Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ce sont les hommes qui sortent les poubelles ?
O
12 août 2015 22:55
Citation
srnit a écrit:
Salam henne-enchante59,

Je suis désolée ce n'est pas comparable.

Pour la vaisselle, l'homme s'est montré très magnanime.
Il a inventé le lave vaisselle.

Pour le linge, de la même manière, nous avons inventé le lave-linge.

Je met au défi toute femme de bonne volonté d'inventer le sorteur automatique de poubelles.
Mais non, au lieu de ça, on se dit qu'il y a un bonhomme dans la maison qui va s'en charger.


Pour le peu que vous participez aux corvées ménagères, vous osez rechigner pour les poubelles. Faut bien que vous serviez à quelque chose dans le foyer quand même.
a
13 août 2015 06:24
Sortir les poubelles ,c'est mieux pour les hommes que pour les femmes pour beaucoup de raison.

Mais bon, la nouvelle tendance c'est les jeter par la fenêtre.
O
13 août 2015 09:57
Citation
Oustada a écrit:
Pour le peu que vous participez aux corvées ménagères, vous osez rechigner pour les poubelles. Faut bien que vous serviez à quelque chose dans le foyer quand même.


Salam

Mdr, non mais il y a rien de degradant en plus a sortir les poubelles, m enfin jai bien rigoler quand meme en lisant les commentaire
s
13 août 2015 10:00
Salam,

Je rappelle également que le mot poubelle se conjuge au féminin.
Une poubelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 10:03 par srnit.
s
13 août 2015 10:47
Je partage avec vous cette histoire qui souligne notre conscience professionnelle.

Julien, jeune Lillois, est devenu le héros ordinaire d'une opération menée par la municipalité pour sensibiliser les administrés à la propreté.
[www.bfmtv.com]

Nous remarquerons qu'il s'agit de Julien, et pas Juliette ou Julie.
Mais bien Julien.
(il est vrai que ce n'est pas non plus Rachid)
13 août 2015 11:25
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je rappelle également que le mot poubelle se conjuge au féminin.
Une poubelle

salam vraiment nul thumbs down ta réponse sad smiley je peu aussi te rappeler qu'un toilette c'est masculin !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 août 2015 11:29
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je rappelle également que le mot poubelle se conjuge au féminin.
Une poubelle

Aleykoum salam

Si nous suivons ta logique tout ce qui est féminin appartient aux femmes et inversement ? ??

LE ménage winking smiley voilà c'est réglé c'est plus légitime pour toi à présent ???
s
13 août 2015 11:35
Salam,

Certes le ménage mais on dit bien "la femme de ménage"
Le toilette mais c'est quoi qu'on nettoie : la cuvette
Le repassage se fait sur la table à repasser

Je ne cite pas les évidences comme la vaisselle, la spirateur, la cuisine, ...
s
13 août 2015 11:41
Et alors ??? ptdr

La spirateur??? Si c'est fait exprès tu m'as tuée ptdr

Oui et homme de ménage aussi et pour les 2 agents de surfaces ^^.

Les poubelles tu sais les remplir donc tu sauras les descendre t'inquiètes pas de quoi s'indigner grinning smiley
L
13 août 2015 11:42
Na3lo chitane smiling smiley ahhh Le chitane c'estt masuclin grinning smiley hehehehehe Je rigole de mes conneries tout seul :d
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
O
13 août 2015 14:53
Citation
snow_ a écrit:
Salam

Mdr, non mais il y a rien de degradant en plus a sortir les poubelles, m enfin jai bien rigoler quand meme en lisant les commentaire

Salam,

Non il n'y a rien de dégradant mais ma foi les machos n'ont tout de même pas envie de le faire. Les femmes doivent tout faire, les pachas ont juste le droit de salir et mettre le bazar. D'ailleurs parlons-en, c'est l'occasion où jamais :

- chaussures à l'entrée (avec éventuellement les chaussettes dedans) alors que le meuble à chaussures leur fait coucou

- linge sale qui traine par-ci par-là et si jamais ils ont l'initiative de le mettre dans la SDB ils le poseront à côté et non dans le bac à linge sale

- quand ils mangent ils ne débarrassent jamais, vaisselle pas faite, chaises jamais rangées

- pas la peine de se demander qui laisse un ridicule fond de bouteille de boisson dans le frigo

- si un beau jour ils ont envie de cuisiner (omelette) toutes les poêles sont sorties, le blanc d'oeuf partout, toute la vaisselle est sale.... pour une omelette (mal faite)

- quand ils prennent leur douche la SDB devient une piscine

- dentifrice sur le miroir

- poils de rasage sur le lavabo

- l'aspirateur jamais passé, idem pour la serpilière, sans parler de la vaisselle

- ca se vautre sur les seddaris, les coussins sont déformés, désordonnés... mnaydine l7arb dans le salon

-....


Bref lmonkar. Mais heureusement qu'ils sont là pour sortir les poubelles sleeping
O
13 août 2015 14:58
Citation
akhdu59 a écrit:
Sortir les poubelles ,c'est mieux pour les hommes que pour les femmes pour beaucoup de raison.

Mais bon, la nouvelle tendance c'est les jeter par la fenêtre.


Nan elle est pas nouvelle la tendance, elle existait déjà dans les années 90 grinning smiley ralala ca me rappelle que quand j'étais petite j'étais une sacrée chwitina ptdr
r
13 août 2015 16:23
Parce qu'une femme c trop classe pour sortir une poubelle lol
s
13 août 2015 16:27
Salam,

Je me dois de répondre aux préjugés véhiculés dans le message d'Oustada et qui ne sauraient tout au plus correspondre qu'à une minorité d'entre nous.

chaussures à l'entrée non rangé
Comme nous devons sortir souvent les poubelles, cette habitude s'est peu à peu généralisée afin de nous faciliter le revêtement de nos chaussures en vue du dépôt des multiples sacs de poubelle.

linge sale qui traine
L'homme a inventé la machine à laver nous n'y reviendrons pas, cela lui laisse tout de même une certaine latitude et souplesse quand à la traînitude de ces vêtemens sales.

quand ils mangent ils ne débarrassent jamais, vaisselle pas faite, chaises jamais rangées
Après une dure journée de labeur, l'homme a besoin de temps pour pouvoir intégrer de nouvelles actions dans son conscient immédiat. Pour cette raison, il a souvent besoin d'être aidé par un divertissement, idéalement un barça-real afin de retrouver une stratégie constructive.

pas la peine de se demander qui laisse un ridicule fond de bouteille de boisson dans le frigo
Hamdollillah, on n'aime pas gaspiller !

si un beau jour ils ont envie de cuisiner (omelette) toutes les poêles sont sorties, le blanc d'oeuf partout, toute la vaisselle est sale.... pour une omelette (mal faite)
Les femmes seraient-elles jalouses du talent culinaire de leurs hommes.

quand ils prennent leur douche la SDB devient une piscine
Comme ça, pas besoin d'en acheter.

dentifrice sur le miroir
Je refais la déco, il faut être ouvert un peu à l'artisme.

poils de rasage sur le lavabo
Pas bien grave, un lavabo a aussi besoin de se sentir viril

l'aspirateur jamais passé, idem pour la serpilière, sans parler de la vaisselle
Il faut simplement le demander gentiment.
Pour cela, préparer un bon couscous et négocier petit à petit.
1ère année : demander à ce qu'il sorte l'aspirateur de son emplacement
6ème année : demander à ce qu'il le branche
25ème année : changer de mari ou d'aspirateur

ca se vautre sur les seddaris, les coussins sont déformés, désordonnés... mnaydine l7arb dans le salon
Quel est le plaisir d'avoir un salon marocain si c'est pour qu'il soit toujours bien rangé ?!
Encore une fois, on ne fait que rendre service.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/15 16:51 par srnit.
c
13 août 2015 16:28
Pour s'assurer qu'il n'y ait plus aucune ordure sous notre toit après votre départ.
a
13 août 2015 16:37
Citation
Oustada a écrit:
Nan elle est pas nouvelle la tendance, elle existait déjà dans les années 90 grinning smiley ralala ca me rappelle que quand j'étais petite j'étais une sacrée chwitina ptdr
par là,je voulais dire qu'elle revenue à la mode ...
ah wai !!!! tu as jeté les plantes de khalti par ta fenêtre....
en plus,je vois la tête que t'avais,toute carrée.
b
13 août 2015 16:55
....faut bien qu'ils sortent leurs femmes de temps en temps??....non?

oups
O
13 août 2015 17:02
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Non il n'y a rien de dégradant mais ma foi les machos n'ont tout de même pas envie de le faire. Les femmes doivent tout faire, les pachas ont juste le droit de salir et mettre le bazar. D'ailleurs parlons-en, c'est l'occasion où jamais :

- chaussures à l'entrée (avec éventuellement les chaussettes dedans) alors que le meuble à chaussures leur fait coucou

- linge sale qui traine par-ci par-là et si jamais ils ont l'initiative de le mettre dans la SDB ils le poseront à côté et non dans le bac à linge sale

- quand ils mangent ils ne débarrassent jamais, vaisselle pas faite, chaises jamais rangées

- pas la peine de se demander qui laisse un ridicule fond de bouteille de boisson dans le frigo

- si un beau jour ils ont envie de cuisiner (omelette) toutes les poêles sont sorties, le blanc d'oeuf partout, toute la vaisselle est sale.... pour une omelette (mal faite)

- quand ils prennent leur douche la SDB devient une piscine

- dentifrice sur le miroir

- poils de rasage sur le lavabo

- l'aspirateur jamais passé, idem pour la serpilière, sans parler de la vaisselle

- ca se vautre sur les seddaris, les coussins sont déformés, désordonnés... mnaydine l7arb dans le salon

-....


Bref lmonkar. Mais heureusement qu'ils sont là pour sortir les poubelles sleeping

Mdr tu mas tue
O
13 août 2015 18:56
Citation
akhdu59 a écrit:
par là,je voulais dire qu'elle revenue à la mode ...
ah wai !!!! tu as jeté les plantes de khalti par ta fenêtre....
en plus,je vois la tête que t'avais,toute carrée.


Nan j'ai jeté des ordures de la fenêtre du sta7 de ma grand-mère au Maroc confused smiley

Nan elle était toute ronde, avec des grosses joues Oups
13 août 2015 20:16
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Non il n'y a rien de dégradant mais ma foi les machos n'ont tout de même pas envie de le faire. Les femmes doivent tout faire, les pachas ont juste le droit de salir et mettre le bazar. D'ailleurs parlons-en, c'est l'occasion où jamais :

- chaussures à l'entrée (avec éventuellement les chaussettes dedans) alors que le meuble à chaussures leur fait coucou

- linge sale qui traine par-ci par-là et si jamais ils ont l'initiative de le mettre dans la SDB ils le poseront à côté et non dans le bac à linge sale

- quand ils mangent ils ne débarrassent jamais, vaisselle pas faite, chaises jamais rangées

- pas la peine de se demander qui laisse un ridicule fond de bouteille de boisson dans le frigo

- si un beau jour ils ont envie de cuisiner (omelette) toutes les poêles sont sorties, le blanc d'oeuf partout, toute la vaisselle est sale.... pour une omelette (mal faite)

- quand ils prennent leur douche la SDB devient une piscine

- dentifrice sur le miroir

- poils de rasage sur le lavabo

- l'aspirateur jamais passé, idem pour la serpilière, sans parler de la vaisselle

- ca se vautre sur les seddaris, les coussins sont déformés, désordonnés... mnaydine l7arb dans le salon

-....


Bref lmonkar. Mais heureusement qu'ils sont là pour sortir les poubelles sleeping

ptdr

Tu as décris exactement mon mari et mes frères... enfin les hommes en général quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook