Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin(e)s avec belle carrière fuient les leurs?
s
26 janvier 2014 13:02
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam aleykom, en fait moi ce que j'ai remarquée c'est qu'en général une fille qui veut faire des études importantes pour faire carrière comme vous dites part souvent de son domicile familiale pour s'installer dans une ville ou sa fac, ou boîte se trouve.

Elles n'a donc plus peur que ses parents ou frères lui "tombent" dessus au moindre faux pas, et comme en général c'est surtout les français qui sont majoritaires dans ces lieux alors la fille en question va les côtoyer, va commencer à apprécier leur compagnie, et petit à petit sans s'en rendre compte elle va adopter leurs façons de parler, penser, etc. (L'être humain est de nature influençable c'est pour ça qu'il faut "trier" souvent pour ne pas être influencer négativement.)

Mais ceci n'est le résultat que d'une foi assez faible. Et la ça y est elle aura la mentalité francisée et elle pourra en venir à épouser un français qui ne s'intéresse même pas à la religion.
Je me demande parfois comment certaines femmes peuvent aimer un homme qui ne sait même pas ce qu'est l'amour pour Allah, y'a rien de mieux pour un couple que de s'aimer en Allah : C'est une bénédiction.

Et encore une fois : une personne qui craint Allah le craindra même en étant dans le désert sans êtres humains pour le juger de ces actes, c'est pas parce qu'on veut réussir au niveau des études qu'on délaissera notre religion, au contraire, c'est Allah qui accorde la réussite à qui il veut, donc accrochez vous bien à votre dine dans n'importe quelle situation et ne désespérez pas :
" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

Salem,

Moi ce qui me choque le plus quand on laisse une fille se marier à un non musulman, c'est l'accord des parents, le grand problème c'est l'éducation donnée à l'enfant, si on éduque un enfant en lui mettant en tête juste ce système capitaliste qu'il faut juste réussir à l'école pour avoir réussi sa vie sans lui donner une éducation religieuse, l'enfant risque très probablement de se "européaniser".

Au final, il n'aura rien gagné si ce n'est une jouissance éphémère dans ce monde whistling smiley

Wa salem.

وعليكم السلام
Moi aussi ça me choque mais la ou j'habite c'est pas vraiment comme ça que ça se passe, les parents n'acceptent pas et le père ne veut même plus voir sa fille, bref y'a plus aucun contact sauf avec la mère qui reste quand même "hnina" envers sa fille.
Y'a aucun accord mais la fille est tellement dans son délire qu'elle se rappelle même pas que pour que le mariage soit validé faut l'accord du tuteur..
Et oui tu as raison tout ça c'est une question d'éducation, la réussite faut surtout la vouloir pour l'au delà, cette vie faut la prendre comme un test, et si on la réussit y'aura la récompense tant attendue inchaAllah.
Nous ne sommes que de passage ici.
Pour en revenir au sujet perso si je ramenais un français chez moi je pense que mon père m'aurais déjà entassé sous terre mdr, déjà qu'ils sont réticent aux autres maghrébins alors j'imagine même pas si c'est un français ptdr. Après c'est aussi une question de goût, les français c'est pas mon truc. No no
Mais bon il n'en reste que cheytane a bien enjolivé la terre pour certains qui en oublient la raison principale de leur création.

Si c'est un musulman qui se présente à toi quelque soit ses origines et sa couleur de peau, normalement, ton père n'a pas le droit de refuser sinon il faut faire intervenir un imam car je trouve que c'est un peu limite limite grinning smiley[/colo[/b]r]

Faux une inttellectielle ne peut pas epouser un macon simplement car il est musulmanNo no

Le souci vois tu est qu'il y a pas de musulmans qui se présente. C'est un reel probléme de se marier avcec une musulman quand on est une fille en europe. En plus , i va venir te bassiner avec la virginité. Et ca c'est quand il a les capacités intellectuelles pour se présenter.

je pense que l'avenir des musulmanes est de se marier avec des non musulmansm car les leurs, les maghrébins , ne veulent pas d'elles, ou pisent des conditions qui sont irréalisable aujourd'hui.

Les musulmans eux, peuvent toujours aller prendre femme au bled.

A qui la faute ...Angel

La solution ? Il faut évoluer..Birthday

Tout à l'heure tu m'as fait rire mais là smoking smiley

Si je suis ton raisonnement ces muslulmanes sont vouées à se marier avec des non musulmans, autrmenent dit sortir de l'slam à cause des hommes magrhébins...
Parcequ'ils ne veulent pas s'adapter à ces femmes...

Tu as exactement le même raisonnement que ceux qui prétendent que les magrhébins ne veulent plus des magrhébines parce que ce sont toutes des beurettes...

Se marier avec un non musulman ne fait pas sortir de l'slam. Je sais pas ou tu as appris cela. Mais ce n'est pas une hérésie. C'est pas passible de la peine de mort

Pour le reste , je fais juste un constat. Et chacun épouse qui il veut au final. pourquoi juges t-on les uns et les unes? Le maghrébin comme la maghrébine repondra SEUL de ses choix un jour ou l'autre, Alors restons ZEN

Il n'est pas permis à une musulmane de s'unir à un non musulman: c'est prétendre le contraire qui est une hérésie...

On ne s'est pas présenté mais j'ai des doutes sur le fait que tu sois une musulmane. Ce genre de propos ne peut émaner que d'une personne athée ou d'une autre religion.
26 janvier 2014 13:03
Citation
PommeGrenade a écrit:

Non. En islam , les savants sont formels: en mariage il y a critère d'équivalence
Le fils du roi ne peut pas épouser la femme de ménage et la femme medecin ne peut pas épouser un maçon. pas plus que le garagiste ne peut prétendre a la princesse

Sinon, l'institution du mariage est attaquée par le système , le n.o.m . Il y a une véritable crise du mariage en islam. mais elle a été voulue, provoquée. On voit juste de quelle nature elle est.

Malheureusement je n'ai pas les solutions a part evoluer, s'adapter..

Oui je connais ce critère mais ce n'est pas un critère déterminant d'après ce que j'ai appris.

Il faut éviter un trop grand écart pour les problèmes mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner.

Pour rappel, notre prophète sws a épousé Kadhija qui était une riche marchande et qui de plus était âgée de 15 ans de plus que lui ! Bon, tu vas me dire c'est le meilleur des hommes mais ça existe aussi dans la vraie vie.

Je dirai Allahou a3lem.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/14 13:04 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
D
26 janvier 2014 13:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?

Salam,

N'importe quoi. Si tu crois que je parlais de gigolos c'est que tu n'as vraiment rien compris.

D'abord, le posteur a parlé de celles qui font de "belles carrières". Pour moi il s'agit donc de celles qui ont fait des études, se sont investies et ont travaillé pour réussir. Tes zahia et autre myriam (une juive d'ailleurs), tu peux donc les éliminer.

Ensuite, je pense que ceux qui n'ont pas les idées mal placées et qui réfléchissent sans préjuger ont très bien compris ce que je voulais dire : les femmes qui font de belles carrières, intellectuelles, scientifiques, politiques, médecins, juristes etc, ne vont pas se coltiner quelqu'un qui ne soit pas à peu près du même niveau ou quelqu'un qui les freinerait et essaierait de les dévier de leur objectif. Ces études et cet investissement leur ont pris du temps, des années. Elles ont besoin de quelqu'un qui en ait conscience et qui le respecte. Quelqu'un qui sache ce que ça lui a demandé, pas quelqu'un qui dénigre son travail et veut la rabaisser par exemple (à son niveau à lui...). Voilà ce que j'appelle être digne de ces sacrifices.

Imaginons le contraire, tu crois qu'un maghrébin ayant réussi (intellectuel, scientifique, politique ou autre personne médiatique) irait chercher une pauvre fille sans bagage intellectuelle pour l'accompagner ? Non, il ira en chercher une qui soit digne de lui, avec qui il pourra s'afficher sans gène.
Salam , honnêtement c'est bien les études mais ça fait pas d'elle une exception , ça veut dire quoi de rabaisser à elle? Excuse moi mais c'est de l'orgueil ça , j'aime les femmes intellect mais humble aussi , j'ai déjà discuté avec des filles qui ont fais des études , honnêtement certaines n'ont rien dans la tête , elles croient être le centre du monde.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, faire des études ne suffit pas à faire de toi un intellectuel ou quelqu'un d'intéressant. Ici on parle de celles qui ont fait de "belles carrières", ça sous-entend quand même un certain niveau intellectuel. On peut être humble tout en ayant besoin de quelqu'un qui reconnaisse son travail, qui ne le dénigre pas. Le gars qui va lui sortir "pour qui tu te prends ?" parce-qu'elle a sorti un mot à 4 syllabes, franchement...
C'est pas de l'orgueil, chaque marmite a son couvercle comme on dit, il faut trouver celui qui lui convient parfaitement c'est tout. Si le gars n'a pas fait d'études mais est ouvert, passionné par son propre métier aussi et conscient de l'importance de la carrière de sa femme pour elle, pas de souci. C'est au niveau intellectuel que ça se passe, pas au niveau des études à proprement parler.
26 janvier 2014 13:12
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Faux une inttellectielle ne peut pas epouser un macon simplement car il est musulmanNo no

Le souci vois tu est qu'il y a pas de musulmans qui se présente. C'est un reel probléme de se marier avcec une musulman quand on est une fille en europe. En plus , i va venir te bassiner avec la virginité. Et ca c'est quand il a les capacités intellectuelles pour se présenter.

je pense que l'avenir des musulmanes est de se marier avec des non musulmansm car les leurs, les maghrébins , ne veulent pas d'elles, ou pisent des conditions qui sont irréalisable aujourd'hui.

Les musulmans eux, peuvent toujours aller prendre femme au bled.

A qui la faute ...Angel

La solution ? Il faut évoluer..Birthday

Salem,

Je comprends pas ton raisonnement, ce ne sont pas les études qui doivent être un critère de choix et il n'y a rien de mal à ce qu'un "maçon" puisse épouser une femme médecin par exemple. Tant qu'il y a une entente, il n'y a aucun problème.

Bah les femmes aussi peuvent épouser quelqu'un du bled...

Mais on peut pas épouser de non musulmans même si certains le font. Déjà même pour l'homme, il ne peut épouser qu'une femme qui fait partie des gens du livre pour la faire rentrer en Islam. Hors maintenant 99% des non musulmans sont des athées donc voila quoi, chacun utilise la religion à sa sauce et c'est bien dommage Heu

Ici, on parle même pas des magrébins seulement mais les femmes peuvent épouser n'importe quel musulman donc elle ont le choix, nous représentons 1/5 de la population mondiale, tu vas pas me dire qu'il n'y a personne de potable la dedans ?

On a l'impression que tout le monde veut se marier mais qu'il n'y a plus d'intermédiaire pour faire le contact entre les gens. Avant il y avait des marieuses, le passage par la mosquée, la famille, etc ...

Voila pourquoi c'est plus difficile de nos jours de mon point de vue bien sur !

Non. En islam , les savants sont formels: en mariage il y a critère d'équivalence
Le fils du roi ne peut pas épouser la femme de ménage et la femme medecin ne peut pas épouser un maçon. pas plus que le garagiste ne peut prétendre a la princesse

Sinon, l'institution du mariage est attaquée par le système , le n.o.m . Il y a une véritable crise du mariage en islam. mais elle a été voulue, provoquée. On voit juste de quelle nature elle est.

Malheureusement je n'ai pas les solutions a part evoluer, s'adapter..
Salam , ça veut dire qu'une médecin doit se marier avec un médecin? Donne nous des preuves de ce que tu avances car c'est grave.

Ca veut pas dire qu'une médecin doit épouser un médecin. Elle peut épouser un ingénieur, un juriste , un enseignant mais en tout cas un universitaire ou quelqu'un qui ait le meme niveau intellectuel qu'elle.
C'est vrai pour l'homme aussi.
C'est vrai pour l'argent aussi, quand on est immensément riche , on va pas épouser un immensément pauvre.
Il y a ce critère d'équivalence , garant du bonheur et de la reussite du mariage

Est ce que l'homme médecin lui va épouser une ouvrière , hein ?

Les sources sont sur le net , youtube. Fais une recherche
26 janvier 2014 13:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?

Salam,

N'importe quoi. Si tu crois que je parlais de gigolos c'est que tu n'as vraiment rien compris.

D'abord, le posteur a parlé de celles qui font de "belles carrières". Pour moi il s'agit donc de celles qui ont fait des études, se sont investies et ont travaillé pour réussir. Tes zahia et autre myriam (une juive d'ailleurs), tu peux donc les éliminer.

Ensuite, je pense que ceux qui n'ont pas les idées mal placées et qui réfléchissent sans préjuger ont très bien compris ce que je voulais dire : les femmes qui font de belles carrières, intellectuelles, scientifiques, politiques, médecins, juristes etc, ne vont pas se coltiner quelqu'un qui ne soit pas à peu près du même niveau ou quelqu'un qui les freinerait et essaierait de les dévier de leur objectif. Ces études et cet investissement leur ont pris du temps, des années. Elles ont besoin de quelqu'un qui en ait conscience et qui le respecte. Quelqu'un qui sache ce que ça lui a demandé, pas quelqu'un qui dénigre son travail et veut la rabaisser par exemple (à son niveau à lui...). Voilà ce que j'appelle être digne de ces sacrifices.

Imaginons le contraire, tu crois qu'un maghrébin ayant réussi (intellectuel, scientifique, politique ou autre personne médiatique) irait chercher une pauvre fille sans bagage intellectuelle pour l'accompagner ? Non, il ira en chercher une qui soit digne de lui, avec qui il pourra s'afficher sans gène.
Salam , honnêtement c'est bien les études mais ça fait pas d'elle une exception , ça veut dire quoi de rabaisser à elle? Excuse moi mais c'est de l'orgueil ça , j'aime les femmes intellect mais humble aussi , j'ai déjà discuté avec des filles qui ont fais des études , honnêtement certaines n'ont rien dans la tête , elles croient être le centre du monde.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, faire des études ne suffit pas à faire de toi un intellectuel ou quelqu'un d'intéressant. Ici on parle de celles qui ont fait de "belles carrières", ça sous-entend quand même un certain niveau intellectuel. On peut être humble tout en ayant besoin de quelqu'un qui reconnaisse son travail, qui ne le dénigre pas. Le gars qui va lui sortir "pour qui tu te prends ?" parce-qu'elle a sorti un mot à 4 syllabes, franchement...
C'est pas de l'orgueil, chaque marmite a son couvercle comme on dit, il faut trouver celui qui lui convient parfaitement c'est tout. Si le gars n'a pas fait d'études mais est ouvert, passionné par son propre métier aussi et conscient de l'importance de la carrière de sa femme pour elle, pas de souci. C'est au niveau intellectuel que ça se passe, pas au niveau des études à proprement parler.
Tu parles des gens qui ont le complexe d'infériorité , qui rabaisse leur femmes pour se sentir supérieure , c'est sûre , mais ces cas existent même avec des femmes sans carrières , ceci n'est pas une question d'études c'est plutôt l'éducation , ce sont des hommes mauvais tout simplement , une intellectuelle peut se marier avec un intellectuel son futur sera un connard et encore pire qu'un chômeur.
Le statut professionnel est un support pour la vie privée , rien d'autre mais ça fait pas de nous des gens bien ou mauvais.
26 janvier 2014 13:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Faux une inttellectielle ne peut pas epouser un macon simplement car il est musulmanNo no

Le souci vois tu est qu'il y a pas de musulmans qui se présente. C'est un reel probléme de se marier avcec une musulman quand on est une fille en europe. En plus , i va venir te bassiner avec la virginité. Et ca c'est quand il a les capacités intellectuelles pour se présenter.

je pense que l'avenir des musulmanes est de se marier avec des non musulmansm car les leurs, les maghrébins , ne veulent pas d'elles, ou pisent des conditions qui sont irréalisable aujourd'hui.

Les musulmans eux, peuvent toujours aller prendre femme au bled.

A qui la faute ...Angel

La solution ? Il faut évoluer..Birthday

Salem,

Je comprends pas ton raisonnement, ce ne sont pas les études qui doivent être un critère de choix et il n'y a rien de mal à ce qu'un "maçon" puisse épouser une femme médecin par exemple. Tant qu'il y a une entente, il n'y a aucun problème.

Bah les femmes aussi peuvent épouser quelqu'un du bled...

Mais on peut pas épouser de non musulmans même si certains le font. Déjà même pour l'homme, il ne peut épouser qu'une femme qui fait partie des gens du livre pour la faire rentrer en Islam. Hors maintenant 99% des non musulmans sont des athées donc voila quoi, chacun utilise la religion à sa sauce et c'est bien dommage Heu

Ici, on parle même pas des magrébins seulement mais les femmes peuvent épouser n'importe quel musulman donc elle ont le choix, nous représentons 1/5 de la population mondiale, tu vas pas me dire qu'il n'y a personne de potable la dedans ?

On a l'impression que tout le monde veut se marier mais qu'il n'y a plus d'intermédiaire pour faire le contact entre les gens. Avant il y avait des marieuses, le passage par la mosquée, la famille, etc ...

Voila pourquoi c'est plus difficile de nos jours de mon point de vue bien sur !

Non. En islam , les savants sont formels: en mariage il y a critère d'équivalence
Le fils du roi ne peut pas épouser la femme de ménage et la femme medecin ne peut pas épouser un maçon. pas plus que le garagiste ne peut prétendre a la princesse

Sinon, l'institution du mariage est attaquée par le système , le n.o.m . Il y a une véritable crise du mariage en islam. mais elle a été voulue, provoquée. On voit juste de quelle nature elle est.

Malheureusement je n'ai pas les solutions a part evoluer, s'adapter..
Salam , ça veut dire qu'une médecin doit se marier avec un médecin? Donne nous des preuves de ce que tu avances car c'est grave.

Ca veut pas dire qu'une médecin doit épouser un médecin. Elle peut épouser un ingénieur, un juriste , un enseignant mais en tout cas un universitaire ou quelqu'un qui ait le meme niveau intellectuel qu'elle.
C'est vrai pour l'homme aussi.
C'est vrai pour l'argent aussi, quand on est immensément riche , on va pas épouser un immensément pauvre.
Il y a ce critère d'équivalence , garant du bonheur et de la reussite du mariage

Est ce que l'homme médecin lui va épouser une ouvrière , hein ?

Les sources sont sur le net , youtube. Fais une recherche
Le critère d'équivalence est un garant du bonheur et de la réussite , honnêtement je suis choqué par ta réponse , le bonheur vient d'Allah , redescend sur terre , le rizq vient d'Allah , avec tout mes respects tu te trompes et tu as une vision erroné
26 janvier 2014 13:17
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Non. En islam , les savants sont formels: en mariage il y a critère d'équivalence
Le fils du roi ne peut pas épouser la femme de ménage et la femme medecin ne peut pas épouser un maçon. pas plus que le garagiste ne peut prétendre a la princesse

Sinon, l'institution du mariage est attaquée par le système , le n.o.m . Il y a une véritable crise du mariage en islam. mais elle a été voulue, provoquée. On voit juste de quelle nature elle est.

Malheureusement je n'ai pas les solutions a part evoluer, s'adapter..

Oui je connais ce critère mais ce n'est pas un critère déterminant d'après ce que j'ai appris.

Il faut éviter un trop grand écart pour les problèmes mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner.

Pour rappel, notre prophète sws a épousé Kadhija qui était une riche marchande et qui de plus était âgée de 15 ans de plus que lui ! Bon, tu vas me dire c'est le meilleur des hommes mais ça existe aussi dans la vraie vie.

Je dirai Allahou a3lem.

Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, etc. sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman (sauf bien sûr la bonne santé mental et physique).

Chez certains savants, la condition de "takâfu' " concerne en plus de l'aspect religiosité(qui reste l'essentiel), l'équivalence du niveau financier, de la professsion, du niveau social(familial,Nasab)…: c'est-à-dire que les mariés soient proches dans ces derniers est un plus (préférable: c'est parmi les causes éventuelles du mariage heureux et réussi et pour assurer l’entente parfaite).

Ce takâfu’ concerne en générale l’homme (c’est un droit de la femme et de son tuteur d’avoir un mari digne) ; car il a été confirmé que le Prophète (paix et salut sur lui) avait épousé des femmes qui n’étaient pas de son rang.


NB: Le propgéte a éèpouse Khadija dans la jahylia pas en islam
D
26 janvier 2014 13:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?

Salam,

N'importe quoi. Si tu crois que je parlais de gigolos c'est que tu n'as vraiment rien compris.

D'abord, le posteur a parlé de celles qui font de "belles carrières". Pour moi il s'agit donc de celles qui ont fait des études, se sont investies et ont travaillé pour réussir. Tes zahia et autre myriam (une juive d'ailleurs), tu peux donc les éliminer.

Ensuite, je pense que ceux qui n'ont pas les idées mal placées et qui réfléchissent sans préjuger ont très bien compris ce que je voulais dire : les femmes qui font de belles carrières, intellectuelles, scientifiques, politiques, médecins, juristes etc, ne vont pas se coltiner quelqu'un qui ne soit pas à peu près du même niveau ou quelqu'un qui les freinerait et essaierait de les dévier de leur objectif. Ces études et cet investissement leur ont pris du temps, des années. Elles ont besoin de quelqu'un qui en ait conscience et qui le respecte. Quelqu'un qui sache ce que ça lui a demandé, pas quelqu'un qui dénigre son travail et veut la rabaisser par exemple (à son niveau à lui...). Voilà ce que j'appelle être digne de ces sacrifices.

Imaginons le contraire, tu crois qu'un maghrébin ayant réussi (intellectuel, scientifique, politique ou autre personne médiatique) irait chercher une pauvre fille sans bagage intellectuelle pour l'accompagner ? Non, il ira en chercher une qui soit digne de lui, avec qui il pourra s'afficher sans gène.
Salam , honnêtement c'est bien les études mais ça fait pas d'elle une exception , ça veut dire quoi de rabaisser à elle? Excuse moi mais c'est de l'orgueil ça , j'aime les femmes intellect mais humble aussi , j'ai déjà discuté avec des filles qui ont fais des études , honnêtement certaines n'ont rien dans la tête , elles croient être le centre du monde.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, faire des études ne suffit pas à faire de toi un intellectuel ou quelqu'un d'intéressant. Ici on parle de celles qui ont fait de "belles carrières", ça sous-entend quand même un certain niveau intellectuel. On peut être humble tout en ayant besoin de quelqu'un qui reconnaisse son travail, qui ne le dénigre pas. Le gars qui va lui sortir "pour qui tu te prends ?" parce-qu'elle a sorti un mot à 4 syllabes, franchement...
C'est pas de l'orgueil, chaque marmite a son couvercle comme on dit, il faut trouver celui qui lui convient parfaitement c'est tout. Si le gars n'a pas fait d'études mais est ouvert, passionné par son propre métier aussi et conscient de l'importance de la carrière de sa femme pour elle, pas de souci. C'est au niveau intellectuel que ça se passe, pas au niveau des études à proprement parler.
Tu parles des gens qui ont le complexe d'infériorité , qui rabaisse leur femmes pour se sentir supérieure , c'est sûre , mais ces cas existent même avec des femmes sans carrières , ceci n'est pas une question d'études c'est plutôt l'éducation , ce sont des hommes mauvais tout simplement , une intellectuelle peut se marier avec un intellectuel son futur sera un connard et encore pire qu'un chômeur.
Le statut professionnel est un support pour la vie privée , rien d'autre mais ça fait pas de nous des gens bien ou mauvais.

Je n'ai pas dit le contraire, bien sûr que le statut ne fait pas de nous des gens bons ou mauvais.

J'essaie de répondre à la question et il me semble en effet que si la maghrébine qui réussit a du mal à trouver un maghrébin pour se marier c'est souvent à cause de ce genre de mentalité : soit les maghrébins pensent qu'elle a couché, qu'elle n'est pas vraiment musulmane, et la dénigrent, soit ils ont un complexe d'infériorité et ne se sentent pas "capable" de soutenir le niveau. Et souvent, il faut dire qu'elle ne trouve même pas de maghrébins dans son entourage parce-que plus tu montes dans les strates sociales et plus ils se font rares. C'est un fait.
26 janvier 2014 13:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?

Salam,

N'importe quoi. Si tu crois que je parlais de gigolos c'est que tu n'as vraiment rien compris.

D'abord, le posteur a parlé de celles qui font de "belles carrières". Pour moi il s'agit donc de celles qui ont fait des études, se sont investies et ont travaillé pour réussir. Tes zahia et autre myriam (une juive d'ailleurs), tu peux donc les éliminer.

Ensuite, je pense que ceux qui n'ont pas les idées mal placées et qui réfléchissent sans préjuger ont très bien compris ce que je voulais dire : les femmes qui font de belles carrières, intellectuelles, scientifiques, politiques, médecins, juristes etc, ne vont pas se coltiner quelqu'un qui ne soit pas à peu près du même niveau ou quelqu'un qui les freinerait et essaierait de les dévier de leur objectif. Ces études et cet investissement leur ont pris du temps, des années. Elles ont besoin de quelqu'un qui en ait conscience et qui le respecte. Quelqu'un qui sache ce que ça lui a demandé, pas quelqu'un qui dénigre son travail et veut la rabaisser par exemple (à son niveau à lui...). Voilà ce que j'appelle être digne de ces sacrifices.

Imaginons le contraire, tu crois qu'un maghrébin ayant réussi (intellectuel, scientifique, politique ou autre personne médiatique) irait chercher une pauvre fille sans bagage intellectuelle pour l'accompagner ? Non, il ira en chercher une qui soit digne de lui, avec qui il pourra s'afficher sans gène.
Salam , honnêtement c'est bien les études mais ça fait pas d'elle une exception , ça veut dire quoi de rabaisser à elle? Excuse moi mais c'est de l'orgueil ça , j'aime les femmes intellect mais humble aussi , j'ai déjà discuté avec des filles qui ont fais des études , honnêtement certaines n'ont rien dans la tête , elles croient être le centre du monde.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, faire des études ne suffit pas à faire de toi un intellectuel ou quelqu'un d'intéressant. Ici on parle de celles qui ont fait de "belles carrières", ça sous-entend quand même un certain niveau intellectuel. On peut être humble tout en ayant besoin de quelqu'un qui reconnaisse son travail, qui ne le dénigre pas. Le gars qui va lui sortir "pour qui tu te prends ?" parce-qu'elle a sorti un mot à 4 syllabes, franchement...
C'est pas de l'orgueil, chaque marmite a son couvercle comme on dit, il faut trouver celui qui lui convient parfaitement c'est tout. Si le gars n'a pas fait d'études mais est ouvert, passionné par son propre métier aussi et conscient de l'importance de la carrière de sa femme pour elle, pas de souci. C'est au niveau intellectuel que ça se passe, pas au niveau des études à proprement parler.
Tu parles des gens qui ont le complexe d'infériorité , qui rabaisse leur femmes pour se sentir supérieure , c'est sûre , mais ces cas existent même avec des femmes sans carrières , ceci n'est pas une question d'études c'est plutôt l'éducation , ce sont des hommes mauvais tout simplement , une intellectuelle peut se marier avec un intellectuel son futur sera un connard et encore pire qu'un chômeur.
Le statut professionnel est un support pour la vie privée , rien d'autre mais ça fait pas de nous des gens bien ou mauvais.

Je n'ai pas dit le contraire, bien sûr que le statut ne fait pas de nous des gens bons ou mauvais.

J'essaie de répondre à la question et il me semble en effet que si la maghrébine qui réussit a du mal à trouver un maghrébin pour se marier c'est souvent à cause de ce genre de mentalité : soit les maghrébins pensent qu'elle a couché, qu'elle n'est pas vraiment musulmane, et la dénigrent, soit ils ont un complexe d'infériorité et ne se sentent pas "capable" de soutenir le niveau. Et souvent, il faut dire qu'elle ne trouve même pas de maghrébins dans son entourage parce-que plus tu montes dans les strates sociales et plus ils se font rares. C'est un fait.


ca c'est vrai

et quand t'en trouves bah...ils sont maghrébins mais la religion jsais pas trop, elle est pas tres presente;
enfin ca depend.
26 janvier 2014 13:27
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Non. En islam , les savants sont formels: en mariage il y a critère d'équivalence
Le fils du roi ne peut pas épouser la femme de ménage et la femme medecin ne peut pas épouser un maçon. pas plus que le garagiste ne peut prétendre a la princesse

Sinon, l'institution du mariage est attaquée par le système , le n.o.m . Il y a une véritable crise du mariage en islam. mais elle a été voulue, provoquée. On voit juste de quelle nature elle est.

Malheureusement je n'ai pas les solutions a part evoluer, s'adapter..

Oui je connais ce critère mais ce n'est pas un critère déterminant d'après ce que j'ai appris.

Il faut éviter un trop grand écart pour les problèmes mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner.

Pour rappel, notre prophète sws a épousé Kadhija qui était une riche marchande et qui de plus était âgée de 15 ans de plus que lui ! Bon, tu vas me dire c'est le meilleur des hommes mais ça existe aussi dans la vraie vie.

Je dirai Allahou a3lem.

Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, etc. sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman (sauf bien sûr la bonne santé mental et physique).

Chez certains savants, la condition de "takâfu' " concerne en plus de l'aspect religiosité(qui reste l'essentiel), l'équivalence du niveau financier, de la professsion, du niveau social(familial,Nasab)…: c'est-à-dire que les mariés soient proches dans ces derniers est un plus (préférable: c'est parmi les causes éventuelles du mariage heureux et réussi et pour assurer l’entente parfaite).

Ce takâfu’ concerne en générale l’homme (c’est un droit de la femme et de son tuteur d’avoir un mari digne) ; car il a été confirmé que le Prophète (paix et salut sur lui) avait épousé des femmes qui n’étaient pas de son rang.


NB: Le propgéte a éèpouse Khadija dans la jahylia pas en islam

Oui dans ce cas ci je suis d'accord avec toi thumbs up
26 janvier 2014 13:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?

Salam,

N'importe quoi. Si tu crois que je parlais de gigolos c'est que tu n'as vraiment rien compris.

D'abord, le posteur a parlé de celles qui font de "belles carrières". Pour moi il s'agit donc de celles qui ont fait des études, se sont investies et ont travaillé pour réussir. Tes zahia et autre myriam (une juive d'ailleurs), tu peux donc les éliminer.

Ensuite, je pense que ceux qui n'ont pas les idées mal placées et qui réfléchissent sans préjuger ont très bien compris ce que je voulais dire : les femmes qui font de belles carrières, intellectuelles, scientifiques, politiques, médecins, juristes etc, ne vont pas se coltiner quelqu'un qui ne soit pas à peu près du même niveau ou quelqu'un qui les freinerait et essaierait de les dévier de leur objectif. Ces études et cet investissement leur ont pris du temps, des années. Elles ont besoin de quelqu'un qui en ait conscience et qui le respecte. Quelqu'un qui sache ce que ça lui a demandé, pas quelqu'un qui dénigre son travail et veut la rabaisser par exemple (à son niveau à lui...). Voilà ce que j'appelle être digne de ces sacrifices.

Imaginons le contraire, tu crois qu'un maghrébin ayant réussi (intellectuel, scientifique, politique ou autre personne médiatique) irait chercher une pauvre fille sans bagage intellectuelle pour l'accompagner ? Non, il ira en chercher une qui soit digne de lui, avec qui il pourra s'afficher sans gène.
Salam , honnêtement c'est bien les études mais ça fait pas d'elle une exception , ça veut dire quoi de rabaisser à elle? Excuse moi mais c'est de l'orgueil ça , j'aime les femmes intellect mais humble aussi , j'ai déjà discuté avec des filles qui ont fais des études , honnêtement certaines n'ont rien dans la tête , elles croient être le centre du monde.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, faire des études ne suffit pas à faire de toi un intellectuel ou quelqu'un d'intéressant. Ici on parle de celles qui ont fait de "belles carrières", ça sous-entend quand même un certain niveau intellectuel. On peut être humble tout en ayant besoin de quelqu'un qui reconnaisse son travail, qui ne le dénigre pas. Le gars qui va lui sortir "pour qui tu te prends ?" parce-qu'elle a sorti un mot à 4 syllabes, franchement...
C'est pas de l'orgueil, chaque marmite a son couvercle comme on dit, il faut trouver celui qui lui convient parfaitement c'est tout. Si le gars n'a pas fait d'études mais est ouvert, passionné par son propre métier aussi et conscient de l'importance de la carrière de sa femme pour elle, pas de souci. C'est au niveau intellectuel que ça se passe, pas au niveau des études à proprement parler.
Tu parles des gens qui ont le complexe d'infériorité , qui rabaisse leur femmes pour se sentir supérieure , c'est sûre , mais ces cas existent même avec des femmes sans carrières , ceci n'est pas une question d'études c'est plutôt l'éducation , ce sont des hommes mauvais tout simplement , une intellectuelle peut se marier avec un intellectuel son futur sera un connard et encore pire qu'un chômeur.
Le statut professionnel est un support pour la vie privée , rien d'autre mais ça fait pas de nous des gens bien ou mauvais.

Je n'ai pas dit le contraire, bien sûr que le statut ne fait pas de nous des gens bons ou mauvais.

J'essaie de répondre à la question et il me semble en effet que si la maghrébine qui réussit a du mal à trouver un maghrébin pour se marier c'est souvent à cause de ce genre de mentalité : soit les maghrébins pensent qu'elle a couché, qu'elle n'est pas vraiment musulmane, et la dénigrent, soit ils ont un complexe d'infériorité et ne se sentent pas "capable" de soutenir le niveau. Et souvent, il faut dire qu'elle ne trouve même pas de maghrébins dans son entourage parce-que plus tu montes dans les strates sociales et plus ils se font rares. C'est un fait.
Je connais un homme , il est garagiste mais sa femme est médecin , il est heureux hamdoullilah masha Allah , il y'a pas de problème.
En fait le problème vient des deux côté , mise à part le niveau d'études , il faut accepter qu'on est des être humains et on finira tous dans une tombe et on se fera juger selon nos actes tout simplement.
j'ajoute que parfois ce sont les femmes qui abusent , une femme juriste voudra d'un homme juriste , c'est son choix et je le respecte , mais finir sa vie seule car on a pas trouvé de juriste et recaler plusieurs personnes très bien sous prétexte qui sont garagistes , pour moićest de faire avoir par son orgueil.
26 janvier 2014 13:30
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ca c'est vrai

et quand t'en trouves bah...ils sont maghrébins mais la religion jsais pas trop, elle est pas tres presente;
enfin ca depend.

C'est vrai ce que tu dis, j'en ai vu pas mal car en reprenant leurs dires "L'islam c'est dépassé" mais arrêter de vous focaliser QUE sur les magrébins, tant qu'il est musulman et qu'il plait par sa pratique, son comportement et les autres critères dont vous avez besoin bah ne vous privez pas, nous sommes citoyen du monde avant tout grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
n
26 janvier 2014 13:31
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul
26 janvier 2014 13:33
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ca c'est vrai

et quand t'en trouves bah...ils sont maghrébins mais la religion jsais pas trop, elle est pas tres presente;
enfin ca depend.

C'est vrai ce que tu dis, j'en ai vu pas mal car en reprenant leurs dires "L'islam c'est dépassé" mais arrêter de vous focaliser QUE sur les magrébins, tant qu'il est musulman et qu'il plait par sa pratique, son comportement et les autres critères dont vous avez besoin bah ne vous privez pas, nous sommes citoyen du monde avant tout grinning smiley

pk tu dis ca t'es pas maghrébin??
j'aime ta facon dpenser. stu veux on s'epouse In love
ptdr

je me focalise sur rien LOL
moi je cherche un homme , correct , et musulman , je cherche ni un pieux ni un savant , juste un homme normal. s'il est maghrébin c cool sinon tant pis , y'a plein d'autres hommes sur terre .
(ya pas bcp dmaghrébin ou je suis .)


mais je trouve ca dommage les maghrébins qui changent comme ca.
26 janvier 2014 13:37
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul

Tres juste thumbs up
D
26 janvier 2014 13:39
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?

Salam,

N'importe quoi. Si tu crois que je parlais de gigolos c'est que tu n'as vraiment rien compris.

D'abord, le posteur a parlé de celles qui font de "belles carrières". Pour moi il s'agit donc de celles qui ont fait des études, se sont investies et ont travaillé pour réussir. Tes zahia et autre myriam (une juive d'ailleurs), tu peux donc les éliminer.

Ensuite, je pense que ceux qui n'ont pas les idées mal placées et qui réfléchissent sans préjuger ont très bien compris ce que je voulais dire : les femmes qui font de belles carrières, intellectuelles, scientifiques, politiques, médecins, juristes etc, ne vont pas se coltiner quelqu'un qui ne soit pas à peu près du même niveau ou quelqu'un qui les freinerait et essaierait de les dévier de leur objectif. Ces études et cet investissement leur ont pris du temps, des années. Elles ont besoin de quelqu'un qui en ait conscience et qui le respecte. Quelqu'un qui sache ce que ça lui a demandé, pas quelqu'un qui dénigre son travail et veut la rabaisser par exemple (à son niveau à lui...). Voilà ce que j'appelle être digne de ces sacrifices.

Imaginons le contraire, tu crois qu'un maghrébin ayant réussi (intellectuel, scientifique, politique ou autre personne médiatique) irait chercher une pauvre fille sans bagage intellectuelle pour l'accompagner ? Non, il ira en chercher une qui soit digne de lui, avec qui il pourra s'afficher sans gène.
Salam , honnêtement c'est bien les études mais ça fait pas d'elle une exception , ça veut dire quoi de rabaisser à elle? Excuse moi mais c'est de l'orgueil ça , j'aime les femmes intellect mais humble aussi , j'ai déjà discuté avec des filles qui ont fais des études , honnêtement certaines n'ont rien dans la tête , elles croient être le centre du monde.

Salam,
Je suis d'accord avec toi, faire des études ne suffit pas à faire de toi un intellectuel ou quelqu'un d'intéressant. Ici on parle de celles qui ont fait de "belles carrières", ça sous-entend quand même un certain niveau intellectuel. On peut être humble tout en ayant besoin de quelqu'un qui reconnaisse son travail, qui ne le dénigre pas. Le gars qui va lui sortir "pour qui tu te prends ?" parce-qu'elle a sorti un mot à 4 syllabes, franchement...
C'est pas de l'orgueil, chaque marmite a son couvercle comme on dit, il faut trouver celui qui lui convient parfaitement c'est tout. Si le gars n'a pas fait d'études mais est ouvert, passionné par son propre métier aussi et conscient de l'importance de la carrière de sa femme pour elle, pas de souci. C'est au niveau intellectuel que ça se passe, pas au niveau des études à proprement parler.
Tu parles des gens qui ont le complexe d'infériorité , qui rabaisse leur femmes pour se sentir supérieure , c'est sûre , mais ces cas existent même avec des femmes sans carrières , ceci n'est pas une question d'études c'est plutôt l'éducation , ce sont des hommes mauvais tout simplement , une intellectuelle peut se marier avec un intellectuel son futur sera un connard et encore pire qu'un chômeur.
Le statut professionnel est un support pour la vie privée , rien d'autre mais ça fait pas de nous des gens bien ou mauvais.

Je n'ai pas dit le contraire, bien sûr que le statut ne fait pas de nous des gens bons ou mauvais.

J'essaie de répondre à la question et il me semble en effet que si la maghrébine qui réussit a du mal à trouver un maghrébin pour se marier c'est souvent à cause de ce genre de mentalité : soit les maghrébins pensent qu'elle a couché, qu'elle n'est pas vraiment musulmane, et la dénigrent, soit ils ont un complexe d'infériorité et ne se sentent pas "capable" de soutenir le niveau. Et souvent, il faut dire qu'elle ne trouve même pas de maghrébins dans son entourage parce-que plus tu montes dans les strates sociales et plus ils se font rares. C'est un fait.
Je connais un homme , il est garagiste mais sa femme est médecin , il est heureux hamdoullilah masha Allah , il y'a pas de problème.
En fait le problème vient des deux côté , mise à part le niveau d'études , il faut accepter qu'on est des être humains et on finira tous dans une tombe et on se fera juger selon nos actes tout simplement.
j'ajoute que parfois ce sont les femmes qui abusent , une femme juriste voudra d'un homme juriste , c'est son choix et je le respecte , mais finir sa vie seule car on a pas trouvé de juriste et recaler plusieurs personnes très bien sous prétexte qui sont garagistes , pour moićest de faire avoir par son orgueil.

Là-dessus je suis d'accord avec toi. Si elle rejette les demandes en mariage juste parce-que son critère c'est qu'il ait le même niveau d'études, c'est idiot. Je connais aussi des couples qui ont l'air mal assortis et pourtant ça marche très bien. C'est une question de maturité d'esprit et d'ouverture. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Perso, j'aimerais bien un homme manuel, je trouve ça plus viril lol grinning smiley
26 janvier 2014 13:39
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul
Salam , c'est une science exacte ce que tu nous énonces.
s
26 janvier 2014 13:42
Tout simplement car elles ont une vie meilleure avec des hommes de cette caste, ils ont de bons salaires, ont un niveau d'instruction comparable donc les conversations vont suivrent ainsi que les groupes d'amis, vivent donc dans de belles maisons, de bons quartiers, la garde robe qui va avec, les voyages à l'étranger, la voiture, la piscine, femme de ménage, nounou, jardinier,meilleure éducation pour les enfants, école réputée.. bref
Il y a aussi la mentalité, ces hommes les respectent, ne leur parlent pas mal, ne les frappent pas, ils ne leur interdissent pas tels ou tells habits, maquillage, sorties amicales, elles peuvent faire leur carrière pour laquelle elles ont fait de longues études et y évoluaient, elles sont soutenues.
26 janvier 2014 13:42
Citation
samy092 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:


Se marier avec un non musulman ne fait pas sortir de l'slam. Je sais pas ou tu as appris cela. Mais ce n'est pas une hérésie. C'est pas passible de la peine de mort

Pour le reste , je fais juste un constat. Et chacun épouse qui il veut au final. pourquoi juges t-on les uns et les unes? Le maghrébin comme la maghrébine repondra SEUL de ses choix un jour ou l'autre, Alors restons ZEN

Il n'est pas permis à une musulmane de s'unir à un non musulman: c'est prétendre le contraire qui est une hérésie...

On ne s'est pas présenté mais j'ai des doutes sur le fait que tu sois une musulmane. Ce genre de propos ne peut émaner que d'une personne athée ou d'une autre religion.

Quand une personne accuse une autre de ne pas etre musulmane c'est qu'une des deux ne l'est pas ( hadith)

Tu n'aimes pas ce que je dis , tu n'est pas d'accord DONC je en suis pas musulmane Are you crazy

allez liste noire . Va apprendre a dialoguer....Birthday

NB: je n'ai jamais dit que l'islam autorisait le mariage de la musulmane avec le non musulman. J'ai simplement dit qu'elle ( la femme ) ne sortait pas de lîslam pour autant. Welcome
n
26 janvier 2014 13:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH


J'AI LA REPONSE:

C'est simple, il y a moins de musulmans diplômés que de femmes musulmanes diplômées. Déséquilibre de l'offre et de la demande
Combien de mes amies diplômées de l'ESSEC, SCIENCE PO galèrent à trouver qqun de leur niveau

Pourquoi de leur niveau forcément? Pcq si l'homme gagne moins que la femme, la femme sait qu'il lui fera la misère

Voilà si tri simple loul
Salam , c'est une science exacte ce que tu nous énonces.

Lol Mérouane,

Pour connaître de nombreux étudiants musulmans brillants ( et surtout musulmanes en fait), ce que je dit est un simple constat de ce que je vois

Pour ma part j'ai pas attendu un musulman d'ici je me suis marié avec un ingénieur du bled grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook