Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ne souhaitent presque jms divorcer?
.
22 février 2019 15:11
Slm

Bn je lis svt sur yabi que les hommes ne divorcent pas si la femme ne le fait pas ???

Mais pk a votre avis ?

Est ce que ça veut dire que la femme est agréable a vivre? Et mm quand elle est hystérique, folle dingue etc?

Pk? Juste parce qu'elle fait le linge, la popote et s'occupe des enfants?
C'est ce qui vs attache a une femme?

Mais si vs faisiez la popote+ménage+s'occuper des enfants etc...et que vos femmes pendant ce temps se la coule douce+Tchat du bonhomme en mode séduction...vs seriez je pense les premier a vous en aller

D'ailleurs j'ai déjà lu un article là dessus. Les hommes autant investi que la femme au niveau des tâches ménages, les enfants
etc divorceent plus facilement que ceux qui se font entretenir par leur femme.
R
22 février 2019 15:14
Peur de verser une pension alimentaire ptdr
A
22 février 2019 15:15
salam

car ils savent qu'ils auront pas mieux ailleurs...

Et que la vie est courte! mdrrr
.
22 février 2019 15:19
Slm alaykoum

Si je peux me permettre

Toi tu voulais divorcer non?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

car ils savent qu'ils auront pas mieux ailleurs...

Et que la vie est courte! mdrrr
E
22 février 2019 15:19
Pour ma part une fois que je m'engage, comme tous mes engagements c'est jusqu'au bout.
Plus d'amour ? Bah tant pis, ça n'empêche pas de rester ensemble dans le respect.
Je suis assez confiant et patient pour penser que le divorce ne viendra jamais de moi en tout cas.

La seule chose qui détruirait cet engagement c'est l'infidélité, ça c'est irréversible.
S
22 février 2019 15:20
Parceque tt simplement quon ne dise pas ce st des lâches .
Et que cette décision soit prise que par la femme

Être discréditer

Vs avez vu c'est elle qui a voulu ce divorce une facon de dire c'est elle la seule responsable de cette échec .
.
22 février 2019 15:21
Lol ouais peut être

A eux de nous dire...

Peut être les enfants aussi..ils se disent c'est perdu d'avance pr la garde puis mm si j'ai la garde comment je vais m'en sortir ...


Citation
Rifiawl a écrit:
Peur de verser une pension alimentaire ptdr
a
22 février 2019 15:23
Salam
Tu va me faire croire qu un homme qui trouve sa femme avec son amant dans la maison
Ne demande pas le divorce ?
A
22 février 2019 15:23
salam

moi je suis un cas hors normes à la base solitaire car fils unique et hypersensible.

Et syndrome du sauveur pour rien arranger bref le beau cocktail pour avoir un max d'emmerdes.

donc pas une référence sinon j'en ai discuté avec un frère qui connait d'autres.Les mecs restent tous pour les gamins.

Le mariage c'est 20 peut être max 30% ou vraiment les gens s'est l'osmose sinon tous le monde galère pour tous un tas de raisons.


Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Si je peux me permettre

Toi tu voulais divorcer non?
.
22 février 2019 15:25
Nan ça ils n'y arrivent pas. Ils pardonnent bcp moins que la femme...mais ça existe. Moi j'en connais...


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu va me faire croire qu un homme qui trouve sa femme avec son amant dans la maison
Ne demande pas le divorce ?
22 février 2019 15:28
Ils veulent pas payer une pension alimentaire, savent pas faire à manger seul ni même une lessive, et ils ont pas envie de retourner à la masturbation.
M
22 février 2019 15:29
Assalam alaykum

Ça dépend des hommes.

Il y a des hommes intelligents, qui pensent au bien-être de leurs familles avant le leur et espèrent changer les choses en patientant

Et d'autres qui sont lâchent et ne veulent pas qu'on disent que c'est à cause d'eux que le mariage n'a pas tenu donc restent malgré tout ou alors ils poussent à bout leurs épouses pour que ce soit elle qui prend la terrible décision

Etc.
a
22 février 2019 15:30
Moi j en connais 2
Un qui a demandé le divorce direct
Et l autre qui lui a pardonné
Citation
Nycity a écrit:
Nan ça ils n'y arrivent pas. Ils pardonnent bcp moins que la femme...mais ça existe. Moi j'en connais...
Z
22 février 2019 15:31
Qui te dit que tu seras jamais infidele?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour ma part une fois que je m'engage, comme tous mes engagements c'est jusqu'au bout.
Plus d'amour ? Bah tant pis, ça n'empêche pas de rester ensemble dans le respect.
Je suis assez confiant et patient pour penser que le divorce ne viendra jamais de moi en tout cas.

La seule chose qui détruirait cet engagement c'est l'infidélité, ça c'est irréversible.
22 février 2019 15:33
Peut-être parce qu'ils n'ont pas grand-chose à reprocher à leur femme ?
Les hommes qui se font tromper n'hésitent pas à divorcer.
A
22 février 2019 15:37
Voilà tu as répondu à la fin à ta propre question.

Une femme qui fait presque tout, pourquoi est-ce que tu veux qu'il s'en aille?? et pour quelle raison il le ferait s'il n'y en a aucune?
Ces hommes sont lâches tout simplement.

Ils profitent de leur femme, de leur bonté d'âme et de leur gentillesse jusqu'a ce que la femme mette le holà à cette comédie.

Pourquoi tu veux qu'il divorce...? La maison est rangée, les plats sont faits maison, il se fout pas la honte à rester avec une telle femme.

Tromperie, mensonges, violence, dénigrement, stresse psychologique, aucune communication, aucune empathie.

Mais par contre tes recommandations et ton aide sur diverses choses ça il les réclame, il ne t'aime pas toi mais ta bouffe ça il l'aime et ses chemises bien répassées aussi... bon vers la fin une femme au bout du rouleau ne repasse plus les vetements de son homme, cela lui permettra d'apprendre à utiliser le fer à repasser ça sera déjà ça de gagné quand il sera celibataire loool par contre la bouffe il la mange jusqu'au bout parce que un beau jour yaura plus rien et il faut qu'il la déguste jusqu'à la fin ça lui fera encore plus mal looool

Bref une double face.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/19 15:40 par Ahwal..
J
22 février 2019 15:38
Salam
C'est ironique ??! ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

car ils savent qu'ils auront pas mieux ailleurs...

Et que la vie est courte! mdrrr
v
22 février 2019 15:39
euh
perso je ne pense pas hésiter si je sens que c'est invivable
M
22 février 2019 15:40
Parce que être infidèle c'est une normalité ?

Je la trouve bizarre ta question

Il ne faut jamais dire jamais car Seul Allah sait mais normalement quand on a des valeurs et principes cette question ne se pose même pas et ça nous vient même pas à l'esprit de faire une chose pareille...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Qui te dit que tu seras jamais infidele?
A
22 février 2019 15:40
salam aleykoum

le gros soucis c'est dans les négociations de mariages ,au lieu d'être franc ça baratine.Des fois les deux se baratinent et des fois un(e) seul(e).

Après une fois ensemble bah ça colle pas puisque l'engagement est partie sur des bases biaisés.

exemple Djamel fils à moman fan des vacances à marrakech avec ces potes il connaît toute les s ...de sa ville

va voir Zoubida la cousine éloigné bien dans la religion qui veut bâtir son foyer sur ces bases là

Djamel c'est hip hop bref un américano maghrébo banlieusard qui rêvent de se tatouer pour ressembler à ses stars boobas etc.

Quand il va pour se marier il veut pas une s... donc va s'adapter car notre Djamel est plus malin que tous le monde et c'est un challenge l'arnaque.Et moman de Djamel se dit "ah Zoubida pourra peut être faire rentrer Djamel sur le droit chemin!"

Le mariage se fait et Djamel bah veut écouter booba veut faire les grâces mat et va à la chicha.Zoubida dépuceler ne sait plus quoi faire.On lui conseil de faire des enfants et de patienter...La suite dans les faits divers du forum

Donc pour ma part c'est bien en amont que les problèmes se posent avec dissimulations etc.

Si t'es un beau gosse et pratiquant la soeur dira "oui oui oui à tous" en se disant "bah il est muslim il passera l'éponge car bonne poire!".


Citation
arcacy a écrit:
Moi j en connais 2
Un qui a demandé le divorce direct
Et l autre qui lui a pardonné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook