Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
E
7 mars 2011 16:36
tu crois qu'il fait ça par plaisir !!tu ne le vois pas? il lui arrive des fois de tirer sa main il ne force personne un petit détail qui t'échappes ,il a reçu cette education c'est normale le protocole l'oblige pour lui et c'est une tache pas facile, tu peux me croire je prefere etre une personne quelconque et pas roi ou prince, il parait que boutflika veut mettre son frere au pouvoir,comme kadaffi avec son fils et mobarak avec son fils aussi ,c'est quoi ce régime que vous avez??c'est quand la revolution chez vous???
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
7 mars 2011 17:10
Salam

Et en quoi ça te dérange ya Nabil si on l´aime beaucoup et certains lui baisent la main.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
7 mars 2011 18:36
Citation
sara** a écrit:
Salam

Et en quoi ça te dérange ya Nabil si on l´aime beaucoup et certains lui baisent la main.

j esayai juste de comprend pour les marocains font cela il doive vraiment l aimer beaucoup
vous aver l air de trouver sa normal

moi personelement je trouve que c est du raibaisement vous aler pas me dire que toutes les personne au maroc ont remplacer la bise ou se serer la main par se baiser la main
il lui font sa juste parceque il est roi

a quoi un roi modeste qui n accepte pas que on lui biase la main?
a quand des gens qui arrete de se rabaisser devant un homme juste parceque il est roi?
7 mars 2011 22:25
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Et en quoi ça te dérange ya Nabil si on l´aime beaucoup et certains lui baisent la main.

j esayai juste de comprend pour les marocains font cela il doive vraiment l aimer beaucoup
vous aver l air de trouver sa normal

moi personelement je trouve que c est du raibaisement vous aler pas me dire que toutes les personne au maroc ont remplacer la bise ou se serer la main par se baiser la main
il lui font sa juste parceque il est roi

a quoi un roi modeste qui n accepte pas que on lui biase la main?
a quand des gens qui arrete de se rabaisser devant un homme juste parceque il est roi?

Salam

Toujours la même question, on a marre de vous expliquer à chaque fois, vaut mieux laisser tomber tu ne comprendras jamais cet amour qu´on a pour notre Roi car tu n´es pas marocain, tu es algérien.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
7 mars 2011 23:01
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Et en quoi ça te dérange ya Nabil si on l´aime beaucoup et certains lui baisent la main.

j esayai juste de comprend pour les marocains font cela il doive vraiment l aimer beaucoup
vous aver l air de trouver sa normal

moi personelement je trouve que c est du raibaisement vous aler pas me dire que toutes les personne au maroc ont remplacer la bise ou se serer la main par se baiser la main
il lui font sa juste parceque il est roi

a quoi un roi modeste qui n accepte pas que on lui biase la main?
a quand des gens qui arrete de se rabaisser devant un homme juste parceque il est roi?

Salam

Toujours la même question, on a marre de vous expliquer à chaque fois, vaut mieux laisser tomber tu ne comprendras jamais cet amour qu´on a pour notre Roi car tu n´es pas marocain, tu es algérien.

donc pour toi c est normal de lui baiser la main?
de se rabaisser devant le roi?
7 mars 2011 23:15
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Et en quoi ça te dérange ya Nabil si on l´aime beaucoup et certains lui baisent la main.

j esayai juste de comprend pour les marocains font cela il doive vraiment l aimer beaucoup
vous aver l air de trouver sa normal

moi personelement je trouve que c est du raibaisement vous aler pas me dire que toutes les personne au maroc ont remplacer la bise ou se serer la main par se baiser la main
il lui font sa juste parceque il est roi

a quoi un roi modeste qui n accepte pas que on lui biase la main?
a quand des gens qui arrete de se rabaisser devant un homme juste parceque il est roi?

Salam

Toujours la même question, on a marre de vous expliquer à chaque fois, vaut mieux laisser tomber tu ne comprendras jamais cet amour qu´on a pour notre Roi car tu n´es pas marocain, tu es algérien.

donc pour toi c est normal de lui baiser la main?
de se rabaisser devant le roi?

Re Salamgrinning smiley
4 pages de ce post et ont te pas suffit les réponses et encore tu reposes la même question, vaut mieux laisser tomber tu comprendra jamais concentres toi sur d autres sujets machallah tu es présent sur forum islam et AS a donné les conseils c´est bien et restes en dehors de ça
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
7 mars 2011 23:19
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Et en quoi ça te dérange ya Nabil si on l´aime beaucoup et certains lui baisent la main.

j esayai juste de comprend pour les marocains font cela il doive vraiment l aimer beaucoup
vous aver l air de trouver sa normal

moi personelement je trouve que c est du raibaisement vous aler pas me dire que toutes les personne au maroc ont remplacer la bise ou se serer la main par se baiser la main
il lui font sa juste parceque il est roi

a quoi un roi modeste qui n accepte pas que on lui biase la main?
a quand des gens qui arrete de se rabaisser devant un homme juste parceque il est roi?

Salam

Toujours la même question, on a marre de vous expliquer à chaque fois, vaut mieux laisser tomber tu ne comprendras jamais cet amour qu´on a pour notre Roi car tu n´es pas marocain, tu es algérien.

donc pour toi c est normal de lui baiser la main?
de se rabaisser devant le roi?

Re Salamgrinning smiley
4 pages de ce post et ont te pas suffit les réponses et encore tu reposes la même question, vaut mieux laisser tomber tu comprendra jamais concentres toi sur d autres sujets machallah tu es présent sur forum islam et AS a donné les conseils c´est bien et restes en dehors de ça

en 4 post ma pas apporter de reponses logique
et me dit que c est normal
8 mars 2011 00:45
Voici un lien et j ai pas cherché très loin, il suffit juste de mettre dans Google le baise-main en islam
[www.islamophile.org]

Et de plus c est au contradicteur t apportait la preuve et non le contraire.
En islam c est très simple, on trouve toujours une réponse a tout, même pour une chose aussi futile.
Hé oui au Maroc le baise-main de fait surtout aux parents et grands parents, c est très courant et ca ne choque personne.
Inutile de revenir sur la personne du roi, la réponse est dans le lien.
n
8 mars 2011 12:32
Citation
djbellette a écrit:
Voici un lien et j ai pas cherché très loin, il suffit juste de mettre dans Google le baise-main en islam
[www.islamophile.org]

Et de plus c est au contradicteur t apportait la preuve et non le contraire.
En islam c est très simple, on trouve toujours une réponse a tout, même pour une chose aussi futile.
Hé oui au Maroc le baise-main de fait surtout aux parents et grands parents, c est très courant et ca ne choque personne.
Inutile de revenir sur la personne du roi, la réponse est dans le lien.

le site que tu a mis moi aussi j y allait
mais j y ais plus parceque un frere ma mis en garde contre ce site
apres Allah ou alem

moi sa je dis pas que cest interdit ou haram en islam sa Allah ou alem j ai pas asser de science pour y repondre
par exemple le fait que un pere fasse sa a sa fille ou l inverse sa me choquerai pas
moi ce qui me choque c est de faire parceque quelqun est roi c est comme si on se rabaisser devant lui
8 mars 2011 13:03
Bah a toi de vérifier les hadiths et si tu regardes les hadiths , le baise main se fait aussi en dehors des liens de parentés ( pour des personnes de même sexe)
Faut chercher dans les livres, le net permet de déformer des propos sans que personne n est vérifié, doit y avoir quelque chose a ce sujet dans sahih al boukhari.
Mais a partir du moment ou l'islam ne le condamne pas et l autorise, y a pas a être choqué plus que ça.
Wa salam aleikoum
L
8 mars 2011 17:44
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Et en quoi ça te dérange ya Nabil si on l´aime beaucoup et certains lui baisent la main.

j esayai juste de comprend pour les marocains font cela il doive vraiment l aimer beaucoup
vous aver l air de trouver sa normal

moi personelement je trouve que c est du raibaisement vous aler pas me dire que toutes les personne au maroc ont remplacer la bise ou se serer la main par se baiser la main
il lui font sa juste parceque il est roi

a quoi un roi modeste qui n accepte pas que on lui biase la main?
a quand des gens qui arrete de se rabaisser devant un homme juste parceque il est roi?

Salam

Toujours la même question, on a marre de vous expliquer à chaque fois, vaut mieux laisser tomber tu ne comprendras jamais cet amour qu´on a pour notre Roi car tu n´es pas marocain, tu es algérien.

je suis marocain et je trouve qu'il s'agit pas d'amour. qui sont ceux qui baise la main du roi? soit un qui profite de son poste,

soit un ignorant. c'est la vérité.

si tu veux parler d'islam, même le prophète ne se faisait pas baiser la main, c'était un modèle.

ta devise, c'est bien ; حب الأوطان من صميم الدين, mais est-ce que la religion nous incite à descendre si bas???

est-ce que tu crois que tous ces gens aiment aussi tant leur religion????
B
8 mars 2011 19:24
N
8 mars 2011 23:50
Mais Nabil, tu ne te rends toujours pas compte que c'est toi qui donne la réponse à ta question.
S'agissant du roi, c'est justement parce qu'il est roi qu'on lui baise la main. On ne le ferait pas s'il était ministre. Là où tu te trompes et où manifestement tu es résigné, c'est que ce n'est pas par rabais, mais par respect. Respect, pas rabais.

Ton exemple du père avec sa fille fait rire. Un père embrasse, en général, sa fille sur le front par tendresse, souvent les joues quand elle est petite, mais les mains aussi jusqu'à un certain âge. Mais au-delà de l'âge "tendre" (disons 10-12 ans), un père n'embrasse plus la main de sa fille, sauf dans des cas très exceptionnels dépendant des situations (en s'amusant par exemple). Car dans les codes psycho-sociologiques naturels, il faut éviter d'inverser les rôles. C'est donc la fille qui embrasse la main de son père et pas l'inverse, et le garçon aussi.

Si tu te poses encore la question, tu peux toujours en faire un objet de recherche et pourquoi pas écrire une thèse :
"La place du baise-main dans la société marocaine de l'époque Idrisside à nos jours : respect ou terreur ?"

Mes sincères respects Nabil.
l
9 mars 2011 03:23
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
[
je suis marocain et je trouve qu'il s'agit pas d'amour. qui sont ceux qui baise la main du roi? soit un qui profite de son poste,

soit un ignorant. c'est la vérité.

J ai vu des gens dans la foule sur le trotoire, baiser la main du roi ...
pas selement ceux qui aceuillent officielement le roi et qui ont un poste
mais des gens lambda dans la foule....

tu a jugé que les officiels etaient tous corrumpu
Et que les gens lambda des ignorant...

Apres tu va nous donner des lecons de quoi???



Citation
a écrit:
si tu veux parler d'islam, même le prophète ne se faisait pas baiser la main, c'était un modèle

Tu va nous donner des lecons d islam et nous parler du prophete...

mais si tu veus parler d islam ???
C est en t inspirant de l islam que tu juge des gens que tu ne connais meme pas de corrumpus et d ignorants???.

Citation
a écrit:
ta devise, c'est bien ; حب الأوطان من صميم الدين, mais est-ce que la religion nous incite à descendre si bas???
Descendre si bas???
Tu veus parler de gens qui embrassent la main de quelqu un qu ils apprecient???
Ou tu veus parler de gens qui accusent autrui de corrumpus et d ignorants sans meme les connaitres???

Citation
a écrit:
est-ce que tu crois que tous ces gens aiment aussi tant leur religion????

Est ce que toi tu crois que tu connais ta religion ???

voila la vrai question qui se pose.
peut etre ca depend quelle est ta religion
En tous cas ce n est pas l islam que tu connais
9 mars 2011 08:17
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tout est dans le titre
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
pourquoi il lui embrasse la main ect...?

c'est pas de l'amour
mais la peur, de ne pas faire comme les autres et etre persécuté pour ça
Speaks only Arabic and English
L
9 mars 2011 13:02
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
[
je suis marocain et je trouve qu'il s'agit pas d'amour. qui sont ceux qui baise la main du roi? soit un qui profite de son poste,

soit un ignorant. c'est la vérité.

J ai vu des gens dans la foule sur le trotoire, baiser la main du roi ...
pas selement ceux qui aceuillent officielement le roi et qui ont un poste
mais des gens lambda dans la foule....

tu a jugé que les officiels etaient tous corrumpu
Et que les gens lambda des ignorant...

Apres tu va nous donner des lecons de quoi???



Citation
a écrit:
si tu veux parler d'islam, même le prophète ne se faisait pas baiser la main, c'était un modèle

Tu va nous donner des lecons d islam et nous parler du prophete...

mais si tu veus parler d islam ???
C est en t inspirant de l islam que tu juge des gens que tu ne connais meme pas de corrumpus et d ignorants???.

Citation
a écrit:
ta devise, c'est bien ; حب الأوطان من صميم الدين, mais est-ce que la religion nous incite à descendre si bas???
Descendre si bas???
Tu veus parler de gens qui embrassent la main de quelqu un qu ils apprecient???
Ou tu veus parler de gens qui accusent autrui de corrumpus et d ignorants sans meme les connaitres???

Citation
a écrit:
est-ce que tu crois que tous ces gens aiment aussi tant leur religion????

Est ce que toi tu crois que tu connais ta religion ???

voila la vrai question qui se pose.
peut etre ca depend quelle est ta religion
En tous cas ce n est pas l islam que tu connais


D'abord je n'ai traité personne de corrompu.

Oui je suis musulman.

ce n'est quand-même pas Dieu en face, et je doute beaucoup que ces ignorants font de même avec Dieu.

est-ce qu'on est dans un pays musulman??? est-ce qu'un dirigent d'un pays musulman accepte "AL MONKAR" sur son

territoire???

réveille-toi, un vrai chef ne vit pas loin de son peuple, ni dans un eldorado qu'il s'accapare tout seul???

faisons un vote et tu verras le résultat
l
9 mars 2011 19:37
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:

D'abord je n'ai traité personne de corrompu

c etait dans ton intervention precedente

Citation
lifeisbeautilul a écrit:
c est qui qui baise la main au roi ,? des ignorants ou des gens qui profitent de leurs poste c est la verité .

Pourquoi tu n a pas dis:"je n ai traité personne ni d ignorants ni de corrumpus"
Ca aurrait été trop flagrant???
Parceque la c est flagrant que tu a traité des gens que tu ne connais pas de corrumpus.

Citation
a écrit:
Oui je suis musulman.

Si tu le dis ,je n ai aucune raison de douter
mais je doute que tu ai assimililé ses valeurs
Sinon tu n aurais pas calomnié des gens que tu ne connais meme pas ...
Et il n y a pas que l islam qui reprouve ce procédé.

Citation
a écrit:
ce n'est quand-même pas Dieu en face, et je doute beaucoup que ces ignorants font de même avec Dieu

Quoi???
Tu doute que ces gens puisse embrasser la main de dieu???
Tu veus parler de maradona???ptdr.

Citation
a écrit:
est-ce qu'on est dans un pays musulman??? est-ce qu'un dirigent d'un pays musulman accepte "AL MONKAR" sur son

territoire???

réveille-toi, un vrai chef ne vit pas loin de son peuple, ni dans un eldorado qu'il s'accapare tout seul???

faisons un vote et tu verras le résultat

Viens on fait un truc "la vie est belle"
On fait comme si on ne s etait pas croisé
On oublie cette discussion
Et bonne chance pour la suite...
L
9 mars 2011 20:09
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:

D'abord je n'ai traité personne de corrompu

c etait dans ton intervention precedente

Citation
lifeisbeautilul a écrit:
c est qui qui baise la main au roi ,? des ignorants ou des gens qui profitent de leurs poste c est la verité .

Pourquoi tu n a pas dis:"je n ai traité personne ni d ignorants ni de corrumpus"
Ca aurrait été trop flagrant???
Parceque la c est flagrant que tu a traité des gens que tu ne connais pas de corrumpus.

Citation
a écrit:
Oui je suis musulman.

Si tu le dis ,je n ai aucune raison de douter
mais je doute que tu ai assimililé ses valeurs
Sinon tu n aurais pas calomnié des gens que tu ne connais meme pas ...
Et il n y a pas que l islam qui reprouve ce procédé.

Citation
a écrit:
ce n'est quand-même pas Dieu en face, et je doute beaucoup que ces ignorants font de même avec Dieu

Quoi???
Tu doute que ces gens puisse embrasser la main de dieu???
Tu veus parler de maradona???ptdr.

Citation
a écrit:
est-ce qu'on est dans un pays musulman??? est-ce qu'un dirigent d'un pays musulman accepte "AL MONKAR" sur son

territoire???

réveille-toi, un vrai chef ne vit pas loin de son peuple, ni dans un eldorado qu'il s'accapare tout seul???

faisons un vote et tu verras le résultat

Viens on fait un truc "la vie est belle"
On fait comme si on ne s etait pas croisé
On oublie cette discussion
Et bonne chance pour la suite...


Concernant les gens que j'ai traité, je suis d'accord, je suis en partie fautif, mais il y a une part de réalité.

concernant ta conclusion, tu fuis un peu une réalité. Moi ce n'est que l'amour de mon pays qui me pousse à pousser ce coup

de gueule. Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime mon pays
10 mars 2011 01:30
Nabil -114,ce soir je crois que tu as ta réponse
En un discours il a réussi à rendre l'espoir à certains et apaisé les colères des autres
En un discours, il a unifié de nouveaux tout son peuple derrière lui
Ceux qui ont toujours crut en lui et ceux qui un moment ont douté de lui
Maintenant tu comprends j'espère pourquoi les Marocains aiment tant leur Roi

DIEU
PATRIE
ROI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 01:31 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
s
21 août 2012 09:00
Le Marechal Lyautey, disais que les marocaines sont des grands enfants, je crois qu'il etas dans la bonne diection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook