Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi invocations ne sont pas exaucés?
k
6 mars 2022 19:22
Bonsoir



Je voulais demander selon vous, pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucés?



Depuis mon beau age, mon seul objectif dans la vie est que mes parents soient fiers de moi , j'ai toujours été calme pendant mon enfance, adolescence, j obeiais mes parents, hamdoullah.



Arrivée à l'age de 23 ans, mon souhait d'être mariée et maman est devenu de plus en plus dominant, je faisais beaucoup d'invocations, je priais, je donnais l'occasion pour faire connaissance, mais je n'ai jamais trouvé un homme qui me plaisait sérieux, pas d'amour...



Même côté études et travail, j'ai trop galèré comme pas possible , même si j etais une bonne étudiante, sérieuse, sans détails, vraiment pleins de problèmes pour obtenir finalement un bon diplôme, mais pas un bon travail pour le moment, je suis en phase de recherche toujours mais c'est devenu dur surtout après la crise sanitaire...





Maintenant à 33 ans, apres le deces y a quelques mois de mon père allah yrehmou, je n'ai plus cette envie, je dis même que c'est tard maintenant... je dis pourquoi allah n a pas répondu à mes longs douaas en pleines nuits, je voulais me marier y a bien longtrmps quand mes deux parents sont là en bonne santé... je ne demandais que le Halal,que le bien ...



Pourquoi mon souhait d être mariée depuis mes 23ans n etait pas exaucé? Malgré tous mes efforts? Je demandais que le halal...

Pourquoi j'ai beaucoup galèré pendant mes études pour finalement bosser dans une société que je déteste ( je cherche d'autres opportunités mais je ne trouve pas...

Je voulais être mariée à l age de 23 ans quand mon papa allah yrehmou etait la en bonne santé pour voir mes enfants, ...

Pourtant j ai un bon coeur, j envie personne, je ne deteste personne, je n ai jamais fait du mal à personne, je suis pudique, respectueuse... hamdoullah pour tout.

C est quoi la hikma de ça??
6 mars 2022 19:44
As salam aleykoum

La hikma c'est que tu dois chercher Allah et pas ce bas-monde.

Notre objectif premier, ce n'est pas de rendre fier nos parents.
Ni le travail
Ni les études
Ni le mariage

L'objectif premier de notre création est d'adorer Allah et chercher Sa Satisfaction, Son Pardon.

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


Le reste, c'est secondaire ou des moyens d'y parvenir.
Donc, tout nos efforts dans cette vie doivent tous être vers Allah.
Et on ne trouvera réellement l'apaisement et le bien que lorsqu'on se sera tourner correctement vers Allah.

Rien ne remplace la foi dans la vie de l'être humain.
Rien ne remplace Allah.

Tout le reste a un goût très amer

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « La vie d'ici bas est maudite, ce qui s'y trouve est maudit sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°9)

Le sens de ce hadith et que la vie d'ici-bas et ce qui se trouve dedans sont maudits car ils éloignent d'Allah sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah car ces choses sont l'objectif de la vie d'ici-bas.
(Jami' Al Ouloum Wal Hikam de l'imam Ibn Rajab vol 2 p 199)

Pour ce qui est de tes invocations, s'il n'y a d'empêchements, Allah nous répond mais par forcément comme on veut.
Soit il nous donne ce qu'on veut, soit il nous protège d'un mal soit il nous réserve l'exaucement pour l'au-delà.

Et ceux qui verront leurs invocations exaucés dans l'au-delà, ils auraient souhaité n'avoir jamais été exaucé, ici-bas.

Plus de détails ici :
[www.islamweb.net]-



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/22 00:33 par PellYm785.
6 mars 2022 19:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'Islam avait pour objectif d'avoir plein de truc de la part d'Allah, en échange de dou'a, de jeûne et de salat, c'est grave raté.

La religion d'Allah a plutôt pour objectif d'éduquer l'être humain dans les plus nobles valeurs. D'en faire un digne serviteur de la Justice, de la Paix, de la Bienveillance, de la Générosité, du Pardon, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2022 19:52
Salam alaykoum

La réponse est dans ton message sans vouloir te blesser

Pour commencer le « bonsoir » au lui du salue normal en islam pose problème

Ensuite dans ton message je te trouve trop parfaite malheureusement l’homme parfait n’existe pas

C’est donc normal que tu n’a pas pus jusqu’à maintenant trouver l’être chère

Tu t’es fixer des objectifs tu sais ce que tu veut mais malheureusement je pense que t’es désire sont beaucoup trop haut de là normal


De plus je te trouve un peut trop stricte rigide

Ne le prend pas mal mais je t’exprime mon ressentis vis à vis de ce que tu á écrit

Tu cherche quoi au juste comme style d’homme,

Si tu cherche un homme contraire à ce que tu est tu n’arrivera jamais à l’avoir

De plus là sagesse dans tout ça, c’est que Allah a vu ta sincérité et te priver de pouvoir te marier justement pour que tu lise ce message

Tu a évitez des choses grave imagine tu aurais été en couple avec des enfants et tu aurais divorcer

Ou bien subis des violences conjugales car tu serais tomber sur un badboy ?

Nos destins sont prédéterminé et chaque destin qu’une personne à est fait selon ça capacité à surmonter les épreuves

Conseil :

Continu t’es invocations, trouve qui bloque ses invocations, apprend plus la religion en particulier le tawhid l’explicitons de l’attestation de foi

Ne blâme surtout pas Allah qui te connais mieux que tes propres parents et t’aime + que n’importe qui dans ce monde d’ailleurs sont amour n’a pas de mesure c’est l’amour du créateur

Et pense à toute les fois ou Allah ta protéger alors que tu ne le savais même pas

Médite sur les signes d’Allah et on ce mari pour Allah revois ton intentions

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
Celui qui a accompli la hijra (*) vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète.
Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

(*) La hijra désigne le fait de quitter une terre de mécréance pour vivre sur une terre d'Islam.


عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إنّما الأعمالُ بالنِّيّاتِ وإنّما لامرِئٍ ما نوى فمَن كانت هجرتُه إلى اللهِ ورسولِه فهجرتُه إلى اللهِ ورسولِه ومَن كانتْ هجرتُه إلى دنيا يُصيبُها أو امرأةٍ يتزوجُها فهجرتُه إلى ما هاجَر إليه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٦٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ١٩٠٧)


Citation
karmeen a écrit:
Bonsoir



Je voulais demander selon vous, pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucés?



Depuis mon beau age, mon seul objectif dans la vie est que mes parents soient fiers de moi , j'ai toujours été calme pendant mon enfance, adolescence, j obeiais mes parents, hamdoullah.



Arrivée à l'age de 23 ans, mon souhait d'être mariée et maman est devenu de plus en plus dominant, je faisais beaucoup d'invocations, je priais, je donnais l'occasion pour faire connaissance, mais je n'ai jamais trouvé un homme qui me plaisait sérieux, pas d'amour...



Même côté études et travail, j'ai trop galèré comme pas possible , même si j etais une bonne étudiante, sérieuse, sans détails, vraiment pleins de problèmes pour obtenir finalement un bon diplôme, mais pas un bon travail pour le moment, je suis en phase de recherche toujours mais c'est devenu dur surtout après la crise sanitaire...





Maintenant à 33 ans, apres le deces y a quelques mois de mon père allah yrehmou, je n'ai plus cette envie, je dis même que c'est tard maintenant... je dis pourquoi allah n a pas répondu à mes longs douaas en pleines nuits, je voulais me marier y a bien longtrmps quand mes deux parents sont là en bonne santé... je ne demandais que le Halal,que le bien ...



Pourquoi mon souhait d être mariée depuis mes 23ans n etait pas exaucé? Malgré tous mes efforts? Je demandais que le halal...

Pourquoi j'ai beaucoup galèré pendant mes études pour finalement bosser dans une société que je déteste ( je cherche d'autres opportunités mais je ne trouve pas...

Je voulais être mariée à l age de 23 ans quand mon papa allah yrehmou etait la en bonne santé pour voir mes enfants, ...

Pourtant j ai un bon coeur, j envie personne, je ne deteste personne, je n ai jamais fait du mal à personne, je suis pudique, respectueuse... hamdoullah pour tout.

C est quoi la hikma de ça??
6 mars 2022 19:57
Salam

De Nos Jours Il N’Est Jamais Tard Pour Enfanter Ni Encore Moins Trouver Le Bon Mari ! Ton Âge Ne T’empêchera De Te Marier Ni D’Avoir Des Moutchachous Autant Que Vous Le Voulez... Dans La Vie, Il Ne Faut Jamais Désespérer....
Citation
karmeen a écrit:
Bonsoir



Je voulais demander selon vous, pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucés?



Depuis mon beau age, mon seul objectif dans la vie est que mes parents soient fiers de moi , j'ai toujours été calme pendant mon enfance, adolescence, j obeiais mes parents, hamdoullah.



Arrivée à l'age de 23 ans, mon souhait d'être mariée et maman est devenu de plus en plus dominant, je faisais beaucoup d'invocations, je priais, je donnais l'occasion pour faire connaissance, mais je n'ai jamais trouvé un homme qui me plaisait sérieux, pas d'amour...



Même côté études et travail, j'ai trop galèré comme pas possible , même si j etais une bonne étudiante, sérieuse, sans détails, vraiment pleins de problèmes pour obtenir finalement un bon diplôme, mais pas un bon travail pour le moment, je suis en phase de recherche toujours mais c'est devenu dur surtout après la crise sanitaire...





Maintenant à 33 ans, apres le deces y a quelques mois de mon père allah yrehmou, je n'ai plus cette envie, je dis même que c'est tard maintenant... je dis pourquoi allah n a pas répondu à mes longs douaas en pleines nuits, je voulais me marier y a bien longtrmps quand mes deux parents sont là en bonne santé... je ne demandais que le Halal,que le bien ...



Pourquoi mon souhait d être mariée depuis mes 23ans n etait pas exaucé? Malgré tous mes efforts? Je demandais que le halal...

Pourquoi j'ai beaucoup galèré pendant mes études pour finalement bosser dans une société que je déteste ( je cherche d'autres opportunités mais je ne trouve pas...

Je voulais être mariée à l age de 23 ans quand mon papa allah yrehmou etait la en bonne santé pour voir mes enfants, ...

Pourtant j ai un bon coeur, j envie personne, je ne deteste personne, je n ai jamais fait du mal à personne, je suis pudique, respectueuse... hamdoullah pour tout.

C est quoi la hikma de ça??
X
6 mars 2022 20:07
Je voulais demander selon vous, pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucés?

" Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain. " (Epicure)
Citation
karmeen a écrit:
Bonsoir



Je voulais demander selon vous, pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucés?



Depuis mon beau age, mon seul objectif dans la vie est que mes parents soient fiers de moi , j'ai toujours été calme pendant mon enfance, adolescence, j obeiais mes parents, hamdoullah.



Arrivée à l'age de 23 ans, mon souhait d'être mariée et maman est devenu de plus en plus dominant, je faisais beaucoup d'invocations, je priais, je donnais l'occasion pour faire connaissance, mais je n'ai jamais trouvé un homme qui me plaisait sérieux, pas d'amour...



Même côté études et travail, j'ai trop galèré comme pas possible , même si j etais une bonne étudiante, sérieuse, sans détails, vraiment pleins de problèmes pour obtenir finalement un bon diplôme, mais pas un bon travail pour le moment, je suis en phase de recherche toujours mais c'est devenu dur surtout après la crise sanitaire...





Maintenant à 33 ans, apres le deces y a quelques mois de mon père allah yrehmou, je n'ai plus cette envie, je dis même que c'est tard maintenant... je dis pourquoi allah n a pas répondu à mes longs douaas en pleines nuits, je voulais me marier y a bien longtrmps quand mes deux parents sont là en bonne santé... je ne demandais que le Halal,que le bien ...



Pourquoi mon souhait d être mariée depuis mes 23ans n etait pas exaucé? Malgré tous mes efforts? Je demandais que le halal...

Pourquoi j'ai beaucoup galèré pendant mes études pour finalement bosser dans une société que je déteste ( je cherche d'autres opportunités mais je ne trouve pas...

Je voulais être mariée à l age de 23 ans quand mon papa allah yrehmou etait la en bonne santé pour voir mes enfants, ...

Pourtant j ai un bon coeur, j envie personne, je ne deteste personne, je n ai jamais fait du mal à personne, je suis pudique, respectueuse... hamdoullah pour tout.

C est quoi la hikma de ça??
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6 mars 2022 20:18
Salam

Les Raisons Sont Multiples, Et Les Demandes Voire Démarches Sont Nombreuses...Les Naissances Sont à 7,8 Milliards D’êtres Humains Sur La Terre. ( Un Résumé.)
En Ce Concerne Les Pourquoi ? Simplement Que Chacun a Son Destin Prescrit. Et Nous Devons Que Nous Le Voulons Ou Pas Accepter Notre Heure, Pour Procréer Ou Pas . Point !

Hikma : Sagesse ! Semble-t-il.
Citation
karmeen a écrit:
Bonsoir



Je voulais demander selon vous, pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucés?



Depuis mon beau age, mon seul objectif dans la vie est que mes parents soient fiers de moi , j'ai toujours été calme pendant mon enfance, adolescence, j obeiais mes parents, hamdoullah.



Arrivée à l'age de 23 ans, mon souhait d'être mariée et maman est devenu de plus en plus dominant, je faisais beaucoup d'invocations, je priais, je donnais l'occasion pour faire connaissance, mais je n'ai jamais trouvé un homme qui me plaisait sérieux, pas d'amour...



Même côté études et travail, j'ai trop galèré comme pas possible , même si j etais une bonne étudiante, sérieuse, sans détails, vraiment pleins de problèmes pour obtenir finalement un bon diplôme, mais pas un bon travail pour le moment, je suis en phase de recherche toujours mais c'est devenu dur surtout après la crise sanitaire...





Maintenant à 33 ans, apres le deces y a quelques mois de mon père allah yrehmou, je n'ai plus cette envie, je dis même que c'est tard maintenant... je dis pourquoi allah n a pas répondu à mes longs douaas en pleines nuits, je voulais me marier y a bien longtrmps quand mes deux parents sont là en bonne santé... je ne demandais que le Halal,que le bien ...



Pourquoi mon souhait d être mariée depuis mes 23ans n etait pas exaucé? Malgré tous mes efforts? Je demandais que le halal...

Pourquoi j'ai beaucoup galèré pendant mes études pour finalement bosser dans une société que je déteste ( je cherche d'autres opportunités mais je ne trouve pas...

Je voulais être mariée à l age de 23 ans quand mon papa allah yrehmou etait la en bonne santé pour voir mes enfants, ...

Pourtant j ai un bon coeur, j envie personne, je ne deteste personne, je n ai jamais fait du mal à personne, je suis pudique, respectueuse... hamdoullah pour tout.

C est quoi la hikma de ça??
6 mars 2022 21:40
Bonsoir,

Tu réponds toi même à ton questionnement ici :" mais je n'ai jamais trouvé un homme qui me plaisait, sérieux, pas d'amour"

des hommes sont bien venus pour toi, pour faire de toi leur épouse, mais comme d'autres femmes , le physique que tu attendais n'était pas au rdv, tu n'as pas ressenti le fameux déclic amoureux, celui qui te fait comprendre comme une évidence que celui en face de toi c'est le bon, c'est ton ego nourrit pendant des dizaine d'années au série tv à l'eau de rose qui t'a mit dans cette situation, en te souhaitant sincèrement le meilleur pour la suite.
6 mars 2022 21:55
Bonsoir, salam karmeen

Que Dieu T'apaise !
Je te conseille de revoir ta relation avec Allah.
Revoir Ses Noms et Attributs et ce qu'ils veulent dire concrètement dans la vie de tous les jours.

Achetez des livres et écoutez des conférences sur le sujet (celles de Rachid Haddach, paix à son âme sont top).
Car vois Tu Allah répond à toutes les du'a mais pas de la façon dont on voudrait. Soit :

1) Il nous répond directement
2) Il retarde pour plus tard dans un moment où Il Jugera le meilleur
3) Il T'éfface des péchés à la place
4) Il Te les exaucera au Paradis.

"Allah n'est t-Il pas le Plus Sage des Sages?"
l
7 mars 2022 00:27
Super réponse
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

La hikma c'est que tu dois chercher Allah et pas ce bas-monde.

Notre objectif premier, ce n'est pas de rendre fier nos parents.
Ni le travail
Ni les études
Ni le mariage

L'objectif premier de notre création est d'adorer Allah et chercher Sa Satisfaction, Son Pardon.

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


Le reste, c'est secondaire ou des moyens d'y parvenir.
Donc, tout nos efforts dans cette vie doivent tout vers Allah.
Et on ne trouvera réellement l'apaisement et le bien que lorsqu'on se sera tourner correctement vers Allah.

Rien ne remplace la foi dans la vie de l'être humain.
Rien ne remplace Allah.

Tout le reste a un goût très amer

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « La vie d'ici bas est maudite, ce qui s'y trouve est maudit sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°9)

Le sens de ce hadith et que la vie d'ici-bas et ce qui se trouve dedans sont maudits car ils éloignent d'Allah sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah car ces choses sont l'objectif de la vie d'ici-bas.
(Jami' Al Ouloum Wal Hikam de l'imam Ibn Rajab vol 2 p 199)

Pour ce qui est de tes invocations, s'il n'y a d'empêchements, Allah nous répond mais par forcément comme on veut.
Soit il nous donne ce qu'on veut, soit il nous protège d'un mal soit il nous réserve l'exaucement pour l'au-delà.

Et ceux qui verront leurs invocations exaucés dans l'au-delà auraient souhaité n'avoir jamais été exaucé, ici-bas.

Plus de détails ici :
[www.islamweb.net]-
J
10 mars 2022 12:25
Je rejoins CharlesIngals. Ses propos sont très justes.

Des hommes célibataires prêts à se marier, on en trouve beaucoup, tu as très probablement dû en rencontrer jusqu'à tes 33 ans, et tu as très certainement zappé certains d'entre eux en raison de tes critères un peu trop élevés.


Citation
CharlesIngals a écrit:
Bonsoir,

Tu réponds toi même à ton questionnement ici :" mais je n'ai jamais trouvé un homme qui me plaisait, sérieux, pas d'amour"

des hommes sont bien venus pour toi, pour faire de toi leur épouse, mais comme d'autres femmes , le physique que tu attendais n'était pas au rdv, tu n'as pas ressenti le fameux déclic amoureux, celui qui te fait comprendre comme une évidence que celui en face de toi c'est le bon, c'est ton ego nourrit pendant des dizaine d'années au série tv à l'eau de rose qui t'a mit dans cette situation, en te souhaitant sincèrement le meilleur pour la suite.
k
12 mars 2022 21:20
Nooon je n ai jamais croisé un homme sérieux
C est r ca que je pense que ce n est pas normal ollah
Je suis belle
Bonne famille
Bonne situation
J ai tout
Mais ollah
Terminer mes études sup, travailler, etre autonome sont pour moi et ma famille la base des choses, hamdoullah j ai réalisé ce rêve pour mes parents hamdoullah , mais le deuxième que jr n ai jamais oublié celui de vouloir fonder une famille est immense depuis longtemps.... tres longtemps...


J avais deux pretendants : pas de feeling, il me plaisait pas physiquement et même cote personnalité ...un des deux vivait dans une ville loin de mes parents,

Le 2 eme aussi pas de feeling, voulait que j arrête de bosser, pas de sorties en famille ... etc il est bizarre je n ai pas besoin d un malade mental. Je prefere ma sutuation actuelle que d etre avec l un de ces deux.
Hamdoullah pour tout
Pourquoi allah n a pas mis sur ma route quelqu' un qui me plaisait... respectueux.. bon feeling... ??
Je ne regrette aucun vraiment aucun regret.

Allah n a mis aucun homme ma route alors que je voulais bien le halal.

Avant de dormir, je ne cessais de prier et faire des douaas pour trouver une bonne personne pour mariage, je disais surtout que je voulais me marier quand mes deux parents sont encore en bonne santé pour vivre tous les détails avec moi...

Je voulais me marier depuis 2010- 2011, c etait une immense volonté, je voulais etre maman depuis cette date, 11-12 ans que mes journees sont reveil à 6h travail manger week end sorties en famille, copines mais jamais d homme qui se montre...

Ce n est pas normal
Je suis pudique, préservée, je respecte ma religion, mes parents, ma famille, tout le monde.
Je n ai jamais fait du mal a personne
J aime tout le monde ...

Mais apparemment mon bonheur n est pas dans cette vie.

C est tard maintenant car c etait important tres important pour moi que mon papa chéri allah yrehmou soit en vie... maintenant je ne serai plus jamais heureuse apres son départ...
Hamdoullah hamdoullah hamdoullah hamdoullah hamdoullah
Toute ma patience, mes larmes, seront récompensés au paradis pres de mon papa chéri inchallah yarab
k
16 mars 2022 10:06
Apres c est que la vie temporaire.
Y a une vie plus belle apres la mort inchallah pour les croyants hamdoullah
Ma patience et ma persévérance seront sans doute récompensés là-bas inchallag yarbi
Je ne regrette aucun choix hamdoullah . C est le plus important.
Je n ai croisé aucun homme qui me plaisait .
Les deux prétendants etaient et sont pour moi jusqu' a présent hors question pour les accepter.Aucun regret.

Hamdoullah, à 33 ans une femme forte, indépendante, merdiat lwalidine hamdoullah, fière de moi et mes parents le sont aussi.

A 33 ans, je suis pudique, j ai surmonté plusieurs problèmes toute seule , des épreuves dures hamdoullah...

J ai réalisé le rêve de mon papa cheri allah yrehmou : me voir une femme capable, forte, master, job, indépendance morale et financière. C est le plus important hamdoullah.

Hamdoullah pour tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook