Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi repousser alors que la personne nous parle avec respect ?
27 octobre 2020 13:16
Salam ma sœur.
Ça va ?

Moi je ne supporterai pas qu'on m'aborde dans la rue. Je trouverai cela irrespectueux.

Par contre, admettons qu'on soit dans une salle d'attente et qu'il engage la conversation, je discuterai mais avec une certaine distance.


Pourquoi l’échange serait t’il plus propice dans une salle d’attente que dans la rue ? Si c’est un homme distingué qui fait le premier pas vers toi, tu lui ferais quand même une clé de bras ? ptdr.
Selon moi, il ne faut pas se poser des barrières, là où il n’y a pas lieu d’en poser. Tu peux garder une attitude froide, sans pour autant te braquer, sinon tu vas faire fuir tous les hommes qui sont bien intentionnés.
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi je ne supporterai pas qu'on m'aborde dans la rue. Je trouverai cela irrespectueux.

Par contre, admettons qu'on soit dans une salle d'attente et qu'il engage la conversation, je discuterai mais avec une certaine distance.

Pourquoi ? Parce que les hommes ont tendance à avoir des appriori sur les femmes qui ont la conversation facile. Je préfère être une vue comme quelqu'un de coincé que de complaisant.

De toute façon, je me permettrai jamais d'être complaisante avec les hommes. Car au moindre propos déplacé il finira avec mon poings dans la figure.

Même mes collègues, et ancien camarade de cours n'ont jamais eu de propos déplacé à mon égard. Alors qu'on pouvait discuter de tt. Car j'ai mis une certaine distance avec eux.
27 octobre 2020 13:17
Je constate beaucoup dans tes écris de "il faut que l'autre trouve la clé (pour toi)", "qu'il ouvre mon coeur ", "je veux qu'on me ...", "l'autre dois ...". Tu ne constate pas quelque chose franchement ?

Tu es constamment dans la position de la demandeuse, tu es constamment dans l'exigence, tu niera certainement car c'est difficile de l'accepter, mais tes écrits et tes histoires montrent clairement ça. Mais à ta décharge tu es loin d'etre la seule.

Est ce que tu montre toi de ton coté ce que tu va apporter ?

Ensuite tu as évoqué aussi le fait que des fois certains mettent fin a tout pour des petits détails, tu as tout à fait raison la dessus, car c'est extrêmement dommage de mettre fin a tout alors qu'on a trouvé une bonne bonne personne. Des fois soit c'est de la lâcheté, en se cherchant une excuse bidon pour tout arrêter, soit c'est vraiment de l'immaturité ou carrément de la bêtise. En vérité celui a qui sa nuira le plus c'est celui qui jette tout en l'air à chaque fois pour des broutilles, car c'est lui qui au final ne s'unis pas, alors que l'autre à la prochaine rencontre se mariera s'il est stable.

Moi perso, je milite vraiment pour la rationalité dans la recherche du conjoint , il faut rechercher les point principaux qui feront qu'un mariage réussira, chacun au fond de lui les connait mais malgré tout il faut se poser un court moment et vraiment y réfléchir, et se demander qu'est ce que je recherche, et quand on sait ce qu'on recherche on essaye de s'y tenir, et quand on a trouvé la personne, on essaye de se battre pour que sa réussisse meme si les points plus secondaires ne sont pas au rendez vous, ils ne restent que secondaires car les point fondamentaux sont éminemment plus important et plus rares, et surtout je pense qu'il ne faut pas tout arrêter pour des points secondaires, c'est vraiment une position bete et immature.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Je vais essayer mais je ne garantie rien.
Je ne promets rien.
Je vais laisser mon destin me guider.
J'attends la personne qui trouvera la clé
Qui ouvrira mon coeur qui a été longtemps fermé
Je veux seulement qu'on me respecte
Moi aussi je veux tenter ma chance
S
27 octobre 2020 13:29
Quand tu marches dans la rue, que tu fais tes courses, tu es dans l'action. Être abordé alors que je suis occupé et que j'ai rien demandé, je me sentirai comme envahi dans mon espace. Il faut pas m'approcher.


Mais dans une salle d'attente, c'est propice aux échanges avec les gens autour. On me parle tjs dans les salles d'attentes.

L'apparence distingué d'un homme ne signifie pas qu'il a de bonne intention. Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.

D'ailleurs je me dis tjs que si je dois rencontrer quelqu'un se sera par le biais du travail ou la famille car c'est le seul moyen d'échanger sans intention derrière.
Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma sœur.
Ça va ?

Moi je ne supporterai pas qu'on m'aborde dans la rue. Je trouverai cela irrespectueux.

Par contre, admettons qu'on soit dans une salle d'attente et qu'il engage la conversation, je discuterai mais avec une certaine distance.


Pourquoi l’échange serait t’il plus propice dans une salle d’attente que dans la rue ? Si c’est un homme distingué qui fait le premier pas vers toi, tu lui ferais quand même une clé de bras ? ptdr.
Selon moi, il ne faut pas se poser des barrières, là où il n’y a pas lieu d’en poser. Tu peux garder une attitude froide, sans pour autant te braquer, sinon tu vas faire fuir tous les hommes qui sont bien intentionnés.
M
27 octobre 2020 13:39
Un homme qui t’aborde serai surement la meilleure chose qui t’arriverai dans ta vie

Citation
SDreams Away a écrit:
Moi je ne supporterai pas qu'on m'aborde dans la rue. Je trouverai cela irrespectueux.

Par contre, admettons qu'on soit dans une salle d'attente et qu'il engage la conversation, je discuterai mais avec une certaine distance.

Pourquoi ? Parce que les hommes ont tendance à avoir des appriori sur les femmes qui ont la conversation facile. Je préfère être une vue comme quelqu'un de coincé que de complaisant.

De toute façon, je me permettrai jamais d'être complaisante avec les hommes. Car au moindre propos déplacé il finira avec mon poings dans la figure.

Même mes collègues, et ancien camarade de cours n'ont jamais eu de propos déplacé à mon égard. Alors qu'on pouvait discuter de tt. Car j'ai mis une certaine distance avec eux.
27 octobre 2020 13:42
les hommes sont des ennemis potentiel
T'es pas prête à en trouver un alors. Bonn chance.
27 octobre 2020 13:43
Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.

C'est compliqué si tu pars de ce postulat.
Citation
SDreams Away a écrit:
Quand tu marches dans la rue, que tu fais tes courses, tu es dans l'action. Être abordé alors que je suis occupé et que j'ai rien demandé, je me sentirai comme envahi dans mon espace. Il faut pas m'approcher.


Mais dans une salle d'attente, c'est propice aux échanges avec les gens autour. On me parle tjs dans les salles d'attentes.

L'apparence distingué d'un homme ne signifie pas qu'il a de bonne intention. Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.

D'ailleurs je me dis tjs que si je dois rencontrer quelqu'un se sera par le biais du travail ou la famille car c'est le seul moyen d'échanger sans intention derrière.
S
27 octobre 2020 13:45
Je parles dans le fait d'être aborder dans la rue.


Citation
Temporelle a écrit:
les hommes sont des ennemis potentiel
T'es pas prête à en trouver un alors. Bonn chance.
S
27 octobre 2020 13:45
Je parlais des hommes qui abordent dans la rue.
Citation
Utopia20 a écrit:
Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.

C'est compliqué si tu pars de ce postulat.
27 octobre 2020 13:46
Salam Aleykoum

Merci grande soeur moi aussi c'est surtout cette phrase qui m'a interpellé, si elle pense comme ça, y'a de quoi qu'elle tombe dans une forme de paranoïa sans vouloir être méchant
Et d'autant plus qu'elle risque de louper une grosse occasion
Citation
Temporelle a écrit:
les hommes sont des ennemis potentiel
T'es pas prête à en trouver un alors. Bonn chance.
27 octobre 2020 13:59
Quand tu marches dans la rue, que tu fais tes courses, tu es dans l'action. Être abordé alors que je suis occupé et que j'ai rien demandé, je me sentirai comme envahi dans mon espace. Il faut pas m'approcher.

D’accord. Donc tu parlais ici d’un cas précis, aller d’un point À un point B. Or il y a autant de raisons pour sortir dans la rue, qu’il n’y a d’être humain sur terre. Si un homme t’abordait dans la rue en pleine balade par exemple, tu trouverais ça irrespectueux ou pas ?

L'apparence distingué d'un homme ne signifie pas qu'il a de bonne intention. Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.
D'ailleurs je me dis tjs que si je dois rencontrer quelqu'un se sera par le biais du travail ou la famille car c'est le seul moyen d'échanger sans intention derrière.

Oui khti. Ça ne signifie pas non plus qu’il est animé de mauvaises intentions. Il faut toujours ajuster sa méfiance en fonction de son interlocuteur, au risque de tomber dans la paranoïa, que ce soit dans la rue ou ailleurs, le change se doit d’être équivalent en terme de méfiance. La famille d’accord, encore que.. mais si tu penses que par le biais du travail, les intentions derrière sont pieuses.. Bababa!
Citation
SDreams Away a écrit:
Quand tu marches dans la rue, que tu fais tes courses, tu es dans l'action. Être abordé alors que je suis occupé et que j'ai rien demandé, je me sentirai comme envahi dans mon espace. Il faut pas m'approcher.


Mais dans une salle d'attente, c'est propice aux échanges avec les gens autour. On me parle tjs dans les salles d'attentes.

L'apparence distingué d'un homme ne signifie pas qu'il a de bonne intention. Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.

D'ailleurs je me dis tjs que si je dois rencontrer quelqu'un se sera par le biais du travail ou la famille car c'est le seul moyen d'échanger sans intention derrière.
S
27 octobre 2020 14:06
Non, si je me balade dans la rue. On m'aborde pas. Je trouve cela déplacé et malsain. Je compare cela au fait d'acoster les prostitués.

Je déteste ça. Mon regard sur l'homme en sera que négative. Et de toute manière je ne donne aucune possibilité aux hommes de m'aborder quand je sors. Et on m' aborde pas.


Si je parlais d'homme distingué c'est parce que je ne sais plus qui me disait et si l'homme est distingué fermera tu la porte. D'où ma réponse. A savoir un homme distingué ou pas qui m'aborde dans la rue aura affaire à un mur de glace.

C' est vraiment une chose qui me dégoute. Je trouve ça sale.

C'est ma façon d'être et ma sensibilité.





Citation
Imrân• a écrit:
Quand tu marches dans la rue, que tu fais tes courses, tu es dans l'action. Être abordé alors que je suis occupé et que j'ai rien demandé, je me sentirai comme envahi dans mon espace. Il faut pas m'approcher.

D’accord. Donc tu parlais ici d’un cas précis, aller d’un point À un point B. Or il y a autant de raisons pour sortir dans la rue, qu’il n’y a d’être humain sur terre. Si un homme t’abordait dans la rue en pleine balade par exemple, tu trouverais ça irrespectueux ou pas ?

L'apparence distingué d'un homme ne signifie pas qu'il a de bonne intention. Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.
D'ailleurs je me dis tjs que si je dois rencontrer quelqu'un se sera par le biais du travail ou la famille car c'est le seul moyen d'échanger sans intention derrière.

Oui khti. Ça ne signifie pas non plus qu’il est animé de mauvaises intentions. Il faut toujours ajuster sa méfiance en fonction de son interlocuteur, au risque de tomber dans la paranoïa, que ce soit dans la rue ou ailleurs, le change se doit d’être équivalent en terme de méfiance. La famille d’accord, encore que.. mais si tu penses que par le biais du travail, les intentions derrière sont pieuses.. Bababa!
r
27 octobre 2020 14:39
J'ai 24 ans, lorsque j'ai rencontre mon fiancé j'en avait 23. Il m'a tout de suite dit que si il commencait une relation avec moi, c'était seulement dans le but du mariage. J'ai pris mes jambes à mon cou ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
Il n'y a jamais eu d'arrière pensée, il parle avec respect.
Pourquoi à nous avons peur ?


A mon avis, mais ça reste mon avis, beaucoup de femmes crient haut et fort qu'elles veulent se marier, mais une fois face d'un homme bien et respectueux elles trouveront toujours des prétextes pour ne pas vouloir aller plus loin.

Car elles ont pas du tout envie de se marier, mais c'est de bon ton de dire le contraire si tu veux rentrer dans le moule.

Tu pourras bien leurs présenter le meilleur des parties qu'elles trouveront toujours une tare.
27 octobre 2020 14:51
Non, si je me balade dans la rue. On m'aborde pas. Je trouve cela déplacé et malsain. Je compare cela au fait d'acoster les prostitués.

Ton comparatif est extrêmement biaisée. Tu associes le fait de s’aborder dans la rue, à la prostitution.. God Damn!

Si je parlais d'homme distingué c'est parce que je ne sais plus qui me disait et si l'homme est distingué fermera tu la porte[/b
C’était le même
depuis le début Welcome

Ta sensibilité ne dois pas te pousser à croire en des choses fausses, ou infondées. La rue khti, est un endroit propice aux rencontres saines, comme ailleurs. Le lieu ne départage pas les bonnes où les mauvaises intentions, tu trouveras n’importe qui\quoi et ça n’importe tout, crois moi.

Qu’Allah te préserve. Salam.
Citation
SDreams Away a écrit:
Non, si je me balade dans la rue. On m'aborde pas. Je trouve cela déplacé et malsain. Je compare cela au fait d'acoster les prostitués.

Je déteste ça. Mon regard sur l'homme en sera que négative. Et de toute manière je ne donne aucune possibilité aux hommes de m'aborder quand je sors. Et on m' aborde pas.


Si je parlais d'homme distingué c'est parce que je ne sais plus qui me disait et si l'homme est distingué fermera tu la porte. D'où ma réponse. A savoir un homme distingué ou pas qui m'aborde dans la rue aura affaire à un mur de glace.

C' est vraiment une chose qui me dégoute. Je trouve ça sale.

C'est ma façon d'être et ma sensibilité.
S
27 octobre 2020 15:07
À mes yeux un homme qui aborde dans la rue j'aurais une mauvaise image à mes yeux.

C'est ainsi. Je ne changerai pas à ce niveau.
Citation
Imrân• a écrit:
Non, si je me balade dans la rue. On m'aborde pas. Je trouve cela déplacé et malsain. Je compare cela au fait d'acoster les prostitués.

Ton comparatif est extrêmement biaisée. Tu associes le fait de s’aborder dans la rue, à la prostitution.. God Damn!

Si je parlais d'homme distingué c'est parce que je ne sais plus qui me disait et si l'homme est distingué fermera tu la porte[/b
C’était le même
depuis le début Welcome

Ta sensibilité ne dois pas te pousser à croire en des choses fausses, ou infondées. La rue khti, est un endroit propice aux rencontres saines, comme ailleurs. Le lieu ne départage pas les bonnes où les mauvaises intentions, tu trouveras n’importe qui\quoi et ça n’importe tout, crois moi.

Qu’Allah te préserve. Salam.
27 octobre 2020 15:08
Salam aleykoum,

À force d'anticiper les choses et de s'attendre au pire, on finit par s'enfermer dans un piège auto-destructeur. On se convainc que ça finira toujours mal donc inconsciemment, cela nous pousse à saboter toute relation avant même qu'elle ne soit née.
De plus, si on se met en tête que c'est perdu d'avance, forcément on adoptera un comportement négatif et ça ne peut que mener la relation vers l'échec.

Donc, take it easy Zen
Citation
Majesté Reine a écrit:
C'est aussi le fait de voir les problèmes où il n'y en a pas. De vouloir voir le pire, alors qu'il n'aura pas ou peut-être pas. On prédit quelque chose qui n'arrive pas.
r
27 octobre 2020 15:26
Je suis comme toi, j'imagine toujours le pire... C'est horrible ! Je me torture l'esprit alors qu'en réalité il n'y a rien. Quand j'arrive à me raisonner, les pires scénaris reviennent dans ma tête, des interrogations etc

Tout le monde me dit que c'est dans ma tête et que ça me pourri l'instant présent. Mais malheureusement c'est plus fort que moi, j'essaie de faire un travail sur moi même.
Citation
Majesté Reine a écrit:
C'est aussi le fait de voir les problèmes où il n'y en a pas. De vouloir voir le pire, alors qu'il n'aura pas ou peut-être pas. On prédit quelque chose qui n'arrive pas.
27 octobre 2020 17:04
Il y a l'image que tu te donnes des hommes et la réalité, tout comme il y a ton idéale de rencontre et la réalité. Celui que tu rejettera dans un centre commerciale, ne te regardera surement pas dans une salle d'attente, avec le monde tres rares seront les hommes dit normaux qui viendront t'aborder , soit à cause des gens autours soit si vous etes seule à cause du caractère glauque d'une salle d'attente.

Il faut se dire que le monde ne tourne pas autours de notre personne, on a tous des idéaux, mais c'est loin d'etre forcément ceux des gens qui nous entourent et si on se dit que c'est comme ça que je procéderait et pas autrement et que je ne changerait pas, sache aussi que les gens ne changeront pas pour nous, et surtout que les gens se moquent carrément de nous et ignorent meme notre existence, à un point où si on s'effondre dans la rue peut se retourneront nous porter secours, alors qu'en est-il de savoir comment on aimerait etre abordé ou non.

Biensur on doit garder nos principes, mais je pense que si on espère obtenir dans n'importe quel domaine des choses provenant d'autrui il faut un minimum s'adapter aux autres et faire un minimum de pas vers les autres, et je ne dis pas faire le premier pas, mais dans ton cas etre plus ouverte aux différentes situations , et bien entendu je le répètes, aux situations dites "normales". Car s'enfermer dans des barrière psychologiques en affirmant que sa doit etre comme ci ou comme, ça je ne peut pas, c'est se tirer un missile nucléaire dans le pied, car crois moi ... les gens ne savent pas que tu existe (pour etre gentil), et personne ne pensera a toi pour te faire du kheir.
Citation
SDreams Away a écrit:
Quand tu marches dans la rue, que tu fais tes courses, tu es dans l'action. Être abordé alors que je suis occupé et que j'ai rien demandé, je me sentirai comme envahi dans mon espace. Il faut pas m'approcher.


Mais dans une salle d'attente, c'est propice aux échanges avec les gens autour. On me parle tjs dans les salles d'attentes.

L'apparence distingué d'un homme ne signifie pas qu'il a de bonne intention. Donc pour moi tout les hommes sont des ennemis potentiel.

D'ailleurs je me dis tjs que si je dois rencontrer quelqu'un se sera par le biais du travail ou la famille car c'est le seul moyen d'échanger sans intention derrière.
S
27 octobre 2020 17:16
À quel moment j'ai dit que le monde devait tourner autour de moi ?

Je ne force personne a faire ce que je veux. Par contre j'ai le droit de pas accepter un mode d'approche.

Au final, ceci me concerne moi et non l'autre. Si je passe à côté d'une opportunité c'est mon problème et non celui des hommes.

C'est incroyable qu'on vienne me reprocher d'avoir une façon de fonctionner. Il s'agit de ma vie. smiling smiley

Les hommes qui me conviendront viendront vers moi. C'est tt tout ce qui compte.
Citation
Louey a écrit:
Il y a l'image que tu te donnes des hommes et la réalité, tout comme il y a ton idéale de rencontre et la réalité. Celui que tu rejettera dans un centre commerciale, ne te regardera surement pas dans une salle d'attente, avec le monde tres rares seront les hommes dit normaux qui viendront t'aborder , soit à cause des gens autours soit si vous etes seule à cause du caractère glauque d'une salle d'attente.

Il faut se dire que le monde ne tourne pas autours de notre personne, on a tous des idéaux, mais c'est loin d'etre forcément ceux des gens qui nous entourent et si on se dit que c'est comme ça que je procéderait et pas autrement et que je ne changerait pas, sache aussi que les gens ne changeront pas pour nous, et surtout que les gens se moquent carrément de nous et ignorent meme notre existence, à un point où si on s'effondre dans la rue peut se retourneront nous porter secours, alors qu'en est-il de savoir comment on aimerait etre abordé ou non.

Biensur on doit garder nos principes, mais je pense que si on espère obtenir dans n'importe quel domaine des choses provenant d'autrui il faut un minimum s'adapter aux autres et faire un minimum de pas vers les autres, et je ne dis pas faire le premier pas, mais dans ton cas etre plus ouverte aux différentes situations , et bien entendu je le répètes, aux situations dites "normales". Car s'enfermer dans des barrière psychologiques en affirmant que sa doit etre comme ci ou comme, ça je ne peut pas, c'est se tirer un missile nucléaire dans le pied, car crois moi ... les gens ne savent pas que tu existe (pour etre gentil), et personne ne pensera a toi pour te faire du kheir.
27 octobre 2020 17:47
Désolé si mon message a pu paraitre un peu piquant, mais ce n'était pas du tout le cas, et pour la première phrase ce n'était pas destiné pour toi mais de manière générale pour tout, le monde.

En fait ce qui me fascine par contre et là sa t'est destiné, c'est que visiblement tu est contre certaines approches ce qui peut se comprendre, mais de l'autre coté comme j'avais pu te lire , tu n'avais pas l'aire de te remettre en question quand a tes échecs, et tu continues dans cette spirale où tu échoues mais de l'autre cotés tu te dis non je m'en fous je continues comme ça. Par ce qu'au final un echec sa fait toujours mal, mais si on ne fait rien pour y remédier dans ce cas là on choisi nous meme de se faire mal, cette façon de faire est vraiment autodestructrice.


Citation
SDreams Away a écrit:
À quel moment j'ai dit que le monde devait tourner autour de moi ?

Je ne force personne a faire ce que je veux. Par contre j'ai le droit de pas accepter un mode d'approche.

Au final, ceci me concerne moi et non l'autre. Si je passe à côté d'une opportunité c'est mon problème et non celui des hommes.

C'est incroyable qu'on vienne me reprocher d'avoir une façon de fonctionner. Il s'agit de ma vie. smiling smiley

Les hommes qui me conviendront viendront vers moi. C'est tt tout ce qui compte.
S
27 octobre 2020 18:24
De quel échec tu parles ? Je n'ai jamais été dans une situation où j'ai connu l'échec.

Tu extrapole et fais des suppositions sans même savoir ce qu'il en est.

De quelle remise en question ? D'avoir des principes et de m'en tenir ?

J'ai au moins le mérite de savoir ce que je veux et de m'en tenir à cela. Et surtout d'assumer tout ce qui en découle.

Entre temps, je suis peut être célibataire et vieille, mais ma conscience est sereine car j'écoute et suit de que ma tête et mon cœur me dit.
Citation
Louey a écrit:
Désolé si mon message a pu paraitre un peu piquant, mais ce n'était pas du tout le cas, et pour la première phrase ce n'était pas destiné pour toi mais de manière générale pour tout, le monde.

En fait ce qui me fascine par contre et là sa t'est destiné, c'est que visiblement tu est contre certaines approches ce qui peut se comprendre, mais de l'autre coté comme j'avais pu te lire , tu n'avais pas l'aire de te remettre en question quand a tes échecs, et tu continues dans cette spirale où tu échoues mais de l'autre cotés tu te dis non je m'en fous je continues comme ça. Par ce qu'au final un echec sa fait toujours mal, mais si on ne fait rien pour y remédier dans ce cas là on choisi nous meme de se faire mal, cette façon de faire est vraiment autodestructrice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook