Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi mon pain est sec au dessus??
p
22 novembre 2009 10:02
salam ouhalikoumWelcome

voila a chaque fois ke je fait du pain, le dessus est complétement durmoody smiley
je fait du pain aux céréales, ou bien du pain complet, j'utilise la MAP, mais que pour le pétrissage et la levé, puis je façonne les boules dans un moule et je laisse a nouvo lever.une fois que le pain est cuit, il est dursad smiley...

est se que qlq'un peu me donner un conseil?SOS

merci et salam ouhalikoumyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
N
22 novembre 2009 13:18
Wa aleykoum salam poupeeruss,

Un conseil tout simple et qui marche à tout les coups : à la sortie du four enveloppe ton pain dans un chiffon propre le temps qu'il refroidisse un peu et il va perdre sa croute dure.

Welcome
22 novembre 2009 19:58
C'est normal qu'à la sortie du four, le pain soit dure...

Pour qu'il ramolisse, il faut que tu l'enveloppe dans un torchon dès la sortie du four comme l'a dit Nadiatoune75. Tu verras, en 5 minutes, tu te retrouveras avec du bon pain bien moelleux.... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 novembre 2009 08:36
salam smiling smiley pour que la croute ne soit pas trop dure ! il faut toujour mettre un bol en pirex d'eau dans le four pendant la cuisson !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
_
23 novembre 2009 10:52
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley pour que la croute ne soit pas trop dure ! il faut toujour mettre un bol en pirex d'eau dans le four pendant la cuisson !

Merci pour l'astuce aicha smiling smiley
p
24 novembre 2009 06:53
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Wa aleykoum salam poupeeruss,

Un conseil tout simple et qui marche à tout les coups : à la sortie du four enveloppe ton pain dans un chiffon propre le temps qu'il refroidisse un peu et il va perdre sa croute dure.

Welcome

salam ouhalikoum Nadiatoune75, je mets tjrs le chiffon apres la cuisson, mais il reste un peu sec tout de même
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
p
24 novembre 2009 06:55
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley pour que la croute ne soit pas trop dure ! il faut toujour mettre un bol en pirex d'eau dans le four pendant la cuisson !

salam ouhalikoum Aicha, je vais tenté l'eau,

merci les filles, salam ouhalikoumyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook