Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ils en rajoutent ?
5 janvier 2009 07:22
Salam les yabi(e)s

J'espere que vous allez tous bien

Je regardais des images de la manifestation de paris ou apparemmment plus de 20000 personnes ont assistées ( je ne suis pas sure sur le chiffre car ca diverge sur chaque chaine), bref et la je vois des voitures brulées bd Haussman a paris moody smiley

Pourquoi ? Serieusement j'ai du mal a comprendre que l'on aille manifester et avoir recours a de tels actes qui décridibilise le but de la manifestation ?

Vraiment ca me degoute de voir des jeunes brulés alors que nos freres et soeurs meurent sous les bombes et qu'ils n'ont pas besoin d'un soulevement qui ne rentre pas dans le cadre du combat pour la cause palestinienne

Est ce que ca leur sert (la cause palestinienne) de bruler des voitures ?

Des petits c.o.n.s qui gachent vraiment des manifestations !!!!

C'est inadmissible, car je le repete ca decridibilise encore une fois notre combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honte à eux !!!!!!!!!!! (je parle des jeunes qui brulent des voitures)


p.s: j'ai cru comprendre qu'ils faisaient ca car ils avaient la rage (alors que sur tous ces jeunes je met ma main a couper qu'aucun ne connait l'histoire de la palestine .....), les manifestations c'est bien car nous exprimons notre solidarité a nos freres mais il n'y a qu'en France ou l'on voit cela, du Maroc à la Lybie il n'y a pas eu de heurts !!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 07:32 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 janvier 2009 08:53
tu peux eviter qu'il y ait des jeunes qui viennent pour se defouler plus que pour autre chose. mais là, les affrontements sont venus du fait que l'on a empecher les manifestants d'aller devant l'amabassade israelienne. dans ces conditions, ça ne pouvait pas se passer bien avec les flics.
5 janvier 2009 08:55
qu'elles que soit leur justification on a pas besoin de ca

je suis désolée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 janvier 2009 09:12
je suis d'accord que ça n'apporte pas grand chose mais je serai mal placé pour condamner vu que jeune, avec d'autres, nous venions principalement pour faire dégénérer les manifs. une manif de 100 000 ou 200 000 personnes, ça a du poids. mais 20 000 personnes à paris, c'est que dalle. surtout quand c'est bien encadré par la police, le tracé accordé par la prefecture bien respecté....etc
ça devient une petite ballade revendicative et l'on a la sensation d'etre pris pour un c... en fait.
au final, ça demotive plutot les participants qui se disent "à quoi ça sert de defiler comme des moutons?".
dans ces conditions, il faut partir vers des actions, blocage de periph, de voies ferrées, action devant des lieux symboliques... pour que le rassemblement porte un peu. ça sous entend dejouer les forces de l'ordre et eventuellement quelques échauffourées.
l
5 janvier 2009 10:43
Citation
l'européen a écrit:
je suis d'accord que ça n'apporte pas grand chose mais je serai mal placé pour condamner vu que jeune, avec d'autres, nous venions principalement pour faire dégénérer les manifs. une manif de 100 000 ou 200 000 personnes, ça a du poids. mais 20 000 personnes à paris, c'est que dalle. surtout quand c'est bien encadré par la police, le tracé accordé par la prefecture bien respecté....etc
ça devient une petite ballade revendicative et l'on a la sensation d'etre pris pour un c... en fait.
au final, ça demotive plutot les participants qui se disent "à quoi ça sert de defiler comme des moutons?".
dans ces conditions, il faut partir vers des actions, blocage de periph, de voies ferrées, action devant des lieux symboliques... pour que le rassemblement porte un peu. ça sous entend dejouer les forces de l'ordre et eventuellement quelques échauffourées.


que ca se degenere t en reve n est ce pas ! malheureusement pour toi qu au final ca c est quand meme bien passé malgré ces quelques petites escarmouches et puis bloquer les periphs les voies ferrées non merci nous ne sommes pas des syndicats mais juste des personnes anonymes qui essaies de faire entendre sa voie par un principe le plus simple et fondamental qui est de defilé dans les rues et pourquoi le faire payer aux autres alors qu ils y sont pour rien non cette mesure est contre productive desolée mais ta tactique c est du Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/09 10:45 par ladydi.
l
5 janvier 2009 11:45
s'il s'agit juste de se faire entendre, alors tu as raison, un defilé, une manif "traine savate" suffit.
5 janvier 2009 11:51
salam,

j'espère simplement que ces manifestations se maintiendront et que les médias ne se focaliseront pas sur les trouble fêtes et les voyous.

wa salam
s
5 janvier 2009 12:27
Pour l'europeen

Ah! Ce reve du "Grand Soir", quand tu nous tiens!

Sus sur le Palais d'Hiver! En avant les braves marins du cuirasse Potemkine! Haro sur la famille Romanov, et sur le traitre Kerensky! Hourraaaa!!! Le renegat Kaustky a ete mis en minorite. Voila que dans un train plombe arrive de Suisse le camarade Vladimir Oulianov qui sera accueilli par les camarades Bronsky, Kamenev et Joseph (pas encore) Staline aux sons de...la Marseillaise! Hourraaa!!!


Mais...euh... Redescendons sur terre, 89 ans plus tard, et 6000 km plus a l'ouest. Helas, trois fois helas, tes reves de Grands Soirs ne sont que chimeres, il faut t'en faire une raison. Redecends parmi nous, l'europeen: tes analyses dialectiques (et souvent fort pertinentes) nous sont precieuses.
l
5 janvier 2009 13:29
Je comprend mieux pourquoi le bld haussmann était fermé dans la nuit de samedi a dimanche
moi qui croyez qu'il y avais une alerte a la bombe au vu de l'état d'une voiture qui se trouvé la bas
sincèrement je ne comprend pas les casseurs qui agisse de la sortemoody smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
5 janvier 2009 14:01
déjà ce qui devrait vous choquer le plus c'est pourquoi tf1 and co sont resté figé sur ces bandits
ma meilleure amie y est allé avec ses parents à cette manif et tout c'est extrêmement bien déroulé
de place de la Republique jusqu'aux dégâts à boulevard hauss ils étaient plus de 20.000 et de quoi a t-on parlé dans les infos?
- des 20.000 manifestants? NON
- des bandits ? OUI

toujours la même vidéo, toujours les mêmes montages !!! voilà MOI CE QUI M'ENERVE !!!
5 janvier 2009 14:05
lamariée2009 en même temps c'est aussi pour décridibiliser la manifestations et oui chacun y trouvent son compte et en même temps les casseurs leurs tendent la perche
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
5 janvier 2009 14:09
dans toutes les manifs il y'a des casseurs, à l'époque où jétais au lycée pour la loi fillon
y'avait déjà ses casseurs, c'est pas quelque chose de nouveau
Là mnt les journalistes relie musulmans-Palestine-bandits et la personne qui matte sa télé
à déjà sa conception toute faite de la Palestine et de ceux qui la soutienne,
p
5 janvier 2009 14:21
J'en ai ras le bol des présentateurs qui parlent d'attentats terroristes lorsqu'ils commentent les événements de la Palestine. Qui à cause de toute cette sémantique derrière leurs propos fait que les Arabes sont des musulmans et les musulmans sont des islamistes et les islamistes sont des terroristes. Finalement, le téléspectateur retient que les musulmans sont des terroristes. L'équation Islam égal terrorisme s'installe de cette manière dans l'inconscient collectif. Qui a dit que la télévision nous montrait la réalité ? Amenez le moi que je lui dise deux mots et lui rappeler comment se prénomme son père!!
5 janvier 2009 14:22
et bien lamariée que ce soit dans chaque manifestation ils n'ont pas a faire ca

tu crois vraiment qu'ils ont besoin de ca, quand tu as plus de 20000 personnes qui viennent soutenir nos freres et nos soeurs et que ds le lot ya une dizaine de petits couillo.ns qui gachent tout parce qu'ils sont enragés par le conflit palestino-israelien

Arretez un peu de leur donnez des excuses ils ne font que salir notre combat !!!

les médias en profitent bien sur tu crois qu'ils vont filmer la petite mémé qui pleure a cause du conflit ? Et bien non ils preferent voir des petits banlieusards maghrébins pour attiser encore plus le racisme qui ne cesse de monter (eh oui car ce sont des maghréboins encore) et y en a marre et j'ai pas honte de le dire

Et ce n'est pas parce que je suis arabe et qu'ils le sont aussi (ces petits bruleurs de voitures) que je devraient les défendre, ils ne savent pour la plupart même pas pourquoi ils manifestent

ils ne savent pour la plupart même pas l'histoire de ce bout de terre

Ils ne savent pour la plupart même pas ce que veut dire solidarité

Ils ne sont là que pour faire la java et

s'ils savaient ils ne feraient même pas ca

En plus la mariée tu compare une manif lycéene (qui certes je respecte chaque manif et les pretentions de chaun) mais excuse moi ce n'est pas comparable et encore heureux que nous n'ayons pas toujours ce genre de chose pour les manifs pro-palestinienne


allez tiens on va manifester yaura du monde on va pouvoir faire le dawa et leur montrer qui sont les plus forts

Voilà le message de ces petits m.e.r.d.e.u.x, qui ne savent rien car s'ils savaient vraiment ils n'agiraient pas de la sorte et je vais même aller plus loin en tant que maman j'aurais honte d'avoir des enfants comme ca, un frere comme ca qui salisse pour le plaisir tout en ne respectant rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 janvier 2009 14:27
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pour l'europeen

Ah! Ce reve du "Grand Soir", quand tu nous tiens!

Sus sur le Palais d'Hiver! En avant les braves marins du cuirasse Potemkine! Haro sur la famille Romanov, et sur le traitre Kerensky! Hourraaaa!!! Le renegat Kaustky a ete mis en minorite. Voila que dans un train plombe arrive de Suisse le camarade Vladimir Oulianov qui sera accueilli par les camarades Bronsky, Kamenev et Joseph (pas encore) Staline aux sons de...la Marseillaise! Hourraaa!!!


Mais...euh... Redescendons sur terre, 89 ans plus tard, et 6000 km plus a l'ouest. Helas, trois fois helas, tes reves de Grands Soirs ne sont que chimeres, il faut t'en faire une raison. Redecends parmi nous, l'europeen: tes analyses dialectiques (et souvent fort pertinentes) nous sont precieuses.



je ne suis pas un pas un tenant du grand soir et de la prise du palais d'hiver.
meme les trotskystes ne revent plus à ce genre de vieille lune depuis longtemps.
quand tu es ado, tu peut y croire quelques mois. mais c'est souvent la testosterone qui parle en fait. grinning smiley
si tu veux mettre la pression, tu n'as trente six solutions.
p
5 janvier 2009 14:38
Je ne compare pas une grève lycéenne à une manifestation pro palestinienne. No no ce n'est pas ce que j'ai dit... j'ai pris cet exemple pour illustrer que les casseurs sont et seront partout peu importe le thème de la manif. Je ne leur donne pas raison loin de là, et tu as raison de dire que ses cons ne savent même pas pourquoi ils manifestent, d'ailleurs on prends toujours le soin de questionner celui ou celle qui ne connait rien au pourquoi du comment il ou elle est présente. Moi aussi ça me met hors de moi c'est gamins qui crament des voitures devant les yeux de leur proprio et qui sont là fiers de leur exploit
mais faut pas se voiler la face, on pourra jamais les arrêter ce serait les rééduquer et bon courage pour aller rééduquer et expliquer l'histoire de la Palestine à des chenapans c'est à peine s'ils font pas de fautes d'orthographes seulement en parlant..
s
5 janvier 2009 14:39
vous verrez ils vont en finir avec gaza pour ensuite allez vers la cisjordanie, tout ça pour faire leur foutu temple institut, [www.jle.org]

et je cite d'aprés eux l'arche de l'alliance serai caché sous la sainte mosquée

ça sera bientot la fin des temps si les juifs arrive à leur fin et surtout à construire ce fameux temple ou il attendront leur ROI L'ANTECHRIST........
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
5 janvier 2009 14:51
L’antisémitisme est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des juifs et musulmans.

Mais t'inquiéte tu verra que quand il en finiraont avec gaza il iront en cis jordanie chassé le reste pôur enfin se procurer la terre sainte "Jerusalem", j'ai cité plusieurs fois les ILLUMINATI mais tout le monde crois que c'est de la fiction à l'heure ou eux font qu'un les musulmans eux sont disperssé plonger dans l'adoration de la dounia

Allah yrad bihoum amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
5 janvier 2009 14:53
Citation
siham69 a écrit:
mais tout le monde crois que c'est de la fiction à l'heure ou eux font qu'un les musulmans eux sont disperssé plonger dans l'adoration de la dounia

Merci de te corriger, tu prends le risque de généraliser pour rien.
5 janvier 2009 14:55
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
mais tout le monde crois que c'est de la fiction à l'heure ou eux font qu'un les musulmans eux sont disperssé plonger dans l'adoration de la dounia

Merci de te corriger, tu prends le risque de généraliser pour rien.

les peuples musulmans sont ous solidaires ce sont nos dirigeant qui ne le sont pas

siham69 oui evite de tomber dans les generalités stp
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook