Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ne souhaitent presque jms divorcer?
P
22 février 2019 15:42
Quelle question !

Les bras m'en tombent lol.

Citation
Zizou31000 a écrit:
Qui te dit que tu seras jamais infidele?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 15:45 par Fleur de lotus**.
M
22 février 2019 15:42
Les hommes qui se font tromper n'hésitent pas à divorcer.

Ils ont bien raison et les femmes devraient prendre exemple.
Citation
Bee a écrit:
Peut-être parce qu'ils n'ont pas grand-chose à reprocher à leur femme ?
Les hommes qui se font tromper n'hésitent pas à divorcer.
A
22 février 2019 15:42
Alaykoum salam
Mais parce qu’ils ont un cerveau !
Citation
Nycity a écrit:
Slm

Bn je lis svt sur yabi que les hommes ne divorcent pas si la femme ne le fait pas ???

Mais pk a votre avis ?

Est ce que ça veut dire que la femme est agréable a vivre? Et mm quand elle est hystérique, folle dingue etc?

Pk? Juste parce qu'elle fait le linge, la popote et s'occupe des enfants?
C'est ce qui vs attache a une femme?

Mais si vs faisiez la popote+ménage+s'occuper des enfants etc...et que vos femmes pendant ce temps se la coule douce+Tchat du bonhomme en mode séduction...vs seriez je pense les premier a vous en aller

D'ailleurs j'ai déjà lu un article là dessus. Les hommes autant investi que la femme au niveau des tâches ménages, les enfants
etc divorceent plus facilement que ceux qui se font entretenir par leur femme.
M
22 février 2019 15:45
Pas tous malheureusement, il est bien là le problème !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam
Mais parce qu’ils ont un cerveau !
s
22 février 2019 15:45
Slm,

Par galanterie
S
22 février 2019 15:46
Car ils n'ont pas besoin de divorcer. Ils vont juste se mettre avec une autre ou se marier et abandonner la première, ça leur évite de payer la pension alimentaire des enfants.

Les femmes ont plus d'intégrité et n'ont pas d'autres choix vu qu'elles ne peuvent pas refaire leur vie sans divorce.
Citation
Nycity a écrit:
Slm

Bn je lis svt sur yabi que les hommes ne divorcent pas si la femme ne le fait pas ???

Mais pk a votre avis ?

Est ce que ça veut dire que la femme est agréable a vivre? Et mm quand elle est hystérique, folle dingue etc?

Pk? Juste parce qu'elle fait le linge, la popote et s'occupe des enfants?
C'est ce qui vs attache a une femme?

Mais si vs faisiez la popote+ménage+s'occuper des enfants etc...et que vos femmes pendant ce temps se la coule douce+Tchat du bonhomme en mode séduction...vs seriez je pense les premier a vous en aller

D'ailleurs j'ai déjà lu un article là dessus. Les hommes autant investi que la femme au niveau des tâches ménages, les enfants
etc divorceent plus facilement que ceux qui se font entretenir par leur femme.
E
22 février 2019 15:52
Je le sais, sauf si on me drogue ou qu'on m'ensorcelle peut-être ?
Et si ça m'arrive, c'est valable aussi pour moi-même : je partirais de moi-même sans oser réclamer le moindre bien.

Et même si la femme me pardonnait, je serais comme son esclave après avoir fait ça.

En fait je préfère crever que ça m'arrive...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Qui te dit que tu seras jamais infidele?
Z
22 février 2019 15:56
Ouais mais si tu pars de toi meme ca fra souffrir ta femme une séparation cest malheureux.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je le sais, sauf si on me drogue ou qu'on m'ensorcelle peut-être ?
Et si ça m'arrive, c'est valable aussi pour moi-même : je partirais de moi-même sans oser réclamer le moindre bien.

Et même si la femme me pardonnait, je serais comme son esclave après avoir fait ça.

En fait je préfère crever que ça m'arrive...
.
22 février 2019 15:58
J'ai du mal a y croire

Mon mari disait exactement la même

C'est pas contre toi. T'as l'air de quelq'un de bien machaAllah.

Ms qd il a commis l'irréparable. Il m'a dit que je pouvais aller me brosser pr récupérer les biens et même les enfants, qu'ils n'auront plus de mère.

Honnêtement on dit des choses MS qd ça arrive c'est vrmt autre chose.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je le sais, sauf si on me drogue ou qu'on m'ensorcelle peut-être ?
Et si ça m'arrive, c'est valable aussi pour moi-même : je partirais de moi-même sans oser réclamer le moindre bien.

Et même si la femme me pardonnait, je serais comme son esclave après avoir fait ça.

En fait je préfère crever que ça m'arrive...
22 février 2019 16:00
Remets toi..ptdr
Tu es bien fleur bleue..whistling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quelle question !

Les bras m'en tombent lol.
.
22 février 2019 16:04
Ya de ça aussi...

Ils VT se trouver une maîtresse sans ressentir de culpabilité.


Citation
Samia033 a écrit:
Car ils n'ont pas besoin de divorcer. Ils vont juste se mettre avec une autre ou se marier et abandonner la première, ça leur évite de payer la pension alimentaire des enfants.

Les femmes ont plus d'intégrité et n'ont pas d'autres choix vu qu'elles ne peuvent pas refaire leur vie sans divorce.
A
22 février 2019 16:11
Karachah ibn Al-Hurr a dit :



"Un homme apporta un témoignage à ‘Omar ibn Al-Khatab.

Celui- ci lui dit : « Je ne te connais pas. Amène donc une personne qui te connaît. »

Un homme de l’assemblée dit : « Je le connais. »

Omar lui demanda : « Que sais-tu de lui ? »

L’homme répondit : « Je sais qu’il est droit et méritant. »

‘Omar demanda: « Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ? »

L’homme répondit : «non »

Omar continua : « As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d’une personne ? »

Il répondit : «non ! »

Omar insista : « T’accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour decouvrir les nobles caractères d’une personne ? »

L’homme reconnu : « Non ! »

Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"



[Rapporté par Ibn Abi Dunia dans As-Samt, Al-'Uqayli dan ad-Du'afa', Al-Bayhaqi et d'autre. L'auteur de Subul Salam a mentionné qu'Ibn Kathir considère ce hadith hasan dans Al Irshad.]


Citation
Nycity a écrit:
J'ai du mal a y croire

Mon mari disait exactement la même

C'est pas contre toi. T'as l'air de quelq'un de bien machaAllah.

Ms qd il a commis l'irréparable. Il m'a dit que je pouvais aller me brosser pr récupérer les biens et même les enfants, qu'ils n'auront plus de mère.

Honnêtement on dit des choses MS qd ça arrive c'est vrmt autre chose.
22 février 2019 16:18
Aucune culpabilité pour te dire ça... t'auras eu la totale.
Citation
Nycity a écrit:
J'ai du mal a y croire

Mon mari disait exactement la même

C'est pas contre toi. T'as l'air de quelq'un de bien machaAllah.

Ms qd il a commis l'irréparable. Il m'a dit que je pouvais aller me brosser pr récupérer les biens et même les enfants, qu'ils n'auront plus de mère.

Honnêtement on dit des choses MS qd ça arrive c'est vrmt autre chose.
.
22 février 2019 16:19
Ya pas mieux que l'épouse pr connaître un homme.

Après connaissant mon mari il aurait validé ces tests.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Karachah ibn Al-Hurr a dit :



"Un homme apporta un témoignage à ‘Omar ibn Al-Khatab.

Celui- ci lui dit : « Je ne te connais pas. Amène donc une personne qui te connaît. »

Un homme de l’assemblée dit : « Je le connais. »

Omar lui demanda : « Que sais-tu de lui ? »

L’homme répondit : « Je sais qu’il est droit et méritant. »

‘Omar demanda: « Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ? »

L’homme répondit : «non »

Omar continua : « As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d’une personne ? »

Il répondit : «non ! »

Omar insista : « T’accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour decouvrir les nobles caractères d’une personne ? »

L’homme reconnu : « Non ! »

Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"



[Rapporté par Ibn Abi Dunia dans As-Samt, Al-'Uqayli dan ad-Du'afa', Al-Bayhaqi et d'autre. L'auteur de Subul Salam a mentionné qu'Ibn Kathir considère ce hadith hasan dans Al Irshad.]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/19 16:23 par Nycity.
.
22 février 2019 16:25
Il me détestait je crois pr me dire ça "les enfants n'auront plus de mère"
Ça m'a rendu dingue...

Après coup il m'a dit qu'il cherchait a me faire mal car il avait l'impression que je voulais l'anéantir, lui pourrir la vie...et tt ça parce que j'ai du mal a faire les choses du quotidien, je dors presque plus la nuit, et qu'il m'est arrivé de le réveiller dans son sommeil pr avoir des questions a mes réponses.

Citation
Bee a écrit:
Aucune culpabilité pour te dire ça... t'auras eu la totale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 16:27 par Nycity.
22 février 2019 16:28
C'est dingue quand même il peut pas être compréhensif même dans tes pires moments ? Ta réaction envers lui est totalement normale au lieu de se faire petit il ose tenir des propos aussi durs envers toi. J'hallucine.
Il a pensé à ta souffrance, à ta destruction ? Pff ça me dépasse tant d'égoïsme.
Citation
Nycity a écrit:
Il me détestait je crois pr me dire ça "les enfants n'auront plus de mère"
Ça m'a rendu dingue...

Après coup il m'a dit qu'il cherchait a me faire mal car il avait l'impression que je voulais l'anéantir, lui pourrir la vie...
.
22 février 2019 16:32
Je sais pas ce qu'il se passait ds sa tête... Ms pr lui j'étais devenu son ennemie.
Citation
Bee a écrit:
C'est dingue quand même il peut pas être compréhensif même dans tes pires moments ? Ta réaction envers lui est totalement normale au lieu de se faire petit il ose tenir des propos aussi durs envers toi. J'hallucine.
Il a pensé à ta souffrance, à ta destruction ? Pff ça me dépasse tant d'égoïsme.
22 février 2019 16:33
Alors là c'est le comble !
Citation
Nycity a écrit:
Je sais pas ce qu'il se passait ds sa tête... Ms pr lui j'étais devenu son ennemie.
T
22 février 2019 16:58
Salam

A mon humble avis un homme un minimum équilibré ne divorcées pas pour rien ...


Il faut le trahir ou pousser mémé dans les orties ....


Parce dans l'absolu il s 'en tout de tout ça smoking smiley


Il est beaucoup plus pragmatique avec une vision à long terme


Un jour il ira acheter le pain .... Et hop envolé ... Disparu grinning smiley

Citation
Nycity a écrit:
Slm

Bn je lis svt sur yabi que les hommes ne divorcent pas si la femme ne le fait pas ???

Mais pk a votre avis ?

Est ce que ça veut dire que la femme est agréable a vivre? Et mm quand elle est hystérique, folle dingue etc?

Pk? Juste parce qu'elle fait le linge, la popote et s'occupe des enfants?
C'est ce qui vs attache a une femme?

Mais si vs faisiez la popote+ménage+s'occuper des enfants etc...et que vos femmes pendant ce temps se la coule douce+Tchat du bonhomme en mode séduction...vs seriez je pense les premier a vous en aller

D'ailleurs j'ai déjà lu un article là dessus. Les hommes autant investi que la femme au niveau des tâches ménages, les enfants
etc divorceent plus facilement que ceux qui se font entretenir par leur femme.
S
22 février 2019 17:11
Assez impressionnant l'image et les préjugés qu'ont certaines d'entre vous vis à vis des hommes.
Après, je le concède, on vit dans une époque où les vrais hommes se font rare, mais ceci est également valable pour les femmes !

On vit vraiment dans une époque étrange. Et comme relevé par celle qui a posté le message, il est en effet vrai que dans la plupart du temps, ce sont les femmes qui demande le divorce au mari.
Il ya plusieurs explications, d'une part, la femme est avec un homme injuste, qui ne subvient pas à ses besoins ni à ceux de ses enfants, est violent, commet des grands péchés etc, la selon moi il est tout à fait normal que l'épouse demande le divorce. Il ya le fait aussi que l'épouse ne patiente pas face aux défauts de son homme, autant ceux que t'as cité que d'autres moins important.
Et enfin, l'épouse souhaite juste du changement, même si il ya un enfant et que l'époux est juste...
On est vraiment dans une époque étrange... Les mentalités ont changés, j'ai comme l'impression que les gens ne se rendent plus compte de l'importance du mariage, de fonder une famille, comme si le mariage était un jeu ! Même malgré le fait qu'il y ait des enfants, les parents n'arrivent plus vraiment à penser aux bien être de ces derniers,autant le père que la mère ! À faire des concessions ! Et je pense qu'il est bien là, le réel problème, que ça soit d'un côté où de l'autre ils sont tout simplement incaple de faire des concessions, de se remettre en question, on met la faute sur l'autre inévitablement...
On veut tout, tout de suite comme si le/la partenaire était un bien de consommation.
Bref, je m'excuse du pavé. Mais le problème n'est pas aussi simple que ça contrairement à ce que pense certaines d'entre vous. Mais il est vrai qu'il est plus facile de se dire que c'est forcément de la faute de l'homme plutôt que de tenter une approche où il ya de la remise en question... Entre autre...
Citation
Ahwal. a écrit:
Voilà tu as répondu à la fin à ta propre question.

Une femme qui fait presque tout, pourquoi est-ce que tu veux qu'il s'en aille?? et pour quelle raison il le ferait s'il n'y en a aucune?
Ces hommes sont lâches tout simplement.

Ils profitent de leur femme, de leur bonté d'âme et de leur gentillesse jusqu'a ce que la femme mette le holà à cette comédie.

Pourquoi tu veux qu'il divorce...? La maison est rangée, les plats sont faits maison, il se fout pas la honte à rester avec une telle femme.

Tromperie, mensonges, violence, dénigrement, stresse psychologique, aucune communication, aucune empathie.

Mais par contre tes recommandations et ton aide sur diverses choses ça il les réclame, il ne t'aime pas toi mais ta bouffe ça il l'aime et ses chemises bien répassées aussi... bon vers la fin une femme au bout du rouleau ne repasse plus les vetements de son homme, cela lui permettra d'apprendre à utiliser le fer à repasser ça sera déjà ça de gagné quand il sera celibataire loool par contre la bouffe il la mange jusqu'au bout parce que un beau jour yaura plus rien et il faut qu'il la déguste jusqu'à la fin ça lui fera encore plus mal looool

Bref une double face.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook