Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébines sont contre la polygamie
M
11 août 2021 17:54
Sur ce je m'arrete la kheir insha Allah. Je ne peux pas debattre avec une personne qui meprisent les "savants".

Petite chose sache aussi que tu dois aussi etre juste envers tout tes gosses et pourtant on ne l'ai pas vraiment sans le vouloir
Citation
Xavier33* a écrit:
d'après le coran les conditions ne peuvent pas être respectées

4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces épouses, n'en prenez alors qu'une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C'est pour vous le moyen d'être aussi équitables que possible.

4.129. Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d'égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez.
X
11 août 2021 17:57
A partir de ta première ligne sur les savants je préfère meme plus debattre...

je voulais dire que les "savants" se contentent le plus souvent de répéter ce qu'il ont appris mais ne tiennent pas compte que le monde dans lequel nous vivons n'a plus grand chose à voir avec celui du temps de la révélation.

Et bien pourquoi l'homme doit la gerer financierement si elle travaille et qu'elle est indépendante ? C'est pas moyen âgeux ça maintenant ?

je ne sais pas où tu as vu cela mais en droit français ce n'est pas le cas

en droit français il existe entre époux une contribution aux charges du ménage. Elle oblige les époux à contribuer tous les deux aux dépenses ménagères. Si l'un ne s'en acquitte pas, le juge peut le condamner à verser à l'autre une pension alimentaire. De même, il existe un devoir de secours entre époux. Lorsqu'un époux est dans le besoin, l'autre doit l'aider matériellement. En général, les époux vivent ensemble, et la question ne se pose pas. En revanche, lorsqu'ils sont séparés (séparation de fait ou séparation de corps) le juge peut également prononcer l'octroi d'une pension à un époux dans le besoin. Le divorce met fin au devoir de secours et à la contribution aux charges du ménage. (wikipedia)


Citation
Marocos758 a écrit:
A partir de ta première ligne sur les savants je préfère meme plus debattre...
Le prophète sbl a dit que les savants sont les héritiers des prophètes. A l'heure actuelle tu fait TON raisonnement personnel. Les savant eux étudient la religion toute leur vie et la pratique de facon très pur et dans des pays conservateur.

Ah donc oui maintenant les femmes ont évolué tu veux dire? Elle peuvent vivre seule alors qu 'elle le pouvaient pas? Et bien pourquoi l'homme dois la gerer financierement si elle travaille et qu'elle est indépendante ? C'est pas moyen ageu sa maintenant ?
M
11 août 2021 18:01
Les savant sont Conservateur et justement qui change le monde et les mentalités ? Bah les Hommes lol avec une grand H car c'est l'etre humain. On sera tous jugé de toute facon.

Oui tu me parle des regles de l'état lol. Mais je te parle moi des regles religieuse ou l'homme dois subvenir au besoin financier du foyer et la femme dois gerer le foyer. Et bien ici les femmes travaillent veulent etre l'egal de l'homme imposer a l'homme de partager ses obligations du foyer par contre elle se rappel que dans l'islam c'est l'homme qui dois la loger et nourrir lol

En fait sa choisi de dire cette chose est ancienne et celle la aussi mais pour se faire entretenir sachant qu'elle bossent là c'est toujours d'actu
Citation
Xavier33* a écrit:
A partir de ta première ligne sur les savants je préfère meme plus debattre...

je voulais dire que les "savants" se contentent le plus souvent de répéter ce qu'il ont appris mais ne tiennent pas compte que le monde dans lequel nous vivons n'a plus grand chose à voir avec celui du temps de la révélation.

Et bien pourquoi l'homme doit la gerer financierement si elle travaille et qu'elle est indépendante ? C'est pas moyen âgeux ça maintenant ?

je ne sais pas où tu as vu cela mais en droit français ce n'est pas le cas

en droit français il existe entre époux une contribution aux charges du ménage. Elle oblige les époux à contribuer tous les deux aux dépenses ménagères. Si l'un ne s'en acquitte pas, le juge peut le condamner à verser à l'autre une pension alimentaire. De même, il existe un devoir de secours entre époux. Lorsqu'un époux est dans le besoin, l'autre doit l'aider matériellement. En général, les époux vivent ensemble, et la question ne se pose pas. En revanche, lorsqu'ils sont séparés (séparation de fait ou séparation de corps) le juge peut également prononcer l'octroi d'une pension à un époux dans le besoin. Le divorce met fin au devoir de secours et à la contribution aux charges du ménage. (wikipedia)
M
11 août 2021 18:03
Elles veulent jouer les occidentales mais ne prennent pas tout qui va avec
Citation
Xavier33* a écrit:
A partir de ta première ligne sur les savants je préfère meme plus debattre...

je voulais dire que les "savants" se contentent le plus souvent de répéter ce qu'il ont appris mais ne tiennent pas compte que le monde dans lequel nous vivons n'a plus grand chose à voir avec celui du temps de la révélation.

Et bien pourquoi l'homme doit la gerer financierement si elle travaille et qu'elle est indépendante ? C'est pas moyen âgeux ça maintenant ?

je ne sais pas où tu as vu cela mais en droit français ce n'est pas le cas

en droit français il existe entre époux une contribution aux charges du ménage. Elle oblige les époux à contribuer tous les deux aux dépenses ménagères. Si l'un ne s'en acquitte pas, le juge peut le condamner à verser à l'autre une pension alimentaire. De même, il existe un devoir de secours entre époux. Lorsqu'un époux est dans le besoin, l'autre doit l'aider matériellement. En général, les époux vivent ensemble, et la question ne se pose pas. En revanche, lorsqu'ils sont séparés (séparation de fait ou séparation de corps) le juge peut également prononcer l'octroi d'une pension à un époux dans le besoin. Le divorce met fin au devoir de secours et à la contribution aux charges du ménage. (wikipedia)
X
11 août 2021 18:12
la règle religieuse et la coutume étaient confondues au temps de mes grands parents
ma grand mère ne travaillait pas et c'est mon grand père qui gagnait l'argent du ménage.
les temps ont changés et il y maintenant divergence entre la règle religieuse et la coutume
crois tu vraiment qu'il soit possible de maintenir une règle religieuse décalée par rapport à la société ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Les savant sont Conservateur et justement qui change le monde et les mentalités ? Bah les Hommes lol avec une grand H car c'est l'etre humain. On sera tous jugé de toute facon.

Oui tu me parle des regles de l'état lol. Mais je te parle moi des regles religieuse ou l'homme dois subvenir au besoin financier du foyer et la femme dois gerer le foyer. Et bien ici les femmes travaillent veulent etre l'egal de l'homme imposer a l'homme de partager ses obligations du foyer par contre elle se rappel que dans l'islam c'est l'homme qui dois la loger et nourrir lol

En fait sa choisi de dire cette chose est ancienne et celle la aussi mais pour se faire entretenir sachant qu'elle bossent là c'est toujours d'actu
A
11 août 2021 18:37
Je vais accepter mais la dote serait de combien?
S
11 août 2021 18:39
Un mouton à l’ancienne Cool


Citation
Ahwal* a écrit:
Je vais accepter mais la dote serait de combien?
D
11 août 2021 18:43
Salam

Déjà faudrait que la plupart des hommes musulman soit riche or c est pas le gars .... avoir les moyens de gérer 2/3 femmes faut être un émir pour ça ....

Je refuse car je veux être l unique femme de mon homme . Je sais pas moi demain les femmes ont le droit à plusieurs hommes vous êtes ok ?? Je crois que non ça l est autant pour les femmes. Fin du débat

Ps : quelque chose d autoriser ne veut pas dire il faut le faire ...
Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
A
11 août 2021 18:44
Alors 4 moutons, un du mari et 3 des coepouses. Cadeaux de mariage. C trop bon les méchoui lol
Citation
Shouk a écrit:
Un mouton à l’ancienne Cool
S
11 août 2021 18:48
Avec 3 rivales c est toi qui va finir en méchoui Ill


Citation
Ahwal* a écrit:
Alors 4 moutons, un du mari et 3 des coepouses. Cadeaux de mariage. C trop bon les méchoui lol
M
11 août 2021 18:57
Ah oui donc il faut pas faire quelque chose d'autorisé?
Si l'homme en as les moyene et qu'il se sent capable pourquoi pas.
C'est un droit de l'homme. Quand on veut debattre sur un point religieux il faut argument religieux et pas avec des "je pense" "d'apres moi"
C'est fou sa. Sa veux enseigner la plomberie mais sa a pas été former en plomberie donc pas plombier.
Viens en pv je t'envoi les liens des grands savants connu concernant la polygamie si tu veux psk je ne parle avec des d'apres moi etc. Par contre si je donne mon avis personnel je préfère me marier qu'avec A seule femme là c'est mon avis perso.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Déjà faudrait que la plupart des hommes musulman soit riche or c est pas le gars .... avoir les moyens de gérer 2/3 femmes faut être un émir pour ça ....

Je refuse car je veux être l unique femme de mon homme . Je sais pas moi demain les femmes ont le droit à plusieurs hommes vous êtes ok ?? Je crois que non ça l est autant pour les femmes. Fin du débat

Ps : quelque chose d autoriser ne veut pas dire il faut le faire ...
M
11 août 2021 18:59
Sa va ta le sens des négociations ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Alors 4 moutons, un du mari et 3 des coepouses. Cadeaux de mariage. C trop bon les méchoui lol
A
11 août 2021 19:07
ptdr bien vu
Citation
Shouk a écrit:
Avec 3 rivales c est toi qui va finir en méchoui Ill
D
11 août 2021 19:24
Tu interprètes ce que je dis . Je n’ai jamais dit que la polygamie était interdite simplement sur ca me convenait pas .... c est un droit des hommes comme le droit de la femme de refuser avec un polygame ..... la vie est facile si des femmes acceptent c est leur choix comme celle qui refuse ....


Tu parlais d ´un point de vue religieux ?

Met toi à la place d une femme et essaye de comprendre son point de vue avant de dire ouais les femmes veulent pas des hommes polygames je sais pas c est juste normal quoi personne ne partage ce qui est à lui
Citation
Marocos758 a écrit:
Ah oui donc il faut pas faire quelque chose d'autorisé?
Si l'homme en as les moyene et qu'il se sent capable pourquoi pas.
C'est un droit de l'homme. Quand on veut debattre sur un point religieux il faut argument religieux et pas avec des "je pense" "d'apres moi"
C'est fou sa. Sa veux enseigner la plomberie mais sa a pas été former en plomberie donc pas plombier.
Viens en pv je t'envoi les liens des grands savants connu concernant la polygamie si tu veux psk je ne parle avec des d'apres moi etc. Par contre si je donne mon avis personnel je préfère me marier qu'avec A seule femme là c'est mon avis perso.
M
11 août 2021 19:28
Pour toi sa te parait logique pourtant des femme le font et le font par pieté c'est tout. Les femmes du Prophète sbl l'ont fait aussi.
Chacun est capable de supporter ou non tour simplement.
Mais rien de choquant. Qi c'était impur ce ne serait pas permis à l'homme et Allah est plus savant
Citation
Diurne a écrit:
Tu interprètes ce que je dis . Je n’ai jamais dit que la polygamie était interdite simplement sur ca me convenait pas .... c est un droit des hommes comme le droit de la femme de refuser avec un polygame ..... la vie est facile si des femmes acceptent c est leur choix comme celle qui refuse ....


Tu parlais d ´un point de vue religieux ?

Met toi à la place d une femme et essaye de comprendre son point de vue avant de dire ouais les femmes veulent pas des hommes polygames je sais pas c est juste normal quoi personne ne partage ce qui est à lui
D
11 août 2021 19:32
Ne comparer pas l incomparable les prophètes et leurs femmes , on peut clairement pas arriver à leur chevilles ....

Encore une fois celle qui sont ok pour la polygamie c est leur choix mais ne reprocher pas celle qui veulent pas pq elle ne veulent pas ?

Ou est ce que j ai dis que c est impure ? Zen
Citation
Marocos758 a écrit:
Pour toi sa te parait logique pourtant des femme le font et le font par pieté c'est tout. Les femmes du Prophète sbl l'ont fait aussi.
Chacun est capable de supporter ou non tour simplement.
Mais rien de choquant. Qi c'était impur ce ne serait pas permis à l'homme et Allah est plus savant
H
11 août 2021 19:37
Les hommes prennent plusieurs épouses par soumission...bien entendu ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
11 août 2021 19:51
Pq tu me parles d'esclaves? Cette sourate est arrivée ds un contexte precis à l'epoque du prophete sws.

Pq t'as pas percuté sur le fait que Dieu dit que pr eviter toutes injustices le mieux est d'avoir une seule.

Puis qd on reflechit Allah a creer eve pour adam et personne d'autre.

Enfin bref long debat.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Tu en connais beaucoup qui ont des esclaves?
11 août 2021 19:51
Pourquoi tu la sors?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pq tu me parles d'esclaves? Cette sourate est arrivée ds un contexte precis à l'epoque du prophete sws.

Pq t'as pas percuté sur le fait que Dieu dit que pr eviter toutes injustices le mieux est d'avoir une seule.

Puis qd on reflechit Allah a creer eve pour adam et personne d'autre.

Enfin bref long debat.
T
11 août 2021 20:01
Tu es ignorante.
La polygamie est une très bonne chose.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La polygamie est une pratique moyenâgeuse, c’est une sorte d’étalage de sa richesse en fonction de nombre d’épouses, moutons et chameaux.
Le monde civilisé n’applique pas cette pratique primitive ?, juste c’est juste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook