Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ce sont les hommes qui sortent les poubelles ?
s
11 août 2015 20:43
Aujourd'hui, nous n'avons plus le droit de nous taire devant cette injustice.

Déjà l'homme de Cro Magnon sortait les sac d'os de Mammouth.
On a rien dit.

Et puis c'est devenu une habitude, et vas-y que c'est l'homme qui te sort la poubelle.

Et voilà que maintenant, l'homme se trouve accablé de plus lourdes tâches :
- Poubelle de déchet
- Poubelle du recyclé
- Poubelle du verre
- Poubelle pour les végétaux

Et voilà que monsieur se trouve depuis des siècles, pire encore, des millénaires, chargé de cette sale besogne !

A quand la parité ?!

A quand un monde juste où l'homme et la femme sortiront côte à côte les poubelles.
I have a dream !

L'association pour l'égalité de tous devant la poubelle se fait un devoir de rassembler les voix. Pour un monde plus juste, un monde plus égalitaire et une poubelle plus féminine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 20:46 par srnit.
11 août 2015 22:22
salam smiling smiley mon mari et moi ont les sort tout les deux ensemble smiling smiley lui le noir ( non recyclable ) et moi le rose (recyclable)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
11 août 2015 22:47
Parce que c'est la loi lol.

A la maison c'est comme ca que ca fonctionne je sais pas pourquoi, ce sont mon père et mon frère qui sont chargés d'effectuer cette désagréable tâche...
h
11 août 2015 23:26
SALAM ALEYKOUM


Pourquoi ce sont les femmes qui font la vaisselle ?

Et puis c'est devenu une habitude, et vas-y que c'est la femme qui te fait la vaisselle.

Et voilà que maintenant, la femme se trouve accablé de plus lourdes tâches :
- Vaisselle du matin
- Vaisselle du midi
- Vaisselle du soir


et le pire : VAISSELLE DU RAMADAN

Et voilà que madame se trouve depuis des siècles, pire encore, des millénaires, chargée de cette sale besogne !

A quand la parité ?!

A quand un monde juste où l'homme et la femme ferons cote à cote la vaisselle et surtout celle pendant le mois du ramadan.


I have a dream !

Et pareille pour le LINGE A LAVER...
s
12 août 2015 08:57
Salam henne-enchante59,

Je suis désolée ce n'est pas comparable.

Pour la vaisselle, l'homme s'est montré très magnanime.
Il a inventé le lave vaisselle.

Pour le linge, de la même manière, nous avons inventé le lave-linge.

Je met au défi toute femme de bonne volonté d'inventer le sorteur automatique de poubelles.
Mais non, au lieu de ça, on se dit qu'il y a un bonhomme dans la maison qui va s'en charger.
L
12 août 2015 09:09
Citation
henne-enchante59 a écrit:
SALAM ALEYKOUM


Pourquoi ce sont les femmes qui font la vaisselle ?

Et puis c'est devenu une habitude, et vas-y que c'est la femme qui te fait la vaisselle.

Et voilà que maintenant, la femme se trouve accablé de plus lourdes tâches :
- Vaisselle du matin
- Vaisselle du midi
- Vaisselle du soir


et le pire : VAISSELLE DU RAMADAN

Et voilà que madame se trouve depuis des siècles, pire encore, des millénaires, chargée de cette sale besogne !

A quand la parité ?!

A quand un monde juste où l'homme et la femme ferons cote à cote la vaisselle et surtout celle pendant le mois du ramadan.


I have a dream !

Et pareille pour le LINGE A LAVER...

Salam l'amie,
You dream become real smiling smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
h
12 août 2015 09:15
Oui c est vrai c est injuste j ai remarqué ça aussi et je suis contre.
L
12 août 2015 09:22
Citation
srnit a écrit:
Aujourd'hui, nous n'avons plus le droit de nous taire devant cette injustice.

Déjà l'homme de Cro Magnon sortait les sac d'os de Mammouth.
On a rien dit.

Et puis c'est devenu une habitude, et vas-y que c'est l'homme qui te sort la poubelle.

Et voilà que maintenant, l'homme se trouve accablé de plus lourdes tâches :
- Poubelle de déchet
- Poubelle du recyclé
- Poubelle du verre
- Poubelle pour les végétaux

Et voilà que monsieur se trouve depuis des siècles, pire encore, des millénaires, chargé de cette sale besogne !

A quand la parité ?!

A quand un monde juste où l'homme et la femme sortiront côte à côte les poubelles.
I have a dream !

L'association pour l'égalité de tous devant la poubelle se fait un devoir de rassembler les voix. Pour un monde plus juste, un monde plus égalitaire et une poubelle plus féminine.

Salam l'ami,
Toi tu as passé une salle nuit avoue le smiling smiley tu t'es pris la tête avec ta femme à cause de la poubelle?? ça arrive smiling smiley mais bon écoute moi l'ami franchement préfère tu que ta femme sors en plein nuit avec son pyjama pour jeter la poubelle on sachant ce qui se passe la nuit et les gens et les animaux qui rodent? smiling smiley Hmm moi non, nous les hommes on a une nature protectrice donc on essaie de protéger ceux qu'on aime au max. Alors si l'homme sors la poubelle et pas la femme c'est que on aime nos femmes et on veut pas qu'elle leur arrive malheurs.
Tu sais à l'époque que tu parlais " cro magnon " l'homme sortait le sac d'os Ou chai pas quoi pace que y avais des animaux féroces à l’extérieur puis ce que tu n'as mentionné c'est que la femme qu'on appelait mama à l'époque s'occupait des champs + chercher les bois pour feu etc etc... L'homme Chasser Manger Protéger et puis une petite tache ménagère c'est pas la fin du monde smiling smiley
Tu vas me dire mais chez nous la poubelle ça sort le jour, je vais te dire laisse pas une histoire de qui va sortir la poubelle ta gâcher l’existence smiling smiley
Bon c'était tout pour moi smiling smiley
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
T
12 août 2015 10:56
Mdr meskin ptdr

Et pourquoi c'est les femmes qui font le ménage ? smoking smiley
s
12 août 2015 11:54
Salam,

LeRoi.Simo: tu as raison, c'est notre côté protecteur, et heureusement que nous sommes des hommes responsables sinon on aurait laissé les poubelles pourrir et bonjour les odeurs et tout ça.
On est tellement attaché à bien faire qu'on sort parfois les poubelles avant même qu'elle nous le rappelle.
Je me dois de dédier un vibrant hommage à tous ces hommes de l'ombre, qui, loin des projecteurs, loin des paillettes, sortent les poubelles. Sans attendre un merci, ni même un sourire ! Aux sorteurs de poubelles inconnus.

Tarefsa: les femmes font le ménage parce qu'elles aiment bien le faire, c'est un loisir, une occupation constructive. On ne peut pas comparer le plaisir de balayer, trier le linge, changer les couches ... qui sont des activités ludiques avec le fait de sortir des déchêts, qui reste très dévalorisant.
h
12 août 2015 13:48
SALAM ALEYKOUM

SRNIT, encore heureux qu'il a inventé le lave vaisselle, ainsi que le lave linge.
Et si il les as inventé si qu'il parce que sa femme lui demandais de l'aider, et comme il ne voulait pas ,il s'est montrer créatif..

PIPIDR

C'est pas grave "nous". Tu défend les hommes haha
p
12 août 2015 14:34
Citation
srnit a écrit:
Salam,

LeRoi.Simo: tu as raison, c'est notre côté protecteur, et heureusement que nous sommes des hommes responsables sinon on aurait laissé les poubelles pourrir et bonjour les odeurs et tout ça.
On est tellement attaché à bien faire qu'on sort parfois les poubelles avant même qu'elle nous le rappelle.
Je me dois de dédier un vibrant hommage à tous ces hommes de l'ombre, qui, loin des projecteurs, loin des paillettes, sortent les poubelles. Sans attendre un merci, ni même un sourire ! Aux sorteurs de poubelles inconnus.

Tarefsa: les femmes font le ménage parce qu'elles aiment bien le faire, c'est un loisir, une occupation constructive. On ne peut pas comparer le plaisir de balayer, trier le linge, changer les couches ... qui sont des activités ludiques avec le fait de sortir des déchêts, qui reste très dévalorisant.

Salem

Fais l'échange avc ta femme . Elle sortira la poubelle 3 fois par semaine au pire
Et toi tu fais le reste fais à mAngers, fais la vaisselle, tu passe le balai (c vrai que c très ludique de ramasser la poussière ?
Tu passe l'aspirateur, tu fais le linge tu repasse le linge.

Je t'assure qu'elle kiffe rais ta femme sortir les poubelle même tous les jours.

Lol
O
12 août 2015 17:59
Salam

Mdr, On aura tout entendu, le menage une activite ludique.

Faire du shopping est une activite ludique smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 18:01 par snow_.
K
12 août 2015 18:12
Citation
srnit a écrit:
les femmes font le ménage parce qu'elles aiment bien le faire, c'est un loisir, une occupation constructive. On ne peut pas comparer le plaisir de balayer, trier le linge, changer les couches ... qui sont des activités ludiques avec le fait de sortir des déchêts, qui reste très dévalorisant.

Salam,

a choisir je sortirai bien les poubelles si on me dechargeait de toutes les activites "ludiques".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 18:12 par Zou !.
a
12 août 2015 20:02
Citation
srnit a écrit:
Salam henne-enchante59,

Je suis désolée ce n'est pas comparable.

Pour la vaisselle, l'homme s'est montré très magnanime.
Il a inventé le lave vaisselle.

Pour le linge, de la même manière, nous avons inventé le lave-linge.

Je met au défi toute femme de bonne volonté d'inventer le sorteur automatique de poubelles.
Mais non, au lieu de ça, on se dit qu'il y a un bonhomme dans la maison qui va s'en charger.

ça, c'est une règle impossible à remettre en question: il y a ijma3 chez les femmes sur le sujet
T
12 août 2015 20:09
Depuis quand le ménage c'est une activité ludique ? Mdrrrr tu m'as tuée ptdr
12 août 2015 20:13
Salam smiling smiley les hommes les sortent , les femmes les jettent par la fenêtre sad smiley [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 août 2015 20:22
Bravo , pour cette vidéo thumbs up
s
12 août 2015 20:29
Salam,

On ne pourra jamais changer les poubelles contre la vaisselle et le repassage, ce serait injuste envers toutes celles qui font la vaisselle et repasse en chantant.
Comment connaîtraient-elles ce plaisir immense de repasser une manche puis deux puis un col et de se dire qu'après les 25 chemises à repasser, une douce montagne de vaisselle les attendent.

Et pourtant, nous avons essayé.
En proposant par exemple de partager les sorties de poubelles, les blanches pour les femmes et les jaunes pour les hommes. De même pour la vaisselle, la vaisselle jaune pour les hommes, le reste pour les femmes.
Solution rejetée : qu'en conclure si ce n'est une obstination ?

Imaginez la honte de cet homme qui une fois au travail et qu'on l'interroge qu'as tu fait hier soir ? Imaginez cet homme, qui de honte, n'ose pas raconter sa sale besogne, et doit chaque matin lire le journal pour avoir des sujets de discussion et changer de sujet.

Un numéro vert : 0800 0800 0800 0800 euros la minute
Vous voulez vous confier, sortir la poubelle qui est en vous, appelez sans hésitation.
a
12 août 2015 20:40
Citation
srnit a écrit:
Salam,

On ne pourra jamais changer les poubelles contre la vaisselle et le repassage, ce serait injuste envers toutes celles qui font la vaisselle et repasse en chantant.
Comment connaîtraient-elles ce plaisir immense de repasser une manche puis deux puis un col et de se dire qu'après les 25 chemises à repasser, une douce montagne de vaisselle les attendent.

Et pourtant, nous avons essayé.
En proposant par exemple de partager les sorties de poubelles, les blanches pour les femmes et les jaunes pour les hommes. De même pour la vaisselle, la vaisselle jaune pour les hommes, le reste pour les femmes.
Solution rejetée : qu'en conclure si ce n'est une obstination ?

Imaginez la honte de cet homme qui une fois au travail et qu'on l'interroge qu'as tu fait hier soir ? Imaginez cet homme, qui de honte, n'ose pas raconter sa sale besogne, et doit chaque matin lire le journal pour avoir des sujets de discussion et changer de sujet.

Un numéro vert : 0800 0800 0800 0800 euros la minute
Vous voulez vous confier, sortir la poubelle qui est en vous, appelez sans hésitation.
Mais, moi , j'en suis fier
#je suis sorteur de poubelles#
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook