Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébines sont contre la polygamie
11 août 2021 09:07
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
r
11 août 2021 09:12
tu aimerais partager ta femme ?
non

bah la femme c'est pareil
Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
l
11 août 2021 09:16
Je veux pas partager.
Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
11 août 2021 09:20
Je suis marocaine et je ne suis pas contre car ce serait être contre quelque chose qu'ALLAH swt a rendu licite.

J'ai été clair avec mon futur mari à ce moment là, je l'ai même dit devant nos père mdr. Je lui ai dis que au niveau du deen je ne l'interdirais jamais de prendre une autre femme et pour être honnête je ne suis pas contre car je pense sincèrement qu'il y a un bienfait dans cela.

Par contre je lui ai expliqué que moi en tant de personne je ne pourrais pas vivre avec une autre femme. C'est ma personnalité, d'autres femmes en sont capables mais moi non donc je lui ai demandé de respecter ça.

Si un jour il y a une autre femme qui débarque alors j'aurai le choix, le divorce ou rester.
R
11 août 2021 09:25
Logiquement tu n'aurais pas le choix, tu devra accepter si il voulais une deuxième femme, puisque tu lui as donné ton accord avant le mariage.

À la condition qu'il lui prenne une maison à elle aussi.
Citation
Narat a écrit:
Je suis marocaine et je ne suis pas contre car ce serait être contre quelque chose qu'ALLAH swt a rendu licite.

J'ai été clair avec mon futur mari à ce moment là, je l'ai même dit devant nos père mdr. Je lui ai dis que au niveau du deen je ne l'interdirais jamais de prendre une autre femme et pour être honnête je ne suis pas contre car je pense sincèrement qu'il y a un bienfait dans cela.

Par contre je lui ai expliqué que moi en tant de personne je ne pourrais pas vivre avec une autre femme. C'est ma personnalité, d'autres femmes en sont capables mais moi non donc je lui ai demandé de respecter ça.

Si un jour il y a une autre femme qui débarque alors j'aurai le choix, le divorce ou rester.
11 août 2021 09:26
Pourquoi cibler les Maghrebines , toutes les femmes d'aujourd'hui sont contre, toutes nationalités confondues.


D'ailleurs je ne sais pas depuis quand a été installé la monogamie, de tout temps, les hommes ont eu plusieurs femmes.
T
11 août 2021 09:26
Il n'y a pas que l'argent et la majorité des aspirants-polygames n'en ont pas les moyens car il est impossible de traiter plusieurs femmes de manière égale sur tous les plans, c'est énormément d'énergie et de travail à fournir surtout en terme de compréhension, partage d'émotion ainsi que sa demande d'attention grinning smiley

Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
11 août 2021 09:28
Non je ne lui ai pas donné l'accord de prendre une deuxième femme. Cela a été mis en condition dans le mariage que je ne souhaite pas qu'il se remarie. Mais comme je ne peux pas lui interdire même en ayant mis cette condition, le fait de le mettre en condition dans le mariage et bah cela me donne la possibilité de divorcer si j'en ai envie en toute licité devant Dieu, voici la nuance.

Alors que si tu n'as pas mis de condition au moment du mariage bah tu n'as pas de raison valable de divorcer devant Dieu.


Citation
Reset. a écrit:
Logiquement tu n'aurais pas le choix, tu devra accepter si il voulais une deuxième femme, puisque tu lui as donné ton accord avant le mariage.

À la condition qu'il lui prenne une maison à elle aussi.
11 août 2021 09:49
La polygamie est une pratique moyenâgeuse, c’est une sorte d’étalage de sa richesse en fonction de nombre d’épouses, moutons et chameaux.
Le monde civilisé n’applique pas cette pratique primitive ?, juste c’est juste !
11 août 2021 09:52
Tu en parles comme si au Maghreb les hommes pouvaient être polygames comme bon leur semble. Dans quelle planète vis tu?
Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
R
11 août 2021 10:07
Désolée j'avais pas lu ça comme ça.

Je pensait que tu était d'accord pour une deuxième femme, mais pas sous ton toit.
Citation
Narat a écrit:
Non je ne lui ai pas donné l'accord de prendre une deuxième femme. Cela a été mis en condition dans le mariage que je ne souhaite pas qu'il se remarie. Mais comme je ne peux pas lui interdire même en ayant mis cette condition, le fait de le mettre en condition dans le mariage et bah cela me donne la possibilité de divorcer si j'en ai envie en toute licité devant Dieu, voici la nuance.

Alors que si tu n'as pas mis de condition au moment du mariage bah tu n'as pas de raison valable de divorcer devant Dieu.
G
11 août 2021 10:15
Pour certains le mariage c'est l'argent rien d'autres comme si la femme est là que par ce moyen et les cotés sentimentale, les émotions on dirait que ca échappe à beaucoup d'hommes qui ne pensent que la femme si elle a sa pension c'est bon comme si elle n'avait pas de quoi se nourrir chez ses parents la question est plutôt le partage de son homme alors la question va se retourner au posteur es-tu d'accord de partager ta femme avec un autre homme?

Dieu a autorisé une ou plusieurs femme monogame ou polygame Il ne vous pas obligé d'être polygame c'est une question de choix.

je ne suis pas une maghrébine et je suis contre la polygamie donc rien à voir avec le maghren

Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 10:19 par Gobaad.
M
11 août 2021 10:31
Salam, c'est un droit de l'homme. Beaucoup de femmes aiment faire référence à Aicha radiAllahou 3anha par contre elle a accepter la polygamie.
La polygamie est un droit de l'homme. L'homme est plus éprouvé sexuellement que la femme et cela peut eviter les multi infidélité et cela permet surtout aux femmes steriles par exemple de pouvoir avoir un mari bien qu'elle ne pourra lui donner d'enfants.

Après perso le mieux est d'en parler à sa femme pour maintenir une bonne relation. Mais c'est un sujet a voir avant le mariage. Et masha Allah j'ai tout mon respect pour ces femmes la qui acceptent la polygamie et arrivent à très bien le vivre.

On peut ne pas la supporter mais la denigrer c'est denigrer la sounnah du prophète Mohammed sbl.
T
11 août 2021 10:37
Si tu veux une femme polyandre,
j'en connais une ptdr
Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
s
11 août 2021 10:37
le moyen age………
M
11 août 2021 10:45
Dans ce cas on refait toute la religion ?? Les femmes aiment garder ce qui les arrangent j'ai remarqué ici par contre les droits des hommes non c'est moyen ageux.
11 août 2021 10:52
Droit des hommes, soit. En revanche pourquoi les hommes occultent ce passage du Coran ?
“ Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux”.
11 août 2021 10:54
Les problèmes de couples existants avec une seule femme sont déjà bien importants mais alors avec trois femmes je n’ose même pas imaginer...
La fin du monde SOS
Comme si les femmes d’aujourd’hui allaient tolérer ce mode de vie ... whistling smiley
Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
11 août 2021 10:57
Cessez de parler de sujet hors la loi sur le territoire français..

Territoires ou une très grande majorité et contre et sujet qui ne sert qu à dénigrer les musulmans (moyen age et j en passe cf commentaires ci dessus) dans le vide.

Bizarrement ils ne sont pas contre avoir des maîtresse et des amants avec tout les drames qui s en suivent .

La va comprendre,lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/21 11:01 par Tradiprogress.
r
11 août 2021 11:00
yabi c'est un territoire français ? grinning smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Cessez de parler de sujet hors la loi sur le territoire français..

Territoires ou une très grande majorité et contre et sujet qui ne sert qu à dénigrer les musulmans (moyen age et j en passe cf commentaires ci dessus) dans le vide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook