Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes veulent toujours épouser des femmes beaucoup plus jeunes...
30 juillet 2010 00:26
Si j'étais un homme, je ferais sans doute la même chose.

Donc, au final ce n'est pas autant le fait que l'homme âgé cherche à se marier avec une jeunette qui me choque mais le fait que cette dernière accepte de se marier avec un grand-père...

Après tout, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge à ces gamines !

Les vieux exigent mais elles ne sont pas obligées de disposer...

Quelles sont leurs véritables raisons ?

Allahou Ahlam !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
X
30 juillet 2010 11:04
- Les filles plus jeunes sont plus fécondes et son plus loin de la ménaupose. Elles peuvent enfanter plus.

-Elles sont plus aliciantes, la jeunesse est aussi une forme de beauté. Celle-ci flétrit avec l'âge.

-L'âge au sein du couple est un élément de domination.

-L'homme profite de la jeunesse et du dynamisme de sa jeune épouse car la perte la plus chère aux yeux des Arabes, c'est la jeunesse.
a
30 juillet 2010 11:11
La perte la plus cher pour eux c'est leur petit porte monnaie. Une enfant du bled ça coûte rien au contraire jack pot allocations.
"Ça mange pas de pain!"
f
30 juillet 2010 15:44
"-L'homme profite de la jeunesse et du dynamisme de sa jeune épouse car la perte la plus chère aux yeux des Arabes, c'est la jeunesse."


Sa jeune épouse dynamique ne va pas s'encombrer toute sa vie d'une personne avachie,apathique et morose!
C
30 juillet 2010 15:56
Pourquoi les hommes veulent toujours épouser des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux?

Parce que des femmes acceptent de le faire...


Entre 0 et 5 ans est la différence optimale, après on est plus très synchro...
☠ chti'sem ☠
c
30 juillet 2010 15:57
Citation
wikette a écrit:
Si j'étais un homme, je ferais sans doute la même chose.

Donc, au final ce n'est pas autant le fait que l'homme âgé cherche à se marier avec une jeunette qui me choque mais le fait que cette dernière accepte de se marier avec un grand-père...

Après tout, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge à ces gamines !

Les vieux exigent mais elles ne sont pas obligées de disposer...

Quelles sont leurs véritables raisons ?

Allahou Ahlam !!!

salam,

la différence d'âge entre la femme et son mari peut être conséquent sans que ce dernier ne soit un grand père smiling smiley.
Exemple : 20 et 45 ans
X
30 juillet 2010 15:58
7/8 ne me parait pas trop éxagéré. En dessous de 3 ans, c'est risqué.
a
30 juillet 2010 16:00
Citation
gemia a écrit:
"-L'homme profite de la jeunesse et du dynamisme de sa jeune épouse car la perte la plus chère aux yeux des Arabes, c'est la jeunesse."


Sa jeune épouse dynamique ne va pas s'encombrer toute sa vie d'une personne avachie,apathique et morose!


Soit :

Elles font tout pour que pépé clapse rapidos !!!!.

La dernière mode c'est d'accuser le vieux de coup et blessure, avec ça pas la peine d'attendre....!!!!
c
30 juillet 2010 16:09
Citation
Farid789 a écrit:
Salam 'alikoum à toutes et tous,
Voilà j'ai 29 ans et je viens de finir mes études d'informaticien en juin. Je poste sur ce forum pour la première fois car je voudrais avoir des avis sur la question.
Comme tout homme de mon âge je pense de plus en plus au mariage inchaAllah, mais seulement voila il y a une question qui me taraude depuis quelques années déjà: Pourquoi les hommes préfèrent épouser des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux ? Parfois la différence est de 10 ans voir 15 ans d'écart entre l'homme et la femme eye popping smiley et cela me choque. Personnellement j'assimile cela à de la "pédophilie" (sans vouloir froisser personne woullah ce n'est pas mon but). Je voudrais juste comprendre cet état d'esprit, comprendre pourquoi certains hommes réagissent ainsi? N'est-ce pas là une source de conflit entre l'homme et la femme quand la différence d'âge est beaucoup trop importante, en raison d'un manque de maturité entre autre?
Personnellement je ne pourrais jamais me marier avec une femme qui a plus de 4 ans de différence d'âge. Si vous pouviez me donner vos avis sur la question, vos témoignages si vous avez vécu cette situation et est-ce que cela vous a gêné ou pas ?
Barakala oufikoum smiling smiley

La différence c'est pas un problème , du moment que chacun assume son statut dans le couple(avec une différence raisonnable bien sûr , pas plus de 30 ans ) .
Dans mon entourage , il existe des couples qui ont 20 , 25 ans d'écart et ils durent depuis longtemps... , même plus longtemps que certains couples de 4 ans d'écart .
L'homme apporte la maturité, la sagesse , l'argent parfois smiling smiley, l'expérience ...ect
La femme apporte , la jeunesse , le dynamisme , la folie , la fougue , la tendresse , ect...
D
30 juillet 2010 16:30
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Si j'étais un homme, je ferais sans doute la même chose.

Donc, au final ce n'est pas autant le fait que l'homme âgé cherche à se marier avec une jeunette qui me choque mais le fait que cette dernière accepte de se marier avec un grand-père...

Après tout, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge à ces gamines !

Les vieux exigent mais elles ne sont pas obligées de disposer...

Quelles sont leurs véritables raisons ?

Allahou Ahlam !!!

salam,

la différence d'âge entre la femme et son mari peut être conséquent sans que ce dernier ne soit un grand père smiling smiley.
Exemple : 20 et 45 ans

Il faut regarder la réalité en face :
- A 30 ans, sa femme rêvera d'un jeune homme à la place du crouton qui lui tient lieu d'époux. A 40, je te dis même pas...
- non seulement il aura l'air d'être le grand père de ses enfants, mais mentalement il sera complètement déconnecté.

Citation
a écrit:
Dans mon entourage , il existe des couples qui ont 20 , 25 ans d'écart et ils durent depuis longtemps...

Bien sûr que ça existe, il y a de tout dans ce bas monde :
- les couples "à la mode de chez nous", mariés à la vie à la mort, quelles que soient les souffrances que l'on endure,
- les couples où l'homme en est à son 2ème mariage et qui a été chercher une jeunette naïve du bled,
- les couples vraiment amoureux et pour lesquels on peut dire en effet que l'amour n'a pas d'âge.
Remarque : ils durent oui, mais rien ne te dit qu'ils dureront toujours...
f
30 juillet 2010 16:30
"L'homme apporte la maturité, la sagesse , l'argent parfois , l'expérience ...ect
La femme apporte , la jeunesse , le dynamisme , la folie , la fougue , la tendresse , ect"


Bon et l'inverse?
c
30 juillet 2010 18:26
Citation
a écrit:
Remarque : ils durent oui, mais rien ne te dit qu'ils dureront toujours...

Rien n'est garantie dans cette vie , tout se forme et se déforme , même les relationssmiling smiley


Citation
gemia a écrit:
"L'homme apporte la maturité, la sagesse , l'argent parfois , l'expérience ...ect
La femme apporte , la jeunesse , le dynamisme , la folie , la fougue , la tendresse , ect"


Bon et l'inverse?

l'inverse des apports reste vrai aussi , mais les raisons restent discutables !
f
30 juillet 2010 18:48
Ah!le mythe de la chair fraiche a encore de beaux jours!
C
30 juillet 2010 19:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
7/8 ne me parait pas trop éxagéré. En dessous de 3 ans, c'est risqué.

Je trouve que c'est beaucoup.

Après la différence d'âge ne veut plus rien dire à certains âges, mais, entre une jeune fille de 18/19 ans à peine sortie de l'adolescence et un jeune homme de 27/28 ans on est plus synchro.
☠ chti'sem ☠
D
30 juillet 2010 22:16
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
a écrit:
Remarque : ils durent oui, mais rien ne te dit qu'ils dureront toujours...

Rien n'est garantie dans cette vie , tout se forme et se déforme , même les relationssmiling smiley

Tout à fait, c'était juste pour dire que la différence d'âge n'est pas un gage de durée. smiling smiley
31 juillet 2010 00:46
20 - 45 ans c'est peut-être pas un grand-père mais au moins son père...

Quoique je connais des grands-papas de 45 ans
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
31 juillet 2010 09:06
Citation
wikette a écrit:
Si j'étais un homme, je ferais sans doute la même chose.

Donc, au final ce n'est pas autant le fait que l'homme âgé cherche à se marier avec une jeunette qui me choque mais le fait que cette dernière accepte de se marier avec un grand-père...

Après tout, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge à ces gamines !

Les vieux exigent mais elles ne sont pas obligées de disposer...

Quelles sont leurs véritables raisons ?

Allahou Ahlam !!!

Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi. Je suis surpris que les maghrébines, notamment du bled, trouvent normal de se marier a 22 ans avec un homme agé de 45 - 50 ans. Ca existe surement, mais c'est marginal chez les francaises, d'ailleurs parmi mes connaissances, toutes les francaises qui sont mariées le sont avec des gens de leur age plus ou moins 3 ans.

J'imagine qu'il doit y avoir des raisons pour lesquelles c'est considéré comme normal chez les maghrébines, mais j'imagine que sur pleins de points - voyages, sorties, amis, discussions, soucis dans la vie, vie intime, etc... - le décalage doit etre total. J'espere que ma soeur, a 22 ans, ne ramenera pas a la maison un vieux pervers de 45-50 ans.
a
31 juillet 2010 10:23
Si c'est pour se retrouver à changer les couches et de son bébé et du vieux !!! Beurk kk !!
f
31 juillet 2010 10:44
C'est surtout pour le partage des tâches et les soins aux enfants que tout risque d'incomber à la jeune épouse /mère!
c
31 juillet 2010 11:28
Citation
LVP a écrit:
J'imagine qu'il doit y avoir des raisons pour lesquelles c'est considéré comme normal chez les maghrébines, mais j'imagine que sur pleins de points - voyages, sorties, amis, discussions, soucis dans la vie, vie intime, etc... - le décalage doit etre total. J'espere que ma soeur, a 22 ans, ne ramenera pas a la maison un vieux pervers de 45-50 ans.

Je ne suis pas tt à fait d'accord sur quelque points , notament les soulignés :
Les voyages se font d'une façon différente , découvertes, visites , bons restos, sports , ect ...., tant dis qu'avec un mec de 20 ans c'est les boites et les bars smiling smiley.
pour les discussions et les soucies de la vie , je dirai que l'expérience de la personne plus agée pèse dans la balance et la penche vers la diversit et l'enrichissement.
ahhhh la vie intime,,,,, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes .
je précise qu'un "vieux" de 45 ans s'y prend souvent mieux qu'un jeune de 20 ans smiling smiley , mes dames contredisez moi si je me trempe!! .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook