Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi messieurs préferez-vous revenir au Maroc chercher vos femmes ?
m
27 novembre 2014 22:20
Moi personnellement je m'en fiche grinning smiley

Maroc ou France y a des vices de partout la fin du monde est proche donc bon même au bled je suis choqué pire qu'en France mais bon il reste de vrai homme là bas alors qu'en France ce sont des cas sociaux pour la majorité d'entre eux whistling smiley

Les hommes de France prennent des femmes du bled par facilité et parfois car il galère à trouver celles qui leur faut et pareil côté fille elles prennent des hommes du bled par facilité et car elle galére à trouver celui qui leur faut et parfois c'est par amour aussi au final ils ne se trouvent pas en France mais ils trouvent facilement au bled ptdr
l
27 novembre 2014 22:21
Citation
Gourmandise a écrit:
Je me pose la question si aujourd'hui encore des hommes vont au Maroc chercher une femme ?

Ou n'est ce pas un mythe qui a cessé depuis quelques années deja ? perplexe

Je t'assure que ça existe encore et ce sont des hommes avec un bon niveau intelectuel mais très méfiants..sad smiley
R
27 novembre 2014 22:25
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

En France il est devenu très difficile de se marier ,sans fréquenter c'est encore pire .
Au Maroc tu prends un mois de congé ,tu places ta confiance en Allah , tu cherches et tu te renseignes bien , tu trouveras à coup sûr une femme qui te convient , tu fais tes fiançailles au bout d'un mois .
En France les mariages "arrangés" sont très boudés .

thumbs up
Ca peut être une raison plausible
27 novembre 2014 22:30
Citation
fouziyaa a écrit:
Je confirme tes propos, rien n'est plus facile que de se marier au bled, tu dis qu'il faut poser 1 mois pour ce faire je trouve que c'est même trop long, une semaine suffit largement.

D'accord . Mais moi je ne caricature pas , je parle bien d'un mariage sérieux et durable avec une femme de bonne famille , pas des mariages par intérêt financier et matériel avec des femmes sans fierté.
J'ai vécu au bled ,et la plupart de mes amis d'enfance sont mariés et ont des enfants malgré leur revenus et leurs boulots modestes ,non vraiment le mariage au bled est beacoup plus accessible qu'en France , et en grande partie grâce au fait que le mariage arrangé est toujours d'actualité au Maroc, même si de plus en plus de jeunes cherchent les grandes histoires d'amour.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
a
27 novembre 2014 22:38
Citation
Addaalo a écrit:
D'accord . Mais moi je ne caricature pas , je parle bien d'un mariage sérieux et durable avec une femme de bonne famille , pas des mariages par intérêt financier et matériel avec des femmes sans fierté.
J'ai vécu au bled ,et la plupart de mes amis d'enfance sont mariés et ont des enfants malgré leur revenus et leurs boulots modestes ,non vraiment le mariage au bled est beacoup plus accessible qu'en France , et en grande partie grâce au fait que le mariage arrangé est toujours d'actualité au Maroc, même si de plus en plus de jeunes cherchent les grandes histoires d'amour.

Ah mais je ne caricature pas! C'est la stricte vérité! N'importe quel homme, je dis bien n'importe lequel, a toutes ses chances de se marier au bled, même avec une fille "normale". Les mariages avec des gens du bled ne sont pas des mariages arrangés mais des mariages d'intérêt. Sinon, très peu d'hommes auraient leurs chance.
Tous les hommes ont leur chance au bled, aucun homme ne revient bredouille, même le pire des voyous autre homme aux moeurs légère, tout le monde revient la bague au doigt et de ce fait, leur union perd totalement de sa valeur, un mariage contre des papiers c'est très triste.
N
27 novembre 2014 22:39
Une de connerie de plus sur yabi.
D ou sort tu cette statistique ? Tu travailles pour l INSEE ?
Moi je te parle de mon entourage, sur tous mes potes, connaissances de quartier ect ( et crois moi ca en fait plein peut etre plus de 50 mecs ) j en connais que 2 qui ont ramener des femmes du bled.
Et pour un des 2 je prefere t épargné ce qui sait passer une fois qu elle a poser les pieds en france.
27 novembre 2014 22:42
Pcq ils pensent que les filles du bled sont mieux que les filles de France Ill
a
27 novembre 2014 22:44
Pour Mr Aadaloo
t'es-tu posé la question pourquoi le mariage est plus accessible au bled ?

un homme au RSA voire SDF a toutes ses chances au bled , tout est dit !
l
27 novembre 2014 22:45
Citation
Nyez a écrit:
Une de connerie de plus sur yabi.
D ou sort tu cette statistique ? Tu travailles pour l INSEE ?
Moi je te parle de mon entourage, sur tous mes potes, connaissances de quartier ect ( et crois moi ca en fait plein peut etre plus de 50 mecs ) j en connais que 2 qui ont ramener des femmes du bled.
Et pour un des 2 je prefere t épargné ce qui sait passer une fois qu elle a poser les pieds en france.

Je pense qu'il y a un mal entendu ici... Moi je parle des marocains qui ont grandis au maroc et puis on choisi de continer leur vies en france.
Je suis moi même marocaine du bled mais qui vit en France, c'est pour cela que je pose cette question ?
C'est par rapport à ce que je remarque dans mon entourage au boulot......
m
27 novembre 2014 22:50
Quand il s'agit d'une fille on va lui dire "attention il veut les papiers" ou "miskina tu as 30 ans raméne un homme du bled" en gros pour une fille y a toujours des "Attention"

Quand il s'agit d'un homme on va lui dire "oui c'est une fille de bonne famille correcte des montagnes du rif donc bonne éducation, beauté magnifique tu verras ce sera une bonne épouse" ou "tu as 30 ou 35 ans raméne une vierge de 18 ans du bled tu seras heureux et elle a toutes les qualité d'une bonne épouse" alors que le gars a fait les 400 coups ou pas car même des hommes biens veulent une fille du bled

Je trouve que la vision maghrébine des choses me fait rire ptdr

Ils pensent que la vierge toute pudique existe juste au bled et qu'en France y a que des cas mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'une fille qui craint Allah qu'elle soit en France ou au États Unis restera bien mais bon vu que pour la plupart des maghrébins la qualité est au bled dans ce cas rester au bled pourquoi vous amusée et promettre des mariages à des filles de France pour au final vous mariez au bled???? Tel est la question

Réponse: Foutage de gueule et double face grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 22:55 par maghrebinerifia.
27 novembre 2014 23:00
Citation
fouziyaa a écrit:
Ah mais je ne caricature pas! C'est la stricte vérité! N'importe quel homme, je dis bien n'importe lequel, a toutes ses chances de se marier au bled, même avec une fille "normale". Les mariages avec des gens du bled ne sont pas des mariages arrangés mais des mariages d'intérêt. Sinon, très peu d'hommes auraient leurs chance.
Tous les hommes ont leur chance au bled, aucun homme ne revient bredouille, même le pire des voyous autre homme aux moeurs légère, tout le monde revient la bague au doigt et de ce fait, leur union perd totalement de sa valeur, un mariage contre des papiers c'est très triste.

Ben si tu caricatures.
Si je t'ai parlé de mes amis d'enfance du bled , c'est pour te montrer qu'il n'est pas nécéssaire de travailler en Europe et d'être blindé pour se marier au bled et fonder son foyer .
Peut-être tous les hommes ne reviennent pas bredouille ,mais une chose est sûr ,ils ne ramènent pas tous le même type de femmes.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
27 novembre 2014 23:01
Citation
fouziyaa a écrit:
Personnellement, je préfère les filles des villes, les filles de la campagne, quand tu les vois après 6 mois de résidence en France, tu es juste eye popping smiley jeans slims, tuniques moulantes, talons hauts, maquillage et téléphone dernier cri, le mari qui pousse le caddie pendant que madame régente tout, tu te dis que c'est toi, la fille de France la campagnarde smoking smiley


Salemoalikom

C'est exactement ce que j'allais dire .Certains pensent trouver la perle rare au pays ,la princesse ,la " sainte nitouche " ,qui restera aussi à la maison pour se consacrer exclusivement au foyer ( ce qui pourrait être une bonne chose ) ,une femme " soumise " .
Or ,une fois ici ,après quelques mois "d'acclimatation " les rôles s'inversent ( tout à fait d'accord pour l'histoire du caddie hihih ) ,certains hommes deviennent " subitement " soumis à leur femme ," aveuglés ;et ...fini les djellabas ou jabadors pour ces femmes : place au moulant ,Slim,maquillage " multicolore " ...et j'en passe !

Je ne généralise pas ,mais ce genre de couples j'en connait plus d'une dizaine autour de moi .
27 novembre 2014 23:01
Citation
lamia_93 a écrit:
Salam

Je me présente : je suis une marocaine et cela fait 3 ans que je vis et travaille en France.
Bien entendu, je vous lie depuis presque une semaine.
Je ne sais pas si parmis vous, dans ce forum, je peux trouver des hommes marocains pour m'expliquer justement le comportement de mes compatriotes hommes.

Pourquoi messieurs préferez-vous revenir au Maroc chercher vos femmes ?

cel


ils aiment les femmes du maroc ?
ils n'ont pas trouver chaussure a leurs pieds en france ?
m
27 novembre 2014 23:03
Chez les rif et les chleuh c'est la qualité Cool mon frére a ramené ma belle soeur du bled et je la kiffe smiling smiley donc bon ce qui n'est pas le cas de tout mes fréres y en a juste un qui a ramené sa femme du bled et franchement niveau patience y a pas mieux grinning smiley
m
27 novembre 2014 23:07
Citation
General67 a écrit:
ils aiment les femmes du maroc ?
ils n'ont pas trouver chaussure a leurs pieds en france ?

Mais non voyons ils veulent façonner la femme et la rendre soumise à leur quatres volonté ce qui n'est pas le cas des femmes indépendante en France ils supportent pas les femmes indépendante Danse
27 novembre 2014 23:18
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Mais non voyons ils veulent façonner la femme et la rendre soumise à leur quatres volonté ce qui n'est pas le cas des femmes indépendante en France ils supportent pas les femmes indépendante Danse


oui surement .
m
27 novembre 2014 23:20
Les maghrébins et l'éducation traditionnel c'est toute une histoire ptdr
P
27 novembre 2014 23:20
Sérieux a chaque fois vous dites ça mais moi j'ai vu personne de mon entourage aller se marier la bas, ceux qui le font la plupart du temps ils se font recaler par les femmes d'ici, donc il vont la bas et comme dis plus haut en même pas une semaine il est marié chose qu'il a pas réussi a faire ici pendant toute ça vie.

Ensuite je pense et je le dis sans faire de généralité parce que je sais qu'il doit y avoir des femmes Machallah au Maroc, mais a choisir entre une femme de France ou une femme du Maroc, le choix est vite fait. Sans contestation les femmes d'ici on plus de valeurs, se respecte bcp plus tout en ayant leurs caractère choses que nous les hommes on aime tant lol.
Alors qu'au Maroc j'étais gravement choqué, la bas tout est question d'apparences tant que la famille sait pas, elle se dévergonde d'une manière choquante que même les occidentaux font pas
27 novembre 2014 23:21
salam
chacun trouve ou Allah lui a ecrit qu'il trouvera, faut arreter a un moment
certains trouvent dans leur quartier d'autres a l'autre bout de la france d'autres dans leur pays d'origine d'autres a l'autre bout du monde...chacun sa vie
il y a des hommes qui vont se marier au bled et des femmes qui vont se marier au bled. y a de tout partout faut arreter de vouloir defendre a mort son parti, y a aucun pays au monde ou il y a que des femmes et des maris parfaits. y a juste des couples qui se forment et qui essayent de marcher, parfois ca finit par un divorce parfois ca marche tres tres bien et parfois ca marche normal
a
27 novembre 2014 23:36
Citation
Addaalo a écrit:
Ben si tu caricatures.
Si je t'ai parlé de mes amis d'enfance du bled , c'est pour te montrer qu'il n'est pas nécéssaire de travailler en Europe et d'être blindé pour se marier au bled et fonder son foyer .
Peut-être tous les hommes ne reviennent pas bredouille ,mais une chose est sûr ,ils ne ramènent pas tous le même type de femmes.

Toi, c'est différent, tu as grandis au bled et vécu ici, tu as la "double culture" en quelque sorte donc si tu souhaites te marier au bled, ça ne me choque pas vu qu'avec n'importe quelle personne, je pense que tu peux t'entendre, quelle soit d'ici ou d'ailleurs, et puis ton objectif est sain même s'il est maladroit selon moi. Je te souhaite de trouver la femme de ta vie qui t'épouseras uniquement pour tes qualités de coeur et non pour ta situation, peu-importe son lieu de vie .smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 23:37 par fouziyaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook