Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi une naturalisation systématiquement aprés carte de 10 ans
e
18 juin 2010 10:13
salam
j'ai remarqué que le pluspart des personnes qui obtiennent leur carte de 10 ans demande systématiquement la nationalité est ce-que c obligatoire pour quel raisons ça facilité quoi c quoi l'avantage ou la différence ?
j'aimerai bien savoir pour voir si je le fais pour moi l'année prochaine
est-ce que c essencielement par peur qu'on nous retire la carte de 10 ans?
pour faciliter les démarches au prés des banques?...
merci de vos réponses
c
18 juin 2010 19:45
Bonjour Espoir,

Je ne sais pas les raisons qui poussent beaucoup de gens à faire cette démarche mais je vais parler pour ce qui me concerne personnellement.

Je ne vois tout simplement pas pourquoi je me contenterai juste des devoirs sans jouir des droits aussi en vivant sur le sol français et participer à sa vie économique ...

Je suis marocaine résidente en France, je travaille et je paie des impôts ... Je veux aussi avoir le droit de voter et exprimer ma voix !

J'ai appris aussi que ça peut faciliter certaine démarche auprès des banques. Si le couple a une carte de résident 10 ans chacun et compte acheter un bien, rare voir aucune banque ne leur fera un empreint sur une durée qui dépasse les 10 ans (la durée de vie de leur titre de séjour ! ). Les banques sont moins regardante quand une personne du couple est de nationalité française.

Bien à toi
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
e
18 juin 2010 20:20
MERCI choupinette75 de ta réponse
c'est ce que j'ai pensé aussi pour ce qui es banque
il y a d'autres raisons ?car je me demande si je fais pas demande systématiquement ou attendre un peu mais quels besoin pour avoir la nationnalité française car moi je travail pas et je suis mère d'un enfant français
m
18 juin 2010 23:17
Des raisons pratiques parmi d'autres:

- Droit de vote et implication dans la vie politique de la communauté et du pays (se faire élire ou autre)
- Possibilité de travailler dans la fonction publique et l'administration en général
- Possibilité de travailler dans des secteurs fermés aux étrangers (armement, systèmes de défense, Police, Gendarmerie...)
- Possibilité de voyager plus librement et facilement dans le monde (USA, Europe, Amérique latine, Asie ...) sans visa pour la plupart des destination (ce qui n'est pas le cas quand on est maghrébin Oups)
- Possibilité de travailler dans toute l'union européenne (ce qui n'est pas le cas des détenteurs de la carte de 10 ans qui ne peuvent travailler qu'en France)
- Ne pas être obligé de refaire la carte de 10 ans à chaque fois (parce que c'est chiant Ill)
- En cas de mariage avec un(e) étrangèr(e) c'est plus facile pour les papiers de son conjoint.
- On n'est jamais à l'abri d'un durcissement de la législation envers les étrangers (même ceux qui ont la carte de 10 ans), c'est plus prudent d'avoir la nationalité (si le FN arrive au pouvoir beaucoup peuvent perdre le droit de rester sur le territoire) et ce genre de retournement de situation politique n'est pas que de la fiction
- ... etc


Une raison sentimentale et personnelle évidente pour certains:
- On peut sentir un attachement à la France après 10 années passées en ici, et oui ça arrive aussi ! grinning smiley
c
18 juin 2010 23:35
Parfaitement résumé ! Merci Mioumiou :-)

Et dire qu'il va falloir que je m'y mette bientôt ... je suis déjà essoufflée d'avance lol Ill
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
18 juin 2010 23:48
Citation
choupinette75 a écrit:
Parfaitement résumé ! Merci Mioumiou :-)

Et dire qu'il va falloir que je m'y mette bientôt ... je suis déjà essoufflée d'avance lol Ill

C'est franchement pas aussi compliqué que ça, juste un dossier à remplir et des photocopies à faire (c'est vrai beaucoup de photo copies) mais une fois déposé, tu n'as plus rien à faire, juste attendre sagement. Mais avec le forum c'est plus facile, tu auras toute l'aide nécessaire à chaque étape.
Pour info, mon dossier je l'ai bouclé en 3 ou 4 jours chronos.
c
19 juin 2010 00:51
Merci pour les encouragement lol.

Ce qui m'angoisse un peu d'avance c'est que pour l'instant je suis dans le 93 et je sais que je ne vais pas y rester, que je vais déménager ailleurs (je ne sais pas encore où ni quand), donc si je lance la procédure maintenant et prévenir d'un déménagement en cours de la procédure, ça va mettre plus de temps ...

J'attends donc sagement déjà d'avoir ma carte de résidence en main, de me reposer un peu des parcours administratifs et on remet ça ! je ne vais y couper de toute manière lol.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
e
19 juin 2010 23:15
mioumiou voilà une réponse claire complète et qui m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses que je savais pas merci beaucoup
je voulais savoir dans le cas ou j'ai pas de travail étant maman d'un enfant français est-ce que j'aurai un refus automatiquement de naturalisation(je dis ça parceque je porte le voile et je vois toutes portes fermées devant moi)
merci d'avance de votre réponse
h
19 juin 2010 23:50
bonsoir
merci pour le resume et on n'oublie pas qie le voile se notre fierte???
c
19 juin 2010 23:52
Bonsoir espoir.

De quel voile parles-tu ?? juste le foulard ou le voile intégral ( la burqa) ?

Parce que je pense que si c'est juste le foulard, ça ne pourrait pas porter préjudice à ta démarche si tu prouves ton intégration à la société française.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
20 juin 2010 01:31
Si vous n'avez pas de travail vous n'aurez quasiment aucune chance d'être naturalisée, c'est comme ça.

Pour le voile, vous pouvez le porter et être naturalisée, l'administration ne tient pas compte de ce fait.

Si vous estimez que le voile est un frein pour trouver du travail alors c'est une autre histoire. Vous êtes seule à décider de ce que vous voulez faire.
i
20 juin 2010 11:08
salamo alykom moi je veux savoir est ce que on est oubliger tirrer le voile quant fais notre enquete chez police ou les gendarmes chokran
l
20 juin 2010 12:31
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom moi je veux savoir est ce que on est oubliger tirrer le voile quant fais notre enquete chez police ou les gendarmes chokran

Bonjour yassin59, moi je porte le voile (attention pas la burqa ou le jilbeb) et je ne l'ai pas retiré lors de l'entretien à la préfecture et el hamdoulillah j'ai eu ma nationalité Française.
Les gens faut pas stresser comme ça, moi je vous dis franchement si on m'avait dit de retirer mon foulard je ne le ferais pas, voilà.
e
20 juin 2010 15:29
SALAM
non je porte le voile normale foulard cache juste la tete et pas le visage et main,c quasiment impossible de trouver en france avec le voile,je touche les aides jusqu'à mnt j'ai une allocation veuvage mais aprés ça sera RSA qui remplace l'allocation parents isolés ça si je trouve pas de travail c dure de l'enlever je vais trop me culpabiliser si je l'enleve alors il y a quelqu'un dans le meme cas que moi qui a eu sa naturalisation en étant voilée(normal)et pas avoir de travail sachant que je suis parents d'un enfant français
barakallah fikoum
m
20 juin 2010 16:22
Comme je te l'ai dit, il n'est pas vraiment possible d'obtenir la nationalité sans travail et en étant au RSA.
La discrimination en France est un vrai problème et j'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi, mais ne laisse pas tomber, tu peux toujours trouver même avec le voile (même si c'est beaucoup plus compliqué)
C'est vraiment une question de conscience et de foi, si le voile est aussi important pour toi au point de renoncer à avoir un travail et tout ce qui en découle comme avantages (situation financière, naturalisation, vie de famille... etc) c'est à toi de juger.
Je pense que personne ne devrait te dire si tu dois porter le voile ou y renoncer, c'est une question personnelle et ça doit le rester.

Bon courage
l
20 juin 2010 16:34
salam,
quand j'ai porté le voile( juste le foulard qui cache la tête et le cou) la patronne du magasin m'a convoqué pour me demander de l'enlever( j'ai travaillé comme vendeuse de vêtements) mais j'ai refusé et j'ai démissionné , un mois après j'ai déposé ma demandé pour être naturalisée , mon voile n'a posé aucun problème j'ai été naturalisée avec hélas quand je demande un travail, toujours réponse négative mais alhamdolillah.
i
20 juin 2010 20:59
salamo alykom moi j'amai je tire mon voile c'est ça va pas allah kbir je suis déja marocaine lol mais je travail alhamdo lillah chez des parteculie garde enfants monle voile sa le derange pas et je fais mes prieres a l'heure allah kbir avant je le mis et je le tire mais la jamai je m'imagine pas sans voile j'ai decidé le garder meme je trouve pas travail je prefere garder mon voile et depas travailler mais allah ma aidé je fais toujour douaa que allah me donne un travail ou je peux prie et rester voiler
aujourd huit j'ai mon agrément d'assistante maternelle qui je puisse garder des enfants chez moi mais la mon voile sa pose prombleme au parents mais je suis sur que allah va pas m'oublier un jours je trouve un travail chez moi tranquile

allah vous aide toute a trouver du travail mais un travail que vous pouvez ete avec notre dieu c'est dieu qui donne et c'est dieu qui prend arzak allah personne d'autre il faus jamai dire c'est le voile qui le prombleme mais non c'est allah qui veux pas c'est tout allah nous oublier pas un jours on va travailler et vivre dans la paix et dans la tranquilité avec notre relegions et avec notre voile c'est une vierté pour nous les misulmanes la virété il y a des travail a faire meme on é voiler comme garde enfant faire du menage ou magasins chee des misulmans ou repassage ou une dans un fregot comme chez danone ou des magasins des produits ou en peux mette des bonné je sais pas il y a pleinne travail a faire mais il faus tombé sur des bons gents qui'ils nous accepte comme on é allah yedir lina chi tawil ta3 alkyr ossafi omal rah al9adiya hamda fi had alwa9t ossafi rabi 3win
l
20 juin 2010 21:12
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom moi j'amai je tire mon voile c'est ça va pas allah kbir je suis déja marocaine lol mais je travail alhamdo lillah chez des parteculie garde enfants monle voile sa le derange pas et je fais mes prieres a l'heure allah kbir avant je le mis et je le tire mais la jamai je m'imagine pas sans voile j'ai decidé le garder meme je trouve pas travail je prefere garder mon voile et depas travailler mais allah ma aidé je fais toujour douaa que allah me donne un travail ou je peux prie et rester voiler
aujourd huit j'ai mon agrément d'assistante maternelle qui je puisse garder des enfants chez moi mais la mon voile sa pose prombleme au parents mais je suis sur que allah va pas m'oublier un jours je trouve un travail chez moi tranquile

allah vous aide toute a trouver du travail mais un travail que vous pouvez ete avec notre dieu c'est dieu qui donne et c'est dieu qui prend arzak allah personne d'autre il faus jamai dire c'est le voile qui le prombleme mais non c'est allah qui veux pas c'est tout allah nous oublier pas un jours on va travailler et vivre dans la paix et dans la tranquilité avec notre relegions et avec notre voile c'est une vierté pour nous les misulmanes la virété il y a des travail a faire meme on é voiler comme garde enfant faire du menage ou magasins chee des misulmans ou repassage ou une dans un fregot comme chez danone ou des magasins des produits ou en peux mette des bonné je sais pas il y a pleinne travail a faire mais il faus tombé sur des bons gents qui'ils nous accepte comme on é allah yedir lina chi tawil ta3 alkyr ossafi omal rah al9adiya hamda fi had alwa9t ossafi rabi 3win

Barakallah fik oukhti, WelcomeDieu est grand et tant qu'on a confiance et foi en lui tout peut s'arranger, dans la vie il y' a des hauts et des bas avec ou sans voile, donc ne perdez pas espoir et ayez confiance en "allah" le tout puissant c'est lui seul qui donne et c'est lui qui te reprend.
Bon courage ma soeur et a toutes celles qui sont comme toi et moi, franchement je te tire mon chapeau (ou devrai-je dire mon foulard ptdr ).
e
20 juin 2010 23:17
merci yassin59 ton message m'as beaucoup touché wallah comme tu dis c alah qui donne hamdoulah et c lui qui enlève, daba je m'occupe de ma fille il reste encore un an pour qu'elle rentré à l'école en plus je poste la question pour la naturalisation juste pour me préparer, j'ai meme pas encore la carte de 10 ans normalement c pour juin 2011 l'année prochaine quoi et la naturalisation il faut la demander je crois aprés 4 ans de vie en france d'ici là mon dieu est grand je trouverai une solution, là je trace le meme chemin que toi j'étais aller me renseigner pour l'agrément mais j'ai un ptit aprt j'attends de démenager plutot avoir un aprt plus granh en HLM ah c dure la vie en attends on attends c des épreuves hamdoulah 3la koul hal galik moumine moussab car regarde les croyant ont tous la santé le travail une belle maison les voyages un beau mari lol des beaux enfants presque tout ici c le paradis des mécreants et l'enfer des musilmans ehh ouiii

merci lavachequipleurt car je crois qu'on es dans le meme galère toi aussi tu porte ton voile et tu travail pas ne t'inquiete pas ça va arriver inchhalh
pour les autres mioumiou tu nous éclairer cette démarche à faire d'ailleurs elle est pas obligatoire donc je me contenterai de mes carte de séjour tomporaire lol hamdoulah moins que rien hihihi

il ya une qui est passé par le meme parcours que moi en ayant la nationnalité?juste pour savoir lol
i
21 juin 2010 11:45
salam mes soeurs moi aussi je suis dans la meme sotutiation que espoir07 l'année prochaine j'ai le droit de demandé la carte de 10 ans en avril mais d'içi a une seconde on sais pas se qui va nous arriver je suis soulager a font kolchi bid allah c'est allah veux que j'aurai ma carte meme le voile et meme tout les loits du monde 'l'interdire je l'auria c'est tout pas setresse parceque on fais sabab elkamal 3ala allah incha allah tout le monde auras se qu'il veux mais vaec le voile bien sur moi je suis contre les soeurs qui disent j'ai pas le chois j'ai pas de mari ou je suis divorcé ou......... nous les misulmanes sans voile on é dej moitie perdu sur cette terre c'est pour ça de mon experience une conseil du coeur pas vie sans recpecter les paroles de dieu dieu qui nous a donné l'ame et nous ame sans relegions et sans recpecte des paroles de dieu c'est rien une ame sans objectife sur cette terre c'est vrais quant travail on auras tout se quant veux une belle maison une belle voiture en voyage une belle mais pour moi c'est pas ça la belle vie de vivre que pour la vie non moi je dis je porte le voile je recpecte les paroles de mon allah allah qui ma donné cette et la santé et mes mains pour travailler sans ça on peux rien faire c'est pour ça moi je suis contre qui tire le voile aprés on abondone la priere aprés en vie que pour cette vie que tout le monde sais que un jours ça va finir et sera trod tart mes seours kola wahed yawssal ghir alli maktaba lih meme sans voile il y a beaucoup des femmes qui trouve pas travail meme sans pas voiler
allah yajib lina alli fiha alkayr yarabi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook