Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier si tôt ?
1 août 2022 15:23
Merci j.ai piquer un peu lol
Citation
Mikaddo a écrit:
Clap
S
1 août 2022 15:25
Quand vous dites demandes c'est quoi pour vous exactement, je suis juste curieusz de savoir
Citation
Oceanbleu* a écrit:
J.ai.pas di le contraire car de toute façon c'est le.mektoub, faut placer sa confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.

On choisit toutes nos hommes car c'est nous qui acceptons les demandes ou pas quand elle se présente.

Betty explique que les femmes mariées qui se marie jeune elle me font pck elle vienne d'un milieu défavorisé.

Je lui explique que non, ces femmes sont peut être aussi très belle et on été courtisé tellement souvent que le mariage a été facilité.

C'était aussi pour piquer un peu car clairement tu peux être un missile et être celib a 30 ans pck ton mektoub Sera de te marier a 35 ans et c'est tout aussi bien Al Hamdoullilleh.

Ya pas d'âge donc faut arrêter de nous juger entre nous les soeurs...
1 août 2022 15:28
Pour mon cas c'était demande auprès de ma Yema. QU''ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve. Amine

Donc des mamans qui demande à ma mère , pour leur fils

Et ensuite beaucoup d'homme qui venais me voir directement pour faire connaissance.

Ou alors on fesait passer le mot a un tel.pour qu'il me transmette le message...
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Quand vous dites demandes c'est quoi pour vous exactement, je suis juste curieusz de savoir
1 août 2022 15:31
Alikoum Salam



Pourquoi ?


Parce que c'est La Fin des Haricots et que les Carottes sont Cuites ?


Faudrait être aveugle pour ne pas le voir ....
Et cela les jeunes générations l'ont bien compris ....


Donc.....

Ils, elles , cherchent Un Ou UnE associé coûte que coûte .....

C'est La Financiarisation Ultime ....

Celle du Coeur et des Sentiments .....

Avec Elle .... Avec Lui.... J'aurai plus facilement ma place dans le système ..... Que seul ou seulE .....



Dis autrement les Jeunes Humains s'adaptent comme ils , elles peuvent , à une société malade.... Profondément malade Ill


Je dis ça
Je dis rien


??
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
P
1 août 2022 15:31
Salam,

Bof, y a pas de vérités absolues en la matière, ça se saurait. Se marier jeune ou se marier sur le tard ce n'est pas le problème puisque selon mon siècle d'expérience, le problème c'est l'être humain et sa sempiternelle insatisfaction, son incapacité à s'adapter et à comprendre l'autre.

Près de la moitié des mariages se terminent par un divorce, on ne va pas me faire croire que la seule causalité serait l'âge ou la précocité d'un mariage chez un être pseudo vulnérable, défavorisé et limité intellectuellement. La réalité me semble tout autre.

Se marier n'est que le début du chemin, tout sauf la finalité. Beaucoup l'oublient et finissent par s'oublier, les chemins divergent...

Je m'en fous, jamais été marié et je ne le suis pas. J'apporte ma pierre à cette édifice friable. Bye.
/
1 août 2022 15:32
On se vouvoie maintenant ? Oh

Citation
betty.cz a écrit:
mais pourquoi à chaque réponse vous pensez que c'est personnel
retenez une chose, je parle jamais de mes problèmes
je parle que de ce que je lis
beaucoup de filles ont divorcé à cause de la belle mère
donc arrêtez de penser que mes réponses ont un lien avec moi
1 août 2022 15:35
on rigole bien tant que tu es sur le forum ??
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je savais que tu étais de mon avis ? de toute manière nous sommes les deux chats noirs du forum qui ne pensons pas comme tout le monde ^^
z
1 août 2022 15:35
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu’on ne peut pas se marier avant d’avoir fini ses études sans faire une croix dessus?

Si t’as 21 ans, il te reste deux ans de master c’est pas la mort d’être marié non?

Après si c’est pour faire 5 L1 en socio/ gestion/ … et se retrouver étudiant a 30 ans, on va pas se mentir le mariage n’est pas vraiment le problème…
S
1 août 2022 15:37
Ok ok oui je vois hamdoullilah que tu ai trouvé ton bonheur ??❤️ moi j'ai toujours voulu que sa soit qq qui soit mon meilleur ami j'ai jamais eut d'ami garçon heureusement sauf maintenant où il m'a finalement demandé ( je savais que ca allait être lui c'est pour ça que je restais avec lui et qui je lui parlais à l'aise sinon je serait partie et je l'aurais pas concidere comme meilleur ami ?)
Mais ça c'est un bon exemple que se marier jeune pour celle a qui c'est destiné c'est magnifique toi aussi c'est un bon exemple mashallah ? et concernant les études je vais les continuer avec lui et comme je suis écrivaine je vais continuer à écrire aussi fin voilà ça ne freine en rien mes projets ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Pour mon cas c'était demande auprès de ma Yema. QU''ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve. Amine

Donc des mamans qui demande à ma mère , pour leur fils

Et ensuite beaucoup d'homme qui venais me voir directement pour faire connaissance.

Ou alors on fesait passer le mot a un tel.pour qu'il me transmette le message...
1 août 2022 15:43
Al Hamdoullilleh. Alors mon message précédent était un peu sur le ton de l'humour pck le mariage c'est vraiment le mektoub et pas une question de beauté ...

Et je trouve ça triste que des personnes juge les femmes mariées jeune.

En faite on devrait être heureuse les unes envers les autres et se souhaitait le meilleur.

Personnellement je souhaite a toute femme de rencontrer un homme fi DiN qu'elle retrouveront fi Akhera.

Amine.

C'est de la bienveillance, des notions qu'on a pas tous en faite.

Al Hamdoullilleh pour ton futur mariage. Ah c'est clair que quand on a un sentiment et qu'on a en vu quelqu'un , et que ça concrétise par un mariage c'est vraiment le bonheur.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite fi Dounia et fi Akhera.

Amine.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Ok ok oui je vois hamdoullilah que tu ai trouvé ton bonheur ??❤️ moi j'ai toujours voulu que sa soit qq qui soit mon meilleur ami j'ai jamais eut d'ami garçon heureusement sauf maintenant où il m'a finalement demandé ( je savais que ca allait être lui c'est pour ça que je restais avec lui et qui je lui parlais à l'aise sinon je serait partie et je l'aurais pas concidere comme meilleur ami ?)
Mais ça c'est un bon exemple que se marier jeune pour celle a qui c'est destiné c'est magnifique toi aussi c'est un bon exemple mashallah ? et concernant les études je vais les continuer avec lui et comme je suis écrivaine je vais continuer à écrire aussi fin voilà ça ne freine en rien mes projets ?
E
1 août 2022 15:52
Je pense pareil pour toi, si tu pars du forum je pars aussi
Citation
betty.cz a écrit:
on rigole bien tant que tu es sur le forum ??
1 août 2022 15:52
Macha Allah, amine
.


Le gang des tatas et des copines de la mère, il n'y a pas plus effectif qu'elles, j'en suis le témoin ptdr

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Pour mon cas c'était demande auprès de ma Yema. QU''ALLAH SUBHANO WA TARALA la préserve. Amine

Donc des mamans qui demande à ma mère , pour leur fils

Et ensuite beaucoup d'homme qui venais me voir directement pour faire connaissance.

Ou alors on fesait passer le mot a un tel.pour qu'il me transmette le message...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
/
1 août 2022 15:55
Dans le dictionnaire yabiladien

Une demande signifie être passé(e) par une mouqabalite +++ puis par un mahram (police des moeurs) pour une certification hlel avant toute consommation de l union
Cahier des charges oblige !
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Quand vous dites demandes c'est quoi pour vous exactement, je suis juste curieusz de savoir
P
1 août 2022 15:58
Salam,


C'est pour quand le départ ? Si on peut aider n'hésitez pas. On prépare un charter ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je pense pareil pour toi, si tu pars du forum je pars aussi
1 août 2022 15:59
ptdr mais toi en plus tavais un discours très dur envers le mariage.

Et tu es tombé dedans QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous préserve ici bas et dans l'audelas.

Je me suis mal exprimé en faite je disais que des mamans venait voir ma Yema pour leur fils mais moi mon mari ja l'ai pas rencontre dans ce cadre la du tout.

On s'est rencontre en allant dans la même ville, il m'a demandé en mariage en premier lol, et direct après il me demandai en mariage auprès de ma mère...

Citation
freeAssange a écrit:
Macha Allah, amine
.


Le gang des tatas et des copines de la mère, il n'y a pas plus effectif qu'elles, j'en suis le témoin ptdr
E
1 août 2022 16:00
??? c'est pas pour tout de suite , vous devez encore me supporter ?
Citation
Passable a écrit:
Salam,


C'est pour quand le départ ? Si on peut aider n'hésitez pas. On prépare un charter ?
/
1 août 2022 16:01
eye rolling smiley
Une amitié est née, c'est beau et tellement touchant
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je pense pareil pour toi, si tu pars du forum je pars aussi
E
1 août 2022 16:03
Tu as vu ça , c'est merveilleux, grâce à nous tu trouveras matière a écrire ?
Citation
Ab Fab a écrit:
eye rolling smiley
Une amitié est née, c'est beau et tellement touchant
P
1 août 2022 16:08
Salam,

Mes parents voulaient que je me marie jeune, j'ai dit niet, une femme c'est trop chiant. Alors j'essaie de leur faire plaisir en appliquant une chose inculquée à savoir être serviable. Sérieux, j'insiste, je vais tout organiser, vol avec yabiairlines en vip, tu pourras même mettre Betty sur tes genoux stu veux.

Allez profites de ton dernier jour.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
??? c'est pas pour tout de suite , vous devez encore me supporter ?
1 août 2022 16:23
Je dis pas que les études servent à rien, c’est juste que vous faites trop passer ce bas monde avant l’au delà. Carrément à faire passer une sunnah après les études moody smiley

Si ton mari décide que tu travailles pas tu travailles pas.

Et cette mentalité comme la mienne donne une très mauvaise image sur les maghrébins ? Je suis pas maghrébine de une et de 2 il n’y a pas que les maghrébins qui sont musulmans.

On va à l’école pour étudier pour ensuite obtenir notre diplôme qui va ensuite servir à se trouver un bon travail. C’est faux ?

Et quand je parle d’étude je parle des femmes pas des hommes au cas ou
Citation
betty.cz a écrit:
a quoi servent les études ?
je comprend pourquoi on a des générations de mecs qui squattent les rues
des mentalités comme la tienne donne cette très mauvaise image que la france a sur les maghrébins
est ce que tu sais qu'on étudie pas que pour travailler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook