Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens préfèrent construire des mosquées
6 mai 2021 02:12
A ok lol?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je disais pas stupide pour toi. Pas du tout.
2
6 mai 2021 03:20
L’un n’empêche pas l’autre


Pourquoi s’attaquer aux constructions des mosquées?

Parlons plutôt des boites de nuits des bars des cinémas etc non?

Je comrpend pas le but de ce post si ce n’est propager la haine et piétiner les lieux saints Heu
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 08:05
L’état prend déjà en charge ces malades. Personne ne meurt de faim en France.
Citation
Najmaty a écrit:
Je le sais mais quand je vois les chiffres qui récoltent pour la mosquée et quand tu as à côté des gens qui meurent car ils ne peuvent pas accéder aux soins, aux différents opérations qu'il faut et bla bla tu as plus personne alors que l'âme est sacrée
6 mai 2021 11:01
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

D'accord avc toi et ta aussi mtn les villes qui construisent des mosquès hors dimensions, super coûteuses auxquels on.ne voit pas.le bouts...
Citation
Najmaty a écrit:
Que aider les plus démunis ? Ceux qui nécessite de l'aide ?
Rien que en France par exemple
Toujours plus grand
6 mai 2021 12:26
Tu compare le budget d'une mosquée à une budget d'une vacance d'une semaine et pour le pèlerinage vaut mieux aider ton entourage que le faire on vas demander pardon à Allah tout en sachant que X est malade et a besoin d'argent c'est hypocrite.
Citation
Adjoun a écrit:
On ne se pose pas la question de pourquoi on va en vacances au lieu d'aider les plus démunis, pourquoi d'acheter de beaux téléphones, de beaux vêtements, de belles voitures, de belles maisons, ect, au lieu d'aider?

C'est problématique pour beaucoup que quand il est question de mosquée ou de pèlerinage.
6 mai 2021 12:29
Personne ?
Tu n'ouvres pas assez les yeux
Citation
Magneto* a écrit:
L’état prend déjà en charge ces malades. Personne ne meurt de faim en France.
6 mai 2021 12:31
Car les moquées sont construites par des musulmans peur être ?

Et je m'attaquerai jamais aux mosquées mais quand on veut comprendre ce que on veux pas la peine que je fasses un paragraphe.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
L’un n’empêche pas l’autre


Pourquoi s’attaquer aux constructions des mosquées?

Parlons plutôt des boites de nuits des bars des cinémas etc non?

Je comrpend pas le but de ce post si ce n’est propager la haine et piétiner les lieux saints Heu
6 mai 2021 12:34
C'est encore moins cher que des vacances, chaque fidèle donne ce qu'il veut pour la construction de la mosquée.
L'hypocrisie c'est de faire mine de se soucier de son prochain pour justifier sa position. Personne n'est obligé de donner, celui qui le fait le fait de bon coeur, il regarde pas ce que son voisin fait de son argent.
Celui qui veut effectuer son pèlerinage en est libre et n'en est aucunement blâmable. Celui qui veut donner pour la construction d'une mosquée c'est pareil. Tu veux aider un malade, c'est fort honorable. Tu veux construire une piscine au milieu de ton jardin? T'es hypocrite ? Non, t'es libre de faire ce que tu veux de ton argent.

Pourquoi surveiller son voisin ?


Citation
Najmaty a écrit:
Tu compare le budget d'une mosquée à une budget d'une vacance d'une semaine et pour le pèlerinage vaut mieux aider ton entourage que le faire on vas demander pardon à Allah tout en sachant que X est malade et a besoin d'argent c'est hypocrite.
6 mai 2021 13:19
On parle de la France. Et en France il y a toutes sortes de structures qui aident les plus démunis, pour mourir de faim il faut vraiment le vouloir.

Les mosquées deviennent pour certaines justement, des relais de solidarité. Elles ne servent pas qu'à la prière, elle ont une vocation sociale importante. En ce mois de ramadan d'ailleurs, il y a des repas qui sont offerts aux plus démunis. Les mosquées organisent des récoltes en tous genres également pour des actions humanitaires à l'étranger.

Perso j'aurais préféré qu'une partie de l'argent des projets onéreux soit plutôt réservée à l'éducation. Aux écoles privées qui manquent à ce jour. L'argent doit servir à soutenir les plus pauvres mais aussi à construire les nouvelles générations.
Citation
Najmaty a écrit:
Personne ?
Tu n'ouvres pas assez les yeux
2
6 mai 2021 16:03
Bah le titre de ton post et le contenu de ton post déjà je le comprend comme ça :


Arrêtons de construire des mosquées mais par contre les boites de nuits bar chicha qui aurait pu servir à la place à de l’humanitaire et qui sont bien plus nombreux que les mosquées ça je le cite pas dans le post Oups
Citation
Najmaty a écrit:
Car les moquées sont construites par des musulmans peur être ?

Et je m'attaquerai jamais aux mosquées mais quand on veut comprendre ce que on veux pas la peine que je fasses un paragraphe.
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 16:16
Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, ma kan ma ra7lek.
6 mai 2021 16:24
Je constate je surveille personne faut regarder un peu autour de soi si t'as pas des réseaux sociaux ce nest pas de ma faute
Citation
Adjoun a écrit:
C'est encore moins cher que des vacances, chaque fidèle donne ce qu'il veut pour la construction de la mosquée.
L'hypocrisie c'est de faire mine de se soucier de son prochain pour justifier sa position. Personne n'est obligé de donner, celui qui le fait le fait de bon coeur, il regarde pas ce que son voisin fait de son argent.
Celui qui veut effectuer son pèlerinage en est libre et n'en est aucunement blâmable. Celui qui veut donner pour la construction d'une mosquée c'est pareil. Tu veux aider un malade, c'est fort honorable. Tu veux construire une piscine au milieu de ton jardin? T'es hypocrite ? Non, t'es libre de faire ce que tu veux de ton argent.

Pourquoi surveiller son voisin ?
6 mai 2021 16:25
Dis pas des mots que je n'ai pas dit
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Bah le titre de ton post et le contenu de ton post déjà je le comprend comme ça :


Arrêtons de construire des mosquées mais par contre les boites de nuits bar chicha qui aurait pu servir à la place à de l’humanitaire et qui sont bien plus nombreux que les mosquées ça je le cite pas dans le post Oups
6 mai 2021 16:26
Non je ne suis pas daccord avec toi mais je comprends
Citation
Magneto* a écrit:
On parle de la France. Et en France il y a toutes sortes de structures qui aident les plus démunis, pour mourir de faim il faut vraiment le vouloir.

Les mosquées deviennent pour certaines justement, des relais de solidarité. Elles ne servent pas qu'à la prière, elle ont une vocation sociale importante. En ce mois de ramadan d'ailleurs, il y a des repas qui sont offerts aux plus démunis. Les mosquées organisent des récoltes en tous genres également pour des actions humanitaires à l'étranger.

Perso j'aurais préféré qu'une partie de l'argent des projets onéreux soit plutôt réservée à l'éducation. Aux écoles privées qui manquent à ce jour. L'argent doit servir à soutenir les plus pauvres mais aussi à construire les nouvelles générations.
6 mai 2021 16:30
Alors bsahtek les réseaux sociaux.
Citation
Najmaty a écrit:
Je constate je surveille personne faut regarder un peu autour de soi si t'as pas des réseaux sociaux ce nest pas de ma faute
2
6 mai 2021 17:20
Bah parle pas des mosquées mais parle des boite de nuit bar chicha etc à la place

Laissons les mousses tranquille Heu
Citation
Najmaty a écrit:
Dis pas des mots que je n'ai pas dit
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 17:59
Enfin un bon commentaire..
Citation
13énerver a écrit:
Rien à rajouter?
c
7 mai 2021 02:22
aider un nécessiteux est honorable mais construire une mosquée va rassembler des dizaines, centaines , milliers de personnes et agrandir la communauté.
ca t'empêche pas de faire les 2
Citation
Najmaty a écrit:
Que aider les plus démunis ? Ceux qui nécessite de l'aide ?
Rien que en France par exemple
Toujours plus grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook