Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on n'est pas aimé ?
2 décembre 2021 19:46
Que dire de ceux qu'Allah va envoyer en Enfer éternellement ? perplexe
Que dire du fait qu'Allah aie créé, l'Enfer ? perplexe
Citation
Antigone* a écrit:
L'homme peut aussi aimer de manière inconditionnelle, mais il doit apprendre à ne pas juger, ni lui-même, ni les autres, à aimer tous les aspects que Dieu a créé. Dieu t'aime, Dieu nous aime tous car son Amour est inconditionnel et constant, son Amour est partout et surtout en nous-même. S'Il nous aime inconditionnellement, pourquoi n'en sommes-nous pas capables pour nous-même? qu'est-ce qui nous fait défaut? qu'est-ce qui nous voile la réalité? qu'est-ce qui nous sépare de Son Amour? Si ce n'est notre Moi terrestre, l'ego...
2 décembre 2021 20:26
Thérapie énergétique se font par des médiums et délire de chakra donc en contradiction avec islam .


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu as raison j'ai consulté un thérapeute energetique qui connait l'âme quand j'ai appris me connaître je trouvais que j'avais aucun amour du soi t'as raison. Faut je continue la thérapie et la connaissance du soi très important surtout l'âme
N
2 décembre 2021 21:59
Alaikom Salam

Quand tu dis que " Je suis l'inverse des gens " Est ce que tu sous entendrai que les gens ne sont pas aimés par Dieu et de ses prophète hormis toi ?

N'attends pas l'amour des autres car ton coeur sera endurci de déception les gens souvent sont centrés sur eux-mêmes et jugent les autres en oubliant que ces autres sont également aimés dm par Dieu
F
3 décembre 2021 00:12
C'est moi ou suis-je la seule que ça étonne. Tu sais que tu es aimée par Dieu soit, mais Jésus et les autres prophètes ????
Z
3 décembre 2021 01:02
On est beaucoup de yabi à taimer ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'aurai 29 ans et aucun homme m'a aimé lol ni une amie proche ni personne. Zéro demande de mariage.

Par contre je suis l'inverse des gens. Je suis très aimée par dieu et le prophète Mohamed ainsi que Jésus. Mais alors pk je ne suis pas aimé par des humains lambda: un homme des amies...

Pour moi quand on est aimé par dieu ... On se mari facilement et on a des amies et tout.

J'aimerai avoir des explications et pas pour but de me plaindre ou vanter.

PS : dieu m'a montré son amour ainsi que les prophètes j'ai pas envie d'en parler en détails
3 décembre 2021 03:22
Tu crois que Dieu a créé l'Enfer pour les gens qu'Il n'aime pas ?

Dieu aime tout le monde. Mais parmi tout ce monde, certains ne veulent pas se tourner vers Dieu.

L'Enfer ne commence pas après la tombe. Il commence de notre vivant. Tout comme le Paradis d'ailleurs.

Trouver Dieu, Le suivre = Paradis sur terre
Ne pas trouver Dieu, Lui tourner le dos = Enfer sur terre.

L'au-delà n'est pas après la mort. L'au-delà a une dimension plus grande dans le Coran. Il a la signification de "Après maintenant". ça peut être après la mort, au-delà de toi/de ce que tu perçois/après le monde visible, mais aussi les générations futures, le Jour Dernier qui marque un passage entre un avant et un après. ça n'est pas forcément lié à la mort.

Quand on lit les Ecritures précédentes, (Torah et Evangiles qui sont des Ecrits CONFIRMES par Allah : sourate 2), on le comprend. Quand Jacob voit une échelle avec des anges qui montent et descendent, puis se bagarre avec l'un d'entre eux parce qu'il a du mal à croire et devient finalement Israël, c'est un "au delà". Il y a avant avoir rencontré le monde invisible et l'après l'avoir rencontré.

D'ailleurs, le nombre d'exemples qui expliquent que les prophètes traversent le désert, puis Dieu leur apparaît et ils deviennent de nouvelles personnes. Jésus, pourtant investi par Dieu dès sa naissance a eu sa traversée du désert aussi. Il y a un avant et un après. Voir au delà de soi pour se connecter à Dieu. C'est le principe du baptême aussi. Avant/après. Mais de notre vivant.

Toujours s'élever vers Dieu pour connaître cet au-delà. Il y a l'avant quand on n'était connecté qu'à son ego/qu'à soi et l'après quand on s'est connecté à Dieu et qu'on arrive à faire taire son ego. L'au-delà est connu du VIVANT, pas après notre mort.

Le paradis et l'enfer décrits dans le Coran ne sont pas après la mort. Ils sont pour ceux qui ont trouvé cet Au-Delà/Dieu/le monde invisible ... de leur vivant !

"Au-Delà" s'oppose à "Ici-Bas". Ce n'est ni une question de Lieu, ni une question de période. La vie n'est pas une horizontale, où il y a un ici-bas de notre vivant et un au-delà de notre mort. La vie est une verticale. L'ici-bas et l'au-delà existent là, maintenant, en nous et autour de nous en même temps. Il y a cette dimension terrestre/palpable/visible de l'ici bas et cette dimension spirituelle "céleste"/non palpable/invisible de l'au-delà, mais qui est accessible de suite. L'au-delà, c'est l'au-delà de nous. Vers Dieu. C'est s'élever vers Dieu. Oublier notre propre personne pour pouvoir en rencontrer une autre, qui est là, depuis toujours avec nous, dans cette immatérialité pourtant bien présente.


Citation
PellYm785 a écrit:
Que dire de ceux qu'Allah va envoyer en Enfer éternellement ? perplexe
Que dire du fait qu'Allah aie créé, l'Enfer ? perplexe
3 décembre 2021 03:47
Tu crois que Dieu a créé l'Enfer pour les gens qu'Il n'aime pas ?

Vu la description terrible de l'Enfer. Parler d'amour... Heu

Dieu aime tout le monde. Mais parmi tout ce monde, certains ne veulent pas se tourner vers Dieu.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Affaire classé.

Si tu veux je peux t'en sortir des versets comme ça.


Citation
Citronnus a écrit:
Tu crois que Dieu a créé l'Enfer pour les gens qu'Il n'aime pas ?

Dieu aime tout le monde. Mais parmi tout ce monde, certains ne veulent pas se tourner vers Dieu.

L'Enfer ne commence pas après la tombe. Il commence de notre vivant. Tout comme le Paradis d'ailleurs.

Trouver Dieu, Le suivre = Paradis sur terre
Ne pas trouver Dieu, Lui tourner le dos = Enfer sur terre.

L'au-delà n'est pas après la mort. L'au-delà a une dimension plus grande dans le Coran. Il a la signification de "Après maintenant". ça peut être après la mort, au-delà de toi/de ce que tu perçois/après le monde visible, mais aussi les générations futures, le Jour Dernier qui marque un passage entre un avant et un après. ça n'est pas forcément lié à la mort.

Quand on lit les Ecritures précédentes, (Torah et Evangiles qui sont des Ecrits CONFIRMES par Allah : sourate 2), on le comprend. Quand Jacob voit une échelle avec des anges qui montent et descendent, puis se bagarre avec l'un d'entre eux parce qu'il a du mal à croire et devient finalement Israël, c'est un "au delà". Il y a avant avoir rencontré le monde invisible et l'après l'avoir rencontré.

D'ailleurs, le nombre d'exemples qui expliquent que les prophètes traversent le désert, puis Dieu leur apparaît et ils deviennent de nouvelles personnes. Jésus, pourtant investi par Dieu dès sa naissance a eu sa traversée du désert aussi. Il y a un avant et un après. Voir au delà de soi pour se connecter à Dieu. C'est le principe du baptême aussi. Avant/après. Mais de notre vivant.

Toujours s'élever vers Dieu pour connaître cet au-delà. Il y a l'avant quand on n'était connecté qu'à son ego/qu'à soi et l'après quand on s'est connecté à Dieu et qu'on arrive à faire taire son ego. L'au-delà est connu du VIVANT, pas après notre mort.

Le paradis et l'enfer décrits dans le Coran ne sont pas après la mort. Ils sont pour ceux qui ont trouvé cet Au-Delà/Dieu/le monde invisible ... de leur vivant !

"Au-Delà" s'oppose à "Ici-Bas". Ce n'est ni une question de Lieu, ni une question de période. La vie n'est pas une horizontale, où il y a un ici-bas de notre vivant et un au-delà de notre mort. La vie est une verticale. L'ici-bas et l'au-delà existent là, maintenant, en nous et autour de nous en même temps. Il y a cette dimension terrestre/palpable/visible de l'ici bas et cette dimension spirituelle "céleste"/non palpable/invisible de l'au-delà, mais qui est accessible de suite. L'au-delà, c'est l'au-delà de nous. Vers Dieu. C'est s'élever vers Dieu. Oublier notre propre personne pour pouvoir en rencontrer une autre, qui est là, depuis toujours avec nous, dans cette immatérialité pourtant bien présente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 03:48 par PellYm785.
3 décembre 2021 11:03
Mais ce n'est pas parce que Dieu n'aime pas sa création. Plutôt parce qu'une partie de sa création ne l'aime pas.

Dieu a créé un univers en dualité. Si le bien existe, le mauvais aussi.

Se tourner vers Dieu c'est se tourner vers le paradis. S'en détourner c'est se tourner vers l'enfer.

Comment peux tu confondre les deux notions. Cest toujours la créature qui choisit le paradis ou l'enfer au final. La créature creuse sa propre tombe.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu crois que Dieu a créé l'Enfer pour les gens qu'Il n'aime pas ?

Vu la description terrible de l'Enfer. Parler d'amour... Heu

Dieu aime tout le monde. Mais parmi tout ce monde, certains ne veulent pas se tourner vers Dieu.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Affaire classé.

Si tu veux je peux t'en sortir des versets comme ça.
R
3 décembre 2021 13:17
Quand je dis l'inverse des gens ça veut dire que les autres ne se rend pas compte qui sont aimés par dieu...mais on est tous aimer par dieu... Bien sûr sauf que moi je l'ai vécu plusieurs reprises
Citation
Nirmania a écrit:
Alaikom Salam

Quand tu dis que " Je suis l'inverse des gens " Est ce que tu sous entendrai que les gens ne sont pas aimés par Dieu et de ses prophète hormis toi ?

N'attends pas l'amour des autres car ton coeur sera endurci de déception les gens souvent sont centrés sur eux-mêmes et jugent les autres en oubliant que ces autres sont également aimés dm par Dieu
3 décembre 2021 14:28
Al-Ma'idah 5:72

لَقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَۖ وَقَالَ ٱلْمَسِيحُ يَٰبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمْۖ إِنَّهُۥ مَن يُشْرِكْ بِٱللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ ٱلْجَنَّةَ وَمَأْوَىٰهُ ٱلنَّارُۖ وَمَا لِلظَّٰلِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Les chrétiens n'aime pas Dieu ?
Regarde dans le même verset, Allah parle d'Enfer et d'injustes.
Les injustes qu'Allah n'aime pas je rappelle.

Comment tu expliques tout ces liens ?
Citation
Citronnus a écrit:
Mais ce n'est pas parce que Dieu n'aime pas sa création. Plutôt parce qu'une partie de sa création ne l'aime pas.

Dieu a créé un univers en dualité. Si le bien existe, le mauvais aussi.

Se tourner vers Dieu c'est se tourner vers le paradis. S'en détourner c'est se tourner vers l'enfer.

Comment peux tu confondre les deux notions. Cest toujours la créature qui choisit le paradis ou l'enfer au final. La créature creuse sa propre tombe.
3 décembre 2021 14:45
perplexe

Tu me parles de quels chrétiens au juste ? Les catholiques ne suivent pas Dieu, mais le Pape ... Y'a pas plus associateurs qu'eux ...

Beaucoup de cathos (et sans doute d'autres factions chrétiennes) associent Jésus à Dieu. Mais lis les Evangiles, Jésus précise bien qu'il n'est qu'un Messager et que c'est son "Père" (dans le sens de Créateur, Chef) qu'il faut suivre.
La chahada fait partie des Evangiles. C'est le 1er commandement de Jésus.

Les cathos font comme les sunnites qui au lieu de suivre leur Livre préfèrent suivre leurs savants ... Et on voit où ça les a menés : à renier Mohamed derrière.
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Ma'idah 5:72

لَقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَۖ وَقَالَ ٱلْمَسِيحُ يَٰبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمْۖ إِنَّهُۥ مَن يُشْرِكْ بِٱللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ ٱلْجَنَّةَ وَمَأْوَىٰهُ ٱلنَّارُۖ وَمَا لِلظَّٰلِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Les chrétiens n'aime pas Dieu ?
Regarde dans le même verset, Allah parle d'Enfer et d'injustes.
Les injustes qu'Allah n'aime pas je rappelle.

Comment tu expliques tout ces liens ?
3 décembre 2021 14:49
Hors sujet.

On parlait d'amour. Les chrétiens n'aiment pas Dieu ?
Allah aime tout le monde ?

Citation
Citronnus a écrit:
perplexe

Tu me parles de quels chrétiens au juste ? Les catholiques ne suivent pas Dieu, mais le Pape ... Y'a pas plus associateurs qu'eux ...

Beaucoup de cathos (et sans doute d'autres factions chrétiennes) associent Jésus à Dieu. Mais lis les Evangiles, Jésus précise bien qu'il n'est qu'un Messager et que c'est son "Père" (dans le sens de Créateur, Chef) qu'il faut suivre.
La chahada fait partie des Evangiles. C'est le 1er commandement de Jésus.

Les cathos font comme les sunnites qui au lieu de suivre leur Livre préfèrent suivre leurs savants ... Et on voit où ça les a menés : à renier Mohamed derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 14:50 par PellYm785.
3 décembre 2021 14:52
Je n'en sais rien je ne suis pas chrétienne. C'est quoi cette question en vrai ? N'importe quel croyant va adorer Dieu, va se tourner vers Lui.

Est-ce qu'un chrétien se tourne véritablement vers Dieu, c'est la question !

Quand tu croiseras un chrétien, tu lui demanderas. Il y en a de toutes sortes.

La plupart disent que Dieu est Amour et oui, c'est le cas. A condition qu'on se tourne vers Lui.
Citation
PellYm785 a écrit:
Hors sujet.

On parlait d'amour. Les chrétiens n'aiment pas Dieu ?
3 décembre 2021 14:59
Je reprends tes propos lorsqu'on parlait de l'Enfer :
"Mais ce n'est pas parce que Dieu n'aime pas sa création. Plutôt parce qu'une partie de sa création ne l'aime pas."

D'où ma question est ce que les chrétiens aime Dieu ?
Bref, la réponse est assez évidente.

Et pour rappel, le sujet initiale, c'était sur le fait de dire qu'Allah aime tout le monde :

"Dieu aime tout le monde. Mais parmi tout ce monde, certains ne veulent pas se tourner vers Dieu."

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Citronnus : "Dieu aime tout le monde"
Coran : "Allah n'aime pas les injustes"

Citronnus : "Dieu aime tout le monde"
Coran : "Allah n'aime pas les transgresseurs"

Huuuuummmmm... ???????
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'en sais rien je ne suis pas chrétienne. C'est quoi cette question en vrai ? N'importe quel croyant va adorer Dieu, va se tourner vers Lui.

Est-ce qu'un chrétien se tourne véritablement vers Dieu, c'est la question !

Quand tu croiseras un chrétien, tu lui demanderas. Il y en a de toutes sortes.

La plupart disent que Dieu est Amour et oui, c'est le cas. A condition qu'on se tourne vers Lui.
3 décembre 2021 15:13
Salam

Je n'en sais rien je ne suis pas chrétienne
Heureusement que tu précises que tu n’es pas chrétienne..

Je te cite.
´´Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ´´ ...
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Sourate 15 verset 9. Là c’est Dieu qui parle au cas où.

Avec ce genre de propos tu devrais aussi préciser que tu n’es pas musulmane. L’honnêteté Citronnus..

Et la flemme de sortir la capture d’écran, tu l’as connais par cœur depuis. Tu n’es pas musulmane.

Citation
Citronnus a écrit:
Je n'en sais rien je ne suis pas chrétienne. C'est quoi cette question en vrai ? N'importe quel croyant va adorer Dieu, va se tourner vers Lui.

Est-ce qu'un chrétien se tourne véritablement vers Dieu, c'est la question !

Quand tu croiseras un chrétien, tu lui demanderas. Il y en a de toutes sortes.

La plupart disent que Dieu est Amour et oui, c'est le cas. A condition qu'on se tourne vers Lui.
3 décembre 2021 16:28
Ah ok je comprends enfin ce que tu veux dire ...

Allah aime toutes Ses Créatures à la base. C'est Lui qui les a créé, donc Il les aime forcément. Même le Diable il l'a aimé. Après si la Créature préfère se détourner de Dieu, Dieu laisse faire, mais tant pis pour elle.

Ce n'est pas Dieu qui n'aime pas, c'est l'homme qui finit par rejeter Dieu et les conséquences sont là.

Ce n'est pas Dieu qui jette les gens en Enfer, c'est les gens infidèles et tout ce que tu veux qui se condamnent finalement eux mêmes.

Mais quand Dieu met la vie en toi, ce n'est pas pour te détester derrière. Il aime toutes Ses Créatures, par contre, Il n'aime pas forcément tout ce qu'elles font. Et ça c'est une autre question.

N'importe qui, même un infidèle ou autre qui décide de se tourner vers Dieu, Dieu est Miséricordieux et accepte de Le guider. Non pas sans certaines épreuves, mais Dieu accepte de le guider. Dieu guide celui qui veut être guidé.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je reprends tes propos lorsqu'on parlait de l'Enfer :
"Mais ce n'est pas parce que Dieu n'aime pas sa création. Plutôt parce qu'une partie de sa création ne l'aime pas."

D'où ma question est ce que les chrétiens aime Dieu ?
Bref, la réponse est assez évidente.

Et pour rappel, le sujet initiale, c'était sur le fait de dire qu'Allah aime tout le monde :

"Dieu aime tout le monde. Mais parmi tout ce monde, certains ne veulent pas se tourner vers Dieu."

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Citronnus : "Dieu aime tout le monde"
Coran : "Allah n'aime pas les injustes"

Citronnus : "Dieu aime tout le monde"
Coran : "Allah n'aime pas les transgresseurs"

Huuuuummmmm... ???????
3 décembre 2021 16:46
Ce n'est pas Dieu qui jette les gens en Enfer, c'est les gens infidèles et tout ce que tu veux qui se condamnent finalement eux mêmes.

Qui a créé l'Enfer ?

Ce n'est pas Dieu qui n'aime pas, c'est l'homme qui finit par rejeter Dieu et les conséquences sont là.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Pourtant Allah ne dit pas qu'il n'est pas l'injustice mais les injustes.
Pourtant le propos du verset est clair, Allah n'aime pas les injustes.

Tu dis que le verset n'est pas bien formulé ?

Citronnus, tu dis "Ce n'est pas Dieu qui n'aime pas"
Pourtant il est écrit "Allah n'aime pas les injustes"

Qu'est-ce qui prévaut, ta parole ou la parole de ton Créateur ?

Allah aime toutes Ses Créatures à la base.

Y'a t'il un verset sur cela ?
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ok je comprends enfin ce que tu veux dire ...

Allah aime toutes Ses Créatures à la base. C'est Lui qui les a créé, donc Il les aime forcément. Même le Diable il l'a aimé. Après si la Créature préfère se détourner de Dieu, Dieu laisse faire, mais tant pis pour elle.

Ce n'est pas Dieu qui n'aime pas, c'est l'homme qui finit par rejeter Dieu et les conséquences sont là.

Ce n'est pas Dieu qui jette les gens en Enfer, c'est les gens infidèles et tout ce que tu veux qui se condamnent finalement eux mêmes.

Mais quand Dieu met la vie en toi, ce n'est pas pour te détester derrière. Il aime toutes Ses Créatures, par contre, Il n'aime pas forcément tout ce qu'elles font. Et ça c'est une autre question.

N'importe qui, même un infidèle ou autre qui décide de se tourner vers Dieu, Dieu est Miséricordieux et accepte de Le guider. Non pas sans certaines épreuves, mais Dieu accepte de le guider. Dieu guide celui qui veut être guidé.
3 décembre 2021 17:20
Allah ne peut pas créer des Humains sans les aimer de base. Tout le monde naît musulman, non ?

C'est quand l'homme se détourne de Dieu que l'homme devient un infidèle ou autre, et là, Dieu se "fâche". C'est donc bien l'homme qui décide de se détourner de Dieu. Pas l'inverse. Dieu ne se détourne pas de l'homme. Il lui a même préparé un enfer d'avance des fois qu'il lui tournerait le dos.

Faut-il un verset pour comprendre cela ?

Allah aime toutes Ses Créatures, sauf si elles se détournent de Lui. Mais elles ne peuvent pas se détourner depuis leur naissance. C'est la vie d'ici bas que les hommes préfèrent généralement qui les fait se détourner de Lui.

Maintenant tu veux comprendre autre chose, tu comprends autre chose.

Allah ne peut créer des Créatures qu'Il a décidé de ne pas aimer.

Il n'y a pas besoin de versets pour cela. ça coule de source.

Cesse donc de vouloir te faire l'avocat du Diable.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui jette les gens en Enfer, c'est les gens infidèles et tout ce que tu veux qui se condamnent finalement eux mêmes.

Qui a créé l'Enfer ?

Ce n'est pas Dieu qui n'aime pas, c'est l'homme qui finit par rejeter Dieu et les conséquences sont là.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Pourtant Allah ne dit pas qu'il n'est pas l'injustice mais les injustes.
Pourtant le propos du verset est clair, Allah n'aime pas les injustes.

Tu dis que le verset n'est pas bien formulé ?

Citronnus, tu dis "Ce n'est pas Dieu qui n'aime pas"
Pourtant il est écrit "Allah n'aime pas les injustes"

Qu'est-ce qui prévaut, ta parole ou la parole de ton Créateur ?

Allah aime toutes Ses Créatures à la base.

Y'a t'il un verset sur cela ?
3 décembre 2021 17:44
Tout le monde naît musulman, non ?

C'est dans le Coran ça ???

Allah aime toutes Ses Créatures, sauf si elles se détournent de Lui.

Ah là, on change de discours. Donc il y a bien des gens qu'Allah n'aime pas.

C'est quand l'homme se détourne de Dieu que l'homme devient un infidèle ou autre, et là, Dieu se "fâche".

Des guillemets ? Personnellement, je n'ai jamais vu une plus grande colère que celle d'Allah décrit dans le Coran.

C'est quand l'homme se détourne de Dieu que l'homme devient un infidèle ou autre, et là, Dieu se "fâche".

Allah ne peut créer des Créatures qu'Il a décidé de ne pas aimer.

Allah ne savait pas que Ses créatures allaient se détourner avant de les créer ?

Cesse donc de vouloir te faire l'avocat du Diable.

Avocat du Diable ?

Je mets juste tes propos en face du Coran Heu
Citation
Citronnus a écrit:
Allah ne peut pas créer des Humains sans les aimer de base. Tout le monde naît musulman, non ?

C'est quand l'homme se détourne de Dieu que l'homme devient un infidèle ou autre, et là, Dieu se "fâche". C'est donc bien l'homme qui décide de se détourner de Dieu. Pas l'inverse. Dieu ne se détourne pas de l'homme. Il lui a même préparé un enfer d'avance des fois qu'il lui tournerait le dos.

Faut-il un verset pour comprendre cela ?

Allah aime toutes Ses Créatures, sauf si elles se détournent de Lui. Mais elles ne peuvent pas se détourner depuis leur naissance. C'est la vie d'ici bas que les hommes préfèrent généralement qui les fait se détourner de Lui.

Maintenant tu veux comprendre autre chose, tu comprends autre chose.

Allah ne peut créer des Créatures qu'Il a décidé de ne pas aimer.

Il n'y a pas besoin de versets pour cela. ça coule de source.

Cesse donc de vouloir te faire l'avocat du Diable.
3 décembre 2021 17:59
Ahh mais bon sang ! Tu parles de l'Enfer à Antigone alors qu'elle parle de ceux qui se tournent vers Dieu.

L'Enfer n'est pas réservé aux Croyants que je sache ! C'est toi qui démarres d'un contre sens.

Dieu aime toutes Ses Créatures, sauf celles qui se détournent de Lui. Mais Ses Créatures ne se détournent pas de Lui dès la naissance. ça vient bien plus tard. Et pour elles, l'Enfer les attend. Mais au départ, Allah aiment toutes Ses Créatures.

Même celles qui se détournent de Lui, Il peut les aimer, si elles se réforment, parce qu'Il est le Très Miséricordieux.

Tu pars d'une bêtise, bêtise que j'ai relevé et tu veux absolument me faire dire n'importe quoi pour avoir raison. L'avocat du Diable.
Citation
PellYm785 a écrit:
Que dire de ceux qu'Allah va envoyer en Enfer éternellement ? perplexe
Que dire du fait qu'Allah aie créé, l'Enfer ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook