Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pourquoi nous pas fêter le divorce
J
16 juin 2013 08:08
crying(
Citation
GoutteDeSang a écrit:
@lueureuse: pourquoi pensez-vous que je suis triste? j'étais triste avant de prendre cette décision, maintenant je le suis plus
Tu ne sais pas la moindre idée sur mon histoire, mais malheureusement je déçois tes hypothèses, je suis bien heureuse parce que j'ai enfin eu le courage de prendre une décision pour mon bien, parce qu'en fin je commence à penser à moi.. (je dis pas plus je veux pas raconter)
Oui je l'ai aimé, mais l'amour n'est pas tout, quand on s'aime à la folie on devient aveuglé par cet amour, on se permet de se jetter dans l'enfer au nom de l'amour!
Maintenant, je crois à une chose importante, l'amour qui fait du mal au mari ou à la femme ira droit à l'echec

On a tous le droit de choisir notre vie, aussi on a tous le droit d'une session de rattrapage..

Salam,


toi je t'aime bien, je suis revenue spécialement pour toi.

D'après ce que je comprends de ton post, tu n'as pas encore commencé les démarches ?

Dans ce cas je vais quand même te souhaiter que vous trouviez un terrain d'entente et que vous réussissiez à vous retrouver car le divorce apporte de nouvelles perspectives mais aussi des difficultés dont tu n'as peut-être pas encore conscience à présent.


Si la procédure est lancée et que tu as convaincu ton coeur et ta tête de ta décision ou qu'elle est terminée, que ta foi est ancrée et que ton divorce ne va pas uniquement te servir à faire n'importe quoi de ta vie, alors tu peux lire ce qui suit grinning smiley


Oui tu es totalement normale de ressentir une pulsion de vie aussi forte et qui n'a d'égale que la douleur ressentie à un moment dans ton parcours.

Et qui est d'autant grande que tu as du te poser les bonnes questions car divorcer d'une personne qui ne vous "retient" pas n'a strictement rien à voir avec le fait d'avoir à converser jour et nuit avec soi-même pour arriver à se dire qu'on sait qu'on ne prend pas la mauvaise décision pour nous.
Même si l'autre reste sur le carreau et vous regarde comme le ferait le chat potté.

C'est sur, tu vas quand même "perdre" sur certains aspects de ta vie, mais en général ce que l'on gagne en vaut la chandelle.

Ne t'inquiète absolument pas, si un jour "on" te dit que tu es anormale, souris.

"On" est un con et si ce que pensait la "majorité" était ce qu'il y avait de "mieux" à penser, le monde ne serait pas aussi pourri et les cons, en général, essaient de te convertir à leurs croyances.

Sinon, je peux me déplacer partout dans le monde pour faire la fête avec toi, j'ai aussi un truc important à fêter DanseDanseDanse
Depuis quelques jours je suis juridiquement libre d"épouser mon poisson rouge (petit message personnel : Shi-Fu reviens lol)

Je te souhaite incha allah, une vie à la hauteur de tes espérances.
16 juin 2013 13:19
Citation
GoutteDeSang a écrit:
J'aime la divergence d'avis, soubhana llah chacun comment la voit.. la différence entre nous les humains donne du gout à la vie amère ou bon mais ça fait du gout smiling smiley
@Oum saif: je ne sais pas comment tu as osé me dire que je vais le fêter avec le satan? a3oudo bi llah
Dieu quand il interdit une chose, mais que cette chose soit le dernier recourt c'est pas venu du hasard, al hamdou lillah dieu nous donne toujours une issue, le divorce heureusement c'est "Abghad al HALAL" mais c'est Halal ! dieu merci
Aussi, ça ne veut pas dire que qu'on divorce il faut pleurer jour et nuit, et être soit disons malheureux, dieu n'a pas demandé ça! encore une fois dieu merci smiling smiley
Dieu veut qu'on vive notre vie quelque soit notre destin d'être heureux et heureuse quelques soit les conditions, il faut savoi dire al hamdoulillah avec un souri même ci on se déchire!
Je vous ai écrit après des jours, des semaines et des mois de guere avec moi même, j'étais dans une état que dieu seul sait, mais après la force m'est venue je ne sais pas d'où mais cette dieu nous donne la force pour continuer al hamdoulillah

Et oui je fêterai mon divorce si dieu le veut, et je remercierai dieu pour tout même si je peux rester toute ma vie célibataire si c'est bon destin je le prendrai à bras ouvert et je le vivrai avec sourir

La vie est tellement court, et la mort peut nous attendre à n'importe quel virage, pourquoi alors vivre une vie qui peut nous éloigner de dieu et de la paix interieure? rien que pour se nommer mariée! pour que final se trouver suicider et faisant des choses Haram et à ce moment là les gens aussi vont parler pour dire, elle devait divorcer au lieu de se jetter à l'enfer allah y3afina!

Et ben non je choisirai pas cette vie pour faire plaisir à vous et aux autres qui vont parler de moi que je suis une personne qui n'a pas sauver son couple, mais sauver son couple en dépit de soit? quelle loi, quelle religion, quelle raison, adhère à ca?

Désolée aux personnes qui croient que le sacrifice n'a pas de limite, et désolée encore une fois pour ceux qui veulent que je sauve mon couple, je ne pourrais pas le faire, j'ai bon sacrifié maintenant mon droit de prendre le bon chemin est venu smiling smiley

Je peux pas vous raconter mon histoire, j'ai préféré "nechki" à dieu lui seul qui sait tout

Merci pour vos interventions j'adore !

Lol relis moi...je parlais de moi même, je ne pourrais pas le faire parce que j'aurais ce sentiment. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie.
16 juin 2013 17:43
Merci les ami(e)s de m'avoir lu et pris la peine de me répondre smiling smiley

@rosae: tu as totalement raison en tout ce que tu dis et pour répondre à ta question: non je n'ai pas encore commencé la procédure de divorce mais je la commencerai inchaa llah dans pas longtemps
Autre chose que ta soulevé dans ton commentaire, lui il veut toujours une nième chance, il n'est pas d'accord sur ma décision de divorce..mais moi j'ai marre de lui donner des chances de le pardonner..j'ai marre de cette boucle infinie tant qu'il va reprendre ces mêmes erreurs je ne vois pas la raison pour lui donner une autre chance.
Pour moi c'est fini

Et pour la fête t es la bienvenue grinning smiley , d'ailleurs même pour le voyage, parce que j'ai pas eu le droit à un voyage de noce comme tout le monde donc je m'offre un après le divorce héhé

@oum saif: euuh peut etre j'ai mal lu ou compris en tout cas merci bcp et je te souhaite aussi bcp de bonheur dans ta vie smiling smiley
T
16 juin 2013 19:45
Bonjour!



Pendant que tu fêtes ton divorce.....



Le Trône d'Allah tremble....




ClapClapClap
a
16 juin 2013 21:26
salam,

Dés que je vais divorcer incha ALLAH je vais faire une sadaqa afin de remercier ALLAH 3azawajel de m'avoir séparer d'un psychopate.
m
17 juin 2013 14:38
Salam pour moi le divorce c'est un echec d'une relation.
tu trouve normal de feter l'echec??
17 juin 2013 16:40
Citation
anonyme93 a écrit:
salam,

Dés que je vais divorcer incha ALLAH je vais faire une sadaqa afin de remercier ALLAH 3azawajel de m'avoir séparer d'un psychopate.

je sais que ce n'est pas drole mais tu m'as fait rire sur le coup smiling smiley


A la posteuse ta raison de te faire plaisir par un voyage ou autre. C'est histoire de dire c'est bon la boucle et boucler je passe a autre chose.

Un peu comme une nouvelle coupe de cheveux. Genre ta les cheveux très long et d'un coup tu coupe tout pour repartir sur de nouvelle bases winking smiley

Certes le divorce est une chose detesté par Allah mais Dieu est grand et sait ce qu'il fait et un peut être qu'il y a un bien derrière cela pour la posteuse. Allah oa3lem...
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
17 juin 2013 16:46
@mustapha: dans la mentalité limitée et pourrie un echec ne se fête pas mais lis ce que disent les gens plus améliorés que toi et nous tous : L'échec est la mère du succès (proverbe chinois)
Désolée mais vous faites preuve d'une certaine mal compréhension d'une certaine limite dans votre manière concevoir les chose voir ta vie..
Tu sais Monsieur, qu'à actuellement, ça si tu le sais pas parce que je pense que oui, les sociologues anglophones insistent à ce que les parents offrent à leurs enfants qui ont échoué dans une matière, un cadeau pour les encourager et leur faire comprendre que l'échec et un début de leur succés
Enfin je pense pas que tu as compris tant pis smiling smiley
k
17 juin 2013 17:12
EN TOUT cas moi j adère entierement .pour les personne qui n ont pas compris .
alors que se forum et remplie d echec et de probleme de couple , je ne compras pas .

en tous cas goutte de sang je te souhaite beaucoup de bonheur et de prosperiter dans ta nouvelle vie.
tu a du souffrire pour maintenant etre heureuse je sais de quoi je parle car vivre avec une personne.
qui t insulte a longeur de journee
te rabaisse
te donne des coup
ne te respecte pas
ne taide a aucune étape de ta vie aussi bien financierement que psychiquement..
alors que DIEU autorise le divorce et non la negligence et le non repect de l autre.


salem ma soeur et profite bien de ta nouvelle vie.

ps j aurais voulue discuter avec toi pour avoir de t conseille nesite pas a me contactez.
17 juin 2013 17:43
Je vous donne cette video que j'aime bcp "la3alaho khayr" écoutez la attentivement jusqu'à la fin, vous allez comprendre que si qlq un passe par par exemple par un divorce ou ce que certaines personnes appellent "echec" il faut garder le sourir et il faut être même heureux parce que c'est dans notre bien

D
17 juin 2013 17:51
Fete ce que tu veux le tout c'est de ne pas tomber dans une déprime. Ca n'a pas marché mahlich, au moins t'as essayé winking smiley Tu es la seule qui connait les raisons de ce divorce, si c'était la meilleure décision Allah ne t'en "voudra" pas.

Après faire la fête je n'sais pas, mais apprécier les jours qui vont suivre, remercier Dieu pour ce que tu as et j'en passe ce n'est pas plus mal

J'espere que ce n'est pas une joie qui refoule un mal, car c'est dangereux.

Bon courage dans ta "nouvelle" vie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
17 juin 2013 18:35
Salam

Moi je te comprend à 100%. Pour en arriver à divorcer (et je les vecu) c'est que la vie de couple était tellement invivable qu'on préfère être"la divorcé" que continuer à faire semblant juste pour avoir encore le titre de marié.

Je comprend l état d esprit dans le quel tu es le soulagement, la paix voir l euphorie (oui oui). Faut vraiment avoir été mal pour qu un échec comme le divorce ou une separation soit source de bonheur.
Certain ne comprendrons pas et honnêtement je le souhaite à personne. Ça voudrait dire que votre couple est foutu.

Mon conseil pense à toi! Voyage, amuse toi, prend soin de toi! Et si tu veux fêter ça fait le. Mais aussi panse tes plaies psq un divorce marque toujours même si on le vie bien.

Ne fait pas attention aux réactions des autres. On m'a critiqué plus psq je le vivais bien que psq je divorçais . À entendre certaine personne de mon entourage il faut rester, subir et serer les dents enfin surtout pour les femmes psq un homme "ce n'est pas pareil". C'est véridique c'est ce qu'on m'a dit. On m'a même dit qu arrivera un jour ou je regreterais ma décision et finirais seul.
Il n y a rien de pire que les femmes entre elles. Elles oublie que tout est une question de mektoub.

Et ce sont les même qui lors de mon remariage cherchais encore la petite bête. Certain pense qu'on a pas le droit au bonheur.
Je dis toujours qu'on ne se marié pAs pour être malheureux. Biensur Allah éprouve ce qu Il aime mais pourquoi tout accepter et subir.

Je te souhaite énormément de bonheur ma sœur!!!!! yawning smiley
h
17 juin 2013 18:48
Citation
GoutteDeSang a écrit:
Une autre que j'aime bien smiling smiley

excuse moi, comment tu fais pour comprendre ce qu'il dit!
car il parle vite, se répète, pleure des fois
perso j'arrive pas à comprendre ce qu'il dit
17 juin 2013 19:04
Citation
houda.houda a écrit:
Citation
GoutteDeSang a écrit:
Une autre que j'aime bien smiling smiley

excuse moi, comment tu fais pour comprendre ce qu'il dit!
car il parle vite, se répète, pleure des fois
perso j'arrive pas à comprendre ce qu'il dit

Ah c'est dommage que tu comprennes pas essaie d'y aller doucement tu vas comprendre
En fait si tu as quelques bases de la langue egyptienne tu y arriveras facilement
c'est important ce qu'il dit d'ailleurs tous les épisodes sont magnifiques
17 juin 2013 19:34
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Moi je te comprend à 100%. Pour en arriver à divorcer (et je les vecu) c'est que la vie de couple était tellement invivable qu'on préfère être"la divorcé" que continuer à faire semblant juste pour avoir encore le titre de marié.

Je comprend l état d esprit dans le quel tu es le soulagement, la paix voir l euphorie (oui oui). Faut vraiment avoir été mal pour qu un échec comme le divorce ou une separation soit source de bonheur.
Certain ne comprendrons pas et honnêtement je le souhaite à personne. Ça voudrait dire que votre couple est foutu.

Mon conseil pense à toi! Voyage, amuse toi, prend soin de toi! Et si tu veux fêter ça fait le. Mais aussi panse tes plaies psq un divorce marque toujours même si on le vie bien.

Ne fait pas attention aux réactions des autres. On m'a critiqué plus psq je le vivais bien que psq je divorçais . À entendre certaine personne de mon entourage il faut rester, subir et serer les dents enfin surtout pour les femmes psq un homme "ce n'est pas pareil". C'est véridique c'est ce qu'on m'a dit. On m'a même dit qu arrivera un jour ou je regreterais ma décision et finirais seul.
Il n y a rien de pire que les femmes entre elles. Elles oublie que tout est une question de mektoub.

Et ce sont les même qui lors de mon remariage cherchais encore la petite bête. Certain pense qu'on a pas le droit au bonheur.
Je dis toujours qu'on ne se marié pAs pour être malheureux. Biensur Allah éprouve ce qu Il aime mais pourquoi tout accepter et subir.

Je te souhaite énormément de bonheur ma sœur!!!!! yawning smiley
J'aime j'aima j'aime, j'aime et j'adhère à tout ce que tu as écrit Welcome

Tu m'as bien compris smiling smiley et je te félcite parce que ta pu reprendre ta vie et tu la bien dit "Je dis toujours qu'on ne se marié pAs pour être malheureux"
La vie ne s'arrete pas au divorce , la vie continue et nous devons la vivre
Je te félicite encore une fois et que dieu soit avec toi ya rabbi
J
17 juin 2013 20:46
Salam,


en passant, tu n'as pas a te justifier de ce que tu penses ou que tu ressent, il y a un consensus universel "d'excellents" musulmans qui admirent la femme musulmane forte mais dont la force ne se voit que dans sa capacité à serrer les dents.
d
17 juin 2013 23:08
Citation
GoutteDeSang a écrit:
Une chose importante SVP:
je n'encourage personne au bout de divorce ou en problème avec son mari de divorcer, attention! et je n'essaie pas de dire que la vie après le divorce est belle, ce que j'ai dit n'engage que moi et je suis assez capable d'assumer
J'ai dit ça parce que je ne veux pas voir des femmes qui divorcent parce que je sais que c'est dur, parce que je sais qu'il y a aucune femme au monde qui aime divorcer..

C'est assez contraductoire avec ce que tu comptes faire et t'as l'air vraiment fière de divorcer. Tu veux peut-être une médaille ?

Quel que soit la raison du divorce la moindre des choses pour tout musulman qui se respecte est de faire profil bas. Toi c'est tout le contraire.
Tu donnes l'impression de manquer de maturité.
17 juin 2013 23:32
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
GoutteDeSang a écrit:
Une chose importante SVP:
je n'encourage personne au bout de divorce ou en problème avec son mari de divorcer, attention! et je n'essaie pas de dire que la vie après le divorce est belle, ce que j'ai dit n'engage que moi et je suis assez capable d'assumer
J'ai dit ça parce que je ne veux pas voir des femmes qui divorcent parce que je sais que c'est dur, parce que je sais qu'il y a aucune femme au monde qui aime divorcer..

C'est assez contraductoire avec ce que tu comptes faire et t'as l'air vraiment fière de divorcer. Tu veux peut-être une médaille ?

Quel que soit la raison du divorce la moindre des choses pour tout musulman qui se respecte est de faire profil bas. Toi c'est tout le contraire.
Tu donnes l'impression de manquer de maturité.

Je te cède ma part de maturité si la maturité est ainsi pour toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook