Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi "l'infidélité masculine" doit t elle conduire à la...
c
24 août 2008 18:11
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?


Bonne question ! grinning smiley
et bien, si mon mari ( que je n'ai pas) me trompait... et que je l'apprenais...la marge qui me permettrait de relativiser serait que : l'islam autorise la polygamie, alors qu'il l'épouse.
























MAIS T MALADE TOI !! COMMENT JE LUI ARRACHE SES C...... Grrrr
n'empeche que...ca aurait été bien la polygamie chez les femmes...mais le problème est que c'est la femme qui féconde...eye rolling smiley donc ...pour connaitre le père...eye rolling smiley....voila quoi grinning smiley
un grand dommage : 10 mecs a moi toute seule je dis pas non ptdr comment je vais te les fouetter mdrrr oh oui ils vont aimer c'est certain ptdr
e
24 août 2008 18:15
Ce qui peut motiver une femme à aller voir ailleur,l'indisponibilité de son mari, l'insastifaction sexuelle,le fait de vouloir voir si c'est mieux ailleur (surtout si elle n'a connu personne avant son mari et qu'elle est curieuse de nature...)

Mais attention, cela ne veut pas dire qu'elle n'aime pas son mari Cool
Citation
IKE a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?

admettons que je sois ta femme
tu es amoureux de moi, je suis folle de toi
mais ton pote, est plutot vraiment beaugosse, et le jour ou t as le dos tourne, lui et moi....

tu me pardonnerais?

Je ne peux pas disserter sur "l'infidélité féminine " parce que je ne sais pas ce qui peut motiver une femme à franchir le pas . Nous sommes pas animés par les mêmes logiques . Si ça m'arriver aussi , je saurais me remettre en question avnt de prendre une décision .
m
24 août 2008 20:13
salam alaykoum


Tu devrais complètement revoir la conception du couple marié en islam et tu auras la meilleure et la vaie réponse

wa salam

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
p
24 août 2008 20:25
Salam

Moi je te retourne la question suivante : Peut on réellement aimer un homme qui nous trompe ?

N'est ce pas plutôt un sentiment d'humiliation qui la pousserait dans un élan de fierté à vouloir sauver son couple en se convainquant qu'elle aime encore son époux ?
a
24 août 2008 20:26
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum


Tu devrais complètement revoir la conception du couple marié en islam et tu auras la meilleure et la vaie réponse

wa salam] thumbs up
p
24 août 2008 21:27
Citation
IKE a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?

admettons que je sois ta femme
tu es amoureux de moi, je suis folle de toi
mais ton pote, est plutot vraiment beaugosse, et le jour ou t as le dos tourne, lui et moi....

tu me pardonnerais?

Je ne peux pas disserter sur "l'infidélité féminine " parce que je ne sais pas ce qui peut motiver une femme à franchir le pas . Nous sommes pas animés par les mêmes logiques . Si ça m'arriver aussi , je saurais me remettre en question avnt de prendre une décision .

salam

qu'est ce qui faut comprendre par là ?

zaama si une femme est trompée par son mari c'est de sa faute à elle yek ?

rien ne justifie l'infidélité, si problèmes ya le plus logik serait de l'identifier essayer de le résoudre comme des "grands" . et si on y arrive pas ALLAH i3awena we y3awnèk .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
24 août 2008 21:39
Citation
IKE a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

Toi à la place de al femme tu ferais quoi ?

Et si on prenait le sujet à l'envers et on parle de l'infidélité féminine ? Tu resterais avec elle toi ?
(tu vas pardonner comme par hasard eye rolling smiley).

Ben on pardonne pas et on quitte pr les mm raisons que vous.


Je ne pense pas qu'on puisse loger dans le même enseigne l'homme et la femme quand il s'gait d'infidélité .


Ah oui ? tu peux etre plus explicite stp ? parce que infidélité c infidélité, féminine ou masculine c la mm chose.

Ou t peut-etre le genre de personne qui "hallalise" ttes les conneries de l'homme justement parce que c lui l'homme eye rolling smiley.

jvais peut-être faire un HS, mais c haram pr les 2, l'homme comme la femme, y a pas 2 jugements différents.

Non ! je ne suis pas dans cette optique de rendre halal ce qui est illicite dans l'islam je me pose tout simplement des questions .
Si demain ça m'arrivait , j'aurais aimé que la personne avec qui je suis puisse avoir l'élégance de me pardonner .


Tu parles d'une élégance, elle est pas mal celle là !

Le mec te manque de respect va voir ailleurs si l'herbe est plus verte et toi tu voudrais que ta compagne aie l'élégance de te pardonner !! non mais on aura tout lu ici !!

Où est l'élégance de tromper l'autre ? explique moi ta logique là ça me dépasse !

question : auras tu "lélégance" de pardonner la femme que tu aimes par dessus tout d'avoir été touchée par un autre, d'avoir prit son pied avec un autre homme que toi ?


Il n'y a aucune élégance de "tromper" mais l'élégance se trouve dans le pardon . Pardonner pour tout ce qu'on a déja vécu , pardonner pour les enfants (s'il y'en a ) , pardonner pour voir ouvrir une nouvelle page .

ça s'appelle de la FORNIFICATION si tu ne le c pas encore, donc t'oublies les enfants parce que dans le Dine c haram de vivre avec un mari fornificateur (sale quoi grrrrrr).

Si tu anticipe de tromper, ne te maries pas tt simplement
s
24 août 2008 21:40
Citation
IKE a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
j'ai un peu de mal a te comprendre IKE perplexe
en claire tu trompe, ou tu veux trompé ta femme, mais t'espererai trop qu'elle ferme les yeux sur sa et qu'elle fasse comme si de rien etait !!!!????

et si tu voyais le mari a ta soeur (si tu en a une), avec une autre , que ferait tu????
apres tout c'est un homme, il a le droit??? alors, surtout ne lui casse pas les dents, dis lui "je te pardonne de la part de ma soeur, tant que t'es marié avec elle, t'a qu'a te faire toute les femmes que tu veux!!!"

c'est comme sa que tu va lui repondre??? je ne pense pas!

et si demain, t'a une fille, aimerait tu qu'un homme se fou d'elle, et l'a trompe? sela ne te ferait pas mal au coeur?



-> reflechi a se que je vien de te dire mon frere, car entre ce que vous faite enduré au autre femme, et ce que vous aimerez pas qu'on fasse a vos soeur, il ya une GRANDE MARGE

Penses tu que je vais me mêler du ménage de ma soeur ? Non ! Mon beau frére est assez majeur pour faire de sa vie ce qu'il veut .

Mon oeil oué ptdr, elle était très bonne celle-là, d'ailleurs on te croit tous ici
s
24 août 2008 21:41
Citation
IKE a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?

admettons que je sois ta femme
tu es amoureux de moi, je suis folle de toi
mais ton pote, est plutot vraiment beaugosse, et le jour ou t as le dos tourne, lui et moi....

tu me pardonnerais?

Je ne peux pas disserter sur "l'infidélité féminine " parce que je ne sais pas ce qui peut motiver une femme à franchir le pas . Nous sommes pas animés par les mêmes logiques . Si ça m'arriver aussi , je saurais me remettre en question avnt de prendre une décision .

Là aussi on te croit d'ailleurs, tu te remmettrait en question avant de la dégager et ben dis donc
24 août 2008 21:49
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Moi quand je vous (les filles) lis dans ce forum , j'ai peur .Il n'ya pas plus intransigeante que vous . Ici dans ce forum j'ai lu la femme qui voulait divorcer parce que son mari correspondait par Email avec sa collégue et demandait à celle ci via cet email de se voir .J'ai trouvé sa position excessive .
Pouquoi devrais je perdre une femme que j'ai aimée plus que tout parce que simplement la terrible loi de la fatalité s'est abattue sur moi ? Non ! Non ! Je ne pourrais jamais m'en remettre .

Une reaction excessive motivée par une jalousie démesurée n'est pas la solution idoine dans pareil cas mais user du pragmatisme à la Hillary Clinton en est une .

Et pourquoi l'a tromperai-tu si tu l'aimes tant? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
IKE
24 août 2008 22:14
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Moi quand je vous (les filles) lis dans ce forum , j'ai peur .Il n'ya pas plus intransigeante que vous . Ici dans ce forum j'ai lu la femme qui voulait divorcer parce que son mari correspondait par Email avec sa collégue et demandait à celle ci via cet email de se voir .J'ai trouvé sa position excessive .
Pouquoi devrais je perdre une femme que j'ai aimée plus que tout parce que simplement la terrible loi de la fatalité s'est abattue sur moi ? Non ! Non ! Je ne pourrais jamais m'en remettre .

Une reaction excessive motivée par une jalousie démesurée n'est pas la solution idoine dans pareil cas mais user du pragmatisme à la Hillary Clinton en est une .

Et pourquoi l'a tromperai-tu si tu l'aimes tant? perplexe


Ce n'est jamais prémédité. Jamais !
N
24 août 2008 22:17
Oulalala, après on dit que ceux sont les femmes qui sont compliquées...
s
24 août 2008 22:25
Citation
IKE a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Moi quand je vous (les filles) lis dans ce forum , j'ai peur .Il n'ya pas plus intransigeante que vous . Ici dans ce forum j'ai lu la femme qui voulait divorcer parce que son mari correspondait par Email avec sa collégue et demandait à celle ci via cet email de se voir .J'ai trouvé sa position excessive .
Pouquoi devrais je perdre une femme que j'ai aimée plus que tout parce que simplement la terrible loi de la fatalité s'est abattue sur moi ? Non ! Non ! Je ne pourrais jamais m'en remettre .

Une reaction excessive motivée par une jalousie démesurée n'est pas la solution idoine dans pareil cas mais user du pragmatisme à la Hillary Clinton en est une .

Et pourquoi l'a tromperai-tu si tu l'aimes tant? perplexe


Ce n'est jamais prémédité. Jamais !

Si tu anticipes déjà ton erreur, anticipe aussi sa réaction càd qu'elle te quitte, et tu dis que tu ne peux pas te remettre de la perte de la femme que t'aime, non mais on aura tt lu ici, ça c sur eye rolling smiley
I
IKE
24 août 2008 22:25
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum


Tu devrais complètement revoir la conception du couple marié en islam et tu auras la meilleure et la vaie réponse

wa salam

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?

Je connais bien la conception du mariage dans l'islam mais si jamais ça devait arriver est ce que la séparation est la seule solution ?
s
24 août 2008 22:29
Citation
IKE a écrit:
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum


Tu devrais complètement revoir la conception du couple marié en islam et tu auras la meilleure et la vaie réponse

wa salam

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?

Je connais bien la conception du mariage dans l'islam mais si jamais ça devait arriver est ce que la séparation est la seule solution ?

Je l'espère pr ta femme oui eye rolling smiley
Fais en sorte de pas provoquer le diable, d'éviter les tentations et ça n'arrivera pas
T'as pas l'air convaincu que c haram et que c de la fornification c pr ça que tu continue avec t suppositions
c
24 août 2008 22:51
salam

Je ne voudrais pas me faire l'avocate du diable mais je comprend un peu ce que IKE
essaye de faire passer comme message:
Doit on remettre en question x temps de vie commune pour une erreure de 10 min?
J'entand par la que les hommes résistent trés difficilement a l'apel de la chaire
contrairemant aux femmes et que ces derniers n'ont pas forcément besoin d'avoir des sentiments
pour passer a l'act contrairement a noux encore une fois
c'est pour cela qu'ils estiment etre en droit de se faire pardonner pour un act commis uniquement dans le but de soulager une soudaine envie bestial,et qui ne remet pas du tout en compte
les x année de mariage avec leur chére et tendre et qui ne change en rien les sentiments qu'ils ont pour celle ci.

tandis que l'infidélité féminine elle est souvent le résultat d'une longue relation
plate( cet a dire sans sexe )nourrit de rencontres dans les cinés,cafés etc
de jeux de seductions etc.. et souvent quand la femme passe a l'act les sentiments sont la....

Voila tous ceci n'est pas une génèralitè ce n'est que ma vision des choses
etant moi même mariée depuis 8 ans je connait bien mon mari c'est un homme pieu
et bon allah ihfed ou allah ister s'il devait me trompait demain
je serai tres fachée et tres triste mais je ne metterai pas fin a ma vie de couple pour autant...

salam
a
25 août 2008 00:17
Citation
IKE a écrit:
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum


Tu devrais complètement revoir la conception du couple marié en islam et tu auras la meilleure et la vaie réponse

wa salam

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande qu'est ce qui pousse la femme à opter pour la séparation en cas "d'infidélité" de son conjoint alors qu'elle dit l'aimer .Pourquoi n'ya t il pas de marge pour relativiser ?

Je connais bien la conception du mariage dans l'islam mais si jamais ça devait arriver est ce que la séparation est la seule solution ?

ce n('est pas la seule solution ... mais anticper ses pechés c'est du nimporte quoi ... tu devais te concentrer a renforcer ta foi au lieu de penser a ce que chitan fera de toi .....
m
25 août 2008 00:37
Autant masculine que féminine, a croire que seul l'homme est infidele...
http://www.jaimepasisrael.com
m
25 août 2008 08:41
personne n'est a l'abri et l'erreur est humaine, cela dit "ne fait pas a autrui ce que tu n'aimerais que l'on te fasse" surtout si tu eprouve des sentiments profond pour la personne, imagine la douleur qu'elle aurait en l'apprenant, si c'est seulement un besoin sexuel, parle avec elle et essaye de trouver un terrain d'entente, je suis sur qu'une femme preferera faire quelques concessions que de voir son mari aller voir ailleurs !!
moi en tous cas sa ne passera pas !!
25 août 2008 10:24
Citation
IKE a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

Toi à la place de al femme tu ferais quoi ?

Et si on prenait le sujet à l'envers et on parle de l'infidélité féminine ? Tu resterais avec elle toi ?
(tu vas pardonner comme par hasard eye rolling smiley).

Ben on pardonne pas et on quitte pr les mm raisons que vous.


Je ne pense pas qu'on puisse loger dans le même enseigne l'homme et la femme quand il s'gait d'infidélité .

le pardon dans le cas précis de l'infidélité non seulement c'est NIET mais en plus c mon coup de pied au c ul qu'il recevra et l'enverra direct aux urgences sans parler des bougnas qui pleuveront à gogo evil à part ça je suis une fille très douce grinning smiley

Mais quand ta compagne viendra te faire cocu (ce que je ne te souhaîte pas mais par les temps qui court tout est possible..) rappèl toi de l'élégance du pardon que tu prones et là je m'inclinerai devant autant de beauté d'âme et prendrai exemple sur la noblesse de ton espritAngel




Ah oui ? tu peux etre plus explicite stp ? parce que infidélité c infidélité, féminine ou masculine c la mm chose.

Ou t peut-etre le genre de personne qui "hallalise" ttes les conneries de l'homme justement parce que c lui l'homme eye rolling smiley.

jvais peut-être faire un HS, mais c haram pr les 2, l'homme comme la femme, y a pas 2 jugements différents.

Non ! je ne suis pas dans cette optique de rendre halal ce qui est illicite dans l'islam je me pose tout simplement des questions .
Si demain ça m'arrivait , j'aurais aimé que la personne avec qui je suis puisse avoir l'élégance de me pardonner .


Tu parles d'une élégance, elle est pas mal celle là !

Le mec te manque de respect va voir ailleurs si l'herbe est plus verte et toi tu voudrais que ta compagne aie l'élégance de te pardonner !! non mais on aura tout lu ici !!

Où est l'élégance de tromper l'autre ? explique moi ta logique là ça me dépasse !

question : auras tu "lélégance" de pardonner la femme que tu aimes par dessus tout d'avoir été touchée par un autre, d'avoir prit son pied avec un autre homme que toi ?


Il n'y a aucune élégance de "tromper" mais l'élégance se trouve dans le pardon . Pardonner pour tout ce qu'on a déja vécu , pardonner pour les enfants (s'il y'en a ) , pardonner pour voir ouvrir une nouvelle page .
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook