Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le Maroc a acheté à Dassault des drones israeliens ?
14 février 2014 21:18
Le Maroc a acheté à l'entreprise Française Dassault des drones made in Israël dans le but de les étudier, d analyser leur technologie

Le Maroc fait comme la Chine qui achète des produits US ou Européens pour ensuite les copier ou les améliorer

Il est dans l'intérêt de l'indépendance et de la sécurité Maroc de développer son propre armement
N
14 février 2014 21:32
Salam,

Je ne connais pas encore le nom d'un VTT ( vélo tout terrain) made in Maroc ... , je serai surpris que le Maroc fasse ses propres armes ni l'Algérie d'ailleurs ou la Tunisie ou la Libye ou l’Égypte .. tant qu'on sera éparpillé on ne fera qu'acheter la ferraille des autres états .. et le jour où on sera en réel conflit il tomberont en panne comme par magie .. plus rien ne marche ni portable ni internet ni voiture électronique ni radar perfectionné .. nous sommes à poils .. ce que font les états faibles comme nous c'est essayer de diversifier les armes, on achète à droite et à gauche, en espérant qu'en cas de conflit les autres armes seront plus fiables que ceux qu'avec qui nous sommes en conflit .. Il n'y a rien à se venter que de la honte ..

Salam
U
19 février 2014 06:30
Pourquoi les Marocains auraient-ils besoin de "copier" ???
Dans les plus grandes universités et écoles polytechniques, il y a des Marocains.

Ce qui est certain, c'est que la fabrication de produits de haute technologie ne peut être effectuée que dans un environnement spécialement adapté. Par rapport à bien d'autres régions du monde, l'Asie est très propice: La Culture et l'instruction y sont très valorisés. Ce n'est pas nouveau: Il y a 2'000 ans que ça dure.

Il n'y a pas beaucoup de cultures qui transmettent la civilisation et la connaissance écrites, depuis 2'000 ans ou plus.
- La Culture persane
- La Culture juive
- La Culture romaine
. La Culture juive
- La Culture copte (égyptienne), qui a fortement influencé les Cultures juive, romaine et grecque.
- LA Culture sabéenne -> Continue avec la Culture copte d'Éthiopie.
- Diverses Cultures indoues.
- La Culture celtique
- La Culture chinoise

La population qui veut avancer comme les Chinois doit devenir aussi cultivée que la population chinoise.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
19 février 2014 13:42
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Je ne connais pas encore le nom d'un VTT ( vélo tout terrain) made in Maroc ... , je serai surpris que le Maroc fasse ses propres armes ni l'Algérie d'ailleurs ou la Tunisie ou la Libye ou l’Égypte .. tant qu'on sera éparpillé on ne fera qu'acheter la ferraille des autres états .. et le jour où on sera en réel conflit il tomberont en panne comme par magie .. plus rien ne marche ni portable ni internet ni voiture électronique ni radar perfectionné .. nous sommes à poils .. ce que font les états faibles comme nous c'est essayer de diversifier les armes, on achète à droite et à gauche, en espérant qu'en cas de conflit les autres armes seront plus fiables que ceux qu'avec qui nous sommes en conflit .. Il n'y a rien à se venter que de la honte ..

Salam


Tout à fait d'accord avec vous et, j'ajouterai pour cette affaire des drones israéliens que le Maroc (et le roi) entretient des relations poussées avec l’État Hébreu. Pourquoi pas ????
20 février 2014 17:39
Oui c'est vrai le Maroc dispose des ingénieurs capables de faire des drones mais il est nécessaire de connaitre les armes d'un ennemi

Lecture complémentaire

[www.yabiladi.com]
20 février 2014 17:52
J'espère que ces futurs drones serviront un peu. Je connais deux-trois pays à qui ça feraient du bien...

Et puis une petite guerre Maroc-Algérie ou Maroc-Israël nous sortirait tellement de notre torpeur et de notre ennui.

Ah la la... vivement que ça pète tout ça. smoking smiley
 
Facebook