Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrebins(ines) d'ici ne se marient pas avec les...
r
30 novembre 2006 23:23
Citation
polémik a écrit:
il existe un mépris que tu ne peux nier chez la plupart des beurs envers les blédards
tu es ok au moins avec cela ?

rake tathaoume

smiling smiley
c
30 novembre 2006 23:25
oui je suis d'accord avec toi.mais le mepris vient des prejuges justement. tu as des smek's qui valent (en respect et honneur) bcp plus que des beurs ou des beurettes.Je suis desolée mais c 'est pas parce qu'on vit en europe que d'office on est mieu que ceux du maroc.
j
30 novembre 2006 23:40
Citation
polémik a écrit:
il existe un mépris que tu ne peux nier chez la plupart des beurs envers les blédards
tu es ok aveau moins c cela ?
mais il y a du mepris aussi chez les marocains du pays envers nous.combien de fois on ses servit des beurs ou beurettes pour venir en europe apres regularisations des documments ils ou elles divorcent pour pouvoir recupere la copine ou le copain rester au pays afin de les ramener a leur tour et se marier .thumbs down
j
1 décembre 2006 01:25
Citation
ghezala01 a écrit:
pourqoui les polonais de france n'épousent pas des polonais de pologne? perplexe

des etudes sociologiques et statistiques montrent que dans une tres grande majorite des cas le choix du conjoint se fait sur le principe de l'HOMO=le même!!! meme categorie socioprofessionnelle, meme culture, et meme orientation politique!!! ce n'est pas TOUT LE MONDE mais statistiquement c'est la plus grande majorité!!!

alors ce debat n'a pas de sens! c'est humain et pas lié aux maghrebins!!! c'est tout simplemnt plus rassurant et plus facile de rencontrer et d etre avec quelqu'un comme soi! c'est tout! bien sur apres le coup de foudre n'obeit pas a ces lois la? he bien detromper vous!winking smiley

bref arretez ces debats debiles et faites l amour pas la guerre!! (tm)
toute a fait daccor avec toi, moi ca fait 12ans que je suis mariee avec un marocain il n y a jamais eu lieu de debat a se sujet ,lui est du nord moi d essaouira et on n est content de faire de longs voyages pour visiter nos familles en fin de compte c vrai c un sujet debile.je vous souhaites une bonne nuit tsobhou ala kher.
F
FG
1 décembre 2006 10:47
Salam,

Chacun son point de vu, certes il y a des bons et des mauvais partout mé il ne fo pas généraliser. Moi, par exemple, j'ai rencontré mon futur mari, inchallah, par hasard et c'est un mec du bleb. C'est un mec sérieu, il a une activité professionnelle, ect....... Certes, les "blédards" ont une mauvaise image, mais svp ne jugez pas les gens par son origine, ect....Vous n'avez pas ce pouvoir, ok.
Et pour conclure, "chacun son destin".

Beslama
m
1 décembre 2006 10:59
tout a fait jasmin 2000 je suis un francais qui commence a apprendre l'arabe dans une mosqué et j'ai l'impression de progressé.

Donc pas besoin de venir du bled pour parler l'arabe
1 décembre 2006 15:49
Le débat cherche des réponses !
Mais apparement, les réponses ne sont pas acceptées !
Alors pourquoi chercher des questions ?
La question est pourquoi les marocains de France ne se marient-ils pas avec les marocains du Maroc ?
Mais tout le monde le sait !
Ce n'est pas par mépris mais par...comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir" !
Non pas qu'on mette tout le monde dans le même panier mais comment reconnaître celui qui veut se marier par INTERET et celui qui veut se marier par AMOUR ?
Alors dans le doute, on préfère éviter.
Moi, j'apprécie énormément les gens du Maroc, je les trouve intéressants, capables et il y a même de très beaux garçons (et même + qu'en France) !
J'ai connu des jeunes gens là-bas et je ne doute pas qu'on m'ait aimé réellement mais comment le savoir vraiment ?
J'ai pleins d'histoires (réélles dans mon entourage : famille et ami(e)s) à vous raconter mais ce serait vraiment mais vraiment trop trop longs.
Des mariages réussis et qui durent (l'homme vient du Maroc, la fille a travaillé dur pour le ramener, a couru à droite et à gauche pour les papiers, à cherché du travail pour lui, lui à même acheté la voiture, etc...).
Et maintenant, TBARKALLAH, ils ont des enfants, c'est lui qui bosse dur et elle s'occupe de la maison.
Mais je ne peux pas dire que ça marche à tous les coups car je connais d'autres couples (des histoires complètement tristes) où la fille s'est faite avoir du début à la fin, elle qui croyait vraiment à sa relation et qui croyait vivre un conte de fée...
Pas une, pas 2, pas 3 mais une dizaine de filles (dans mon quartier) sont aujourd'hui jeunes femmes divorcées (très peu de temps que le mari ait obtenu sa carte de résidence et même le jour même).
Même une à qui son mari l'as mise enceinte pour la mettre en confiance et l'a abandonnée pendant sa grossesse.
Quand elle est rentrée, il n'y avait plus ses vêtements, il avait TOUT pris puis dans la soirée coup de fil de son mari "je te quitte".
La femme "mais on s'aime"
Le mari "Ah bon ? Qui te l'a dit ? tu n'es pas bête quand même, tu aurais du remarquer".
Remarquer ???
Alors qu'il la met enceinte et qu'il pleurait quand elle était malade, qu'il lui offrait des fleurs...
Autre anecdocte donc autre histoire : et c'est lui qui a obtenu les papiers qui racontent : "il faisait pipi EXPRES dans les draps tous les jours au lever et a inventé une maladie pour que sa femme le jette"
Etc...
etc...
etc...
g
1 décembre 2006 17:51
Citation
wikette a écrit:
Le débat cherche des réponses !
Mais apparement, les réponses ne sont pas acceptées !
Alors pourquoi chercher des questions ?
La question est pourquoi les marocains de France ne se marient-ils pas avec les marocains du Maroc ?
Mais tout le monde le sait !
Ce n'est pas par mépris mais par...comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir" !
Non pas qu'on mette tout le monde dans le même panier mais comment reconnaître celui qui veut se marier par INTERET et celui qui veut se marier par AMOUR ?
Alors dans le doute, on préfère éviter.
Moi, j'apprécie énormément les gens du Maroc, je les trouve intéressants, capables et il y a même de très beaux garçons (et même + qu'en France) !
J'ai connu des jeunes gens là-bas et je ne doute pas qu'on m'ait aimé réellement mais comment le savoir vraiment ?
J'ai pleins d'histoires (réélles dans mon entourage : famille et ami(e)s) à vous raconter mais ce serait vraiment mais vraiment trop trop longs.
Des mariages réussis et qui durent (l'homme vient du Maroc, la fille a travaillé dur pour le ramener, a couru à droite et à gauche pour les papiers, à cherché du travail pour lui, lui à même acheté la voiture, etc...).
Et maintenant, TBARKALLAH, ils ont des enfants, c'est lui qui bosse dur et elle s'occupe de la maison.
Mais je ne peux pas dire que ça marche à tous les coups car je connais d'autres couples (des histoires complètement tristes) où la fille s'est faite avoir du début à la fin, elle qui croyait vraiment à sa relation et qui croyait vivre un conte de fée...
Pas une, pas 2, pas 3 mais une dizaine de filles (dans mon quartier) sont aujourd'hui jeunes femmes divorcées (très peu de temps que le mari ait obtenu sa carte de résidence et même le jour même).
Même une à qui son mari l'as mise enceinte pour la mettre en confiance et l'a abandonnée pendant sa grossesse.
Quand elle est rentrée, il n'y avait plus ses vêtements, il avait TOUT pris puis dans la soirée coup de fil de son mari "je te quitte".
La femme "mais on s'aime"
Le mari "Ah bon ? Qui te l'a dit ? tu n'es pas bête quand même, tu aurais du remarquer".
Remarquer ???
Alors qu'il la met enceinte et qu'il pleurait quand elle était malade, qu'il lui offrait des fleurs...
Autre anecdocte donc autre histoire : et c'est lui qui a obtenu les papiers qui racontent : "il faisait pipi EXPRES dans les draps tous les jours au lever et a inventé une maladie pour que sa femme le jette"
Etc...
etc...
etc...


Clap je suis tout à fait d'accord avec toi Miss. Bon weekend
g
1 décembre 2006 17:53
Pourquoi les maghrebins(ines) d'ici ne se marient pas avec les "blédards" (des)??


Et pk ils/elles devraient???
p
1 décembre 2006 17:55
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Le débat cherche des réponses !
Mais apparement, les réponses ne sont pas acceptées !
Alors pourquoi chercher des questions ?
La question est pourquoi les marocains de France ne se marient-ils pas avec les marocains du Maroc ?
Mais tout le monde le sait !
Ce n'est pas par mépris mais par...comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir" !
Non pas qu'on mette tout le monde dans le même panier mais comment reconnaître celui qui veut se marier par INTERET et celui qui veut se marier par AMOUR ?
Alors dans le doute, on préfère éviter.
Moi, j'apprécie énormément les gens du Maroc, je les trouve intéressants, capables et il y a même de très beaux garçons (et même + qu'en France) !
J'ai connu des jeunes gens là-bas et je ne doute pas qu'on m'ait aimé réellement mais comment le savoir vraiment ?
J'ai pleins d'histoires (réélles dans mon entourage : famille et ami(e)s) à vous raconter mais ce serait vraiment mais vraiment trop trop longs.
Des mariages réussis et qui durent (l'homme vient du Maroc, la fille a travaillé dur pour le ramener, a couru à droite et à gauche pour les papiers, à cherché du travail pour lui, lui à même acheté la voiture, etc...).
Et maintenant, TBARKALLAH, ils ont des enfants, c'est lui qui bosse dur et elle s'occupe de la maison.
Mais je ne peux pas dire que ça marche à tous les coups car je connais d'autres couples (des histoires complètement tristes) où la fille s'est faite avoir du début à la fin, elle qui croyait vraiment à sa relation et qui croyait vivre un conte de fée...
Pas une, pas 2, pas 3 mais une dizaine de filles (dans mon quartier) sont aujourd'hui jeunes femmes divorcées (très peu de temps que le mari ait obtenu sa carte de résidence et même le jour même).
Même une à qui son mari l'as mise enceinte pour la mettre en confiance et l'a abandonnée pendant sa grossesse.
Quand elle est rentrée, il n'y avait plus ses vêtements, il avait TOUT pris puis dans la soirée coup de fil de son mari "je te quitte".
La femme "mais on s'aime"
Le mari "Ah bon ? Qui te l'a dit ? tu n'es pas bête quand même, tu aurais du remarquer".
Remarquer ???
Alors qu'il la met enceinte et qu'il pleurait quand elle était malade, qu'il lui offrait des fleurs...
Autre anecdocte donc autre histoire : et c'est lui qui a obtenu les papiers qui racontent : "il faisait pipi EXPRES dans les draps tous les jours au lever et a inventé une maladie pour que sa femme le jette"
Etc...
etc...
etc...


Clap je suis tout à fait d'accord avec toi Miss. Bon weekend

je suis aussi d accord avec ma miss aussi ! dans le doute il vaut mieux s abstenir winking smiley
z
1 décembre 2006 19:46
Citation
gihane75 a écrit:
Pourquoi les maghrebins(ines) d'ici ne se marient pas avec les "blédards" (des)??


Et pk ils/elles devraient???




ClapClapClap

jvoudrais juste ajouté que toute ces filles qui ont comme tu dis 27 à 30 ans ne sont pas obligés de se résigner à se marier avec un mec du bled,c'est pas une raison !!!!
j
1 décembre 2006 22:26
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Pourquoi les maghrebins(ines) d'ici ne se marient pas avec les "blédards" (des)??


Et pk ils/elles devraient???




ClapClapClap

jvoudrais juste ajouté que toute ces filles qui ont comme tu dis 27 à 30 ans ne sont pas obligés de se résigner à se marier avec un mec du bled,c'est pas une raison !!!!
moi je dis a c filles de 27-30 ans de vivre au jour le jour c jeune trente ans le temps a evoluer faut pas se mettre la pression .il ne faut pas ceder au premier venut elle merite mieux ke ca.ma chaytinch
c
1 décembre 2006 23:16
Le probleme c'est que les filles font les 100 coups en france avec tt les mecs du monde...et apres elles partent chercher des mecs du bleds...ensuite les mecs du bleds decouvrent la realité....et ils les quittent..........moi je trouve cette reaction normal...
O
1 décembre 2006 23:32
oe apré ca depen d personnes c vré yen na bcp ki fon lé 100coups et apré vont joué lé filles serieuse o maroc nan mé tro nimp ca et dotre ki son vrémen serieuse ki cherche vrémen un homme d la ba ca depen d personnes.mais franchemen fo pa mettre ts lé bledards kome vs dites dans lé meme sacs fo voir osi lé filles de france
d
2 décembre 2006 01:37
grand bjr a tt le monde spécialt.à mister nabil-bar qui a eu la magnifique idée de lancer un débat portant sur"préjugés entre marocains"eye rolling smileyce qui est trés malheuereux on va dire!
de mon point de vue je dirais que c'est malheureux de porter des jugements sur des personnes venant d'ailleurs et de notre propre racenotre propre race en plus!
ce qui est inquiétant aussi c'est qu'on voit des familles bien entendue issues de l'immigration enfiler ces idées incontestables à leurs momes"filles"dés que ces dernières sont au berceau!
ces idées qui disent"tu me ramènes un blédard jt'égorges ta race!angry smileyquoi?il t'aime tu me dis?eh bé non il aime ta carte de résidenceNo no et tt tombe à l'eau malgrès les sincères sentiments que portait ltype vis à vis de la fille!
et bien sur bien au contraire au sujet du frère de la moeuf, malheureuse qui à vraiment cru avoir vu la vérité et que voila ts les mecs venants du bled se ressemblent et ont un seul objectif c'est d'avoir leure résidence en france!!!! eh bein le frere lui sa maman elle lui dit"No nopas de moeufs de france jte réserve la fille du voisin au maroc!!tu sais mon fils elle estthumbs upt'auras jamais de problème avec elle!
eh c'est comme ca k'on transmets les fausses idées!
c'est vrai que tout le monde n'est pas pareil,alhamdsleeping qu'il ya plus d'estime dans la relation quand les deux êtres aimés sont décidés à dépasser ces clichés!!!
c'est ke les cons qui croient que blédard rime avec assoifé de france, je dirais mm rime avec clandestin!mais mrrrrd tt le monde n'est pas à FRANçA pour shoper la paperasse ke mtn serre a kdal,il existe des gens respectueux qui sont la pour leurs cursus universitaires,qui s'emmerdent à chier à supporter les propos racistes de la société mais qui pérsévérent ts les jours à fin de porter le drapeau du maroc le jour d la remise des diplômes!(tm)
c'est pour cela un grand bravo à mister nabil bar!Clap
franchement big up aux marocains de la basClap
c
2 décembre 2006 11:04
Il faut que les RMEs s'arrêtent un peu de se la pêter avec leur passeport.... on en a assez de vous betises...

Un étudiant qui est deja en france et qui veut les papiers ne se mettra pas avec une beurette... mais plutot avec une francaise...ca lui posera moins du probleme et aura ses papiers...pas de famille deriere...ect

Une beurette qui va au bled chercher un mec a quelque chose a cacher et elle doit s'attendre a tous!!!

Le probleme c'est a cause de vos betises dans toute l'europe les marocains du bled qui vient etudier et qui ne sont pour rien dans l'image que vous donnez sont obligés de subir le racisme des europeans a cause de vous..

Votre situation n'est pas vraiment enviable alors vous ferez mieux d'ameliorer votre image et votre situation en france au lieu de s'acharner sur des individus vulnérables et seul en france et qui ne sont pas chez eux!!! Ainsi vous rendrez un grand service au maroc!!!!
j
2 décembre 2006 12:41
Citation
col_asu a écrit:
Le probleme c'est que les filles font les 100 coups en france avec tt les mecs du monde...et apres elles partent chercher des mecs du bleds...ensuite les mecs du bleds decouvrent la realité....et ils les quittent..........moi je trouve cette reaction normal...
ou tu a vus ca t a fais un sondage comment t a fais les statistiques bravo...Clap donc pour toi les filles de france ont etes avec tout les mmmmeeeeccccssss dddduuuu mmmmooooonnnnnddddddeeeee entier 'c amnestie internationle les en france sont des des filles respectueuses je en dirais pas autant de celles du bled bien sur il y a des exeptions .
N
2 décembre 2006 12:56
col-asu je ss décu de lire ce genre de chose je sais pas si c'est du à la colère y a du mauvais partout arrêté de vous diviser comme ça
2 décembre 2006 14:15
c vraiment la honte kan on dis "je trouve bien c kil a fait sarko pour avoir les papier"!!!il y en a ki pense ka eux sont se sont des égoiste peu-etre qu'un jour elle rencontrera un homme bien ki vien du bled elle voudra se marier ac et faire sa vie ac lui mais helas elle poura pas le faire venir..mais elle trouve sa super de galéré 5 ans pour faire venir son bien aimé!!elle poura remercier son vénérable monsieur sarko!!
C
2 décembre 2006 17:37
Citation
abou67 a écrit:
c vraiment la honte kan on dis "je trouve bien c kil a fait sarko pour avoir les papier"!!!il y en a ki pense ka eux sont se sont des égoiste peu-etre qu'un jour elle rencontrera un homme bien ki vien du bled elle voudra se marier ac et faire sa vie ac lui mais helas elle poura pas le faire venir..mais elle trouve sa super de galéré 5 ans pour faire venir son bien aimé!!elle poura remercier son vénérable monsieur sarko!!

Je suis pas au courant de cette loi, ce que j'ai apparamment compris c'est que Mr Sarko veut faire bénéficier les femmes qu bled qui arrive sur le territoire français d'un visa et d'une carte de séjour même si ces dernières décident de divorcer tout de suite pour des raisons que nul ne peut savoir sauf qu'elles pourraient trahir plus facilement leur conjoints.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook