Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'est-il pas convenable...
C
11 avril 2016 22:47
Salam à tous smiling smiley

Pourquoi n'est-il pas convenable pour une jolie femme de montrer qu'elle a confiance en elle ? Attention, je ne parle pas de mettre en avant ses atouts physiques. Je parle d'une confiance générale, une assurance positive, dans la vie de tous les jours.

J'ai l'impression qu'une belle femme a moins le droit qu'une autre d'être positive, sûre d'elle. C'est comme si...il y avait tout à coup trop de positif en elle. Et que c'en était pas convenable.

Alors qu'au contraire, on encourage une femme moins belle à être très confiante, et c'est plutôt bien accepté, comme pour compenser le reste.

Pour se marier, c'est pas mieux. Une belle femme a intérêt à être le plus réservée possible. Quitte à surjouer. La moins belle, elle peut pétiller, ça sera top.

Et parfois, on préfèrera la moins belle. Parce qu'on préfère une femme pas ennuyeuse... C'est injuste.
11 avril 2016 22:49
Salem,

SOS Cliché SOS Les femmes qui ont confiance en elle et sur leur beauté (qui est relative au passage) ne se posent pas toutes ces questions Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 22:50 par Sablito ©.
K
11 avril 2016 22:52
Salam,

ça veut dire quoi "femme belle", "moins belle" ?
11 avril 2016 22:52
Tu n'as jamais aussi mal porté ton pseudo...ptdr
11 avril 2016 22:54
Femme belle = 50 mecs qui bavent en la voyant passer.

Femme moche = meskina elle n'a pas les fesses de Beyoncé, en plus c'est bizarre elle se maquille même pas à croire qu'elle fait exprès de vouloir rester moche.

Super dichotomie qui s'accentue de jours en jours... smoking smiley


Citation
Khoulood a écrit:
Salam,

ça veut dire quoi "femme belle", "moins belle" ?
C
11 avril 2016 22:54
Je ne parle pas forcément de moi, mais merci de ta gentillesse.

@ Khoulood : je parle d'une femme qui est objectivement belle, ou objectivement pas vraiment belle...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu n'as jamais aussi mal porté ton pseudo...ptdr
11 avril 2016 22:56
alykoum salem

ma foi personnes ne les empechent...elles font ce qu'elles veulent

dur dur d'etre belle hein !
11 avril 2016 22:56
C'était très largement sous-entendu...

"Objectivement belle" mais on t'as pas appris que tous les goûts étaient dans la nature?

La chose la moins objective au monde c'est la beauté justement!
Citation
Chère humilité a écrit:
Je ne parle pas forcément de moi, mais merci de ta gentillesse.

@ Khoulood : je parle d'une femme qui est objectivement belle, ou objectivement pas vraiment belle...
K
11 avril 2016 22:57
Pour moi la beauté est subjective. "L'objectivité" venant seulement de l'idéal de beauté montré par la propagande médiatique : magazines, TV...

Citation
Chère humilité a écrit:
Je ne parle pas forcément de moi, mais merci de ta gentillesse.

@ Khoulood : je parle d'une femme qui est objectivement belle, ou objectivement pas vraiment belle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 22:58 par Khoulood.
11 avril 2016 22:59
J'en peux plus je t'ai lu depuis tout a l'heure sur certains post tu piques la ou ça fait mal MDR
Citation
Tounsiaa a écrit:
Femme belle = 50 mecs qui bavent en la voyant passer.

Femme moche = meskina elle n'a pas les fesses de Beyoncé, en plus c'est bizarre elle se maquille même pas à croire qu'elle fait exprès de vouloir rester moche.

Super dichotomie qui s'accentue de jours en jours... smoking smiley
C
11 avril 2016 23:00
Tous les goûts sont dans la nature, certes. Mais certains goûts sont moins répandus que d'autres. Je ne cherche pas à froisser qui que ce soit...
Ni à plaindre les belles femmes.

Gardez votre calme Zen
11 avril 2016 23:02
Salam

j'ai déjà remarqué que les femmes belles mais quand je dis belle c'est genre au dessus c'est la stratosphère, elles sont paradoxalement humble, voir pas du tout sur d'elle, ca fait bizarre parce que ca va à l'encontre des clichés qu'on t'a mis dans ta tête.
je pense pas que la société ou le regard des autres aient un rapport avec ca, je pense que c'est une question de caractère et d’éducation.
11 avril 2016 23:03
Moi perso je suis calme Zen

Reconnaît qu'on en soupe déjà assez avec les magasines, la télé et j'en passe...donc si en plus entre musulmans qui sommes censés être intelligents nous nous prêtons à ces stupidités de "tu es belle, tu es moche" ça devient grave Ill


Citation
Chère humilité a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature, certes. Mais certains goûts sont moins répandus que d'autres. Je ne cherche pas à froisser qui que ce soit...
Ni à plaindre les belles femmes.

Gardez votre calme Zen
C
11 avril 2016 23:04
Moi je pense qu'elles sont comme ça car c'est ce qu'on exige d'elles. Sois belle et tais-toi, c'est effectivement une injonction.
Citation
cabouss a écrit:
Salam

j'ai déjà remarqué que les femmes belles mais quand je dis belle c'est genre au dessus c'est la stratosphère, elles sont paradoxalement humble, voir pas du tout sur d'elle, ca fait bizarre parce que ca va à l'encontre des clichés qu'on t'a mis dans ta tête.
je pense pas que la société ou le regard des autres aient un rapport avec ca, je pense que c'est une question de caractère et d’éducation.
11 avril 2016 23:05
Par ce que ça fait genre je me la raconte et que certaines sont jalouses

Certaines diront d'une femme sur d'elle et belle
"Regarde comment elle se la raconte"

Et sur les "moches" et pas sur d'elle
"Meskina je la plains"

Après certaines sont des avions de chasses mais ne se mettent pas en avant et certaines "moches" par contre se mettent en avant par ce qu'elles s'en foutent elles sont sur d'elle
F
11 avril 2016 23:06
Mouais...Mouais....

Un peu (beaucoup) foireuse ta théorie!

L'excès de confiance en soi peut faire fuir/peur les/aux hommes.
Mais rien à voir avec la beauté. D'ailleurs les plus belles femmes que je connaisse n'ont pas vraiment confiance en elle. Au contraire.
11 avril 2016 23:08
je vais faire le psy du soir, je pense que ca vient de leur enfance et du rapport aux parents
Citation
Chère humilité a écrit:
Moi je pense qu'elles sont comme ça car c'est ce qu'on exige d'elles. Sois belle et tais-toi, c'est effectivement une injonction.
C
11 avril 2016 23:08
Ou peut-être sont-elles obligées de faire comme si...
Citation
Iris_ a écrit:
Mouais...Mouais....

Un peu (beaucoup) foireuse ta théorie!

L'excès de confiance en soi peut faire fuir/peur les/aux hommes.
Mais rien à voir avec la beauté. D'ailleurs les plus belles femmes que je connaisse n'ont pas vraiment confiance en elle. Au contraire.
C
11 avril 2016 23:11
Moi je pense que c'est une injonction sociale. Peut être avec des bases éducatives ("une femme belle et sûre d'elle, c'est pas bien" ), mais plus généralement sous la pression sociale.

Citation
cabouss a écrit:
je vais faire le psy du soir, je pense que ca vient de leur enfance et du rapport aux parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 23:12 par Chère humilité.
11 avril 2016 23:12
Aussi, mais comment expliques tu exemple:

2 sœurs de beauté identique, l'une sera introvertie et l'autre extravertie
Citation
cabouss a écrit:
je vais faire le psy du soir, je pense que ca vient de leur enfance et du rapport aux parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook