Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin(e)s avec belle carrière fuient les leurs?
M
26 janvier 2014 17:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul
Salam , c'est une science exacte ce que tu nous énonces.

y a pas de sciences exactes , c'est un piége a cons, que des sciencs fondamentales...
Salam j'ai un ami qui a bac+5 dans le domaine des finances mais il trouve pas de travail , il fait quoi?c'est de sa faute , supposons qu'il finisse caissier à carrefour , vous le jugerez comme un caissier ou un homme intellectuel?

comme un intellectuel smiling smiley à partir du moment ou il a fait de grandes études
k
26 janvier 2014 17:22
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul

Salam,

Elles gagnent combien tes copines?

Pour info et d’après mes modestes rencontres avec des filles(27-31ans) avec un bon salaire(45/70k), je peux te dire que les non arabes sont de loin les plus modestes/humbles et ne pètent pas plus haut que leurs culs. C'est une constatation et non une généralité.
L'arabe va te saouler parce que Madame a fait bac+14 et se croit au dessus des arabes. Personne n'est assez "bon" pour elle parce qu'elle n'a rien dans la cervelle. Elle est certes diplômée mais reste "conne" dans ses actes. L'intelligence n'a rien à voir avec le diplôme.

Il faut être ambitieux mais rester HUMBLE!!!
26 janvier 2014 17:27
Citation
MimiOulad a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
voila vous l'avez compris, les les arabes (hommes et femmes) en Europe quand elle font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien sur. cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
en voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]

je pense que c'est un peu de tout ca mais surtout le milieu qu'elles frequentent...,elles font de grandes carrieres,donc plus elles évoulent dans la société et moins elles ont de chances de tomber sur des congeneres arabes ou maghrebins..du coups pratiquement tous leurs collegues de travail sont des francais..de jours en jours les affinités se créent,petit a petit elles deviennent comme eux,pensent comme eux,adoptent leurs mentalités et renient les siennes..et comme on sait que rien ne peux empecher le coeur d'une femme d'aimer meme pas la religion pour certaines,donc voila

C'est surtout qu'on ne gagne rien aujourd'hui a épouser un maghrébin , surtout quand on a fait de bonnes études et a une belle carrière. Le maghrébin ..il vient , te dit , je te préfère a la maison , ou bien ,tu dépenses pour le foyer moi, j'achète une maison pour mon père, une voiture pour mon frère,; tu passeras apres ma mère et ma soeur.....un discours insoutenable pour une femme brillante qui réussit . Le pire étant que les maghrébins ne se mariant plus pour la vie, mais divorcant pour un oui pour un non au bout de quelques petites années, si ce n'etait l'islam, ils complétement perdu de leur attrait

Je peux comprendre le raisonnement de certaines. Il faut vraiment trouver l'oiseau rare, our que les maghrébins évoluent.

Bien dit !! thumbs up il est temps qu'ils évoluent nos petits maghrébins !! Le pire c'est qu'ils se permettent de venir donner des leçons, j'estime que ce qu'une femme fait ça reste entre elle et Dieu, qu'elle se marie avec un musulman ou non, en quoi un être humain peut il se permettre de dire qui ira en enfer ou pas ? C'est aberrant !!! Puis pour revenir au sujet, c'est clair que je vois mal une femme style bac +5 se faire malmener par un petit inculte alors qu'elle pourrait trouver le bonheur avec quelqu'un de son niveau. Dieu merci il en existe quand meme quelques uns dans notre communauté.
Salam , une femme qui se marrie avec un non musulman vivra dans la fornication , c'est une règle divine c'est pas moi qui invente cela , c'est interdit.
de plus l'homme qui acheté une voiture à son frère en délaissant sa femme est un demi-homme , quand on se marrie on s'occupe de sa femme.
encore une fois , choisir un homme qui a fait des études n'est pas un gage de réussite ,ne vous focalisez pas sur l'extérieur car certains se donnent le droit de rien faire car ils ont fait des études.
Moi je dis tout est dans l'éducation
26 janvier 2014 17:28
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul

Salam,

Elles gagnent combien tes copines?

Pour info et d’après mes modestes rencontres avec des filles(27-31ans) avec un bon salaire(45/70k), je peux te dire que les non arabes sont de loin les plus modestes/humbles et ne pètent pas plus haut que leurs culs. C'est une constatation et non une généralité.
L'arabe va te saouler parce que Madame a fait bac+14 et se croit au dessus des arabes. Personne n'est assez "bon" pour elle parce qu'elle n'a rien dans la cervelle. Elle est certes diplômée mais reste "conne" dans ses actes. L'intelligence n'a rien à voir avec le diplôme.

Il faut être ambitieux mais rester HUMBLE!!!


c'est un defaut de maghrbins.....

c'est la meme pr homme et femme
des qu'il y a un peu d'argent ,ou un bn post , rebdull ca donne des ailes!! grinning smiley lol

leurs gazs sont au dessus de ceux de tous les autres, du coup on sles prends en pleine face , plus rapidement Angel
26 janvier 2014 17:28
Citation
MimiOulad a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul
Salam , c'est une science exacte ce que tu nous énonces.

y a pas de sciences exactes , c'est un piége a cons, que des sciencs fondamentales...
Salam j'ai un ami qui a bac+5 dans le domaine des finances mais il trouve pas de travail , il fait quoi?c'est de sa faute , supposons qu'il finisse caissier à carrefour , vous le jugerez comme un caissier ou un homme intellectuel?

comme un intellectuel smiling smiley à partir du moment ou il a fait de grandes études
Tu te marierai avec lui ou le fait qu'il soit caissier te dérangera ?
26 janvier 2014 17:32
Citation
MimiOulad a écrit:
La religion n'est pas une question de race, je vois pas en quoi ça pose problème qu'une femme musulmane ET d'origine maghrébine épouse un "gwer blanc", et si ce même homme est converti ? Les gens raisonnent de manière raciste, et s'en s'en rendre compte !!!

salam
Il n'est pas question de mariage maghrebin(e)s/blancs dans ce poste. Pour moi une maghrébine a le droit d'épouser qui elle veut, musulman ou pas, blanc ou pas.
le poste parle plutôt des gens brillant qui ont fait une très belle carrière souvent tu le vois épouser des occidentaux c'est un constat que tout le monde peut faire. je ne vois pas où est le racisme on se posant une question plutôt d'ordre sociologique?
*
26 janvier 2014 17:37
Pas du tout ! J'ai énooooormément d'amies ou connaissances médecins, dentistes, dans la recherche, ingénieur, prof., cadres sup' qui sont des soeurs saines, naïves, qui craignent Allah et se préservent.

Elles ne sortent avec personne, elles travaillent et rentrent chez elles.

Elles étudient leur religion, ont un mode de vie sain, famille, amies.

Mais ces filles là, elles ne rencontrent personne.

Normal, leur mode de vie fait qu'elles n'ont pas l'occasion de rencontrer (elles ne vont pas sur les sites de rencontre non plus). Et se retrouvent à arriver à 30 ans voire plus et toujours pas de mariage en vue.

Et quand j'y pense, je me dis : " Si seulement ces hommes savaient que ces filles sont là, à attendre qu'on vienne les voir." De vraies perles. Même physiquement la plupart sont juste canons !

Vraiment c'est juste incroyable, amazing yawning smiley

Qu'Allah leur donne ce qu'elles méritent !
k
26 janvier 2014 17:49
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul

Salam,

Elles gagnent combien tes copines?

Pour info et d’après mes modestes rencontres avec des filles(27-31ans) avec un bon salaire(45/70k), je peux te dire que les non arabes sont de loin les plus modestes/humbles et ne pètent pas plus haut que leurs culs. C'est une constatation et non une généralité.
L'arabe va te saouler parce que Madame a fait bac+14 et se croit au dessus des arabes. Personne n'est assez "bon" pour elle parce qu'elle n'a rien dans la cervelle. Elle est certes diplômée mais reste "conne" dans ses actes. L'intelligence n'a rien à voir avec le diplôme.

Il faut être ambitieux mais rester HUMBLE!!!


c'est un defaut de maghrbins.....

c'est la meme pr homme et femme
des qu'il y a un peu d'argent ,ou un bn post , rebdull ca donne des ailes!! grinning smiley lol

leurs gazs sont au dessus de ceux de tous les autres, du coup on sles prends en pleine face , plus rapidement Angel

Se marier avec des non musulmans évite beaucoup de problème(culturels plutôt) mais en crée d'autres également(d'ordre religieux principalement).

Les échecs que des connaissances ont eu:
Arabe mariée à un non arabe: divorce parce qu'elle ne supporte plus sa façon de vivre(alcool, cochonnaille,...)
Arabe mariée à un arabe: divorce parce qu'il l'a mal traité. Elle ne veut plus entendre parler d'arabes et s'est remariée à un non arabe.
Arabe "sortie" avec un arabe: séparation parce qu'il l'a trompé. Elle ne veut plus entendre parler d'arabes et s'est "tourné" vers les non arabes.
...

On agit tous suivant notre vécu et nos rencontres...

Beaucoup oublient que dans un mariage, il y a enfants, éducation,... et n'ont qu'une vision court-termiste du "projet". D’où la nécessité de se "forcer" à prendre des décisions raisonnables plutôt qu’affectueuses.
k
26 janvier 2014 17:53
Citation
*Safiyya* a écrit:
Pas du tout ! J'ai énooooormément d'amies ou connaissances médecins, dentistes, dans la recherche, ingénieur, prof., cadres sup' qui sont des soeurs saines, naïves, qui craignent Allah et se préservent.

Elles ne sortent avec personne, elles travaillent et rentrent chez elles.

Elles étudient leur religion, ont un mode de vie sain, famille, amies.

Mais ces filles là, elles ne rencontrent personne.

Normal, leur mode de vie fait qu'elles n'ont pas l'occasion de rencontrer (elles ne vont pas sur les sites de rencontre non plus). Et se retrouvent à arriver à 30 ans voire plus et toujours pas de mariage en vue.

Et quand j'y pense, je me dis : " Si seulement ces hommes savaient que ces filles sont là, à attendre qu'on vienne les voir." De vraies perles. Même physiquement la plupart sont juste canons !

Vraiment c'est juste incroyable, amazing yawning smiley

Qu'Allah leur donne ce qu'elles méritent !

La naïveté est également un défaut smiling smiley
*
26 janvier 2014 18:00
Innocentes si tu préfères, dans le sens où elles n'ont pas de vice. Mais t'inquiète, ce ne sont pas des idiotes qui se font endormir le cerveau comme les beurettes, par n'importe quel mec.

Elles tiennent à leurs principes, al hamdulilah :p
k
26 janvier 2014 18:07
Citation
*Safiyya* a écrit:
Innocentes si tu préfères, dans le sens où elles n'ont pas de vice. Mais t'inquiète, ce ne sont pas des idiotes qui se font endormir le cerveau comme les beurettes, par n'importe quel mec.

Elles tiennent à leurs principes, al hamdulilah :p
Je comprends mieux maintenant.
M
26 janvier 2014 18:15
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul

Je vaudrais savoir sur quels critères tu te bases, pour dire une telle ânerie ?

Surtout ne me sors pas des statistiques de l’INSEE, tu dois le savoir toi qui as des copines de science po que c’est interdit les statistiques communautaires.

Madame je sais tout
D
26 janvier 2014 18:39
Citation
h_dody a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
voila vous l'avez compris, les les arabes (hommes et femmes) en Europe quand elle font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien sur. cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
en voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]

Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

La vie fait qu'il y a plus de maghrébins entre les barreaux que dans les hautes sphères. Ce qui règlerait le problème ce serait que les maghrébins aient un réseau comme les juifs, qui permette à tous ceux qui ont réussi et qu'on ne voit pas de se rencontrer.

Je remarque par contre que tu ne parles pas de musulmanes mais de maghrébines. Perso, ce qui compte c'est que des musulmanes épousent des musulmans, et comme on ne peut pas savoir à la couleur de leur peau et bien, je ne juge pas ces mariages. Chacun fait ce qu'il veut, ou peut, de sa vie.

Si je parle de la communauté maghrébine (les hommes et les femmes, et non seulement les femmes) c'est parce que j'en fait partie et je suis sur un forum maghrebin. Bien sûr chacun peut faire ce qu'il veut de sa vie moi aussi je ne juge personne je voulais juste savoir le pourquoi du comment, je n'ai pas dit qu'ils ont tort!!

Justement.
Perso je ne connais pas de "communauté maghrébine", seulement la communauté musulmane. Ca n'a donc pas de sens pour moi de se poser la question de pourquoi les personnes d'origine maghrébine ne se marient pas entre elles. Est-ce qu'on se pose la question pour les Français d'origine italienne ou autre ? C'est le critère musulman qui nous est imposé, pas le régionalisme. Et comme la religion n'est pas écrite sur le front, on ne peut pas discuter par exemple de la personne que tu as mis en lien. Faut-il que parce-qu'elle s'appelle Hakima elle épouse un Hakim ou un Mustapha ? Il faut s'appeler comme ça pour être "un des leurs" ? C'est quoi d'ailleurs "un des leurs" quand on est né et qu'on a grandi dans un pays autre que celui des parents ? Que sait-on des liens qui existent encore entre eux et ce pays ? Peut-être aucun, si les parents l'ont coupé.
Arrêtons donc de nous plaindre du délit de faciès si nous-mêmes ont fait pareil et laissons chacun vivre sa vie.

C'est vrai que la religion n'est pas écrite sur leur front. Mais je sais aussi que l'un est blanc et l'autre est issu du tiers monde, c'est de ça que je parle. les gens brillant qu'ils soient musulmans ou pas mais issus du tiers monde (et non d'origine italienne) dont les maghrébin(e)s bien entendu ne se voient atteint le sommet que lorsqu'ils se mettent avec des blancs musulmans ou pas. c'est un constat à discuter, aucun délit de faciès et chacun vit sa vie comme il l'entend.

Excuse moi mais ça me paraît logique. Déjà du point de vue chance de tomber sur un blanc ou sur un mat (on va dire), c'est sûr qu'elles sont plus grandes pour le blanc dans un pays de blancs (ceci sans tenir compte de la religion). C'est mathématique.
Ensuite, comme on l'a dit longuement, quand on gravit les échelons de la réussite, les gens brillants de type basanés se font rares. Là aussi, mathématiquement, on a plus de chances de tomber sur un blanc. Les statistiques prouvent qu'on se marient souvent sur son lieu de travail.
Pour finir, il faut distinguer les mats venus des pays du tiers-monde et ceux qui ne connaissent même pas leur pays d'origine. Ceux-là se sentent "blancs", culturellement. Ils n'ont donc pas de soucis avec ça.

Ce qui me gène dans ce que tu dis c'est que tu as l'air de sous-entendre que leur choix est calculé, que s'ils se mettent avec des blancs c'est pour être acceptés. J'ai des doutes là-dessus, je pense quand même que s'ils rencontraient quelqu'un de la même origine qui leur plait, ils ne diraient pas non. Obama et Michèle en sont un bon exemple (les noirs américains ont un peu le même problème que les maghrébins en France). J'aime bien aussi le couple Leïla Bekhti et Tahar Rahim. Comme quoi c'est possible et ça arrive. On en parle pas c'est tout, on préfère montrer du doigt ceux qui font autrement.

Les formules mathématiques que t'as expliquées sont tout à fait correctes. Mais je pense que c'est un élément accessoire qui suit le principal à savoir le désire de vivre en high class.
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la culture. les gens issus de immigration (dont les parents viennent du tires monde d’ailleurs) même nés ici sont d'une culture tout à fait différente dans tous ses aspects par rapport aux européens de souche.
Dernier point, je ne sous-entends pas que leur choix est fait pour être acceptés, non. Ce que je pense c'est que pour eux, dans leur fond, pour être au sommet il faut se distinguer des leurs et se débarrasser de leur culture.

Je comprends pas ce qui te permet de dire que parce-qu'on porte un patronyme maghrébin ou qu'on a le faciès on en a obligatoirement la culture. Ca n'est pas toujours vrai. Il y en a dont les parents ont justement quitté leur pays à cause de cette culture et qui se sont intégrés complètement à celle du pays européen, d'autres de la 2e ou 3e génération chez qui il n'en reste presque plus rien et d'autres encore qui ont en effet grandi dans cette culture mais qui ont vécu une double vie jusqu'à pouvoir s'en émanciper. Ca fait pas mal de parcours différents, ce qui me fait dire qu'on ne peut plus juger les gens sur leur apparence ou leur nom. Et c'est très bien comme ça. Aujourd'hui, il y a des blancs convertis à l'islam et des maghrébins athées ou chrétiens. Chacun sa vie.
S
26 janvier 2014 20:05
Salam,

Lors d'une discussion récente avec des amies, nous avions fait le même constat.

Pire encore, moi je constate que plus un arabe monte en grade et a un job intéressant, avec des responsabilités, ...plus il oublie sa religion, ses principes, ses valeurs, ...et il préfère s'engager avec une femme non-musulmane.

Au final, quand tu es une femme qui a fait des études, qui essaye de gravir les échelons, ...et qui recherche un homme qui a de la conversation, cultivé ...tu es très vite bloquée car deux cas de figure s'offre à toi:
- soit tu optes pour un homme "musulman"qui répond à tes critères mais qui est déjà engagé avec une non-musulmane ;
- soit il n'est pas musulman et là ça va à l'encontre de tes principes.

Donc que faire, doit-on opter pour un gars des cités ? Un barbu ? ...

Il faut croire que certains arabes "musulmans" qui ont un beau parcours professionnel, qui ont une éducation exemplaire, qui ont de la conversation, ...ne se voient pas avec une femme de chez eux.
26 janvier 2014 20:15
Citation
Safae111 a écrit:
..

Il faut croire que certains arabes "musulmans" qui ont un beau parcours professionnel, qui ont une éducation exemplaire, qui ont de la conversation, ...ne se voient pas avec une femme de chez eux.

y en a meme qui prEfère , et j'en connais, le célibat plutot que se marier avec une femme de chez eux, passz bien pour lui, ou une non musulmane, ce qui est contraire a ses principes.

C'est vraiment l'IMPASSE
S
26 janvier 2014 20:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
..

Il faut croire que certains arabes "musulmans" qui ont un beau parcours professionnel, qui ont une éducation exemplaire, qui ont de la conversation, ...ne se voient pas avec une femme de chez eux.

y en a meme qui prEfère , et j'en connais, le célibat plutot que se marier avec une femme de chez eux, passz bien pour lui, ou une non musulmane, ce qui est contraire a ses principes.

C'est vraiment l'IMPASSE

Oui c'est l'impasse ! De plus, je constate qu'il y a de moins en moins d'arabe musulman qui s'instruisent et font des études. Certains n'atteignent même pas le Bac, ne veulent pas bosser et espèrent que leur femme travaille pour prendre en charge le foyer. Donc que faire ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 20:24 par Safae111.
26 janvier 2014 20:30
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Lors d'une discussion récente avec des amies, nous avions fait le même constat.

Pire encore, moi je constate que plus un arabe monte en grade et a un job intéressant, avec des responsabilités, ...plus il oublie sa religion, ses principes, ses valeurs, ...et il préfère s'engager avec une femme non-musulmane.

Au final, quand tu es une femme qui a fait des études, qui essaye de gravir les échelons, ...et qui recherche un homme qui a de la conversation, cultivé ...tu es très vite bloquée car deux cas de figure s'offre à toi:
- soit tu optes pour un homme "musulman"qui répond à tes critères mais qui est déjà engagé avec une non-musulmane ;
- soit il n'est pas musulman et là ça va à l'encontre de tes principes.

Donc que faire, doit-on opter pour un gars des cités ? Un barbu ? ...

Il faut croire que certains arabes "musulmans" qui ont un beau parcours professionnel, qui ont une éducation exemplaire, qui ont de la conversation, ...ne se voient pas avec une femme de chez eux.
Salam , vous voulez pas comprendre qu'il est difficile de trouver une femme bien compatible avec nous et c'est le cas pour les femmes , honnêtement je ne pourrais pas vivre avec une occidentale , j'aime trop la loubia.
S
26 janvier 2014 20:33
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Lors d'une discussion récente avec des amies, nous avions fait le même constat.

Pire encore, moi je constate que plus un arabe monte en grade et a un job intéressant, avec des responsabilités, ...plus il oublie sa religion, ses principes, ses valeurs, ...et il préfère s'engager avec une femme non-musulmane.

Au final, quand tu es une femme qui a fait des études, qui essaye de gravir les échelons, ...et qui recherche un homme qui a de la conversation, cultivé ...tu es très vite bloquée car deux cas de figure s'offre à toi:
- soit tu optes pour un homme "musulman"qui répond à tes critères mais qui est déjà engagé avec une non-musulmane ;
- soit il n'est pas musulman et là ça va à l'encontre de tes principes.

Donc que faire, doit-on opter pour un gars des cités ? Un barbu ? ...

Il faut croire que certains arabes "musulmans" qui ont un beau parcours professionnel, qui ont une éducation exemplaire, qui ont de la conversation, ...ne se voient pas avec une femme de chez eux.
Salam , vous voulez pas comprendre qu'il est difficile de trouver une femme bien compatible avec nous et c'est le cas pour les femmes , honnêtement je ne pourrais pas vivre avec une occidentale , j'aime trop la loubia.

Hahahaha, excellent le passage avec la loubia.

Oui mais c'est quoi une femme compatible avec vous ?! A l'exception de ses exploits culinaires.
26 janvier 2014 20:48
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Lors d'une discussion récente avec des amies, nous avions fait le même constat.

Pire encore, moi je constate que plus un arabe monte en grade et a un job intéressant, avec des responsabilités, ...plus il oublie sa religion, ses principes, ses valeurs, ...et il préfère s'engager avec une femme non-musulmane.

Au final, quand tu es une femme qui a fait des études, qui essaye de gravir les échelons, ...et qui recherche un homme qui a de la conversation, cultivé ...tu es très vite bloquée car deux cas de figure s'offre à toi:
- soit tu optes pour un homme "musulman"qui répond à tes critères mais qui est déjà engagé avec une non-musulmane ;
- soit il n'est pas musulman et là ça va à l'encontre de tes principes.

Donc que faire, doit-on opter pour un gars des cités ? Un barbu ? ...

Il faut croire que certains arabes "musulmans" qui ont un beau parcours professionnel, qui ont une éducation exemplaire, qui ont de la conversation, ...ne se voient pas avec une femme de chez eux.
Salam , vous voulez pas comprendre qu'il est difficile de trouver une femme bien compatible avec nous et c'est le cas pour les femmes , honnêtement je ne pourrais pas vivre avec une occidentale , j'aime trop la loubia.

Hahahaha, excellent le passage avec la loubia.

Oui mais c'est quoi une femme compatible avec vous ?! A l'exception de ses exploits culinaires.
En fait , j'ai bien être attentif lorsque je discute avec une femme , ça me permet de faire preuve de discernement.
Compatible dans le sens de l'éducation , la vision de la vie et surtout qu'elle a garde son rôle de femme autant que mon rôle d'homme.
Par exemple je refuse que ma femme sorte le soir , si ma femme doit sortir , je veux qu'elle me tienne au courant , ce n'est pas pour faire le chef mais juste ressentir de la considération.
J'ajoute aussi que même si elle travaille , je reste le chef de famille , après pour la cuisine , je peux même l'aider a le faire autant que le ménage.
Je suis pas macho , loin de la qu'Allah me préserve de ça mais comme je la considère , je veux qu'elle me considère sinon je m'en vais tout simplement.
Je sais pas si c'est un défaut , quand j'aime ça de voir par les actes et je suis généreux et honnêtes avec mes sentiments mais si je me met a détester c'est par e qu'on m'a noirci le cœur et ça sera difficile de te aimer , pourtant je pardonne beaucoup mais quand je met fin a une chose c'est la fin.
S
26 janvier 2014 20:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Lors d'une discussion récente avec des amies, nous avions fait le même constat.

Pire encore, moi je constate que plus un arabe monte en grade et a un job intéressant, avec des responsabilités, ...plus il oublie sa religion, ses principes, ses valeurs, ...et il préfère s'engager avec une femme non-musulmane.

Au final, quand tu es une femme qui a fait des études, qui essaye de gravir les échelons, ...et qui recherche un homme qui a de la conversation, cultivé ...tu es très vite bloquée car deux cas de figure s'offre à toi:
- soit tu optes pour un homme "musulman"qui répond à tes critères mais qui est déjà engagé avec une non-musulmane ;
- soit il n'est pas musulman et là ça va à l'encontre de tes principes.

Donc que faire, doit-on opter pour un gars des cités ? Un barbu ? ...

Il faut croire que certains arabes "musulmans" qui ont un beau parcours professionnel, qui ont une éducation exemplaire, qui ont de la conversation, ...ne se voient pas avec une femme de chez eux.
Salam , vous voulez pas comprendre qu'il est difficile de trouver une femme bien compatible avec nous et c'est le cas pour les femmes , honnêtement je ne pourrais pas vivre avec une occidentale , j'aime trop la loubia.

Hahahaha, excellent le passage avec la loubia.

Oui mais c'est quoi une femme compatible avec vous ?! A l'exception de ses exploits culinaires.
En fait , j'ai bien être attentif lorsque je discute avec une femme , ça me permet de faire preuve de discernement.
Compatible dans le sens de l'éducation , la vision de la vie et surtout qu'elle a garde son rôle de femme autant que mon rôle d'homme.
Par exemple je refuse que ma femme sorte le soir , si ma femme doit sortir , je veux qu'elle me tienne au courant , ce n'est pas pour faire le chef mais juste ressentir de la considération.
J'ajoute aussi que même si elle travaille , je reste le chef de famille , après pour la cuisine , je peux même l'aider a le faire autant que le ménage.
Je suis pas macho , loin de la qu'Allah me préserve de ça mais comme je la considère , je veux qu'elle me considère sinon je m'en vais tout simplement.
Je sais pas si c'est un défaut , quand j'aime ça de voir par les actes et je suis généreux et honnêtes avec mes sentiments mais si je me met a détester c'est par e qu'on m'a noirci le cœur et ça sera difficile de te aimer , pourtant je pardonne beaucoup mais quand je met fin a une chose c'est la fin.

A lire cette brève description, je pense que ça ne doit pas être difficile de trouver chaussure à ton pied.
Je m'attendais à plus de critères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook