Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébins intelligent se mettent en couple avec des françaisess
a
11 juin 2016 12:22
Faut arrêter de dénigrer sa propre communauté. oula!!!!!de suite les grandes paroles.
a
11 juin 2016 12:29
de l'autre coté.?????????
T
11 juin 2016 12:32
"Les beurettes j'ai assez donné" ce sont tes mots.

Et il me semble que "beurette" n'est pas un compliment. Mais Apres jme trompe peut être...
Citation
abraham93 a écrit:
Faut arrêter de dénigrer sa propre communauté. oula!!!!!de suite les grandes paroles.
c
11 juin 2016 13:26
Je pense aussi que c'est juste une question de complexe, de colonisé, etc. Bof, ces types la ont un souci à régler donc ils ne sont pas très intéressants. Tant pis pour eux, moi je préfère would bladi qui partage ma culture et peut la transmettre à mes enfants. La mixité est dangereuse pour la civilisation arabo-musulmane, elle signe la mort de cette derniere.
11 juin 2016 18:56
merci lalla la sagesse
Citation
chamalliya a écrit:
Je pense aussi que c'est juste une question de complexe, de colonisé, etc. Bof, ces types la ont un souci à régler donc ils ne sont pas très intéressants. Tant pis pour eux, moi je préfère would bladi qui partage ma culture et peut la transmettre à mes enfants. La mixité est dangereuse pour la civilisation arabo-musulmane, elle signe la mort de cette derniere.
a
11 juin 2016 21:22
Premièrement c'est faux, je connais beaucoup de musulmans avec un haut niveau d'études ( ingénieurs essentiellement ) qui retournent au bled ou laissent leur famille leur trouver une jeune maghrébine de là bas bien docile et inculte pour tenir leur maison et éduquer les enfants en leur absence.
Autrement, tu as partiellement raison, j'ai vu ce dont tu parles en Grande Ecole mais c'est souvent pour l'image, faire oublier son origine, avoir l'air plus intégré et "moderne".


Par contre que les maghrébines intelligentes côtoient des occidentaux, je l'ai beaucoup plus vu. Absolument toutes les maghrébines qu'on a eu au gouvernement ( UMP et PS) sont mariées à des français, politiques, médecins, entrepreneurs...

Ma théorie c'est tout simplement que l'on se marie plus dans sa classe sociale que dans son ethnie. On se sent plus proche de son voisin du 16e arrt en Ecole de commerce du même âge que de Mustafa, cuisinier mais originaire du village de ma mère.
Or les musulmans français sont encore assez peu nombreux dans les hautes strates sociales et temples de l'élite. Alors si en plus, dans ces milieux, tu retires ceux qui veulent une copine française. Il ne te reste plus beaucoup d'options.

Citation
abraham93 a écrit:
salem! un sujet houleux lol.....donc avant de vous enerver sur moi répondais à la question ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 00:52 par athenaa.
11 juin 2016 21:34
L'origine ne définit pas l'intelligence mais ya plein d'homme français avec des maghrébines.

Après chacun va avec ce qu' il veut.
a
11 juin 2016 22:05
sujet clos!
s
12 juin 2016 00:20
Salam

Ah bon ? Tu vis où pour faire ce constat ? Je suis cadre, j'ai pas mal de collègues musulmans tous avec des musulmanes.
s
12 juin 2016 00:21
Zidane, debouzze c'est pas des hommes intelligents mais qui ont du fric
Ali Baddou est issue d'une famille de politiciens, donc assez assimilés, qui fantasment sur la France
Naghi n'est pas musulman
Citation
abraham93 a écrit:
zidane , debouzze, naghi, ali badou, etc...............
12 juin 2016 00:26
En lisant ce topic, j'ai pensé à la femme de Tariq Ramamdan. Sa femme s'appelle Isabelle, une Franco-Suisse de père breton.
s
12 juin 2016 00:48
Je suis d'accord avec ton raisonnement. Bien souvent, on trouve son mari ou sa femme sur les bancs de l'école ou au boulot. Dons le type d'école, de travail détermine le type de personnes qu'on risque de fréquenter. Et in fine de finir avec parce que c'est des individus qui partagent la même vision des choses, partagent pas mal de points communs.
Citation
athenaa a écrit:
Premièrement c'est faux, je connais beaucoup de musulmans avec un haut niveau d'études ( ingénieurs essentiellement ) qui retournent au bled ou laissent leur famille leur trouver une jeune maghrébine de là bas bien docile et inculte pour tenir leur maison et éduquer les enfants en leur absence.
Autrement, tu as partiellement raison, j'ai vu ce dont tu parles en Grande Ecole mais c'est souvent pour l'image, faire oublier son origine, avoir l'air plus intégré et "moderne".


Par contre que les maghrébines intelligentes côtoient des occidentaux, je l'ai beaucoup plus vu. Absolument toutes les maghrébines qu'on a eu au gouvernement ( UMP et PS) sont mariées à des français, politiques, médecins, entrepreneurs...

Ma théorie c'est tout simplement que l'on se marie plus dans sa classe sociale pas que dans son ethnie. On se sent plus proche de son voisin du 16e arrt en Ecole de commerce du même âge que de Mustafa, cuisinier mais originaire du village de ma mère.
Or les musulmans français sont encore assez peu nombreux dans les hautes strates sociales et temples de l'élite. Alors si en plus, dans ces milieux, tu retires ceux qui veulent une copine française. Il ne te reste plus beaucoup d'options.
A
12 juin 2016 18:14
Si y'a bien une leçon qu'on a retenu en France, ne jamais se marier avec une bledarde grinning smiley
J'ai pas signé pour un épisode de game of thrones #c'estpassorcier
13 juin 2016 01:30
SOS
Citation
abraham93 a écrit:
zidane , debouzze, naghi, ali badou, etc...............
13 juin 2016 01:36
Ton message c'est pour continuer dans les préjugés délétères ?
Citation
ArabianPanther a écrit:
Si y'a bien une leçon qu'on a retenu en France, ne jamais se marier avec une bledarde grinning smiley
J'ai pas signé pour un épisode de game of thrones #c'estpassorcier
13 juin 2016 12:27
Ça, c'est vraiment pas cool smoking smiley


Citation
guessdima a écrit:
Zidane trompe sa femme depuis des années.

C'est vraiment pas le genre d'hommes qu'il faut rever d'avoir.
13 juin 2016 12:28
J'ai eu la même impression pour Naghi ptdr


Citation
sosp a écrit:
Zidane, debouzze c'est pas des hommes intelligents mais qui ont du fric
Ali Baddou est issue d'une famille de politiciens, donc assez assimilés, qui fantasment sur la France
Naghi n'est pas musulman
13 juin 2016 12:41
Salam,

comme indiqué par cetains plus haut, on se marie avec des gens qu'on croise souvent à l'école ou dans le milieu pro etc etc ... donc forcément si t'es en medecine, tu vas pas fermer l'oeil sur touuuuus les gens de ta promo et les promos precedentes pour aller voir quelqu'un qui a un niveau d'etudes inferieur et moins de points et d'interets communs :/

Ca coule de source ...
13 juin 2016 13:22
Salam

@ abraham93:

L'intelligence : 1) Aptitude individuelle à réfléchir et à comprendre.
2) Bon sens (dans la conduite d'une action). Synonyme : Finesse.
3) faculté propre à l'être humain d'apprendre, de comprendre et
d'établir des liens entre les choses. Synonyme: Pensée.
4) Faculté innée d'adaptation.
5) Fonctionnement mental du cerveau.
6) disposition innée (pour quelque chose).
Synonyme: don {1}.
7) Relation d'entente (entre des personnes) (soutenu)
8) Possibilité de compréhension (de quelque chose),
des explications indispensables à la bonne intelligence du sujet.
9) Sophistication et potentiel technique (d'un appareil),
l'intelligence toujours accrue des téléphones portables
10) Capacité de création et d'adaptation de l'esprit,
(une intelligence théorique et pratique.)

Intelligence:
Personne dont les facultés intellectuelles sont très
développées. Synonyme: Cerveau.

C'est Une Intelligence, Cette Femme !




Citation
abraham93 a écrit:
salem! un sujet houleux lol.....donc avant de vous enerver sur moi répondais à la question ...
O
13 juin 2016 13:30
Exactement,
moi j'aurais dit que les maghrebins intelligents sont aussi avec des minettes du bled
Wa salam
Citation
guessdima a écrit:
T'entends quoi par "intelligents"?

Faut pas se leurrer les maghrébins qui sont avec des Françaises sont pour la majorité non musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook