Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes du Maghreb........
2 août 2015 23:53
Salam alaykum !


Je post ce Topic et tout le monde est invité !

J'aimerais comprendre POURQUOI les mecs

Du Maghreb ont si peu d'estime de la femme?

Pourquoi sont ils si Soumis à leur mères?

Pourquoi sont ils si lâches aussi .....

Qu'est ce qui les pousse à devenir ignobles !

Et puis meme les mecs bons sous tout rapports pourquoi sont ils lobotomizé et ne pensent pas avec le dine mais qu'avec largent et se prennent pour des "jean marc" lol.

Je sent que sa va pas plaire à certains mais faut parler quoi.
3 août 2015 00:01
ils ont recu cette education là ...

On leur a toujours fait croire que la femme, c de la merde

qu'un homme qui aime sa femme, c pas un homme

surtout s'il l'ecoute, alala, c'est un soumi, une femmmlette une merde koi

si ils voient un homme s'entendre avec sa femme , et ecouter ses conseils : ils te disent " aaaaah obligé elle lui a fait manger de la sorcellerie, c obligé"


enfin voila, une education de merde koi

du coup, ils pensent que la femme est une ...m erde lol

ils oublient ce qu'une epouse peut appoirter de bien a un homme, mais je sais pas

c de la fierté, de l'orguil....

ils ne supportent pas d'admettre que face a une femme, ils peuvent perdre leur moyen

refusent son emprise.... et pourtant.... Pour etre un vrai Bonhomme......
G
3 août 2015 00:02
Effectivement cela ne va pas plaire car ce post est clivant...
Je suis un peu fatiguée de voir que ce sont toujours les femmes qui pleurent sur la qualité de nos hommes. Il existe des hommes bons, pieux, intelligent, hnine etc mais vous ne voulez pas les voir ou ne vous arrêter même pas sur eux!!!
Les hommes à qui vous reprochez tant de chose ne passe pas leur vie a poster les femmes maghrébines sont mauvaises, des p**** et j'en passe.
Bref encore un post affligeant
3 août 2015 00:05
Aleykum salam.

Dieu merci ils ne sont pas tous comme ça.

Je hais ces généralités, désolée.

Mais faut arrêter de tout remettre sur le maghrébin un moment donné ou sur la maghrébine.

Si vous tombez sur des gens comme ça, posez vous les bonnes questions et au bon moment svp !

Faut arrêter deux minutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 00:12 par Aube naissante.
3 août 2015 00:07
Citation
Gazelle88 a écrit:
Effectivement cela ne va pas plaire car ce post est clivant...
Je suis un peu fatiguée de voir que ce sont toujours les femmes qui pleurent sur la qualité de nos hommes. Il existe des hommes bons, pieux, intelligent, hnine etc mais vous ne voulez pas les voir ou ne vous arrêter même pas sur eux!!!
Les hommes à qui vous reprochez tant de chose ne passe pas leur vie a poster les femmes maghrébines sont mauvaises, des p**** et j'en passe.
Bref encore un post affligeant


ah messkina comprends là

surement un coup de gueule, on en a tous, et c pas mechant

comme tu dis heureusement, des hommes encore bons existent meme s'ils se font de plus en plus rare

après, ca n'interdit pas de se poser des questions sur les problemes qu'on rencontre dans notre communauté

faut pas le prendre comme ca

en plus ya aucune insulte
3 août 2015 00:11
Ce n'est pas un souci d'insultes..

Mais des posts comme celui ci, yabiladi en regorgent et en débordent même, donc à force, ça devient éreintant.
3 août 2015 00:12
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam alaykum !


Je post ce Topic et tout le monde est invité !

J'aimerais comprendre POURQUOI les mecs

Du Maghreb ont si peu d'estime de la femme?

Pourquoi sont ils si Soumis à leur mères?

Pourquoi sont ils si lâches aussi .....

Qu'est ce qui les pousse à devenir ignobles !

Et puis meme les mecs bons sous tout rapports pourquoi sont ils lobotomizé et ne pensent pas avec le dine mais qu'avec largent et se prennent pour des "jean marc" lol.

Je sent que sa va pas plaire à certains mais faut parler quoi.


Salam lol alors toi t'es une tueuse ta trop raison. . Malheureusement je ne peux y répondre!! MAIS POURQUOI!!!???? Lol
G
3 août 2015 00:13
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ah messkina comprends là

surement un coup de gueule, on en a tous, et c pas mechant

comme tu dis heureusement, des hommes encore bons existent meme s'ils se font de plus en plus rare

après, ca n'interdit pas de se poser des questions sur les problemes qu'on rencontre dans notre communauté

faut pas le prendre comme ca

en plus ya aucune insulte
Je peux comprendre le coup de gueule s'il concerne son homme mais je ne comprends pas cette facilité a dire les hommes sont méchants nuls etc quand on les choisit tout simplement MAL
Ce n'est pas une question de communauté un homme est un homme quelque que soit sa culture ou ses origines. Ramèner son statut d'homme a une communauté est une erreur.
De même quand la posteuse parle des maghrébins elle parle de nos pères nos frères nos maris nos enfants et j'en passe
Pour les insultes encore heureux qu'il n'y en ai pas car cela aurait été le summum Are you crazy
3 août 2015 00:19
Citation
Gazelle88 a écrit:
Je peux comprendre le coup de gueule s'il concerne son homme mais je ne comprends pas cette facilité a dire les hommes sont méchants nuls etc quand on les choisit tout simplement MAL
Ce n'est pas une question de communauté un homme est un homme quelque que soit sa culture ou ses origines. Ramèner son statut d'homme a une communauté est une erreur.
De même quand la posteuse parle des maghrébins elle parle de nos pères nos frères nos maris nos enfants et j'en passe
Pour les insultes encore heureux qu'il n'y en ai pas car cela aurait été le summum Are you crazy



affff tu sais g deja eu un coup de gueule comme ca

donc je peux la comprendre

on choisit pas toujours tu sais, je pense qu'il faut arreter de toujours dire aux femmes " vous avez mal choisi, donc assumer et fermez vos gueule"

cette approche est pas du tout la bonne : le jour où les gens arreteront de dire ca, et comprendront que la vie est une suite d'(experience bonne et mauvaises, qui nous font grandir, murir, là, on arretera de dire " tu as mal choisi"

donc a partir du moment où elle est respectueuse et n'insulte pas, je pense qu'elle est en droit de pouvoir se questionner sur les comportements de nos magrebins

ya aucuun mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 00:19 par Eclat_de_Lune.
L
3 août 2015 00:20
l'education machiste recue!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
3 août 2015 00:20
Gazelle88 tu as tout dis Allahumma barik ! Le débat est clos et chacun rentre à sa maison. Lol

Non sérieux les filles, ne jouons pas sur les raccourcis inshaaAllah.

C'est trop facile.

Bonne nuit à toutes.

Fraternellement.
G
3 août 2015 00:34
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
affff tu sais g deja eu un coup de gueule comme ca

donc je peux la comprendre

on choisit pas toujours tu sais, je pense qu'il faut arreter de toujours dire aux femmes " vous avez mal choisi, donc assumer et fermez vos gueule"

cette approche est pas du tout la bonne : le jour où les gens arreteront de dire ca, et comprendront que la vie est une suite d'(experience bonne et mauvaises, qui nous font grandir, murir, là, on arretera de dire " tu as mal choisi"

donc a partir du moment où elle est respectueuse et n'insulte pas, je pense qu'elle est en droit de pouvoir se questionner sur les comportements de nos magrebins

ya aucuun mal

Attention je ne dis pas que les femmes ne savent pas choisir leurs hommes!!! On est toute tombée sur des hommes pas claires pour être polie mais quand une femme les cumule alors elle doit se poser les bonnes questions et arrêter de rejeter la faute sur les autres
Elle n'insulte pas certes mais on peut blesser sans insulter. Il faut faire attention au poids des mots
Enfin le comportement des maghrébins c'est encore une généralité. Tous les maghrébins n'ont pas la même éducation et le même caractère. On ne peut juger une entière communauté à l'aune d'une seule personne
G
3 août 2015 00:36
Citation
Aube naissante a écrit:
Gazelle88 tu as tout dis Allahumma barik ! Le débat est clos et chacun rentre à sa maison. Lol

Non sérieux les filles, ne jouons pas sur les raccourcis inshaaAllah.

C'est trop facile.

Bonne nuit à toutes.

Fraternellement.

Merci confused smiley
J'espère au moins que le message passera
Bonne nuit
I
3 août 2015 00:37
Alaykoum salam

Les maghrébins sont tous différents donc ne pas faire de généralité car tout est une question d'éducation tout simplement sa dépend des cas
3 août 2015 00:46
Citation
habibanour a écrit:
l'education machiste recue!


malheureusement c ca

on va pas faire semblant que l'education des familles magrebines n'a aucun probleme : ca serait se voiler la face
et etre hypocrite
L
3 août 2015 00:48
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
malheureusement c ca

on va pas faire semblant que l'education des familles magrebines n'a aucun probleme : ca serait se voiler la face
et etre hypocrite
bah oui une mama effacée,un pére limite tyran.
aucune egalité,mais les parents d'aujourd'hui et de demain,tente de changer cette donne
car ca à crée de grod dégats eye popping smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
3 août 2015 00:48
Citation
Gazelle88 a écrit:
Attention je ne dis pas que les femmes ne savent pas choisir leurs hommes!!! On est toute tombée sur des hommes pas claires pour être polie mais quand une femme les cumule alors elle doit se poser les bonnes questions et arrêter de rejeter la faute sur les autres
Elle n'insulte pas certes mais on peut blesser sans insulter. Il faut faire attention au poids des mots
Enfin le comportement des maghrébins c'est encore une généralité. Tous les maghrébins n'ont pas la même éducation et le même caractère. On ne peut juger une entière communauté à l'aune d'une seule personne


ah oufff, tu m'as fait peur

ba ca va alors, si c pas ce que tu as sous entendu, c plutot rassurant

Après, encore une fois, je pense que les responsabilités ne peuvent pas etre d'un seul coté, c casiment impossible

renier toute responsabilité des hommes magrebins, est quand meme juste pas possible a faire

je ne le pense pas
3 août 2015 00:52
Citation
habibanour a écrit:
bah oui une mama effacée,un pére limite tyran.
aucune egalité,mais les parents d'aujourd'hui et de demain,tente de changer cette donne
car ca à crée de grod dégats eye popping smiley


Pas de pedagogie, pas de communication, pas de psychologie, ( yen a meme ils te disent que la psychologie c'est harame, ca nexiste pas mdr ca me fait marrer)
et pas d'interdit religieux : seules les femmes ont des interdits
(d'apres nos traditions)

ajoute a cela :
Notre environnement n'est pas non plus des meilleurs

et comme les hommes sont tres tres influencable, surtout par leur amis

et qu'ils aiment s'imiter, ca arrange pas les chose

Allah yasstarna, c tout
I
3 août 2015 00:52
Par contre sa me ferait bizarre de voir un maghrébin ranger son verre et le poser dans l'évier ou bien nettoyer derrière lui mdrrrrrrr mais bon sa doit exister
I
3 août 2015 00:54
Au Maroc j'avais remarquer qu'on servait l'homme avant la femme en tout cas là où j'habite c'est les hommes en premiers les femmes en dernière looool et je me rappel un jour on était carrément dans le noir et les hommes avaient la grande terasse avec ventilo pendant que nous c'était sombre sa m'avait choqué mdrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 00:54 par Souriremaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook