Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mes soeurs vous allez chercher vos hommes au Maroc?
27 juin 2011 15:54
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Déjà faut faire la différence entre les marocains ayant vécu au Maroc (n'ayant pas vraiment eu accès à l'éducation) toute leur vie et ceux qui sont arrivés en France à 18/20 ans pour leur études supérieurs (souvent dans des écoles d'ingénieurs)

Les garçons de la seconde catégorie sont souvent ouvert d'esprit, pas du tout comme ceux de nos cités!

ps: je ne suis pas mariée à un bledard, simplement, je constate...

Salam
salam ma soeur
t'as tort à l'égard de tes frère blédarde sois juste stp ne préjuges pas en généralité pour la minorité que tu l'as constaté
27 juin 2011 16:14
Pour moi, la seule différence avec un mec de france, c'est que le mec du bled tu a toujours cette peur qui se marie avec toi pour les papiers et non pour ta personne..
Tandis qu'un mec de France, à priori tu écarte déjà cette éventualité..

Après ya des gens biens et mauvais partout, donc je pense que après c'est toi est ta chance, soit tu tombe sur un bon mari soit sur un mauvais, peu importe sa provenance..
e
27 juin 2011 16:16
En quoi suis-je injuste?

Es-tu sûr d'avoir compris mon post?

Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Déjà faut faire la différence entre les marocains ayant vécu au Maroc (n'ayant pas vraiment eu accès à l'éducation) toute leur vie et ceux qui sont arrivés en France à 18/20 ans pour leur études supérieurs (souvent dans des écoles d'ingénieurs)

Les garçons de la seconde catégorie sont souvent ouvert d'esprit, pas du tout comme ceux de nos cités!

ps: je ne suis pas mariée à un bledard, simplement, je constate...

Salam
salam ma soeur
t'as tort à l'égard de tes frère blédarde sois juste stp ne préjuges pas en généralité pour la minorité que tu l'as constaté
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
27 juin 2011 21:18
Citation
nawell75 a écrit:
ma parole habib75 j'en ai marre de m'expliquer et de me répéter c'est fatiguant

n'ouvre pas des posts si tu n'as rien a dire et a expliquer,
assalam o alykoum
X
27 juin 2011 21:45
Les filles font rarement le choix de se marier avec des hommes du Maroc. Le plus souvent, c'est par dépit. Contrairement aux hommes qui se marient avec des filles du Maroc par "convictions". En général

Que ce soit la bas ou ici, c'est une question de choix. Il faut se marier dans une famille conservatrice et traditionnelle. Les hommes pieux craignent Allah, ils sont moins sujets, une fois arrivés à Roissy, au changement radical.

Je connais des femmes pour qui ça s'est très bien passé, dont une proche. Les bons hommes du Maroc sont vraiment très bien, s'ils ont été éduqués dans une famille conservatrice et traditionnelle. Mais ceux-là, la plupart des filles de France rechignent à les épouser, ils sont trop archaïques pour elles. Alors elles épousent un homme aux cheveux gélifiés, un "beau gosse ouvert d'esprit", qui leur en fera voir de belles une fois en France.

Certains hommes perdent au change en venant ici. Leur choix est biaisé car quoi qu'on en dise, la perspective d'émigrer pèse aussi dans la balance. Une fois arrivés ici, ils constatent qu'ils ont trop sacrifié pour un prétendu paradis. Alors ils sont dégoutés et se disent que quand même, vivre avec une femme qu'on n'aurait pas épousé dans d'autres circonstances, c'est tout de même cher payé pour voir la France.

De toute façon, le mariage au Maroc, c'est

[www.yabiladi.com]
28 juin 2011 08:56
habib75 c'est quoi ton problème ??? non je n'ai pas envie de me répéter il est où le soucis tu n'as qu'a lire comme tout le monde
pfff c'est quoi ces gens inutiles qui viennent déverser leur frustration sur ce forum
s
28 juin 2011 12:27
ahlala toujours des prejugés sur tout !!!!

gars du bled ne veut pas dire " mariage KE pour papiers"

en plus de nos jours il es plus preferable de vivre au maroc ken france je trouve moi perso jme suis marier juillet 2010 avec un mec "du bled" et sa se passe tres bien et on a mi les point sur les i avan mariage on s'es mi d'accord de vivre au bled pour mon mari en tout cas c'es hors de kestion de vnir ici il prefere de loin vivre au maroc il a meme essayer de bruler mes papiers pour te dire auj nous avon une fille hamdoulilaj et tt se passe bien

comme partout dans le monde il y des divorce malheureusemen ke ce soi maris venan du maroc ou autre chaque mariage es different
s
1 juillet 2011 00:00
tout lmonde es parti dommage!!!!
1 juillet 2011 21:09
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Déjà faut faire la différence entre les marocains ayant vécu au Maroc (n'ayant pas vraiment eu accès à l'éducation) toute leur vie et ceux qui sont arrivés en France à 18/20 ans pour leur études supérieurs (souvent dans des écoles d'ingénieurs)

Les garçons de la seconde catégorie sont souvent ouvert d'esprit, pas du tout comme ceux de nos cités!

ps: je ne suis pas mariée à un bledard, simplement, je constate...

pourkoi tu pense qu il n on pas eu acces a l education c pas vrai du toutthumbs down
k
2 juillet 2011 16:46
Le jour où t’arrêteras de classer les gens par "origine ethnique", là tu deviendras intelligente...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook