Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la mode pour les femmes est aussi vulgaire ?
11 janvier 2018 01:33
Salam,
De plus en plus court moody smiley La première mini jupe date de 1966 donc plus de 50 ans.
Citation
Maghribiamouslima a écrit:
Wa aleykoum salem,

C'est ce qui fais partis du processus pour " l'émancipation de la femme ". Pour eux une femme trouve sa liberter en s'habillant soit disant comme elle le veut et donc de plus en plus cour, de plus en plus vulgaire. C'est sa etre libre, mettre des mini jupe, se maquiller a outrance... selon leurs point de vue encore une fois
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 janvier 2018 01:39
Alaikum Salam

Les hommes bavent comme des clochards devant des Nabilla, Kim K et autres, donc les femmes les copient car elles veulent plaire aux hommes.

Les femmes bavent comme des clochardes devant des Badr Hari, Benzema et Booba, donc les hommes les copient car ils veulent plaire aux femmes.

Ca sert à rien de se limiter à critiquer l'offre, elle n'y est pour rien, elle ne fait que répondre à la demande.

Lorsque les hommes kifferont sur des femmes mastoura, la mode sera aux femmes mastoura.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai une petite question, qui me trotte dans la tête, attention j'aimerais savoir vos point de vue, même si on a pas tous le même, et attention je ne parle pas de TOUTE les femmes.


Alors voilà, au fur et à mesure des années la mode pour les femmes devient de plus en plus vulgaire, et ces de plus en plus dur de faire les magasin quand on ne veut pas s'habiller vulgaire,
De plus en plus de femme s'habille vulgairement, alors qu'une femme classe et simple et beaucoup plus attirante qu'une fille qui dévoile 90% de sont Corp.
Certains Vêtement sont aussi petit qu'un torchon et malheureusement, beaucoup de femme pense que pour plaire faut s'habiller ainsi. Des habits à la kim K, et le maquillage on en parle s'il vous plaît ?
Presque plu de naturel.
Je trouve que ces dommage car la femme est sexualiser a mort, que se soit les présentatrice télé, les chanteuse, toute les femmes à la télé. Sont toute habiller très court et ta l'impression de regarder toute la journée une télé interdit au moins de 16, bon. J'exagère un Peut mais vous avez compris je pense, puis je parle même pas des pub ou les femme sont nu pour un parfum,.... je trouve sa dommage que les femme se rabaisse autant... car je trouve sa degradant pour nous et même pour nos enfants.

Attention il reste des femme qui se respecte, et qui s'habille classe mais je trouve que ces de plus en plus rare.... ou même des femme qui s'habille simple.

Vous vous en pensez quoi? J'ouvre un petit débats, pas méchant hein, pas besoin de s'énerver, chacun sont point de vue sur la société,
Par contre s'il vous plaît pas de mot vulgaire smiling smiley
T
11 janvier 2018 07:36
Si tu es adepte des jupes très longues va voir sur Mango (ils ont un outlet sur internet d'ailleurs avec de bons prix), j'en ai acheté pleins chez eux. Perso je m'habille chez Mango/H&M/Zara et je trouve qu'il y a de tout, du court comme du long, du décolleté comme du ample.
C
11 janvier 2018 12:00
Je dirait que sa dépend du magasin, parce que quand tu va sur leurs site internet, ta beaucoup de truc qui on l'air bien, mais quand je vais la bas il y a à peine la moitier des articles, et je trouve généralement que les truc vulgaire.... ces dommage
Citation
amirene a écrit:
je pensais que c était très classique dans ce type d enseignes
ça m étonne qu il y ait des vêtements vulgaires là bas
11 janvier 2018 12:03
Ca dépend, tu généralises je trouve..
C
11 janvier 2018 12:03
Faut pas généralisé, moi je connais des homme que Kim K et le reste n'attire pas du tout, et vice versa.... mais je trouve dommage, surtout quand on est marier par exemple, ou quand on est un être humain, de s'habiller pour plaire au autres... et pas pour se plaire à soi. Je connais beaucoup de jeune fille dans ma ville, qui par exemple s'habille simple en sortant de chez elle, mais si tu les voie en ville ces plus du tout la même choses.
Et puis ta des femme magnifique en étant habiller classe
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Les hommes bavent comme des clochards devant des Nabilla, Kim K et autres, donc les femmes les copient car elles veulent plaire aux hommes.

Les femmes bavent comme des clochardes devant des Badr Hari, Benzema et Booba, donc les hommes les copient car ils veulent plaire aux femmes.

Ca sert à rien de se limiter à critiquer l'offre, elle n'y est pour rien, elle ne fait que répondre à la demande.

Lorsque les hommes kifferont sur des femmes mastoura, la mode sera aux femmes mastoura.
C
11 janvier 2018 12:06
Si tu a bien lu tout le poste, je dit bien que je généralise pas, mais que je trouve qu'il y en a de plus en plus. Donc dans se post je ne parle pals pour toute les femmes (et heureusement d'ailleurs) mais pour les femmes qu'on arrive clairement à reconnaître . Après si tu pense que je généralise, ces que tu a mal lu ou que je me suis mal exprimé peut être (je doit dire que je ne lài pas relu après avoir fini d'écrire) livre à toi de penser se que tu veut.
Citation
Roxxanna a écrit:
Ca dépend, tu généralises je trouve..
C
11 janvier 2018 12:12
Tu dit tes bien-être belle et classe sans montrer ta awra. Excuse moi si tu l'a mal pris, mais bon tu te met sur la défensive pour rien, et je voie pas en quoi je pourrait avoir des idées malsaines sur une femme starfallah, je fait juste un constat, et excuse moi mais une femme qui a l'allure classe, si elle se met à moitier à poil sa ne sera que plus vulgaire.
Après je suis d'accord avec toi, qu'une fille vulgaire, elle pourrait être en basket, jogging et sweat quel serait vulgaire.
Le problème étant que justement de plus en plus de fille sont vulgaire, parfois même s'en s'en rendre compte.
Je connais dès fille qui au départ n'ont pas un style vulgaire, mais qui s'habille vulgaire parce que ces la mode.
Libre à toi de pense et se que tu veut.
Et puis ta première phrase "une femme ces fait pour être belle et un homme aussi" ha bon? Parce que une femme ne peut pas être belle sans montrer ses fesses.? Ces dénigrant.
Citation
sabrina544 a écrit:
une femme s est fait pour etre belle un homme aussi
ses ton regards qui n est pas sain
l habit ne fait pas le moine
une femme en short ou en court ne fera pas pas plus vulgaire qu une femme en abaya
tout est dans l attitude et dans la gestuelle dans le maquillage
regarde mieux et tu verras que les femmes qui suivent les tendances sont belles et inspirent le respect maintenant si tu as des idees malsaines lorsque tu vois une femme c ton probleme pas celui de la femme
C
11 janvier 2018 12:13
Alors tu a de la chance, moi vers chez moi ces plutôt le contraire lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Ça doit dépendre des lieux.

Je ne remarque pas du tout ca vers chez moi, je vois surtout des styles simples, style du pays d'origine des gens, style négligé (sans style quoi), style bohème/décontracté, et style bcbg dans certains quartiers.
C
11 janvier 2018 12:15
Salam,

Une logique instauré par sheitan alors lol
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

La logique fait qu'on expose toujours ce qu'est beau, et on cache toujours le moins beau, ça a toujours existé et ça existera toujours. eye popping smiley
11 janvier 2018 12:27
Le sheitan n'existe que dans la tête de faibles whistling smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam,

Une logique instauré par sheitan alors lol
C
11 janvier 2018 12:49
Le sheytan existe, dans la tête de tout le monde, même la tienne....

Citation
El-Chino a écrit:
Le sheitan n'existe que dans la tête de faibles whistling smiley
11 janvier 2018 13:06
J'ai souvent rencontré des anges mais jamais les shaitans, c'est sûrement le mérite qui me fait rencontrer les anges et pas le shaitan. Angel
Citation
Chouchous73 a écrit:
Le sheytan existe, dans la tête de tout le monde, même la tienne....
11 janvier 2018 13:12
Bien sur, je parlais de manière générale, ça me semblait tellement évident que c'était une généralité que je n'ai pas senti le besoin de préciser que je n'englobais pas 100% des femmes et des hommes.

Mes exemples ne sont là que pour illustrer le propos suivant : La mode vestimentaire évolue en fonction de ce qui plait au sexe opposé.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Faut pas généralisé, moi je connais des homme que Kim K et le reste n'attire pas du tout, et vice versa.... mais je trouve dommage, surtout quand on est marier par exemple, ou quand on est un être humain, de s'habiller pour plaire au autres... et pas pour se plaire à soi. Je connais beaucoup de jeune fille dans ma ville, qui par exemple s'habille simple en sortant de chez elle, mais si tu les voie en ville ces plus du tout la même choses.
Et puis ta des femme magnifique en étant habiller classe
C
11 janvier 2018 15:42
J'espère que tu est sur le ton de l'humour smiling smiley
Citation
El-Chino a écrit:
J'ai souvent rencontré des anges mais jamais les shaitans, c'est sûrement le mérite qui me fait rencontrer les anges et pas le shaitan. Angel
C
11 janvier 2018 15:46
Et tu a tout à fait raison,
T'inquiète j'avait bien compris, mais je préfère le dire, pour pas que quelqu'un vienne et dire "mais faut pas généralisé" moi même je lai bien certifié dans mon post de départ et j'ai pourtant eu des "tu généralise" donc je préfère le dire smiling smiley

Après se qui est dommage ces que ces gens n'ont plus aucune décence

Citation
Decapre a écrit:
Bien sur, je parlais de manière générale, ça me semblait tellement évident que c'était une généralité que je n'ai pas senti le besoin de préciser que je n'englobais pas 100% des femmes et des hommes.

Mes exemples ne sont là que pour illustrer le propos suivant : La mode vestimentaire évolue en fonction de ce qui plait au sexe opposé.
W
11 janvier 2018 17:00
Parce que la mode est faite par des hommes pervers et portée par des femmes dénuées de bon sens.
11 janvier 2018 21:11
Salam

Je ne sais pas où est ce que vous allez faire votre shopping mais il y a des vêtements longs et même amples un peu partout. Promod, h&m, mango, zara, kiabi, zara, nafnaf, camaïeu etc. Ça se corse en été c'est vrai mais en hiver c'est vraiment pas compliqué de trouver.
Du classique il y en a et il y en aura toujours et du vulgaire il y en a aussi. Chacun cherche ce qu'il veut.
A
11 janvier 2018 22:27
As salam ma soeur

Ton problème viens justement des enseignes que tu cites. Ces marques sont toute très cheap, on est vraiment sur les premier prix.

Ce qu'il faut comprendre, c'est la logique derrière ces enseignes....

Les vetements qu'ils vendent sont prevus pour tenir 1/4 de saison (genre hiver Ou printemps) et être très vite renouvelé. Pour être sur de vendre un max, ils jonglent sur 3 points :

- moins de tissus car moins cher
- tissus de mediocre qualité
- tendance du moment pour être sur que ça se vende

Forcément c'est là que tu va trouver des ""copie""" bas de gamme de ce que tu vois à la télé.

Le seul conseil que je peut te donner, c'est d'acheter moins de vetement mais de meilleurs qualité et de meilleurs coupe, que tu pourra porter plus longtemps. Certaine pièce type pull d'une couleur sobre, jupe longue pour une femme, etc ne se demode pas et tu peut porter ta jupe 2 ans, voir plus.

Après je ne te dis pas d'acheter chez des créateurs ou chez Colette, mais essaye quand même de taper un peu plus haut que Tati. Je pense a des enseigne type promode, zarra, etc

Sinon tu as les boutiques islamique, là des jupe longues jusqu'a terre, y'en a, et pour pas très cher (entre 15 et 30 euro, en fonction du tissus)
Citation
Chouchous73 a écrit:
Vers cher moi y a une zone commercial, la bas tu trouve gémo, kiabi, tati, et la halle. Il y en a d'autre mais ces hors de prix. Je trouve le plus souvent des bêtement cher kiabi et parfois chez tati
s
11 janvier 2018 23:18
QUI TE DIS DE MONTRER CE QUE TU DIS
Tout est dans l atitude tu as des personnes qui suivent les tendances et sont tres feminines et non vulgaires et d autre qui sont vetu de long et couverte de la tete au pied et qui paraissent vulgaire par leur attitude et leur langage corporel
je crois que tu ne fais aucune difference entre vulgarite feminité
je vais te prendre un exemple a la piscine tout le monde est en maillot de bain tu vas me dire c vulgaire un maillot de bain
et bien certaines attireront plus le regard que d autres mais ne seront pas approchées car par leur regard leur gestuel est explicite d autres seront plus entourées car elles laissent des ouvertures
l habit n a rien avoir c le regard la demarche et l interet qu elles portent a l autre
mais c si facile de denigrer une femme tu mas l air bien jeune pour faire autant d amalgame
je peux te dire comprend de suite au regard parfois tresmalsain de lhomme alors que sa tenue est plus que correct certaines se sentent violées salies par ces regards lourds de sous entendus deshommes qu importe ce que l on porte c ce que l on est qui est important

Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu dit tes bien-être belle et classe sans montrer ta awra. Excuse moi si tu l'a mal pris, mais bon tu te met sur la défensive pour rien, et je voie pas en quoi je pourrait avoir des idées malsaines sur une femme starfallah, je fait juste un constat, et excuse moi mais une femme qui a l'allure classe, si elle se met à moitier à poil sa ne sera que plus vulgaire.
Après je suis d'accord avec toi, qu'une fille vulgaire, elle pourrait être en basket, jogging et sweat quel serait vulgaire.
Le problème étant que justement de plus en plus de fille sont vulgaire, parfois même s'en s'en rendre compte.
Je connais dès fille qui au départ n'ont pas un style vulgaire, mais qui s'habille vulgaire parce que ces la mode.
Libre à toi de pense et se que tu veut.
Et puis ta première phrase "une femme ces fait pour être belle et un homme aussi" ha bon? Parce que une femme ne peut pas être belle sans montrer ses fesses.? Ces dénigrant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook