vu une maghrébine mettre en contact une copine à elle alors qu'elle même est célibataire? ptdr

Enfin bref j'trouve ça horrible mais j'sais pas pourquoi c'est comme ça, on est tellement pas soudé qu'on doit compter sur les français pour s'en sortir Oups
21 octobre 2015 21:08
Ouais c'est sur ce que je demande est utopique
Mais bon c'est dommage parce que cette utopie existait avant
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam Diorf c'est peut être parce que on a pas encore de bons réseaux
puis pour le boulot c'est quand même engageant je vais pas me permettre de recruter n'importe qui sous prétexte qu'il est muslim
D'ailleurs j'avais recrute une alternante marocaine j'ai tout fait pour qu'elle se fasse bien voir résultat elle a atteint un taux d'absentéisme record avant la fin de son contrat. hchouma
21 octobre 2015 21:18
Salam, hamdullah c'est une bonne chose à entendre smiling smiley
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Personnellement j'ai remarqué le contraire ...mais il ne s'agit que de ma propre expérience donc je ne sais pas si je serais assez objective.
c
21 octobre 2015 21:40
lol

c est sure on est jamais mieux servi que par soi meme
Citation
Diorf a écrit:
masha Allah c'est bien continue smiling smiley
Il faut pas chercher la satisfaction des gens toute façon c'est bien connu
i
21 octobre 2015 23:21
Salam aleykoum,

ALHAMDULILAH

Je suis vraiment émue en lisant les réactions de chacun tic-tac,citronel,luqman et plein d autres
Ma shâ Allah c est touchant parce que ça témoigne de la solidarité qu il ya dans notre oumma,
Et ce genre de discussions pourra que la faire augmenter bi idni Allah

Merci diorf pour le sujet.
Citronel et tic-tac vous m avez mis les larmes aux yeux même si mon rhume me faisait deja pleurer smiling smiley

Qu Allah vous préserve

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 23:23 par intissar-123.
21 octobre 2015 23:22
Aleykoum salam, barak Allahu fiki content que mon post t'as plu, n'hésites pas à donner ton avis smiling smiley
Citation
intissar-123 a écrit:
Salam aleykoum,

ALHAMDULILAH

Je suis vraiment émue en lisant les réactions de chacun tic-tac,citronel,luqman et plein d autres
Ma shâ Allah c est touchant parce que ça témoigne de la solidarité qu il ya dans notre oumma,
Et ce genre de discussions pourra que la faire augmenter bi idni Allah

Merci diorf pour le sujet.
Citronel et tic-tac vous m avez mis les larmes aux yeux même si mon rhume me faisait deja pleurer
21 octobre 2015 23:26
@Diorf

Je suis solidaire avec les gens justes sinon walou peu importe l origine
a
22 octobre 2015 09:56
ce n'est pas une question de communauté maghrébine, mais bien d'individualisme

quand on aide quelqu'un il n'est pas reconnaissant , et pire encore essaiera de tirer la couverture pour lui seul , donc en général les gens s'abstiennent

des fois quand il y a un poste vacant , on a tellement peur que la personne embauchée par nos soins sera sympa au début, puis montrera ses crocs une fois installée et ça sera contre la personne qui l'a insérée professionnellement , bcq ont déjà vécu cela

pour un mariage, perso j'évite imagine ça marche pas on t'en voudra éternellement

quant à la communauté maghrébine évidemment qu'il n'y en a pas ,on ne s'entend pas , trop de différences culturelles et d'animosité

sinon il y aurait un forum maghrébin tout court
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
n
22 octobre 2015 10:23
Salam ainvittel

Smahlia mais je ne vois pas les différences culturelles entre maghrébins. J'ai beau cherché je ne vois vraiment pas ...

Sur l'animosité, j'irai pas jusque là quand même sinon ce serait la fin de la fin.

Salam
Citation
ainvittel a écrit:
ce n'est pas une question de communauté maghrébine, mais bien d'individualisme

quand on aide quelqu'un il n'est pas reconnaissant , et pire encore essaiera de tirer la couverture pour lui seul , donc en général les gens s'abstiennent

des fois quand il y a un poste vacant , on a tellement peur que la personne embauchée par nos soins sera sympa au début, puis montrera ses crocs une fois installée et ça sera contre la personne qui l'a insérée professionnellement , bcq ont déjà vécu cela

pour un mariage, perso j'évite imagine ça marche pas on t'en voudra éternellement

quant à la communauté maghrébine évidemment qu'il n'y en a pas ,on ne s'entend pas , trop de différences culturelles et d'animosité

sinon il y aurait un forum maghrébin tout court
22 octobre 2015 10:32
purée j'etais entrain d 'ecrire et mon ordi a redemarré la loose.

bref je disais, deja on est pas tres serieux et on est rarement haut placé.

et les haut placés ils ont tellement galéré et tellement ils ont eu des critiques des fois qu'une fois a leur place ils veulent qu'on leur fiche la paix. mdr

moi tant qu'on me met pas dans la merde jmenfous perso.


apres faut savoir s ouvrir et demander l'aide de tout le monde plutot que bloquer sur notre communauté


sincerement pr l'instant on est incapable de s'entraider...trop peu de gens arrivent a sortir au dessus du lot

je sais que mon discours va deplaire mais c'est une realité.

par contre quand on est les meilleurs...on est vraiment les meilleurs. des vrai betes. encore faut il que le reste de la communauté en fasse de meme.

(les meilleurs en sport, a l'ecole au travail..)

lors de mes stages j'ai croisé des maghrébines. elles ont été normales avec moi...pas specialement aidé ni enfoncé...

j'ai par contre eu bcp d'aide venant des francaises lol. pas toutes mais y'en a tjr eu une, minimum pr me donner un coup de main, pr me montrer des trucs.
ca veut rien dire mais peut etre que j'ai une tete d occidentalisé donc on veut pas trop m'aider.grinning smiley


je voulais finir sur une petite remarque. ya un jour jbossais qlq part et..y'avait un maghrébin. il eait jamais la a l'heure. il faisait jamais son boulot correctement...Et apres il me dit...alala si j'etais plus haut placé on aurait rien a dire sur mon boulot...

j'ai voulu lui dire..bien placé ou mal placé...quand tu fais bien ton boulot c'est souvent reconnu...faut arreter de se poser en victime quand on fait mal son travail ^^

jai rien dit. jvoulais pas mourir. mdr
a
22 octobre 2015 10:33
salam
pour ma réponse sur le sujet qu'en penses tu ?

quand on arrange un mariage, si le mariage est raté , ne penses tu pas que la personne puisse intérieurement t'en vouloir ?

rien qu'à voir les mariages aussi avec le bled, elle est où l'entraide , au lieu de venir pour agrandir , consolider les liens, certaines personnes sont peu reconnaissantes et s'en vont une fois les papiers en poche

pour le reste ne nous voilons pas la face , il n'y a pas d'entente dans la communauté maghrébine

Citation
nad_ma a écrit:
Salam ainvittel

Smahlia mais je ne vois pas les différences culturelles entre maghrébins. J'ai beau cherché je ne vois vraiment pas ...

Sur l'animosité, j'irai pas jusque là quand même sinon ce serait la fin de la fin.

Salam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
C
22 octobre 2015 10:43
non tu ne t'entends pas avec la communauté maghrébine c'est une nuance !



Citation
ainvittel a écrit:
salam
pour ma réponse sur le sujet qu'en penses tu ?

quand on arrange un mariage, si le mariage est raté , ne penses tu pas que la personne puisse intérieurement t'en vouloir ?

rien qu'à voir les mariages aussi avec le bled, elle est où l'entraide , au lieu de venir pour agrandir , consolider les liens, certaines personnes sont peu reconnaissantes et s'en vont une fois les papiers en poche

pour le reste ne nous voilons pas la face , il n'y a pas d'entente dans la communauté maghrébine
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
22 octobre 2015 10:53
ça te fait mal d'entendre la vérité c'est tout

oui la communauté maghrébine n'est pas soudée et ne s'entend pas d'ailleurs c'est un peu pour ça que le post a été ouvert

voile toi bien la face

NB :ça nous empêche pas d'avoir des relations d'amitié hypocrites grinning smiley
Citation
C.C.B a écrit:
non tu ne t'entends pas avec la communauté maghrébine c'est une nuance !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
22 octobre 2015 11:14
oui oui la communauté maghrébine ne s'entend pas , (c'est le post) c'est un fait réel !

ce n'est pas l'amour fou entre les 3 nationalités

il n'y a pas d'entraide car à la base on ne s'entend pas c'est tout , après on cohabite et hy
pocritement

PS : si tu relis mes posts il me fallait quelqu'un qui ait les mêmes projets que moi pour rentrer au Maroc je vais pas ramener un étranger dans mon pays grinning smiley
lui m'aurait suivi comme un toutou biensûr !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
22 octobre 2015 11:38
C'est clair s'il y a une chose qu'on maîtrise bien nous les arabes c'est l'HYPOCRISIE
Citation
ainvittel a écrit:
oui oui la communauté maghrébine ne s'entend pas , (c'est le post) c'est un fait réel !

ce n'est pas l'amour fou entre les 3 nationalités

il n'y a pas d'entraide car à la base on ne s'entend pas c'est tout , après on cohabite et hy
pocritement

PS : si tu relis mes posts il me fallait quelqu'un qui ait les mêmes projets que moi pour rentrer au Maroc je vais pas ramener un étranger dans mon pays grinning smiley
lui m'aurait suivi comme un toutou biensûr !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook