Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Hamas ne veut pas reconnaitre Isreal?
o
11 novembre 2006 15:18
Citation
Cyril a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
mais c' est ce que pense la majorité d' entre nous, si ce n' est pas le hamas, ce sera quelqu' un d' autre, mais inchaalah on finira par les détruire....

Est-ce que tu peux préciser comment? Il ne suffit pas de rêver, il faut aussi agir.

Je trouve le problème israélo-palestinien tellement compliqué que je suis vraiment intéressé d'entendre quelqu'un évoquer une solution.

je suis croyant mon frère, je crois au destin, le "comment" , le "quand", et le "ou" ne dépendent que de la volonté d' Allah, et si demain il décidait que cette entité n' existe plus, elle disparaitra simplement,...en attendant, c' est une épreuve pour nous les musulmans, c' est maintenant que l' on choisit clairement son camps...et que les musulmans soient dans le camp des vainqueurs ou des vainqus, de toute manière, ce sont les seuls qui iront au paradis....
c
11 novembre 2006 15:33
Ouriaghel, honnêtement sans vouloir me moquer, tu crois vraiment ce que tu racontes ? Parce que là ça va loin, on se croise les bras et on attends qu'Allah fasse le boulot ?
T
11 novembre 2006 15:35
Salam,
Tu n'a jamais pensé à un seul état où juifs , musulaman ,Bahays et Chrétiens puissent vivre dansun seul pays démocrate et laîque ...
T
11 novembre 2006 15:38
Salam, Bien sûr il faut faire les choses progresssivement . Il faut commencer par donner un état SOUVERAIN et VIABLE pour les palestiniens pour ensuite se diriger vers un seul état où l'égalité des droits sera un principe fondamental ..
b
11 novembre 2006 15:48
Citation
Cyril a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
mais c' est ce que pense la majorité d' entre nous, si ce n' est pas le hamas, ce sera quelqu' un d' autre, mais inchaalah on finira par les détruire....

Est-ce que tu peux préciser comment? Il ne suffit pas de rêver, il faut aussi agir.

Je trouve le problème israélo-palestinien tellement compliqué que je suis vraiment intéressé d'entendre quelqu'un évoquer une solution.

Comme je l'ai dis la voie diplomatique est la meilleure, c avec qu'elle que nous avons pu avoir des accords de paix, la solution millitaire est dépassé, finie, le rapport de force ne le permet pas.

Mais si jamais, la voie diplomatique ne marchait pas pour n'importe qu'elle raison, il faudra compter sur la natalité palestinienne pour que les colons évacuent la cisjordanie (comme gaza), cela prendra du tps mais de toute façon on avance à grd pas vers cette issue.

Si l'iran a sa bombe, alor innéluctablement l'égypte, l'arabie, l'algérie... l'auront aussi, et il est évidnt que les dictateurs corompus seront renversés par les nationnalistes, islamistes (je ne sais pas), et là israel sera vraiment dans le colimateur, mais encore une fois cela prendra du tps.
C
11 novembre 2006 15:57
Citation
ouriaghel a écrit:

je suis croyant mon frère, je crois au destin, le "comment" , le "quand", et le "ou" ne dépendent que de la volonté d' Allah, et si demain il décidait que cette entité n' existe plus, elle disparaitra simplement,...en attendant, c' est une épreuve pour nous les musulmans, c' est maintenant que l' on choisit clairement son camps...et que les musulmans soient dans le camp des vainqueurs ou des vainqus, de toute manière, ce sont les seuls qui iront au paradis....

Merci de ta réponse. J'avais proposé la même chose sur un autre forum et je me suis fais descendre en flamme. Evidemment un non-musulmans qui ose dire que c'est peut-être la volonté de Dieu qui s'exerce en Palestine...
C
11 novembre 2006 16:05
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam, Bien sûr il faut faire les choses progresssivement . Il faut commencer par donner un état SOUVERAIN et VIABLE pour les palestiniens pour ensuite se diriger vers un seul état où l'égalité des droits sera un principe fondamental ..

C'est une excellente idée. Mais je vois pas comment les palestiniens peuvent avoir un état viable sans démantèlement des colonies, suppression du mur et retour aux frontières de 1967. Les israéliens ne seront pas d'accord, sinon ils l'auraient fait. On n'est plus à l'époque où on proposait ça à Arafat.
b
11 novembre 2006 16:08
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam, Bien sûr il faut faire les choses progresssivement . Il faut commencer par donner un état SOUVERAIN et VIABLE pour les palestiniens pour ensuite se diriger vers un seul état où l'égalité des droits sera un principe fondamental ..

C'est une excellente idée. Mais je vois pas comment les palestiniens peuvent avoir un état viable sans démantèlement des colonies, suppression du mur et retour aux frontières de 1967. Les israéliens ne seront pas d'accord, sinon ils l'auraient fait. On n'est plus à l'époque où on proposait ça à Arafat.

Tu vois alor que sa ne sert à rien de débattre ou de polimiquer, israel ne veut pas la paix, et as mentionné les raisons ci-dessus.

Il ne faut pas être naïf, comment voulez-vous qu'israel accèpte d'évacuer 200000 colons ?

Peut-être avec la diplomatie, mais il faudrait alor un changement total d'idéologie juive.
o
11 novembre 2006 16:10
Citation
boms a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
mais c' est ce que pense la majorité d' entre nous, si ce n' est pas le hamas, ce sera quelqu' un d' autre, mais inchaalah on finira par les détruire....

Est-ce que tu peux préciser comment? Il ne suffit pas de rêver, il faut aussi agir.

Je trouve le problème israélo-palestinien tellement compliqué que je suis vraiment intéressé d'entendre quelqu'un évoquer une solution.

Comme je l'ai dis la voie diplomatique est la meilleure, c avec qu'elle que nous avons pu avoir des accords de paix, la solution millitaire est dépassé, finie, le rapport de force ne le permet pas.

Mais si jamais, la voie diplomatique ne marchait pas pour n'importe qu'elle raison, il faudra compter sur la natalité palestinienne pour que les colons évacuent la cisjordanie (comme gaza), cela prendra du tps mais de toute façon on avance à grd pas vers cette issue.

Si l'iran a sa bombe, alor innéluctablement l'égypte, l'arabie, l'algérie... l'auront aussi, et il est évidnt que les dictateurs corompus seront renversés par les nationnalistes, islamistes (je ne sais pas), et là israel sera vraiment dans le colimateur, mais encore une fois cela prendra du tps.

tu es trop utopiste mon frère, tout le monde sait qu' il n' y aura pas de voie diplomatique...
quand tu prone une treve, le premier qui la viole, est celui qui n' a ni parole, ni honneteté et encore moin la volonté de vivre en paix...

il se trouve que l' entité sionniste est la première a l' avoir violée....la paix (l' espoir) c' est du passé.....
C
11 novembre 2006 16:14
Citation
boms a écrit:

Mais si jamais, la voie diplomatique ne marchait pas pour n'importe qu'elle raison, il faudra compter sur la natalité palestinienne pour que les colons évacuent la cisjordanie (comme gaza), cela prendra du tps mais de toute façon on avance à grd pas vers cette issue.

La natalité palestinienne n'a aucun sens si elle augmente derrière le mur, laissant la plupart des terres libres aux colons israéliens.
Au contraire les palestiniens étoufferont encore plus et seront encore plus misérables. C'est déjà ce qui se passe à Gaza. Et à Gaza la barrière électronique passe à des kilomêtres des maisons alors qu'en Cisjordanie le mur passe devant les maisons ou entre les maisons.
l
11 novembre 2006 18:54
interrogeant une palestinienne militante sur le controle des naissances, l'instauration d'un planning famillial, elle m'avait repondu que cela n'avait aucun sens pour les palestinien actuellement du fait du nombre important d'enfants tués par l'armée israelienne. je lui avais demandé si elle ne me prenait pas pour un imbecile et la discussion s'était portée rapidement sur un autre sujet.
11 novembre 2006 21:33
salam,

bien melanger les sujets pour fair l'anguille, la Palestine renaîtra de ses cendres, on peut continuer à fermer les yeux, mais un jour, il faudra accepter que la Palestine a sa place dans l'échequier, reconnaître Israël et pourquoi pas Eretz Israël, et tant qu'on y est rétablir l'empire romain et pourquoi pas redessiner les frontières de l'Egypte, non, non, les colonisateurs partiront comme tous les autres, dans l'histoire de la colonisation, tous les envahisseurs ont fini par plier le drapeau...

Inch Allah, ceux qui s'obstineront, le regretteront, aucun missile, aucune balle, rien ne pourra détruire la Palestine.
T
12 novembre 2006 13:46
Citation
l'européen a écrit:
interrogeant une palestinienne militante sur le controle des naissances, l'instauration d'un planning famillial, elle m'avait repondu que cela n'avait aucun sens pour les palestinien actuellement du fait du nombre important d'enfants tués par l'armée israelienne. je lui avais demandé si elle ne me prenait pas pour un imbecile et la discussion s'était portée rapidement sur un autre sujet.
Salam,
Non , elle ne te prends pas pour un imbécile !
L'état juif lui encourage les naissances . Vas plutôt poser ta question à un sioniste
12 novembre 2006 13:53
salam,

c'est vrai que quand on regarde avec la vue d'une vie d'homme, tout cela parait impossible tant que les sionistes sont super équipés en outils de la mort, mais qui nous dit que le monde sera comme aujourd'hui dans les jours avenirs, vous savez pour un rien tout peut changer, pour une contrariété, deux etats puissants peuvent en venir aux mains, et cela declenchera une guerre globale, d'autres en profiteront pour reconquérir des territoires perdus.

ce serait vraiment rêver que le monde actuelle avec toutes ses inégalités puissent subsister...
L
12 novembre 2006 15:16
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam, Bien sûr il faut faire les choses progresssivement . Il faut commencer par donner un état SOUVERAIN et VIABLE pour les palestiniens pour ensuite se diriger vers un seul état où l'égalité des droits sera un principe fondamental ..

C'est une excellente idée. Mais je vois pas comment les palestiniens peuvent avoir un état viable sans démantèlement des colonies, suppression du mur et retour aux frontières de 1967. Les israéliens ne seront pas d'accord, sinon ils l'auraient fait. On n'est plus à l'époque où on proposait ça à Arafat.

c'est justement sur ce petit point insignifiant mais fondamental que les avis sont partagés
_ceux qui pense qu'il y a eu sabotage du processus de paix (de tous les cotés)et qui vouent un espoir dans les partis qui pronent l'option d'accords et de négociations
_ceux qui dénient que ce processus aurait put aboutir ( à mon sens ce n'est pas une raison valable pour soutenir ceux qui l'ont fait capotter en annonçant son impossibilité ou son imperfection)winking smiley
_ceux qui pensent que seule la force peut répondre à la force (comme si les pompiers éteignaient le feu en incendiant)grinning smiley
- ceux qui se satisfont de cette situation car elle leur donne raison, les autres sont des salauds avec qui la paix est impossible

enfin c'est mon approche perso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook