Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi refuser l'aide espagnol ?
a
30 août 2004 19:52

J'ai lut quelque part que l'Espagne voulait investir dans le nord du maroc , precisement dans la region d'alhoceima . Voulait former des jeunes sur place et crée des societé . Seulement voila , l'Etat n'entend pas cela de la meme oreille .
Pourtant tout les pays qui ont une frontière avec un autre pays , essaient d'investir et aider ce dernier .
Chez nous se serait un bienfait que d'aider la jeunesse a rester au pays et y travailler sans tanter la mort au large !!!

Je prend exemple des flamands chez nous , ils sont aider par les investisseurs hollandais .
a
31 août 2004 01:30
pas vrai
je peux te citer au moins 5 ONG espagnoles qui travaillent en large partenariat avec des ONG marocaines en toute liberté, au contraire , pour des raisons d'actualités alhoceima est la region ou l'état encourage la société civile à s'investir plus que partout ailleurs au maroc
a
31 août 2004 22:29

Je te parle pas d'ONG mr asskali , ils devraient pas exister si le pays contribuer a rendre meilleur le social de tout un chacun .

Hors la mentalité marocaine ne change pas , il n'y a que vol , mepris , etc...

Je te parle d'investissement de grosse entreprise qui sont refuser dans certaine region du rif! ailleur ils seraient peut etre les bienvenus .

Vous savez qu'il faut que la populace devienne autonome et pas des assistés des ONG , on est pas en Ethiopie tout de meme !

De plus cher compatriote on a du phospahate qui d'apres certain fiduciaire en coptabilité , on aurait droit a 750eur par famille sans devoir travailler ???

Je suis contre cette mentalité d'investisseur local , ils ont pas le choix certe car l'argent qu'ils ont proviens de je ne sais ou pour rester humble .
Mais invesir 1 milliards pour un café pour avoir une rente de quelque billet par jour n'est pas un projet rentable .Ce n'est qu'un simple exemple .

Pas tous biensur je vous l'accorde , mais il reste un monde de fraude et de malversation en tout genre que j'ose plus esperer un avenir meilleur.

Oser brandir la banniere du silence peut etre reussirer vous a faire pencher un semblant de verité qui n'est pas tjs bon a dire ! mais le ras le bol et que tout va mal a cause de gens peu scrupuleux pour l'avenir de leur patrie chez nous .
Ils doivent passer a la vitesse vv' et instaurer une loi contre les abus de pouvoir de ceratin intouchable .






Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/04 22:30 par abdell.
a
31 août 2004 22:53

J'ose esperer que le resencement qu'ils sont entrain de faire c'est pour octroiyer une allocation famillial , une bourse pour les chomeurs etc...

Ont peut rever ici tout de meme grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook