Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi messieurs préferez-vous revenir au Maroc chercher vos femmes ?
27 novembre 2014 23:39
Citation
ainvittel a écrit:
Pour Mr Aadaloo
t'es-tu posé la question pourquoi le mariage est plus accessible au bled ?

un homme au RSA voire SDF a toutes ses chances au bled , tout est dit !

Au bled si tu vois une fille qui te plaît , tu te renseignes sur elle ,et le jour où tu décides d'aller voir ses parents on t'accueille au moins, même si on t'accordera pas forcément la main .
En France tu fais la même chose , c'est limite perçu comme un manque de respect . Tu t'attires les foudres de ta prétendande sur toi ," mais comment as-tu osé toquer chez moi alors que je ne t'ai jamais parlé ? " , tu lui fais un sourire , elle te répond " on se connait?" . Les filles veulent encore que tu leur fasses la cour ....les séduire ,même si c'est sur " in chat là poing comme" ou sur " maktoub" avant de venir chez elles. Perso je n'ai plus forcément le temps à ça ,ni l'envie .

Il y a quand même certaines conditions de revenus et de logement à remplir avant d'envisager de se marier du bled .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
S
27 novembre 2014 23:50
Citation
Addaalo a écrit:
Au bled si tu vois une fille qui te plaît , tu te renseignes sur elle ,et le jour où tu décides d'aller voir ses parents on t'accueille au moins, même si on t'accordera pas forcément la main .
En France tu fais la même chose , c'est limite perçu comme un manque de respect . Tu t'attires les foudres de ta prétendande sur toi ," mais comment as-tu osé toquer chez moi alors que je ne t'ai jamais parlé ? " , tu lui fais un sourire , elle te répond " on se connait?" . Les filles veulent encore que tu leur fasses la cour ....les séduire ,même si c'est sur " in chat là poing comme" ou sur " maktoub" avant de venir chez elles. Perso je n'ai plus forcément le temps à ça ,ni l'envie .

Il y a quand même certaines conditions de revenus et de logement à remplir avant d'envisager de se marier du bled .
Je trouve que tu généralise.
Je connais pas mal de femmes nées en France, ayant grandit ici et qui n'attendent qu'une seule chose, l'homme qui passera par la porte ! Elles rejettent tout homme qui utilise d'autres moyens.
Ensuite, je connais des femmes qui ont toujours vécu au bled et qui ont des petits copains, même dans les campagnes les plus reculées..
En dehors de ça, je suis d'accord avec ton commentaire.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
27 novembre 2014 23:59
Parceque tout simplement au maroc il y a plus de choix qu´en france. En france il n´y a pas beaucoup de marocaines comme au bled. C normal,
28 novembre 2014 00:11
Citation
fouziyaa a écrit:
Toi, c'est différent, tu as grandis au bled et vécu ici, tu as la "double culture" en quelque sorte donc si tu souhaites te marier au bled, ça ne me choque pas vu qu'avec n'importe quelle personne, je pense que tu peux t'entendre, quelle soit d'ici ou d'ailleurs, et puis ton objectif est sain même s'il est maladroit selon moi. Je te souhaite de trouver la femme de ta vie qui t'épouseras uniquement pour tes qualités de coeur et non pour ta situation, peu-importe son lieu de vie .smiling smiley

Perso , je n'ai pas l'intention de me marier du bled , je cherche en France . Mais bon la volonté de Dieu prime sur la notre et on ne sait ce qui nous est réservé.
Ce que je déplore surtout , c'est que les mariages arrangés ne sont pas monnaie courante en France . Même quand tu as un coup de coeur pour une jeune femme , tu te renseignes sur elle et officillement elle est bien célibataire , mais tu ne sais pas si elle est en relation avec un homme déjà , si elle cherche à se marier , tu n'as pas de moyen de la contacter et l'accoster dans la rue ne se fait pas , et pour aller voir directement ses parents tu as trop d'appréhension vu que tu ne lui as jamais parlé.
Au bled , les demandes en mariage spontanées ,c'est normal ,ça fait partie de la culture .

Merci , jazaki lahou khayr ,liljami3 inchae lah .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
28 novembre 2014 00:14
Citation
Addaalo a écrit:
Au bled si tu vois une fille qui te plaît , tu te renseignes sur elle ,et le jour où tu décides d'aller voir ses parents on t'accueille au moins, même si on t'accordera pas forcément la main .
En France tu fais la même chose , c'est limite perçu comme un manque de respect . Tu t'attires les foudres de ta prétendande sur toi ," mais comment as-tu osé toquer chez moi alors que je ne t'ai jamais parlé ? " , tu lui fais un sourire , elle te répond " on se connait?" . Les filles veulent encore que tu leur fasses la cour ....les séduire ,même si c'est sur " in chat là poing comme" ou sur " maktoub" avant de venir chez elles. Perso je n'ai plus forcément le temps à ça ,ni l'envie .

Il y a quand même certaines conditions de revenus et de logement à remplir avant d'envisager de se marier du bled .
ptdr
28 novembre 2014 00:16
Citation
Saliya a écrit:
Je trouve que tu généralise.
Je connais pas mal de femmes nées en France, ayant grandit ici et qui n'attendent qu'une seule chose, l'homme qui passera par la porte ! Elles rejettent tout homme qui utilise d'autres moyens.
Ensuite, je connais des femmes qui ont toujours vécu au bled et qui ont des petits copains, même dans les campagnes les plus reculées..
En dehors de ça, je suis d'accord avec ton commentaire.

Oui je généralise , les adeptes du mariage dans les règles restent minoritaires malheureusement .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
28 novembre 2014 00:21
Citation
idbel a écrit:
ptdr

Lol
C'est pour ne pas faire de pub à ce site de drague collective et massive ^^
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
S
28 novembre 2014 00:21
Citation
Addaalo a écrit:
Oui je généralise , les adeptes du mariage dans les règles restent minoritaires malheureusement .
Peut-être.. mais la tendance s'inverse
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
28 novembre 2014 00:23
Citation
Saliya a écrit:
Peut-être.. mais la tendance s'inverse
On espère bien .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
28 novembre 2014 00:42
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

En France il est devenu très difficile de se marier ,sans fréquenter c'est encore pire .
Au Maroc tu prends un mois de congé ,tu places ta confiance en Allah , tu cherches et tu te renseignes bien , tu trouveras à coup sûr une femme qui te convient , tu fais tes fiançailles au bout d'un mois .
En France les mariages "arrangés" sont très boudés .

tu as tout dis
Dans mon entourage beaucoup de gars on fais ça et ça dure depuis des années
Un autre avantage quand tu es né ici c'est que la tradition et la culture marocaine ne se perd pas
En france les femmes veulent fréquentés (c'est leurs choix) j'envisage cette option aussi lol
Mail il y a des dilles bien en france aussi malgré que comme la dis goldfinch elle sont marocaines mais francisés
P
28 novembre 2014 00:45
Franchement la nouvelle génération au Maroc craint du boudin. Cessez de rêvasser des filles pures, pudiques et innocentes. C'est devenu un mythe.
I
28 novembre 2014 00:52
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Franchement la nouvelle génération au Maroc craint du boudin. Cessez de rêvasser des filles pures, pudiques et innocentes. C'est devenu un mythe.

Je vais en rajouter je suis née en france et je parle souvent l'arabe car c'est une habitude ma voisine vient du bled quand je dis bled vraiment le bled. Elle a 28 ans mariee et maman et s'habille comme une fille de 16 ans je suis plus jeune qu'elle et je n'ose pad m'habiller ainsi. Au maroc les femmes se civilisent tres vite alors que les femmes de France cherche à garder leur pointe d'identité c'est a dire leur origine. Entre le maroc et la france si mon frère doit se mariee je préférais que la fille soit de france moins vicieuse et encore niyaa.

Pour argumenter le commentaire dd figue de barbarie
28 novembre 2014 00:58
Je trouve qu'il y a une rivalité entre les filles de france et les filles du bled

Mais rassurez vous meme au bled il y a des filles occidentalisés et meme en france il y a des filles traditionnelle

peut etre qu'au fond de nous on préfèrent les femmes du maroc parce qu'elle se rapproche le plus du modèle de nos mères
P
28 novembre 2014 01:27
Citation
Imtissel a écrit:
Je vais en rajouter je suis née en france et je parle souvent l'arabe car c'est une habitude ma voisine vient du bled quand je dis bled vraiment le bled. Elle a 28 ans mariee et maman et s'habille comme une fille de 16 ans je suis plus jeune qu'elle et je n'ose pad m'habiller ainsi. Au maroc les femmes se civilisent tres vite alors que les femmes de France cherche à garder leur pointe d'identité c'est a dire leur origine. Entre le maroc et la france si mon frère doit se mariee je préférais que la fille soit de france moins vicieuse et encore niyaa.

Pour argumenter le commentaire dd figue de barbarie

Les exemples sont nombreux. Celui que j'ai en tête la de suite. C'est quand j'étais au Maroc pendant l'été, j'avais croisé les copines de classe de ma cousine qui avaient à peine 13-14 ans, elles étaient toutes au collège.

Puis y'en a une sans gêne me demande ( sérieusement) : Tu as un petit copain ?
Moi en la regardant avec des yeux ronds : Non. Ca n'existe pas chez nous ça
Elle : Quoi ? Il n y'a que les filles m3aqdate qui n'ont pas d'amoureux, moi j'ai un copain et mes autres copines aussi.

Et le soir même on croise une autre camarade à elle enceinte d'un gars de sa classe ( 14 ans tous les deux) grinning smiley
a
28 novembre 2014 11:45
salam
j'ai des cousins qui se sont mariés au maroc et ont ramené leur femme en France , ça se passe très bien , tout dépend de la fille, de sa famille
généralement dans ma famille, on demande une fille d'après l'image de ses parents , s'ils sont bien ça peut paraître démodé mais c'est toujours d'actualité

je sais qu'il n'est pas toujours bon de se marier avec de la famille, mais chez nous on préfère

Dans tous les cas, mariage ici ou ailleurs il faut faire attention quand on veut s'engager

toutefois , une chose que je déplore , se marier au maroc avec quelqu'un qu'on connaît même pas on peut tomber de haut , et ça beaucoup d'hommes l'ont vécu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook