Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mon mari m’aimerait ?
S
31 mai 2021 18:46
Salam les yabis

Dans mon jardin à siroter un petit jus, je me suis posée une question toute la journée et j’avoue elle m’a rendu folle ( l’art de se rendre malade toute seule et inutilement ). Si seulement je n’avais pas un cerveau aussi hyperactif, à cogiter toute la journée Ill

Quand mon mari m’a épousé j’étais belle fille, belle silhouelle, joyeuse, marrante, énergique, très très débrouillarde. Il a tout fait pour m’épouser.

Mais aujourd’hui que reste t’il ? Je ne suis clairement plus cette femme. Il y’a eu tromperie sur la marchandise finalement. Je ne suis plus joyeuse. Je ne suis plus énergique. Tout le contraire même. J’ai pris énormément de poids. Je porte toujours la même tenue ( en pyjama h24 ). Je n’arrive plus à travailler. Je suis une femme extrêmement négligée physiquement.

Pourquoi reste t’il ? Qu’est ce que je lui apporte. Lui il travaille il apporte un salaire et paie absolument tout à la maison. Il cuisine. Bricole. Il fais très attention à sa ligne et à une très bonne hygiène de vie. En faite à quoi je lui sers? Lui est pratiquant moi pas du tout je n’arrive pas à l’être. La prière c’est trop lourd pour moi. Pourquoi reste t’il franchement. Je lui apporte quoi ? Il pourrait trouver une jolie fille équilibrée saine à son boulot ou autre alors pourquoi il se pourrit la vie avec moi. Je fais tout pour pas montrer ma dépression. J’essaie de sourire et régulièrement rigoler avec mon mari et mes enfants. Mais mon apparence me trahit très largement. Je m’en veux de lui infliger cela. Lui ne m’a jamais rien dis et paraît satisfait de sa vie. Mais comment aimer une femme aussi médiocre que moi ?

Je me bat pour m’en sortir j’espère vraiment que Dieu me permettra de redevenir une femme saine, stable, équilibrée et heureuse inchAllah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/21 18:57 par Sabrina_marooc.
31 mai 2021 18:47
Tu es lucide..
A
31 mai 2021 18:47
Si t’en as conscience essaye de t’améliorer

Néglige toi moins etc

Tu peux même lui faire part de tes doutes et il te soutiendra
B
31 mai 2021 18:50
Tu as l'air d'avoir un microbiome déséquilibré ( Prise de poids + dépression + fatigue chronique )

Regarde cette vidéo en entier
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Dans mon jardin à siroter un petit jus, je me suis posée une question toute la journée et j’avoue elle m’a rendu folle ( l’art de se rendre malade toute seule et inutilement ). Si seulement je n’avais pas un cerveau aussi hyperactif, à cogiter toute la journée Ill

Quand mon mari m’a épousé j’étais belle fille, belle silhouelle, joyeuse, marrante, énergique, très très débrouillarde. Il a tout fait pour m’épouser.

Mais aujourd’hui que reste t’il ? Je ne suis clairement plus cette femme. Il y’a eu tromperie sur la marchandise finalement. Je ne suis plus joyeuse. Je ne suis plus énergique. Tout le contraire même. J’ai pris énormément de poids. Je porte toujours la même tenue ( en pyjama h24 ). Je n’arrive plus à travailler. Je suis une femme extrêmement négligée physiquement.

Pourquoi reste t’il ? Qu’est ce que je lui apporte. Lui il travaille il apporte un salaire et prend et paie absolument tout à la maison. Il cuisine. Bricole. Il fais très attention à sa ligne et à une très bonne hygiène de vie. En faite à quoi je lui sers? Lui est pratiquant moi pas du tout je n’arrive pas à être. La prière c’est trop lourd pour moi. Pourquoi reste t’il franchement. Je lui apporte quoi ? Il pourrait trouver une jolie fille équilibrée saine à son boulot ou autre alors pourquoi il se pourrit la vie avec moi. Je fais tout pour pas montrer ma dépression. J’essaie de sourire et régulièrement rigoler avec mon mari et mes enfants. Mais mon apparence me trahit très largement. Je m’en veux de lui infliger cela. Lui ne m’a jamais rien dis et paraît satisfait de sa vie. Mais comment aimer une femme aussi médiocre que moi ?

Je me bat pour m’en sortir j’espère vraiment que Dieu me permettra de redevenir une femme saine, stable, équilibrée et heureuse inchAllah
S
31 mai 2021 18:50
Et toi bégayeur tu as réussi à te soigner ?
Citation
Begayeur a écrit:
Tu as l'air d'avoir un microbiome déséquilibré ( Prise de poids + dépression + fatigue chronique )


Regarde cette vidéo en entier
31 mai 2021 18:52
Boussa kbirayawning smiley

Le chemin spirituel se fait petit à petit . Le tout est de faire des petits effort ^^.



Concernant ton physique, pourquoi ne prend tu pas soin de toi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
31 mai 2021 18:54
Moi c'est pas aussi simple que ça mais ça a beaucoup amélioré il y a 1 an et demi j'étais dans un bien pire état que maintenant
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et toi bégayeur tu as réussi à te soigner ?
L
31 mai 2021 18:54
Ton mari t'aime parce qu'il sait qui tu es...

C'est toi qui ne t'aime plus.

Que Dieu t'accorde la guérison ?
Q
31 mai 2021 18:54
Non vaut mieux qu’elle évite de dire ça à son mari, on ne sait jamais si ça pourrait lui donner de mauvaises idées ou s’il se sert de ça contre elle. J’avoue normalement on peut tout dire à son conjoint mais y a tellement de personnes qui se mettent à changer du jour au lendemain donc je dirais de faire attention à ses propos et ressentis qui la place dans une position de faiblesse.
Citation
Anonyme12a a écrit:
Si t’en as conscience essaye de t’améliorer

Néglige toi moins etc

Tu peux même lui faire part de tes doutes et il te soutiendra
31 mai 2021 18:57
Quitte à enfoncer le clou.... qui dit qu’il t’aime? smoking smiley
S
31 mai 2021 18:58
J’y arrive plus ...
Citation
Harissa girl a écrit:
Boussa kbirayawning smiley

Le chemin spirituel se fait petit à petit . Le tout est de faire des petits effort ^^.



Concernant ton physique, pourquoi ne prend tu pas soin de toi ?
P
31 mai 2021 18:58
Les sentiments ne se raisonnent pas.

Il ne t'aime pas parce que tu es ci et ça, parce que tu apporte ci et ça, mais parce que tu es toi, avec ta personnalité, tes qualités qu'il apprécie, tes défauts qui le touchent ou qu'il accepte, et parce que tu es celle avec qui il a choisi de lier sa vie, qui lui a donné des enfants.

Je t'encourage à travailler pour (re) devenir celle que tu souhaite être, pour être en paix avec toi même et à nouveau te sentir rayonnante.
Mais sache que cette femme rayonnante, ton mari la voit toujours sous la Sabrina que tu es actuellement.
S
31 mai 2021 18:59
Mdrrrrr tu ferai une bonne psy toi SOS
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quitte à enfoncer le clou.... qui dit qu’il t’aime? smoking smiley
31 mai 2021 19:00
Salam

Prends soin de toi ! En allant chez le coiffeur par exemple.
S
31 mai 2021 19:01
Salam

Peut être qu'il respecte son engagement tout simplement et qu'il a encore espoir que tu te soigne, tant que tu fais des efforts ça ira inchallah
S
31 mai 2021 19:01
Si c’était aussi simple je l’aurai fais depuis bien longtemps lol
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Prends soin de toi ! En allant chez le coiffeur par exemple.
31 mai 2021 19:05
Le fait qu'il reste avec toi est une preuve suffisante de son amour non? Mais tu devrait faire des efforts pour lui quand même
Facts doesn't care about your feelings
N
31 mai 2021 19:05
Mais non te sous-estimes pas , je suis sûr que t'es une femme formidable
retours à la source, qu'est ce qui t'empêche de pratiquer?
Le vrai bonheur se trouve au fond de toi
fais une réelle introspection

pour t'aider je peux te proposer un livre

"Retour à l'E-Sens-ciel" de Myriam Lakhdar Bounamcha
il t'aidera , crois moi que tu sois grande lectrice ou pas du tout
qu'Allah te préserve jolie sœur.
31 mai 2021 19:06
Chère Sabrina, je ne t’ai jamais vu mais à travers tes messages sur le forum, on devine la bonne personne qui tu es (gentille, sage, très sociable, respectueuse, tout simplement adorable).
Ton mari est bien placé pour le savoir, ce n’est pas ton apparence externe qui fait ta valeur.
Mais si tu parviens à te faire un peu plus belle pour ton mari, cela serait mieux je crois.
Fais-le pour ton mari, cela lui plaira d’avantage ???yawning smiley
31 mai 2021 19:08
Est ce qu’il t’aime ?
Certainement,
Déjà, au vu des éléments que nous a fourni, il est fidèle à votre engagement et semble être un homme responsable et loyal.
Maintenant, à toi de renverser la situation en reprenant tous les problèmes que tu as cités en les solutionnant.
Perdre du poids, te permettrait d’avoir plus confiance en toi , tu te sentiras mieux dans ta Peau, tu auras l’envie de t apprêter, tu seras de meilleure humeur.
Tu te sentiras désirée, tu n’as rien à perdre à essayer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook