Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'or et la soie sont interdits aux hommes
A
2 juillet 2018 13:08
Tu existes en vrai? Oups crying(
Citation
Ordeal a écrit:
Non pas du tout.

En général les hommes sont plus forts physiquement et plus constants émotionnellement que les femmes même si dans la durée elles peuvent être plus efficaces, à chaud, les hommes réagissent plus rapidement.

Et comme les femmes sont celles qui portent le bébé, allaitent et ont leurs règles, elles ne peuvent pas être aussi disponibles sur la durée qu'un homme pour la plupart des postes à responsabilité.
A moins d'être une bobo, fille à papa. C'est la réalité des femmes au quotidien.
G
2 juillet 2018 13:12
Tu n'es pas très exigeante comme femme. La femme de Brel a obtenu d'etre couverte d'or et de lumière. Toi tu te contentes d'or.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Exactement, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon mari: couvre moi d'or et je n'aurai plus mal au ventre. Mais il ne m'a pas crue whistling smiley
2 juillet 2018 13:23
J'aime pas la soi et les trucs en or ça n'a jamais été mon kiffe
2 juillet 2018 13:39
Je crois que vous n'avez rien compris : on se base sur quoi pour dire que c'est religieusement interdit ? J'ai grandi au Maghreb, je ne suis pas un jeunot. Tout cela est apparu Au début des années 80 sous l'influence des extrémistes en tous genres.
Citation
yabiman95 a écrit:
si par qq années tu veux dire plus d'un millénaire ok, depuis qq années lol

je sais pas si tu as grandit au Maroc par ex ou si tu y a été étant jeune, mais pour avoir souvent fait les bijouteries, depuis ma plus tendre enfance je n'y ai jamais vu de bijoux en or masculins et je me posais la question étant gamin du pq

car pour moi l'argent était de la ferraille et je jalousais les mdama ( gros bijou "ceinture" que les femmes portent sur les caftans) en or de ces dames et voulais me faire faire une ceinture en or ptdr c'est là que ma mère m'a appris que les bijoux en or n'existent pas pour les hommes car ils n'en portent tout simplement pas

donc c'est pas qq années c'est bien plus vieux....whistling smiley
C
2 juillet 2018 13:43
S43 V17 : Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.
S43 V18 : Quoi ! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ?

Sans compter au moins 8 hadiths fiables qui associent l'or ( porté par un homme ) au feu de l'enfer, ici dans ce verset Allah a associé les parures aux femmes et ne l'a jamais fait pour les hommes, car l'homme n'est pas tenu de se " décorer ", mais plutôt délaisser le superficiel.

Si en plus, l'homme porte de l'or ou de la soie histoire de singer des célébrités, rappeurs et autres spécimens, la facture sera plus douloureuse. winking smiley
2 juillet 2018 13:45
J'ai entendu un truc en lien avec ça, une explication scientifique à l'interdiction des bijoux en or pour l'homme.

Apparemment dans la composition de l'or il y aurait des nanomatériaux qui traversent la peau. Comme les femmes ont des menstrues, c'est comme si ça nettoyait leur sang de ces particules, mais pour l'homme ça reste dans le sang et ça pourrait devenir nocif ; selon certains c'est une des raisons qui expliqueraient l'interdiction de l'or pr l'homme. Info ? Intox ? J'en sais rien honnêtement mais c'est une explication que j'ai entendu.

Après le fait de dire que l'or est un ornement et donc que c'est futile pour l'homme qui a d'autres responsabilités que de se préoccuper des richesses matérielles de ce bas monde ça me parait logique.
Mais en même temps aujourd'hui les hommes ont trouvé le moyen de contourner cette interdiction en portant quand même des articles de luxe qui ne sont certes ni de l'or ni de la soie mais tout aussi précieux, couteux etc.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Moi ce que je sais c que l'or est bénéfique aux femmes pour le cycle de leurs ranyanya
y
2 juillet 2018 13:54
et donc dans les kissarya tu voyais des bijoux pour homme dans les vitrines?

et non c'est bien plus anciens, les alliances des hommes de toutes ma famille sont en argent, et il se sot mariés bien avant les années 80


pour ta question, ben fais tes recherches par toi même si la question t'intéresse, perso j'ai pas en tête les textes en question et flemme de chercher pour répondre au post déjà alors je vais pas le faire ici, et j'ai très bien compris rassure toi, c'est juste toi qui ne connais visiblement pas bien les textes qui légalise cela

il me semble qu cette question fait consensus chez toutes les écoles d'ailleurs si je ne dis pas de bêtise
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris : on se base sur quoi pour dire que c'est religieusement interdit ? J'ai grandi au Maghreb, je ne suis pas un jeunot. Tout cela est apparu Au début des années 80 sous l'influence des extrémistes en tous genres.
Entre deux posts faites une bonne action
y
2 juillet 2018 13:59
Salam
Mais en même temps aujourd'hui les hommes ont trouvé le moyen de contourner cette interdiction en portant quand même des articles de luxe qui ne sont certes ni de l'or ni de la soie mais tout aussi précieux, couteux etc.

justement j'avais pensé faire une analogie en disant que les Bugatti seraient haram lol mais j'ai pas osé d'une car je voyais venir les foudres des religieux, et aussi celles des féministes qui diraient les mec ça pense qu'aux bagnoles ptdr
Citation
Firdawss. a écrit:
J'ai entendu un truc en lien avec ça, une explication scientifique à l'interdiction des bijoux en or pour l'homme.

Apparemment dans la composition de l'or il y aurait des nanomatériaux qui traversent la peau. Comme les femmes ont des menstrues, c'est comme si ça nettoyait leur sang de ces particules, mais pour l'homme ça reste dans le sang et ça pourrait devenir nocif ; selon certains c'est une des raisons qui expliqueraient l'interdiction de l'or pr l'homme. Info ? Intox ? J'en sais rien honnêtement mais c'est une explication que j'ai entendu.

Après le fait de dire que l'or est un ornement et donc que c'est futile pour l'homme qui a d'autres responsabilités que de se préoccuper des richesses matérielles de ce bas monde ça me parait logique.
Mais en même temps aujourd'hui les hommes ont trouvé le moyen de contourner cette interdiction en portant quand même des articles de luxe qui ne sont certes ni de l'or ni de la soie mais tout aussi précieux, couteux etc.
Entre deux posts faites une bonne action
2 juillet 2018 14:01
Vous ne savez pas quoi répondre.
Citation
yabiman95 a écrit:
et donc dans les kissarya tu voyais des bijoux pour homme dans les vitrines?

et non c'est bien plus anciens, les alliances des hommes de toutes ma famille sont en argent, et il se sot mariés bien avant les années 80


pour ta question, ben fais tes recherches par toi même si la question t'intéresse, perso j'ai pas en tête les textes en question et flemme de chercher pour répondre au post déjà alors je vais pas le faire ici, et j'ai très bien compris rassure toi, c'est juste toi qui ne connais visiblement pas bien les textes qui légalise cela

il me semble qu cette question fait consensus chez toutes les écoles d'ailleurs si je ne dis pas de bêtise
y
2 juillet 2018 14:06
si tu le dis... en attendant renseigne toi, tu es trop flemmard pour chrcher? donne toi cette peine 'est 3 clics sur google, enfin i tu tiens vraiment à échanger et non juste dénigrer sans fondement whistling smiley

et tu ne m'as pas dis si tu voyais des bijoux masculins dans les vitrines étant jeune "l'ancien" lol

ou si les alliances à l'époque étaient en or
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous ne savez pas quoi répondre.
Entre deux posts faites une bonne action
2 juillet 2018 14:11
Ce n'était pas interdit en tout cas
Citation
yabiman95 a écrit:
si tu le dis... en attendant renseigne toi, tu es trop flemmard pour chrcher? donne toi cette peine 'est 3 clics sur google, enfin i tu tiens vraiment à échanger et non juste dénigrer sans fondement whistling smiley

et tu ne m'as pas dis si tu voyais des bijoux masculins dans les vitrines étant jeune "l'ancien" lol

ou si les alliances à l'époque étaient en or
2 juillet 2018 14:11
ptdr bah oui si tu pars du principe que l'or et la soie st nterdits à l'homme à cause de leur caractère précieux qui les détournerait de l'essentiel, faudrait logiquement s'interdire tout ce qui a un caractère précieux, luxueux etc donc oui bye les voitures luxueuses grinning smiley mais c'est tout un style de vie et pour moi ça vaut aussi pour la femme même si l'Islam ne lui interdit pas de porter l'or et la soie.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam
Mais en même temps aujourd'hui les hommes ont trouvé le moyen de contourner cette interdiction en portant quand même des articles de luxe qui ne sont certes ni de l'or ni de la soie mais tout aussi précieux, couteux etc.

justement j'avais pensé faire une analogie en disant que les Bugatti seraient haram lol mais j'ai pas osé d'une car je voyais venir les foudres des religieux, et aussi celles des féministes qui diraient les mec ça pense qu'aux bagnoles ptdr
G
2 juillet 2018 14:13
Il existe deux sortes de femmes tchétchènes, celles qu'on couvre d'or et celles qui sont faites d'or.

Sagesse Tchétchène.
y
2 juillet 2018 14:15
légalement non et ça l'est toujours pas, religieusement si et depuis toujours....nuance...

qui fuit les questions au final? lol
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'était pas interdit en tout cas
Entre deux posts faites une bonne action
O
2 juillet 2018 14:15
Oui et je ne me gêne pas de dire ce que je pense.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu existes en vrai? Oups crying(
2 juillet 2018 14:30
Tant que ce n'est pas un délit pénal, je ne vois pas ou est le problème, je n'ai pas l'impression que le Coran en parle.
Citation
yabiman95 a écrit:
légalement non et ça l'est toujours pas, religieusement si et depuis toujours....nuance...

qui fuit les questions au final? lol
y
2 juillet 2018 14:35
franchement je vois pa pq tu me parles de loi, ii la question est clairement religieuse


ensuite ben pour ce qui est du domaine du religieux, les impressions.....whistling smiley et le Coran n'est pas la seule source pour les sunnites est tu au courant de l’existence de textes qu'on appelle des haddith?

bref ça mène nul part... bonne continuation Welcome
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tant que ce n'est pas un délit pénal, je ne vois pas ou est le problème, je n'ai pas l'impression que le Coran en parle.
Entre deux posts faites une bonne action
2 juillet 2018 14:43
Si le Coran ne l'interdit pas , ce n'est pas des humains qui peuvent le faire.
Citation
yabiman95 a écrit:
franchement je vois pa pq tu me parles de loi, ii la question est clairement religieuse


ensuite ben pour ce qui est du domaine du religieux, les impressions.....whistling smiley et le Coran n'est pas la seule source pour les sunnites est tu au courant de l’existence de textes qu'on appelle des haddith?

bref ça mène nul part... bonne continuation Welcome
I
2 juillet 2018 14:48
Justement c'est parce que je me suis bien renseigné que je dis ça, il y a des interdits dont on connaît la raison et d'autres non. Je vais te donner un exemple : l'interdiction de l'alcool est due au fait qu'elle inhibe la raison, c'est pour ça que par similitude la drogue est interdite, alors que le fait de ne pas jeûner pendant le voyage est dû au fait d'être en voyage et non pas à la fatigue que ça peut générer, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'autorisation de ne pas jeûner pour ceux qui font un travail fatiguant, il peut y avoir autorisation s'il y a un risque pour leur intégrité physique et là dessus les savants se basent sur l'autorisation de boire de l'alcool dans le désert s'il n'y a pas d'eau et uniquement en quantité nécessaire pour survivre
Citation
om mounir a écrit:
si tu es musulman il faut que tu cherche a savoir ce qui est permis et ce qui est interdit
en islam c est ainsi la vie du musulman ..
hamdolillah au google passe n umporte quelle question tu trouvera reponse aux sites
islamics exemple islamweb.net etislamqa.info ...on doit tous chercher a savoir la religion
et hadiths c est pour notre bien ce chemin ..
www.islamqa.info/fr/158299
www.islamqa.info/fr/652
s
2 juillet 2018 14:49
Assalamu aleykoum,

Apparemment dans la composition de l'or il y aurait des nanomatériaux qui traversent la peau. Comme les femmes ont des menstrues, c'est comme si ça nettoyait leur sang de ces particules, mais pour l'homme ça reste dans le sang et ça pourrait devenir nocif ; selon certains c'est une des raisons qui expliqueraient l'interdiction de l'or pr l'homme. Info ? Intox ? J'en sais rien honnêtement mais c'est une explication que j'ai entendu.

Pourquoi n'est ce pas interdit aux jeunes filles et aux femmes ménopausées dans ce cas ? smiling smiley
Ce type d'explication est à délaisser à moins d'avoir la preuve irréfutable au travers d'études scientifiques indépendantes et vérifiables.

Citation
Firdawss. a écrit:
J'ai entendu un truc en lien avec ça, une explication scientifique à l'interdiction des bijoux en or pour l'homme.

Apparemment dans la composition de l'or il y aurait des nanomatériaux qui traversent la peau. Comme les femmes ont des menstrues, c'est comme si ça nettoyait leur sang de ces particules, mais pour l'homme ça reste dans le sang et ça pourrait devenir nocif ; selon certains c'est une des raisons qui expliqueraient l'interdiction de l'or pr l'homme. Info ? Intox ? J'en sais rien honnêtement mais c'est une explication que j'ai entendu.

Après le fait de dire que l'or est un ornement et donc que c'est futile pour l'homme qui a d'autres responsabilités que de se préoccuper des richesses matérielles de ce bas monde ça me parait logique.
Mais en même temps aujourd'hui les hommes ont trouvé le moyen de contourner cette interdiction en portant quand même des articles de luxe qui ne sont certes ni de l'or ni de la soie mais tout aussi précieux, couteux etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook