Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'est-il pas convenable...
F
11 avril 2016 23:13
Non non crois moi pour celles que je connais elles ne font pas du tout comme si elles n'avaient pas confiance en elles!

Elles ont vraiment pas confiance en elles!
Citation
Chère humilité a écrit:
Ou peut-être sont-elles obligées de faire comme si...
C
11 avril 2016 23:13
Facile. L'une aura été encouragée à l'être, l'autre non. Parce que les parents veulent voir des signes distinctifs de personnalité dans leurs filles.
Merci pour l'eau à mon moulin smiling smiley
Citation
Merci papa a écrit:
Aussi, mais comment expliques tu exemple:

2 sœurs de beauté identique, l'une sera introvertie et l'autre extravertie
11 avril 2016 23:17
Salam

Difficile de changer le monde, Quoiqu'il y ait un début à tout avant d'arriver à
aujourd'hui il y eut bien des sacrifices, tu es donc une fille qui commence une nouvelle
ère et comme jadis il y a eu des précurseurs qui ont ouvert la voie....Tu en fais partie.

Citation
Chère humilité a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Pourquoi n'est-il pas convenable pour une jolie femme de montrer qu'elle a confiance en elle ? Attention, je ne parle pas de mettre en avant ses atouts physiques. Je parle d'une confiance générale, une assurance positive, dans la vie de tous les jours.

J'ai l'impression qu'une belle femme a moins le droit qu'une autre d'être positive, sûre d'elle. C'est comme si...il y avait tout à coup trop de positif en elle. Et que c'en était pas convenable.

Alors qu'au contraire, on encourage une femme moins belle à être très confiante, et c'est plutôt bien accepté, comme pour compenser le reste.

Pour se marier, c'est pas mieux. Une belle femme a intérêt à être le plus réservée possible. Quitte à surjouer. La moins belle, elle peut pétiller, ça sera top.

Et parfois, on préfèrera la moins belle. Parce qu'on préfère une femme pas ennuyeuse... C'est injuste.
11 avril 2016 23:18
peut etre une s'est fait hagar et l'autre pas, qu'une a été plus aimé que l'autre , ou si elles ont eu la même traitement, une est plus faible psychologiquement que l'autre, certaines remarques l'ont marqués à vie alors que pour l'autre ca glissent sur elle
Citation
Merci papa a écrit:
Aussi, mais comment expliques tu exemple:

2 sœurs de beauté identique, l'une sera introvertie et l'autre extravertie
11 avril 2016 23:19
Les signes astrologiques ni sont pas pour qu'elles que choses aussi (pas pour la beauté le caractère)
Citation
Chère humilité a écrit:
Facile. L'une aura été encouragée à l'être, l'autre non. Parce que les parents veulent voir des signes distinctifs de personnalité dans leurs filles.
Merci pour l'eau à mon moulin smiling smiley
B
11 avril 2016 23:32
Je n'ai jamais constaté cela dans la réalité, j'ai même croisé énormément de femmes belles qui le savaient et étaient très à l'aise socialement, conscientes que beaucoup d'hommes les regardaient...
11 avril 2016 23:35
C'est plus logique notamment en ce qui concerne le psychologique

Et en plus ça rime LOL
Citation
cabouss a écrit:
peut etre une s'est fait hagar et l'autre pas, qu'une a été plus aimé que l'autre , ou si elles ont eu la même traitement, une est plus faible psychologiquement que l'autre, certaines remarques l'ont marqués à vie alors que pour l'autre ca glissent sur elle
11 avril 2016 23:39
ca rime mais je sais pas si ca se dit, c'est pas psychologie plutôt?
Citation
Merci papa a écrit:
C'est plus logique notamment en ce qui concerne le psychologique

Et en plus ça rime LOL
11 avril 2016 23:41
Beauté identique ? Ça reste subjectif, même pour des jumelles on va en trouver une qui a plus de charme que l'autre.
Citation
Merci papa a écrit:
Aussi, mais comment expliques tu exemple:

2 sœurs de beauté identique, l'une sera introvertie et l'autre extravertie
11 avril 2016 23:42
Tu m'as comprise
Citation
cabouss a écrit:
ca rime mais je sais pas si ca se dit, c'est pas psychologie plutôt?
a
11 avril 2016 23:43
Salam,

Les gens qui sont trop sûrs d'eux agacent et ce qu'ils soient beaux ou moches. Tout simplement parce qu'ils respirent souvent la suffisance et l'arrogance, se prennent pour le centre du monde et écrasent les autres sur leur passage.
12 avril 2016 00:07
Oui je me suis mal exprimée

Avec certains traits de familles similaires mais ayant chacunes sont charme
Citation
PANSEMENT a écrit:
Beauté identique ? Ça reste subjectif, même pour des jumelles on va en trouver une qui a plus de charme que l'autre.
c
12 avril 2016 09:14
………….. tu nous couves une petite dépression.
Ton constat n’est lié qu’à ton expérience personnelle mais il est loin d’être une généralité. En effet, la plus part des gens manquent de confiance en soit par contre les gens considérés comme « beaux » on confiance en eux et pétillent comme tu le dis.
Y
12 avril 2016 09:49
Aaleykoum salam,

J'ai remarqué la même chose que toi.Et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je connais quelques très belles femmes dans ma ville qui sont sûres d'elles.
Elles sont jalousées et detestées, que ce soit par les femmes, mais aussi les hommes ( impossible pour eux de tenter quoi que ce soit, complexe d'infériorité...).

Ma soeur, une belle gosse sûre d'elle mais pas du tout prétentieuse,tout le monde la hait.
Pourtant c'est une femme en or.

C'est la jalousie.
l
12 avril 2016 09:54
Salam,

Je suis un peu surprise par ce que tu dis.
je comprends pas la différence que tu fais entre les belles et les supposés moins belles.

Chaque personne a une vision de la beauté très différente.
Moi par exemple ce qui m'importe c'est vraiment le caractère de la personne.

Et au final c'est ce qui compte tu le verras par la suite.
C
12 avril 2016 11:35
Bravo ! Et merci de ton honnêteté... Un moment, la langue de bois, ça suffit. Pour ceux que ça intéresse, je ne couve pas de dépression, mais merci de vous en inquiéter. Heu

C'est la jalousie, mais c'est profondément injuste. Tant dans les faits que les conséquences.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

J'ai remarqué la même chose que toi.Et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je connais quelques très belles femmes dans ma ville qui sont sûres d'elles.
Elles sont jalousées et detestées, que ce soit par les femmes, mais aussi les hommes ( impossible pour eux de tenter quoi que ce soit, complexe d'infériorité...).

Ma soeur, une belle gosse sûre d'elle mais pas du tout prétentieuse,tout le monde la hait.
Pourtant c'est une femme en or.

C'est la jalousie.
Y
12 avril 2016 12:05
Une belle femme qui dira, par exemple: je m'aime, on va dire qu'elle se la raconte et qu'elle est imbue d'elle même et j'en passe. ..

Tandis qu'une femme " moins belle " qui va dire la même chose, on va dire c'est bien, prend confiance en toi...

Citation
Chère humilité a écrit:
Bravo ! Et merci de ton honnêteté... Un moment, la langue de bois, ça suffit. Pour ceux que ça intéresse, je ne couve pas de dépression, mais merci de vous en inquiéter. Heu

C'est la jalousie, mais c'est profondément injuste. Tant dans les faits que les conséquences.
C
12 avril 2016 12:12
Exactement. On exigera de la femme belle qu'elle soit peu assurée, au moins en apparence. Qu'elle soit plus éteinte. Et plus elle sera belle, plus grande sera la discrétion qu'on exigera d'elle. Jusqu'à ce que sa personnalité disparaisse. Puis on dira "certes elle est très belle, mais après, quand on lui parle, elle n'a aucune personnalité." Et on lui préfèrera une autre. Tant en amitié qu'en amour, et même parfois...dans sa propre famille.
z
12 avril 2016 12:20
Parce que la confiance en soit ne passe pas par le physique cest d ailleurs un gros cliché de se dire jolie = attire le regard= gonfle l ego= confiance en soi pour moi l equation est pas bonne.

La confiance en soi c est un tout et c est surtout ton vecu et tes experiences qui la caracterise alors oui le physique peut jouer dessus mais ca reste minim à mon sens.

Et on pense que c est pas normal genre t es jolie pk t as pas confiance en toi? Gros lol s il suffisait juste d etre jolie ce serait bien trop simple.
Citation
Iris_ a écrit:
Non non crois moi pour celles que je connais elles ne font pas du tout comme si elles n'avaient pas confiance en elles!

Elles ont vraiment pas confiance en elles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook