Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes du Maghreb........
s
4 août 2015 00:46
tabou de parler de nos problématiques on se fait de suite taxé de "maghrébines égries" non pas du tout voyons

Je ne suis pas aigrie mais pour avoir un dialogue constructif il faut accepter d échanger

Lorsque un couple ou deux personnes de sexe opposés ont un souci on peut aussi juste supposé qu ils peuvent en parler sereinement pour d autres avec des clash
Mais peut importe le principal c est la communication tu n es pas a l ecoute de l autre
4 août 2015 00:50
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
faut pas que tu compte la dessus, tu n'auras rien a part le fameux argument de medisance

oh lala, tu medis, c pas bien ( la medisance, c parler derriere le dos d'une personne en particulier, or là on ne dit pas du mal d'une personne en particulier, on reflechie sur les causes de notre mentalité de merde
or la mentalité, arrange l'homme, et la mentalité est forgée par l'homme

par contre, moi c mon experience de tres tres mauvais mari que j'ai compri tout ca
g beaucoup observé les mauvais maris, les femmes qui avaient des problemes, et g tiré mes conclusions

mais si toute jeune, je serais tombé sur un mari super, je serais incapable de penser comme ca, je penserais que tout va bien,donc c normal faut pas que tu en veuilles aux femmes qui te comprennent pas


heureusement purée qu'il existe des femmes heureuse avec leur mari : comme koi il existe encore quelque hommes bon ( magrebins)

mais bon, ils sont pris en general donc revons pas trop lol

La définition typique de la frustrée qui après un échec voit tout noir, se concentre sur les échecs des autres...et vide sa haine sur ceux qui partagent la même identité que son ex ....

Va faire une psychothérapie au lieu de te morfondre dans un débat sans fin sur le comportement des hommes maghrébins...

Tu perds ton temps et ton énergie dans le négatif ...entre-temps les gens heureux te regarde avec pitié et désinvolture ...mais continuerons leur vie avec leurs époux et épouses
L
4 août 2015 00:53
Ce n'est pas intelligent de généralisé de la sorte, puis il faut avoir une vision assez large pour ne pas faire d'une expérience personnel toute une généralité, si une persone a un frère ou un père ou un Marie qui est comme c'est cité dans le poste, il ne faut pas réduire toute un peuple au agissement de cette personne. J'espère que c n'est pas une femen qui ce cache derrière le post mdrrr
4 août 2015 00:53
Citation
Axyz a écrit:
La définition typique de la frustrée qui après un échec voit tout noir, se concentre sur les échecs des autres...et vide sa haine sur ceux qui partagent la même identité que son ex ....

Va faire une psychothérapie au lieu de te morfondre dans un débat sans fin sur le comportement des hommes maghrébins...

Tu perds ton temps et ton énergie dans le négatif ...entre-temps les gens heureux te regarde avec pitié et désinvolture ...mais continuerons leur vie avec leurs époux et épouses


comme j'ai ma definition e l'homme magrebin tu as ta definition de la femme " frustrée"

Apres tout on est dans une democratie, et par cconsequent on est libre de penser comme on veut, et surtout surtout

on est libre de reflechir

en plus je me morfond pas

c'est un debat comme un autre, fo mettre sa susceptibilité et son ego de coté pour pouvoir debattre en toute tranquilité,

donc desolee si ce debat t'embete, c pas notre but
s
4 août 2015 00:56
par contre, moi c mon experience de tres tres mauvais mari que j'ai compri tout ca 
g beaucoup observé les mauvais maris, les femmes qui avaient des problemes, et g tiré mes conclusions 

Et comment as tu fais et de quel droit ad tu espionné les maris des autres

Beaucoup observé ! !@
Comment tu t es transformé en souris ou c camera cachee
Tu es resté 15 jours un an tu as pris des notes
Tu as des chiffres
L
4 août 2015 01:02
tu es entrain de lui mettreeee une de ces raclée meskina, on es a la limite de l'humiliation, déjà qu'elle me fesais de la peine, bchwia 3liha meskina
4 août 2015 01:03
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
comme j'ai ma definition e l'homme magrebin tu as ta definition de la femme " frustrée"

Apres tout on est dans une democratie, et par cconsequent on est libre de penser comme on veut, et surtout surtout

on est libre de reflechir

en plus je me morfond pas

c'est un debat comme un autre, fo mettre sa susceptibilité et son ego de coté pour pouvoir debattre en toute tranquilité,

donc desolee si ce debat t'embete, c pas notre but

C'est pas un débat ...c'est ça que t'arrives pas à comprendre

C'est un ramassis de préjugés comme je peut en faire tout les jours sur la maghrébine beta avec son lot de cliché à 2 balles ...personne n'en fait chaque 2 jours à part toi et quelques unes ...t'en à pas marre un moment ??! Si ça te fais du bien tant mieux pour toi ...mais moi je crois que tu t'enfonce au lieu d'oublier ton échec, et de partir sur de meilleurs bases avec quelqu'un de bien ....rassure toi il y en plein arrête de croire au contraire et ouvre le yeux

Bref lah yehdikom et khir inchallah
4 août 2015 01:11
Citation
Axyz a écrit:
C'est pas un débat ...c'est ça que t'arrives pas à comprendre

C'est un ramassis de préjugés comme je peut en faire tout les jours sur la maghrébine beta avec son lot de cliché à 2 balles ...personne n'en fait chaque 2 jours à part toi et quelques unes ...t'en à pas marre un moment ??! Si ça te fais du bien tant mieux pour toi ...mais moi je crois que tu t'enfonce au lieu d'oublier ton échec, et de partir sur de meilleurs bases avec quelqu'un de bien ....rassure toi il y en plein arrête de croire au contraire et ouvre le yeux

Bref lah yehdikom et khir inchallah


lol

c'est un debat que tu le veuilles ou non smiling smiley
G
4 août 2015 01:17
Citation
Axyz a écrit:
Laisse tomber c'est une frustrée qui après son échec elle passe 10h par jour sur le forum pour vider sa rage contre les hommes maghrébins ...parce-qu'elle à choisi un raté sorti d'une poubelle

Elle crois que les millions qui vivent en Europe sont identiques à ce déchet

Tu peux lui répéter 10.000 fois que c'est loin d'être le cas... ses neurones ne sont pas assez nombreux pour te comprendre grinning smiley

Franchement depuis hier j'essaie calmement d'expliquer qu'il faut arrêter les préjugés mais rien a faire.
C'est un dialogue de sourd
Je peux comprendre que la posteuse ait vécu une mauvaise expérience mais je ne peux comprendre cette démarche.
Qu'on le veuille ou non l'éducation dont elle se plaint est avant tout donné par la mère et tout homme se construit aussi avec l'image de son père.
Donc par ce post elle dénigre sans le vouloir nos proches, nos hommes

Si elles veulent débattre alors qu'on me cherche des écrits sociologiques prouvant leur dire
4 août 2015 01:24
Citation
Gazelle88 a écrit:
Franchement depuis hier j'essaie calmement d'expliquer qu'il faut arrêter les préjugés mais rien a faire.
C'est un dialogue de sourd
Je peux comprendre que la posteuse ait vécu une mauvaise expérience mais je ne peux comprendre cette démarche.
Qu'on le veuille ou non l'éducation dont elle se plaint est avant tout donné par la mère et tout homme se construit aussi avec l'image de son père.
Donc par ce post elle dénigre sans le vouloir nos proches, nos hommes

Si elles veulent débattre alors qu'on me cherche des écrits sociologiques prouvant leur dire


moi je suis super tolérante

je suis consciente qu'il existe des hommes bien, des maris bien surtout ( parcq'un homme bien cherchera tj a se marier)

mais il faut bien prendre conscience que malheureusement beaucoup d'hommes sont pas tres bons avec les femmes, que ca soit leur femmes, ou leur copines, ils font pas la differences

peut on deux minutes, accepter qu'il existe ce type de cas?

mais cqu'il faut comprendre ici, c qu'il sagit pas réellement du bon mpagrebin ou du mauvais magrebins mais plutot

de la mentalité magrebine

On est libre d'essayer de comprendre quel est le probleme de notre mentalité de merde

en koi est ce un probleme?
4 août 2015 01:27
O contraire

Regarder les problemes que rencontre notre communauté, dans une glace pour pouvoir faire une auto critique

c'est pas du denigrement, ca permet de voir où sont les dysfonctionnements

là on peut trouver des solution et essayer d'evoluer notre mentalité dans le bon sens

dans la morale, et le respect
4 août 2015 01:29
Citation
sabrina93000 a écrit:
tabou de parler de nos problématiques on se fait de suite taxé de "maghrébines égries" non pas du tout voyons

Je ne suis pas aigrie mais pour avoir un dialogue constructif il faut accepter d échanger

Lorsque un couple ou deux personnes de sexe opposés ont un souci on peut aussi juste supposé qu ils peuvent en parler sereinement pour d autres avec des clash
Mais peut importe le principal c est la communication tu n es pas a l ecoute de l autre

si on doit etre taxée d'aigrie, parcqu'on vit pas dans le monde des bisounours, moi jassume ya pas de soucis

on est en 2015 : le mariage homosexuel est devenu sacré
et le mariage hetero est devenu une merde

et on devrait faire comme si tout allait bien

Faut arreter de se voiler la face : etre realiste ca plait pas forcément a tout le monde
e ba c pas grave

moi je continue notre debat mesdames, ya pas de soucis
4 août 2015 05:01
Citation
Axyz a écrit:
@ noisetteOzbel & éclat.de.m.e.r.D.e ..

Allez vous inscrire dans un club de sport , ou un truc dans le genre pour vider votre haine et votre rage ailleurs

Personne n'a envie de débattre avec 2 gamines , avec une culture générale si pauvre, une discussion pleine de préjugés , dénuée de tout arguments réel et vérifiable ....

Bref deux mégères au bout d'un comptoir que personne n'a envie de côtoyer




Voila un spécimen de maghrebin qui entre dans le super bon exemple de ce que l'on disait !

Pathetique .....


Le mec nous sort 2,3 mots du dictionnaire mais garde la pêche et navale pas le noyau parce que ta phrase est incohérente pour qui sait lire tu touche le fond mec.....


Et garde le toi ton contoir, ainsi que ta stupidité qui va avec ....

Ta même pas d'intelligence relis toi 2 secondes et apres tu parle de QI .....


Tu fais pitier la vérité je te répond pour te faire la charité parce que tu veux exister par ta bêtise apparement ba tiens on te donne un peu d'importance comme ca t'es content.


Allez va jouer aux billes.
4 août 2015 05:13
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
O contraire

Regarder les problemes que rencontre notre communauté, dans une glace pour pouvoir faire une auto critique

c'est pas du denigrement, ca permet de voir où sont les dysfonctionnements

là on peut trouver des solution et essayer d'evoluer notre mentalité dans le bon sens

dans la morale, et le respect



Laisse les dans leur déni ma parole ....

On peut pas dialoguer avec des gens qui admettent une partie et rejettent une autre.

Ce genre de discution on peut l'avoir qu'avec ceux qui prennent en compte toutes les paraboles du thème pour donner matière a dialoguer. La ils prennent position et en sont mesquins et violents dans les mots pour cacher leur haine du sujet.


Donc ... Laisse tomber smiling smiley en plus yen a qui lisent mm pas ou qui jouent leur vies quand ils parlent lol

Sérieux c un forum et ils se croient dans une émission sur France 2 ou quoi ????

La vérité est vue par ceux qui sont clairvoyants pas par des passionnés qui comprennent ce qu'ils veulent comprendre.....


On a beau écrire Noir sur blanc ils lisent bleu sur Noir....
d
4 août 2015 09:58
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ohhhh que c'est mesquin ... C'est ce que toi tu veux dire sur les hommes de ma famille plutot ne fait pas glisser ta méchanceté sous un non dit de ma part tu veux.


Tu as très bien saisi la portée de ce que j'ai dis, ils pensent comme moi au sujet de ces hommes malveillants oui et je ne me justife pas a une personne inconnue qui juge mes proches par mechanceté...


Une mauvaise langue de plus .....

c'est que tu avait l'air de généraliser c'est pour cela que j'ai parler comme cela.
Forte heureusement, ils ne sont pas tous comme ça même moi j'ai trouver ma perle au bled depuis des années.
G
4 août 2015 11:18
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
si on doit etre taxée d'aigrie, parcqu'on vit pas dans le monde des bisounours, moi jassume ya pas de soucis

on est en 2015 : le mariage homosexuel est devenu sacré
et le mariage hetero est devenu une merde

et on devrait faire comme si tout allait bien

Faut arreter de se voiler la face : etre realiste ca plait pas forcément a tout le monde
e ba c pas grave

moi je continue notre debat mesdames, ya pas de soucis

Je crois que tu n'as pas saisi ce que certains ont dit. Il existe des hommes mauvais mais de là à généraliser cette attitude a tout maghrébin il faut pas abuser

Mais bon comme vous dites toi et noisettes au miel on est dans le déni Oups

Quand on refuse un point de vue différent du sien on est plus dans le débat on est dans la discussion à charge

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Sur ce bon débat entre vous deux et une excellente journée à dénigrer les hommes cela vous soulagera
s
4 août 2015 11:19
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
si on doit etre taxée d'aigrie, parcqu'on vit pas dans le monde des bisounours, moi jassume ya pas de soucis

on est en 2015 : le mariage homosexuel est devenu sacré
et le mariage hetero est devenu une merde

et on devrait faire comme si tout allait bien

Faut arreter de se voiler la face : etre realiste ca plait pas forcément a tout le monde
e ba c pas grave



moi je continue notre debat mesdames, ya pas de soucis

Cton point de vue pas le mien
Je crois que tu ne connais meme pas la définition du mot aigrie
Qui veut dire amer
Dommage qu a ton âge tu es une vue aussi négative du monde
Le monde est beau, le monde est grand mais tu ne sais pas etre heureuse

Le mariage hetero a une grande valeur aux yeux d un grand nombre que tu le denigre est ton choix
Le mariage homosexuel est un droit je ne vois pas pkoi tu as besoin d humilier ou d etre dans la comparaison

Tu dois etre profondément malheureuse pour etre ausdi négative
Bien sur que je "nous" avons conscience qu il y a des personnes odieuses violentes mais je "nous" oeuvrons pour qu ils chantent, pour qu ils évoluent avec leur propre histoire

Je n aime pas dire nous car je ne suis que moi et ma parole n est pas celle de l autre

Mais tu aimes toi etre une seule entité, détentrice de la vérité

Alors je te dis nous oeuvrons nous femmes avec les hommes a rendre le monde meilleur
m
4 août 2015 11:52
encore un post bidon
sors un peu va et tu verras qu'autour de toi il n'y a pas que les maghrébins qui se comportent mal avec leur copine ou leur épouse

ils ne sont pas tous comme tu le décris
quand un homme manque d'éducation, qu'il soit asiatique, européen, africain.. il se comportera mal avec sa femme
le manque d'éducation n'est pas lié aux origines de la personne.. c'est n'importe quoi
4 août 2015 12:01
N'exagérons rien;
Il existe des maghrébins "à peu près" normaux quand-même
4 août 2015 12:10
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Laisse les dans leur déni ma parole ....

On peut pas dialoguer avec des gens qui admettent une partie et rejettent une autre.

Ce genre de discution on peut l'avoir qu'avec ceux qui prennent en compte toutes les paraboles du thème pour donner matière a dialoguer. La ils prennent position et en sont mesquins et violents dans les mots pour cacher leur haine du sujet.


Donc ... Laisse tomber smiling smiley en plus yen a qui lisent mm pas ou qui jouent leur vies quand ils parlent lol

Sérieux c un forum et ils se croient dans une émission sur France 2 ou quoi ????

La vérité est vue par ceux qui sont clairvoyants pas par des passionnés qui comprennent ce qu'ils veulent comprendre.....


On a beau écrire Noir sur blanc ils lisent bleu sur Noir....


moi je dirais qu'ils lisent noir sur noir lol

nier qu'on a un tres gros probleme culturel, c'est soit de la fierté mal placé, soit de l'aveuglement total

menfin c pas grave, chacun sa vision des choses, et puis ca depend de nos experiences aussi donc c pas forcément voulu


faut juste etre tolérant, mais qu'on nous laisse debattre en tte liberté : ya aucune insulte ni rien on reflechie a pourquoi autant de haine de la femme

pourquoi autant d'inegalité entre petite fille et petit garcon dès le plus jeune age

Pourquoi autant de manipulation de hadith pour nous controler alors que le vrai islam aime la femme, protege la femme, la traite avec bonté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook