Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mes soeurs vous allez chercher vos hommes au Maroc?
t
20 juin 2011 13:45
Nawell tu as l'air convaincu que ca ne fonctionne pas. Pourtant si on se base sur d'autres histoires, il y a des personnes qui se marient avec des gens du meme pays (exemple Marocaine vivant en france avec marocain vivant en france) et pour qui ca ne fontionnent pas non plus.

Ca n'est pas simple de trouver la bonne personne, on dit souvent qu'a la naissance on est prédéfini pour quelqu'un sur terre.
Je pars du principe que si c'est un bon musulman et que tu fais niya dialek avec lui; Tu as une chance sur 2 que ca fonctionne. Comme le dit mon pere de nos jours le mariage est devenu le loto, soit tu gagnes soit tu perds.

Le mariage c'est partir du principe que personne n'est parfait et qu'il y a tjs des hauts et de bas et qu'avec un peu de sber des 2 cotés on se donne tout les moyens que ca reussissent.

Inchallah que tout le monde trouve sa moitié sans souffrir
20 juin 2011 13:52
OUI j'ai tjrs pensé que les mecs du bled ( maroc algérie tunisie ) détruisez l'avenir de jeunes filles, (ils leurs volent leur virginité leur jeunesse leur carrière pour un simple morceau de papiers) des fois meme ils font des enfants pour etre sur de rester en france et s'en vont en laissant derriere eux une femme totalement détruite et un enfant orphelin!
c'est pour ca que je vais vers vous a la recherche d'autres expériences
20 juin 2011 13:57
Citation
nawell75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nawell75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
non mais je prefere meme pas avoir sa réponse
Désolée je n'avais pas l'intention de te blesser ou te manquer de respect...
je cherchais juste une explication sans plus

non pas de soucis moi ce que je veux juste te faire comprendre pas forcement de par mon experience mais que les generalités il n'y a rien de bon. Ce n'est pas parce que l'on vit de mauvaises experiences que forcement on va s'arreter et condamner toutes une categorie de gens, tu comprends ce que je veux dire ?
BIENSURE, je comprends tout à fait
et c'est exactement ce que je voulais savoir, si oui ou non pour certaine ca marche vraiment
moi je pensais que mon mariage allait marcher j'avais beaucoup d'espoir mais ca c'est juste transformé en cauchemar j'étais juste une carte de séjour qui faisait a manger et qui travaillait pour apporter de l'argent a la maison pendant que lui se tourner les pouces

je comprend nawel mais justement cet echec la doit te renforcer et faire de toi une autre mais dans le bon sens (je parle de ta rancoeur envers les mecs du bled) , apres c'est ton choix et tu as le droit de ne plus vouloir te marier avec un gars du bled, c'est normal si tu te brules une fois tu vas pas y aller une 2eme fois.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
20 juin 2011 14:44
Je suis mariée avec un gars du bled et même si un jour ca ne marche plus et bien ca ne me derangerai pas si il garde ses papiers car c est quelqu un de bien qui m aura apporter bcp de choses dans la vie.
Il Faut aussi soit même se remettre en question et pas accuser tjs les gens du bled..
L
20 juin 2011 14:47
J ai trouvé chez lui ce que je n ai pas trouvé ailleurs et ce n est pas parce qu il est du bled!

Tout vient d Allah!
m
20 juin 2011 14:53
Citation
LOULOUATI a écrit:
J ai trouvé chez lui ce que je n ai pas trouvé ailleurs et ce n est pas parce qu il est du bled!

Tout vient d Allah!

salam

Tu as trouver ton bonheur car il as ni frontier ni nationalite et ni couleursmiling smiley
c
21 juin 2011 13:30
salam

je connais des personnes pour qui le mariage sest transformé en cauchemar, une fois la carte de séjour en poche, ils ont montrés leur vrai visage.... mais heureusement pour certains ca se passe très bien! je suis bien placé pour en parler, moi même j'ai épousé un homme "du bled" depuis 2007, on a une fille, c'est un homme merveilleux qui aime sa femme et sa fille, qui est toujours là pour nous, avec lui je me sens bien et en sécurité, j'ai jamais douté de sa sincérité et hamdoulillah notre couple avance. pourquoi je suis allé le chercher au bled??? je ne suis pas allé le chercher... je l'ai rencontré pendant les vacances d'été. je lui ai plu et il m'a plu et on a décidé de se lancer! et je ne regrette pas!! hamdoulillah.
je peux comprendre que certaines personnes soient degoutés avec toutes ces histoires... mais pour d'autres ca marche!! et quand ca marche on ne va pas aller le crier partout... donc on ne retient que les histoires qui se terminent mal!
les hommes biens existent aussi au bled! heureusement....
21 juin 2011 13:51
Citation
LOULOUATI a écrit:
J ai trouvé chez lui ce que je n ai pas trouvé ailleurs et ce n est pas parce qu il est du bled!

Tout vient d Allah!

je suis tout a fais d accord notre mektoub allah swt l a decider pour nous quand on etait deja dans le ventre de notre mere
il ne faut pas generaliser pour mon mari et moi sa se passe tres bien hamdoulaih on a 3 enfants allah i khelioum lina et le 4eme et en route hamdoulilaih on ce met d accord sur toutes les decisions a prendre pas de cachoterie ni lui ni moi on part en vacance ensemble et jamais separement il est responsable respectueux aimant drole a le sens de la famille ne cherche jamais les problemes a qui que ce soit travailleur .....rabi i hafdo lia
s il devait disparaitre allah i stel je serais la plus triste du monde
argouba koul okhrt
21 juin 2011 16:02
LAH Y KAMEL ALIKOUM BEL KHEIR A TOUTES CELLES POUR QUI CA A REUSSI
B
21 juin 2011 16:29
Citation
nawell75 a écrit:
SALEM A TOUTES,
en lisant tous vos postes vos discutions et surtout par expérience je me pose UNE seule question
pour quelles raisons vous allez chercher vos futurs maris au maroc?
Par expérience je sais que c'est une pure erreur...
J'attends vos réactions et surtout vos expériences ratés ou réussi

Ton expérience n'est pas la norme.
21 juin 2011 16:55
Citation
Bengi a écrit:
Citation
nawell75 a écrit:
SALEM A TOUTES,
en lisant tous vos postes vos discutions et surtout par expérience je me pose UNE seule question
pour quelles raisons vous allez chercher vos futurs maris au maroc?
Par expérience je sais que c'est une pure erreur...
J'attends vos réactions et surtout vos expériences ratés ou réussi

Ton expérience n'est pas la normeBENGI C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DISAIS SUR LE DEBUT DU POSTE, sur ce forum on a une tendance a vouloir taper sur les gens sans lire CORRECTEMENT les posts JE SUIS DESOLEE mais relis mon poste je parles de MON expérience qui a été une pure erreur et juste en bas je demande a lire d'autres expériences ratés ou réussi!.
21 juin 2011 16:58
Citation
Bengi a écrit:

Ton expérience n'est pas la norme.
DESOLEE DE TE DIRE MAIS QUI TU ES POUR TE PERMETTRE DE DIRE CE QUI EST NORMAL OU PAS! comme j'ai pu lire sur certain post le mariage c'est comme le loto... A BON ENTENDEUR
s
27 juin 2011 11:08
Citation
nawell75 a écrit:
SALEM A TOUTES,
en lisant tous vos postes vos discutions et surtout par expérience je me pose UNE seule question
pour quelles raisons vous allez chercher vos futurs maris au maroc?
Par expérience je sais que c'est une pure erreur...
J'attends vos réactions et surtout vos expériences ratés ou réussi



as-tu essayé tous les mecs du bled pour tirer cette conclusion ????
tu as dû mal choisir ton ex !
27 juin 2011 11:18
j'ai envie de crier PUTAIN VOUS SAOULEZ
parce que le soucis est récurant sur ce forum
apprenez a lire merde
vous choisi une partie du post histoire de vous défoulez sur le posteur!!!!
je dis clairement que MON EXPÉRIENCE A ÉTÉ UNE PURE ERREUR ET QUE JE DEMANDE CLAIREMENT DES TÉMOIGNAGES D'EXPÉRIENCES RATÉES OU RÉUSSIS donc j'ai conscience que tous les hommes du bled ne sont pas des salauds sans pitiés....
M
27 juin 2011 11:34
Les hommes du bled sont plus

beaux ,
intentionées ,
pieux ,
intelligents
modestes ,
solidaires ,
gentils
droles
la totale quoi un homme du bled c'est la plus belle creature au monde
et puis c'est pareil pour les filles celles du bled sont plus pudiques tandis que celles qui habitent en europe ne sont bonnes à rien , elles ne savent meme pas cuisiner , ne savent pas comment changer une couche de bebe et la liste et longue Heu
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
s
27 juin 2011 11:39
Citation
nawell75 a écrit:
j'ai envie de crier PUTAIN VOUS SAOULEZ
parce que le soucis est récurant sur ce forum
apprenez a lire merde
vous choisi une partie du post histoire de vous défoulez sur le posteur!!!!
je dis clairement que MON EXPÉRIENCE A ÉTÉ UNE PURE ERREUR ET QUE JE DEMANDE CLAIREMENT DES TÉMOIGNAGES D'EXPÉRIENCES RATÉES OU RÉUSSIS donc j'ai conscience que tous les hommes du bled ne sont pas des salauds sans pitiés....



si tu postes ici tu dois accepter tous les avis, garder ton sang froid! et respecter les gens qui répondent
je n'ai pas écrit :"peut etre que ton ex t'a trouvée moche! il a eu les papiers et il t'a dit bye bye"
alors sois polie stp
h
27 juin 2011 12:10
Citation
nawell75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Ton expérience n'est pas la norme.
DESOLEE DE TE DIRE MAIS QUI TU ES POUR TE PERMETTRE DE DIRE CE QUI EST NORMAL OU PAS! comme j'ai pu lire sur certain post le mariage c'est comme le loto... A BON ENTENDEUR

en plus de ça tu sais pas lire ... il a pas dit que c'est "normal" ... mais que ce n'est pas la "norme" ...
j'espere que tu sais faire la difference entre ces deux mots?

ton unique experience ne peut pas etre une norme sur quoi se baser pour porter un tel ou tel jugement
assalam o alykoum
27 juin 2011 12:39
ma parole habib75 j'en ai marre de m'expliquer et de me répéter c'est fatiguant
e
27 juin 2011 14:19
Salam,

Déjà faut faire la différence entre les marocains ayant vécu au Maroc (n'ayant pas vraiment eu accès à l'éducation) toute leur vie et ceux qui sont arrivés en France à 18/20 ans pour leur études supérieurs (souvent dans des écoles d'ingénieurs)

Les garçons de la seconde catégorie sont souvent ouvert d'esprit, pas du tout comme ceux de nos cités!

ps: je ne suis pas mariée à un bledard, simplement, je constate...

Salam
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
27 juin 2011 15:45
Je suis à 90% contre ces mariages car il y a peu de chance que la personne qui vous épouse soit par intérêt de venir en France et non pas par amour. Maintenant, je connais des couples conçus de cette manière qui fonctionnent trés bien sutout quand c'est le mari qui est du bled. Mais dans la généralité c'est plus du négatif surtout quand il s'agit de la fille qui vient du bled, mais là je parle de mon entourage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook