Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes sont ils attirés par les femmes au caractère dur?
11 novembre 2019 00:08
Il n’y a pas de statistique car tu n’est pas complètement maître de ton destin. Tu oublie peut être que c’est Dieu le grand pourvoyeur ?

90 % tu y va un peu fort là non ? Lol. Le positif engendre le positif lol.


Citation
Gbamiens a écrit:
C est trop beau ce que tu dis
Mais si je te dis c est un jeu où statistiquement tu as 90% de chance d être perdante
Tu vas y jouer?
11 novembre 2019 00:10
Regarde les taux des divorces a 1, 3, 5 et 10 ans selon l insee
Et fais le cumul
11 novembre 2019 00:11
Oui le divorce et malheureusement le fléau de notre époque. Ce n’est pas moi qui te dirait le contraire.

Qu’Allah facilite.


Citation
Gbamiens a écrit:
Regarde les taux des divorces a 1, 3, 5 et 10 ans selon l insee
Et fais le cumul
U
11 novembre 2019 00:14
Salem ayleikoum. Je crois savoir où tu veux en venir. Ils aiment pas forcément les femmes qui on un comportement hystérique mais une femme « méchante » c’est à dire, celle qui ne va pas toujours être au petit soins pour lui, une femme assez dure de caractère, en gros une fille qui ne montre pas ses sentiments. Mais ça c’est typiquement humain, je veux dire les femmes aussi nous sommes comme ça. Les hommes trop gentils et avenants qui nous disent h24 « je t’aime » et qu’ils le montrent trop qu’ils nous aiment bah on aime pas trop, il est « acquis » et le désir de le séduire encore et encore disparaît. Après je généralise bien sûr, mais je dirais que ce qui n’est pas acquis mais en tout cas n’est pas sûr de duré attire toujours plus qu’une choses acquise. Et une personne qui ne montre pas trop ses sentiments, avec un fort caractère bah ça laisse paraître qu’il faut toujours faire des efforts pour le conquérir, je pense c’est pour ça que ce genre de personne attire.
c
11 novembre 2019 00:26
Des sado maso voilà pourquoi
L
11 novembre 2019 11:41
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton point de vue.

De mon côté, j'abandonne.eye rolling smiley Malgré notre bonne volonté, on ne se comprends pas du tout lol
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Décidément, tu as des problèmes de compréhension :

Tu me cites :
"Toi (encore grinning smiley) Dans mon entourage, je vois des gens posés, respectueux et réfléchis et je sais pourtant que ce n'est pas le cas de tous les humains..."
Cependant, tu soulignes la première partie de ma phrase, en occultant la seconde (ici soulignée et en gras) qui est pourtant claire ! Je précise texto que ce n'est pas le cas de tous les humains.

Même si on évoque chacun.e notre propre entourage, toi tu en fais une vérité applicable à "la plupart des hommes" (cf. ton premier post), ce qui signifie la plus grande partie/la majorité des hommes, alors qu'à aucun moment ma phrase n'englobe une majorité d'hommes, bien au contraire !

Non, avoir du caractère et être caractériel SONT DEUX CHOSES DIFFÉRENTES !

Même si tu as du mal à admettre ton erreur, sache que si les académiciens s'échinent à définir les mots et à les compulser sous forme de dictionnaire c'est justement pour éviter ce genre de quiproquo et de faux sens.

"Avoir du caractère signifie être apte à s'affirmer. Ce terme s'emploie pour définir une personne intègre, respectueuse et qui se fait respecter, qui ne fléchit pas face à l'autre par crainte, mais qui n'a pas de soucis à reconnaître ses doutes quand ils l'assaillent. Elle sait aussi reconnaître que l'autre a raison quand c'est le cas."

"Etre caractériel signifie avoir mauvais caractère. Ce terme s'emploie pour définir une personne qui présente un caractère instable, versatile et désagréable, un état d'humeur difficile, pénible et insupportable."

Tu saisis mieux la "nuance" ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook