Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi personne ne manifeste en France pour le retrait des soldats...
i
23 octobre 2006 18:34
salam,

C'est un sujet d'actualité qui tourmente un grand nombre de personnes et pourtant on ne fais rien, même pas manifester pour montrer notre désaccord face à ce carnage.


POURQUOI ???
a
23 octobre 2006 18:41
Les Etats-Unis ne tiennent déjà pas compte de l'avis de l'ONU (et donc de la communauté internationale), alors les manifestations ils s'en ...
c
23 octobre 2006 18:46
Si ça a autant d'effet que les manifestations monstres d'avant la guerre, ça n'a aucun intérêt. 2 millions de personnes à Londres pour dire à Blair qu'ils ne voulaient pas de l'engagement des British aux côtés des Américains, il y a quand même été.
i
23 octobre 2006 18:48
Oui je sais mais si le peuple manifeste son mécontentement ça peut faire plus de pression (et dire par la même qu'il n'y a pas que l'ONU qui veut que ça cesse, ne penses-tu pas ?
i
23 octobre 2006 18:50
Pourquoi chlehman disons-bous cela alors qu'on n'a rien à perdre, on n'a même pas essayé, PERSONNE, PËRSONNE N'A RIEN FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
23 octobre 2006 18:50
Citation
chelhman a écrit:
Si ça a autant d'effet que les manifestations monstres d'avant la guerre, ça n'a aucun intérêt. 2 millions de personnes à Londres pour dire à Blair qu'ils ne voulaient pas de l'engagement des British aux côtés des Américains, il y a quand même été.

Et le pire c'est qu'il a été réelu en mai 2005, va comprendre...
D
23 octobre 2006 18:52
Salam,

Si ca lui rapporte des millions de dollars, plus les pots de vins qu'il doit probablement toucher de la part des firme petrolieres, plus le fait qu'il ne risque rien devant la justice des Hommes, je pense pas qu'une manif de plusieurs millions de personne puisse lui faire changer d'avis.

Pourquoi arreter alors que ça rapporte? D'ailleurs qui l'en empecherait vu qu'il commande la premiere armée du monde.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
23 octobre 2006 19:00
Citation
a écrit:
safa590
Pourquoi chlehman disons-bous cela alors qu'on n'a rien à perdre, on n'a même pas essayé, PERSONNE, PËRSONNE N'A RIEN FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui effectivement tu n'as rien à perdre à aller manifester à part quelques calories. Mais il faut se rendre à l'évidence que ça n'a jamais vraiment eu d'effet. A part dans les affaires intérieures sur, par exemple le problème des retraites, mais en politique internationale, les résultats sont négligeables. Sinon, les Palestiniens seraient les gens les plus heureux du monde.

Mais ce n'est que mon avis, tu as des gens qui ressentent le besoin d'exprimer leur désapprobation en manifestant, c'est leur vision des choses.
v
23 octobre 2006 19:02
Pourquoi se retirer ? Laisse les dans leur bourbier, c'est le meilleur moyen pour eux de comprendre que l'arrogance et la suffisance n'apportent que la haine et la destruction.

Chirac leur avais bien dit aux Amerloques que la guerre en Irak allais ouvrir la boîte de Pandore. Chichi avais bien raison, et actuellement ils payent cher leur ignorance.
l
23 octobre 2006 19:34
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
safa590
Pourquoi chlehman disons-bous cela alors qu'on n'a rien à perdre, on n'a même pas essayé, PERSONNE, PËRSONNE N'A RIEN FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui effectivement tu n'as rien à perdre à aller manifester à part quelques calories. Mais il faut se rendre à l'évidence que ça n'a jamais vraiment eu d'effet. A part dans les affaires intérieures sur, par exemple le problème des retraites, mais en politique internationale, les résultats sont négligeables. Sinon, les Palestiniens seraient les gens les plus heureux du monde.

Mais ce n'est que mon avis, tu as des gens qui ressentent le besoin d'exprimer leur désapprobation en manifestant, c'est leur vision des choses.


tu as tord chelman, les manifestations, la colere de la rue ont influencé nombre de conflits comme la guerre du vietnam ou d'algerie. les manifestations monstres aux states ont pesé plus lourd que les destructions vietcongs. le probléme c'est que la parade a été trouvée: les armées de metier. on se retrouve avec des quasi mercenaires pour qui l'armée represente un salaire, le paiement des etudes, la retraite, le paiement du credit de la maison..... avant, avec la conscription, les familles étaient impliquées. "on" leur avait pris un fils pour l'envoyer à la guerre. maintenant, c'est le fils qui est allé signé et s'est engagé pour fuir le chomage ou la misere de son quartier.
avant, l'appelé envoyé en algerie n'avait qu'une hate: rejoindre la vie civile et son travail. et c'est pas les 400 francs de solde mensuelle qui pouvaient faire taire la grogne face aux ordres imbeciles et au sentiment de rejet que la guerre fait naitre en chaque homme normalement constitué.
c'est pour cette raison aussi que le conflit en algerie s'est arrété ou que le "pucth" de salan était impossible à réaliser.
la misere est d'ailleurs bien utile pour se preserver des milliers d'hommes desoeuvrés en cas de conflit, les ricains le savent bien. et si les primes ne suffisent pas, on promet la nationalité americaine à des immigrants latinos. dans ces conditions, des lors que l'on a pas le soutien de la troupe qui est "achetée", il est clair que les manifs ne suffisent plus.
L
23 octobre 2006 19:49
je ne vois pas la necessité de manifester. Pour une fois que la France se démarque bien, je n'ai nullement envie de perdre mon temps

Il y a pas d'autres motifs de manifester ?

Je parie que tu ne manifestes pas pour chacun des pays injustement occupés ou pour simplement les gros probléme internationaux actuel dans lesquel la France est partie prenante
c
23 octobre 2006 19:53
L'européen, la configuration est différente par rapport aux conflits de la guerre froide, ici dans bcp d'esprits la ligne de démarcation est floue par ignorance. On confond islam et terrorisme aux USA, je ne parle pas du 1 % new Yorkais et californien, je parle de l'Amérique profonde qui pour bcp selon un dernier sondage, par Zogby je crois, confondent le conflit irakien avec le 9/11.

En Europe, à part les British qui ont des soldats sur place, les gens n'en font pas une priorité, ils ne sentent pas impliqués, je parle encore une fois de la majorité.
Mais encore une fois, 2 millions de personnes dans les rues de Londres, le caniche a quand même couru dans les bras du débile de la Maison Blanche.
i
23 octobre 2006 19:55
Citation
La Boetie a écrit:

Je parie que tu ne manifestes pas pour chacun des pays injustement occupés ou pour simplement les gros probléme internationaux actuel dans lesquel la France est partie prenante

peux-tu préciser ta pensée car c'est très vague, presque incompréhensible
L
23 octobre 2006 20:36
Safa, jéparnes moi de faire la trop longue liste des plaies du monde pour lesquelles , j'en suis certain tu ne te poses pas la question de manifester
hors en cherchant bien tu en trouverais certainement des causes où la France est impliquée et pour lesquelle l'action de manifester aurait une echo et une portée bien plus significative
w
23 octobre 2006 22:55
c'est au peuple Americain qui doit manifester ces personnes sont immorales et detestables,leur president leur ment,invente des preuves inexistantes et que ce passe t-il rien a part les critiques des journaux,toutes ces personnes sont responsables de la politique de leur president et pour moi chaque citoyen americain est responsable de ce qui se passe en Iraq et ne prlait surtout pas de victimes civils hors de cause si des civils sont tuer lors d'attaque...
D
23 octobre 2006 23:01
Salam,

On peut pas prendre les citoyens US comme responsable ils sont eux autant victime de la politique de leur presidents. Quand on te dit à longueur de journée que les arabes sont des egorgeurs (voir les films US), que le monde musulmans veut ta peau et que s'ils attrappent un americains il le decouperont en morceau faudra pas s'etonner du resultat.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
23 octobre 2006 23:14
ces gens la ont le droit de vote et j'espere aussi un minimum d'intelligence pour voir que c'est pour le petrole que leur pays la bas et qui en profite c'est eux,excuse moi de te le dire mais ce ne sont pas tous des idiots mais voient tres bien que la politique de bush convergent vers leurs interets,600 000 morts c'est vraiment rien si on peut vivre mieu...malheureusement c'est une societé qui ne pense qu'a son bien et si il n'avait pas autant de mort dans leur arméé il serait bien rester pendant un siecle le temps qu'il n'est plus de matiere premiere...qu'il demande a leur president de rendre des comptes car bien sur les diffamatios de clinton par rapport a ses relations sexuelles sont plus importantes qu'avoir entrainer des centaines de milliers de gens a la mort...ne trouvons pas d'excuse la ou il n'y en a pas!!!!!!!
T
24 octobre 2006 05:34
Tu as tord l"europeen, l'Algerie a eu son independance grace au sacrifice de ses combattants héros-une minute de silence pour nos martyrs-

Vive l'Algerie
w
24 octobre 2006 10:45
Citation
La Boetie a écrit:
je ne vois pas la necessité de manifester. Pour une fois que la France se démarque bien, je n'ai nullement envie de perdre mon temps

Il y a pas d'autres motifs de manifester ?

Je parie que tu ne manifestes pas pour chacun des pays injustement occupés ou pour simplement les gros probléme internationaux actuel dans lesquel la France est partie prenante


tu n a nullement envie de perdre ton temps, peut etre mais les autres non nullement envie d etre colonisé et perdre la vie.

et tant que c est un pays arabe pourquoi sortir, de toutes façons il y a d autres problemes sur terre, n est ce pas? cette analyse magique te permet de te laver de tout.
D
24 octobre 2006 13:08
Citation
wlidi17 a écrit:
malheureusement c'est une societé qui ne pense qu'a son bien et si il n'avait pas autant de mort dans leur arméé il serait bien rester pendant un siecle le temps qu'il n'est plus de matiere premiere...qu'il demande a leur president de rendre des comptes car bien sur les diffamatios de clinton par rapport a ses relations sexuelles sont plus importantes qu'avoir entrainer des centaines de milliers de gens a la mort...ne trouvons pas d'excuse la ou il n'y en a pas!!!!!!!

Salam,

C'est surtout pour cette raison qu'ils se fichent pas mal du monde, ils sont soit occupé à s'amuser quand ils ont du fric, soit cumuler les emplois pour subvenir à leurs besoins, donc ils n'ont pas trop le temps de savoir ce qui se passe ailleurs. faut vraiment que ca leur fasse mal pour qu'ils comprennent.

Sinon voici une video qui montre quand la grande ignorance du peuple, malgré qu'il resisde dans le pays le plus puissant du monde.

[www.dailymotion.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook