Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi n'aimez vous pas djamel debbouze
P
23 mai 2006 17:38
salam,

j'ai remarqué à maintes reprises lorsque dans les conversations entre amis on mentionnait djamel debbouze, souvent des marocains disaient le detester...
et quand je demandais la raison de cette antipathie, les seuls arguments sont du genre:
"il sla pète"
"dans la rue il calcule personne"
"il est pas drôlr"
etc...

moi personnellement je l'aime beaucoup
je le trouve drôle, percutant, sans pitié avec ces môsieurs du showbiz, et revendicateur (genre la cité, les zep, les keufs, ...)
en plus j'admire le fait qu'il étale sa musulmanité sur tf1, canal, et autres émissions (sans prosélithisme aucun)

alors pourquoi beaucoup de marocains ne l'aiment pas? serait-ce de la jalousie?
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
23 mai 2006 17:41
jalousie !!!!!!tongue sticking out smiley

sé sur et certain ClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
v
23 mai 2006 18:59
Citation
karim_92 a écrit:
jalousie !!!!!!tongue sticking out smiley

sé sur et certain ClapClap

Jalousie? Jaloux de koi? De son humour à deux balles? Ce mec se dit humouriste et perso il ne me fait pas rire, il est même tres nul!!
C'est une kestion de gout!!
s
23 mai 2006 19:03
quand on demande l'avis des yabiladiens, c'est souvent choisir entre gad et jamel donc forcement, gad a un humour proche des blagues qu'on nous raconte au bled.....mais jamel a un humour de jeunes de quartier....tout est une question de gout!! et comme vous savez les gouts et les couleurs.......
23 mai 2006 19:04
c'est une question de gout effectivement, moi il me fait riresmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
23 mai 2006 19:15
Effectivement moi j'aime les deux
Apres si c'est de la jalousie, c'est que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, qd les jeunes de banlieues vont mal, ca leur plait pas, quand y'en a un qui s'en sort on lui met des batons dans les roues !
Mok Ya Mok !
a
23 mai 2006 20:15
Moi ça m'est arrivé de le croiser, dans les rues de Paris, il avait l'air d'être normal, avec des potes maghrébins, je lui ai dit "wech djamel ça va ou quoi" et il m'a répondu la main sur le coeur "ça va alhamdoulilah rouya", donc je pense pas qu'il se la pète.
De plus il aide financièrement une association à Casablanca qui s'occupe des enfants de la rue.
Le seul truc qui m'a déplu chez lui, c'est de l'avoir vu à Marrakech embrasser la main du roi. Que des jeunes léttrés puissent perpétuer cette acte de soumission me dégoûte.
h
23 mai 2006 21:52
je trouve qu'il parle trop de sa famille..."mon frére,mon pére,ma mére,nia nia nia....."
l
23 mai 2006 22:01
Citation
andi espoir a écrit:
Moi ça m'est arrivé de le croiser, dans les rues de Paris, il avait l'air d'être normal, avec des potes maghrébins, je lui ai dit "wech djamel ça va ou quoi" et il m'a répondu la main sur le coeur "ça va alhamdoulilah rouya", donc je pense pas qu'il se la pète.
De plus il aide financièrement une association à Casablanca qui s'occupe des enfants de la rue.
Le seul truc qui m'a déplu chez lui, c'est de l'avoir vu à Marrakech embrasser la main du roi. Que des jeunes léttrés puissent perpétuer cette acte de soumission me dégoûte.


c'est vrai que gueuler contre la police en france et aller embrasser la main d'un roi qui tient un pays sous le joug, ça le fait pas. moi c'est son role d'arabe rigolo de service qui me déplait. c'est une forme de racisme d'inviter un jeune rebeu à la télé pour lui demander le numero du jeune issu de l'immigration qui sait pas s'exprimer correctement, qui ressasse les problémes avec les keufs, les embrouilles, qui essaie de graguer des top et se mange des rateaux. OK, c'est un comique et c'est son role de jouer les bouffons. surtout quand son discours ne remet pas grand chose en cause.
pour le comique, je prefere dieudo. (méme si je ne partage toute ses analyses politiques).
quand à gad, il me fait pas plus rire que djamel. mais bon, je ne suis ni juif ni marocain.
a
23 mai 2006 22:47
Jamal debouz reste un comique qui ferait (par le pouvoir mediatique politiuqe) l'interface entre "l'immigré cultivé militant" et "l'immigré bouffon", le pb c'est qu' il maitrise pas son image: on le montre plus comme un "bouffon" qu' un militant (meme domptable).
En tout cas,c'est un Comique, et il faut pas competr sur lui pour avancer.
3
23 mai 2006 22:59
moi je le detsete pas il me fais bien souvent rire :
mais c vrai ke parfois on se dis qu'un arabe pourrais étre reconnu pour autre chose que pour ses clowneries, son mauvais français, son accent ....ect ect....

mais bon ça viendra l'arabe connu pour son cerveau !
D
24 mai 2006 14:55
Il est lourd !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
24 mai 2006 16:05
Les Arabes ils sont jaloux....spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Plus sérieusement, je pense que c'est de la jalousie envers sa réussite, enfin je pense...
s
24 mai 2006 16:16
J'aime bien jamel debbouze mais en regardant ses sketchs je ne me marre pas toujours

Gad n'a pas que l'humour du bled, il a disons l'humour "casablancais" ses mots ont du sens et il faut être marocain voire casablancais pour en saisir toutes les notes, il a de plus son originalité : une belle voix quand il chante et son jeu de percussion est excellent; Son humour n'est pas figé qu'à ses origines, puisqu'il se moque du beauf comme des coincés ou encore de l'intello....ce qui n'a rien de marocain.

Djamel c'est différent, c'est orienté jeunes du quartier comme tu le dis et famille surtout comme le dit une autre intervenante, il reste malgré tout touchant avec son humour, il s'améliorera sans doute....


Citation
sawsen9 a écrit:
quand on demande l'avis des yabiladiens, c'est souvent choisir entre gad et jamel donc forcement, gad a un humour proche des blagues qu'on nous raconte au bled.....mais jamel a un humour de jeunes de quartier....tout est une question de gout!! et comme vous savez les gouts et les couleurs.......
P
24 mai 2006 17:05
moi justement c'est ce ke j'aime bien chez lui, la famille, la mère, les frangins...etc
je me reconnais des fois dans ce qu'il raconte
P
24 mai 2006 17:08
je comprend ta réticence vis à vis de cet acte (baise main) et moi également bien que marocaine, je ne suis pas ok avec cet aspect du protocole mais d'un autre coté, si il y en a 10 avant toi qui le font, et 10 après toi qui attendent pour le faire, et que le roi te tende sa main, que fais tu?
moi là trankil chez moi, je dis que je lui serre la main mais dans le contexte je sais pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook