Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi garder le sahara
H
10 janvier 2009 13:00
On le garde parce qu il est a nous winking smiley

le sahar c est un patrimoine historique , deux dynasties marocaines majeures sont nées au sahara occidental marocain ....



Citation
iamspacy a écrit:
Salut,
Au risque de vous choquer, j'aimerais savoir pourquoi doit on garder le sahara, surtout que ça coute très cher (militaires, privilèges, soldat onu) et que c'est argent pourrait servir pour d'autres regions.
Quels sont les raisons :
- Amour et protection du térittoire national
- Fierté national par rapport à l'algérie? elle en serait gagnante d'où son soutient aux séparatistes
- Possible réserve d'hydrocarbures
- Peur d'une guerre entre séparatistes sur les frontières si le sahara est cédé

C'est un sujet polémique, mais j'aimerais avoir votre avis.
A
10 janvier 2009 14:39
il faut souligner le conflit israelo palestinien aura permis de voir la lachete de l'algerie qui adopte une politique a geometrie variable s'agisant de son pseudo soutient des droits peuples d'un cote elle soutient le polisario militairement ,hebergement ,politiquement ,financierement et d'un autre cote quand il s'agit d'un vrai conflit de colonialisme l'algerie se contente de condamner verbalement ou envoyant de la chorba au hamas ..."selon que l'on soit miserable ou puissant "..la vrai raison de cette politique a geometrie variable c'est que face a l'armee israelienne l'armee algerienne serait vite balayer
z
10 janvier 2009 21:12
Citation
AKIMYA a écrit:
il faut souligner le conflit israelo palestinien aura permis de voir la lachete de l'algerie qui adopte une politique a geometrie variable s'agisant de son pseudo soutient des droits peuples d'un cote elle soutient le polisario militairement ,hebergement ,politiquement ,financierement et d'un autre cote quand il s'agit d'un vrai conflit de colonialisme l'algerie se contente de condamner verbalement ou envoyant de la chorba au hamas ..."selon que l'on soit miserable ou puissant "..la vrai raison de cette politique a geometrie variable c'est que face a l'armee israelienne l'armee algerienne serait vite balayer


malheureusement les palestiniens ne sont pas nos voisins,comment voulez vous aider les palestiniens et certains pays ont des conseillers sionistes et que la plupart des israéliens qui sont d'origine de ce pays et sans parler de de l'egypte,ect..!!!
israel est soutenue par des pays arabes comme l'arabie saoudite +l'USA,la france..et ces même pays qui soutiennent le maroc aujourd'hui pour le sahara occidental.
conclusion:
maroc=isael

[www.maroc-hebdo.press.ma]

[www.alterinfo.net]
b
10 janvier 2009 21:15
Bouchrenada savais tu que sebta est en Espagne et que la Mauritanie ne serait pas d'accord pour être annexée.
si tu te connecte au forum depuis un bistrot, attend d'être à la maison et d'avoir les idées claires
b
10 janvier 2009 22:03
Toute cette histoire conflit d'interêt devenu fratricide est l'oeuvre de l'Espagne rejointe par l'europe.
Leur objectif premier est qu'il ne puisse y avoir une unité géographique et politique du Maghreb, il éxistera toujours la fraternité indestructible que n'ont pu défaire les frontières créees par la france colonialiste et ses complices.

L'Espagne a sacrifié un territoire qui lui devenait inutile et conclu un marché de dupes avec l'autorité marocaine de l'époque, le troc conserver Ceuta & Melilla contre un desert au revenu minier aléatoire.

Si l'Algerie a quelque convoitise sur le territoire polissario, pourquoi que les trois parties interressées ne s'accordent elles pas pour octroyer un passage délimité donnant a l'Algérie un accès négociable sur l'atlantique depuis le Sub-Atlas et au ex Polissario la libre circulation et les mêmes droits sur les territoires des 3 parties concernées.

L'oportunité était donnée à l'époque au Maroc pour s'unir à ses voisins et frères pour tout reprendre à l'Espagne car le contexte politique d'alors et les rapport de forces des états d'AFN bénéficiant de surcroit des protections privilégiées chine-urss, ne donnaient aucune chance à l'Espagne de Franco.

Le Maghreb d'aujourd'hui, Mauritania romaine d'antant n'est le berceau que d'un seul peuple berbère à l'origine, musulman et toujours berbère de nos jours.
Un jour le Maroc dans l'adversité contre ses nouveaux colonisateurs du nord aux ambitions éxcessives et tentaculaires ne pourra compter que sur le sentiment fraternel et intarissable des autres voisins et frères dans le sang et dans l'histoire.
S
10 janvier 2009 23:38
Citation
bou-maqla a écrit:
Toute cette histoire conflit d'interêt devenu fratricide est l'oeuvre de l'Espagne rejointe par l'europe.
Leur objectif premier est qu'il ne puisse y avoir une unité géographique et politique du Maghreb, il éxistera toujours la fraternité indestructible que n'ont pu défaire les frontières créees par la france colonialiste et ses complices.

L'Espagne a sacrifié un territoire qui lui devenait inutile et conclu un marché de dupes avec l'autorité marocaine de l'époque, le troc conserver Ceuta & Melilla contre un desert au revenu minier aléatoire.

Si l'Algerie a quelque convoitise sur le territoire polissario, pourquoi que les trois parties interressées ne s'accordent elles pas pour octroyer un passage délimité donnant a l'Algérie un accès négociable sur l'atlantique depuis le Sub-Atlas et au ex Polissario la libre circulation et les mêmes droits sur les territoires des 3 parties concernées.

L'oportunité était donnée à l'époque au Maroc pour s'unir à ses voisins et frères pour tout reprendre à l'Espagne car le contexte politique d'alors et les rapport de forces des états d'AFN bénéficiant de surcroit des protections privilégiées chine-urss, ne donnaient aucune chance à l'Espagne de Franco.

Le Maghreb d'aujourd'hui, Mauritania romaine d'antant n'est le berceau que d'un seul peuple berbère à l'origine, musulman et toujours berbère de nos jours.
Un jour le Maroc dans l'adversité contre ses nouveaux colonisateurs du nord aux ambitions éxcessives et tentaculaires ne pourra compter que sur le sentiment fraternel et intarissable des autres voisins et frères dans le sang et dans l'histoire.

Le Sud marocain n'est pas un carrefour...

T'es trop marrant avec ton accord.

Tiens pourquoi l'Algerie ne s'accorderai pas avec le Maroc pour faire de Tindouf une region appartenant aux 2 pays et partager les mines de fer de Gar Jebilat.

Allez remballe si tu connaissait aussi bien l'histoire que sa tu ne nous parlerai pas d'accord ou je ne sais pas quoi.

Le Maroc est souverain de tanger a Guereguerat (Frontiere mauritanienne) et sa n'est pas a l'Algerie ou au Polisario (instrument algerien) ou n'importe quel autre organisme ou pays etranger a imposer au Maroc les choix qu'il a a faire pour son territoire.

Je te le redis le Maroc c'est pas un carrefour !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 23:39 par janoub_style.
b
11 janvier 2009 13:50
Tu as raison! Le Maroc n'est pas un carrefour !
C'est un Mammouth et il serait temps qu'il évolue pour devenir éléphant !
( je crains que tu ne puisses saisir le contenu du jeu de mot)
La souveraineté du Maroc est indiscutable.
Son intégrité territoriale non plus!
Il n'est pas question de négoce ou d'échange de bons procédés!
Il est question d'entente, d'union, et de solidarité régionale
ce que je dis vaut autant pour l'algérie bien sur !...
Tu n'as à aucun moment répondu au sujet.
Ce qui confirme ton ignorance de la chose,
tu dois être trés jeune ou tout récemment alphabétisé,
ou bien proche familier d'un énergumène du pouvoir.
Dorénavant ne te hâtes pas à répondre avant d'avoir
bien compris le sujet auquel tu dois répondre.
Quant à moi j'ai pu évaluer l'étendue de ce que peut contenir l'association de tes neurones
et m'abstiendrai à l'avenir de t'expliquer quoi que ce soit.
Je te souhaite un bon safari dans ta recherche de la connaissance.
m
11 janvier 2009 15:11
Bou-maqla,

Dorénavant ne te hâtes pas à répondre avant d'avoir
bien compris le sujet auquel tu dois répondre.
Quant à moi j'ai pu évaluer l'étendue de ce que peut contenir l'association de tes neurones
et m'abstiendrai à l'avenir de t'expliquer quoi que ce soit.
Je te souhaite un bon safari dans ta recherche de la connaissance.
----------------------------

Moi non plus je ne suis jamais allé à l'école. Je n'ai pas eu la chance que tu as eu. Tu as été alpha...bêt...isé et tu arrives à lire à travers ton ordi l'association des neuronnes de janoub.

Je voudrais savoir si ton pseudo signifie le propriétaire de la Makla (poële) ou Maqla, nourriture...Tu vois que quelquefois les lectures diffèrent. Alors par pitié donne-nous aussi la chance et l'occasion à nous qui ne comprenons pas vite de suivre ton raisonnement.

Ici, c'est un forum de discussion et non une salle de classe où certains veulent s'ériger en professeur, donneur de leçons, pour dispenser des cours et évaluer les autres.

Nous disons en Marocains ATTABAT ! ATTABAT ! Qui signifie du calme, du calme !

mag3
A
11 janvier 2009 15:57
Citation
zindor a écrit:
Citation
AKIMYA a écrit:
il faut souligner le conflit israelo palestinien aura permis de voir la lachete de l'algerie qui adopte une politique a geometrie variable s'agisant de son pseudo soutient des droits peuples d'un cote elle soutient le polisario militairement ,hebergement ,politiquement ,financierement et d'un autre cote quand il s'agit d'un vrai conflit de colonialisme l'algerie se contente de condamner verbalement ou envoyant de la chorba au hamas ..."selon que l'on soit miserable ou puissant "..la vrai raison de cette politique a geometrie variable c'est que face a l'armee israelienne l'armee algerienne serait vite balayer


malheureusement les palestiniens ne sont pas nos voisins,comment voulez vous aider les palestiniens et certains pays ont des conseillers sionistes et que la plupart des israéliens qui sont d'origine de ce pays et sans parler de de l'egypte,ect..!!!
israel est soutenue par des pays arabes comme l'arabie saoudite +l'USA,la france..et ces même pays qui soutiennent le maroc aujourd'hui pour le sahara occidental.
conclusion:
maroc=isael

[www.maroc-hebdo.press.ma]

[www.alterinfo.net]
quelle mauvaise foi winking smiley !!!la raison c'est que face a l'armee israelienne l'armee algerienne serait vite balayer .en plus tu devrais savoir que le pouvoir algerien dit "soutenir le droit des peuples a l'autodetermination ou qu'ils se trouvent et bien une occasion en or leur est donnes de nous le prouver enfin s'ils en ont les moyens ...selon que l'on soit puissants ou miserables
a
11 janvier 2009 19:52
maintenant que les sous-developpés ont accès au net on réalise l'ampleur des dégâts du sous-developpement. les sous-developpés ont passé leur vie à fermer leur g eule, mais lorsqu'ils ont en fin la possibilité de s'exprimer ça donne des zindor ..

Citation
AKIMYA a écrit:
Citation
zindor a écrit:
Citation
AKIMYA a écrit:
il faut souligner le conflit israelo palestinien aura permis de voir la lachete de l'algerie qui adopte une politique a geometrie variable s'agisant de son pseudo soutient des droits peuples d'un cote elle soutient le polisario militairement ,hebergement ,politiquement ,financierement et d'un autre cote quand il s'agit d'un vrai conflit de colonialisme l'algerie se contente de condamner verbalement ou envoyant de la chorba au hamas ..."selon que l'on soit miserable ou puissant "..la vrai raison de cette politique a geometrie variable c'est que face a l'armee israelienne l'armee algerienne serait vite balayer


malheureusement les palestiniens ne sont pas nos voisins,comment voulez vous aider les palestiniens et certains pays ont des conseillers sionistes et que la plupart des israéliens qui sont d'origine de ce pays et sans parler de de l'egypte,ect..!!!
israel est soutenue par des pays arabes comme l'arabie saoudite +l'USA,la france..et ces même pays qui soutiennent le maroc aujourd'hui pour le sahara occidental.
conclusion:
maroc=isael

[www.maroc-hebdo.press.ma]

[www.alterinfo.net]
quelle mauvaise foi winking smiley !!!la raison c'est que face a l'armee israelienne l'armee algerienne serait vite balayer .en plus tu devrais savoir que le pouvoir algerien dit "soutenir le droit des peuples a l'autodetermination ou qu'ils se trouvent et bien une occasion en or leur est donnes de nous le prouver enfin s'ils en ont les moyens ...selon que l'on soit puissants ou miserables
P
11 janvier 2009 20:03
Citation
janoub-style a écrit:
C'est sur que l'esclave qu'était Abdel Moumen d'Ibn Toumert a crée la Dynastie et comme il était des environs de Nedroma donc la dynastie etait algerienne, c'est sur que l'Abdel Moumen qui aprés quelque temps a fait demenager toute sa famille a Tin mal aux environs de Marrakech se sentait trés algerien...
Moi je savais pas que les successeurs, chef de Guerre aprés la mort de celui qui a lancé le courant et qui était "Mahdi" chez les autres population, est le fondateur de la dynastie MDRRRRRRRR
Qu'est ce qu'il faut pas inventer, pour remonter l'estime de son pays, surtout que l'armée était composée au départ que de Masmouda (chleuh marocains)...


Maintenant les fatimides deviennent algerienns mdr mdr mdrrrrrr !!!
Sa né pas parce que leur armée était composé de zenetes de kabylie que la dynastie est algerienne, en general la dynastie est de l'origine du mec qui l'a crée...
Les Zirides vassaux des Fatimides ont il est vrai reigné sur une partie du Maroc grace a l'appui des Fatimides pendant quelque temps, mais juste aprés qu'ils ait voulu se detacher des Fatimides (grosse erreur puisque cé grace a leur aide qu'il ont fait leur empire), les Almohades marocains les ont attaqué et totalement defait dans toutes les guerres qu'il y a eu, jusqu'a l'unification du Maghreb par ces derniers !

En voyant tout ce gratin du barratin desuet a souhait,j'allais fermement prendre mon temps pour redresser cette enieme tentative ubuesque de re-ecrire l'histoire de la region.
Mais seulement,je me suis ravisé a temps en observant la perche fouetarde que tu m'a offert....a ton insu......pour descendre en flammes tout cette tentative infructueuse de s'approprier une histoire qui vous fuit.

Sans trop elaborer sur la veracite ou pas(le cas echeant)de tes ascertions historiques a geometrie variable....admire le grand paradoxe dans tes affirmations!!!

La critere que Abdelmumin Ben Ali,soit Algerien devant l'eternel et createur de la dynastie des Almohades....n'est pas suffisante pour que la dynastie en question soit Algerienne.

Mais quand cela t'arrange..... tu enclenches,avec une nonchalance etourdissante:

Maintenant les fatimides deviennent algerienns mdr mdr mdrrrrrr !!!
Sa né pas parce que leur armée était composé de zenetes de kabylie que la dynastie est algerienne, en general la dynastie est de l'origine du mec qui l'a crée...


Franchement,il n'y a plus rien a redire....le rubicon de la malversation vient tout juste d'etre defloré.

A retenir:

1-Les Almoravides sont des Sanhajas subsahariens venus du mali et de la mauritannie actuels.

2-La dynastie des Almohades a ete cree par Abdelmumin Ben Ali un Algerien de Nedroma....17 ans apres que le petit imame ibn toumert ne soit mort.....et tout les cadres de cette dynastie sont issus de sa tribu.

3-La dynastie des Fatimides(la plus grande dynastie berbere qui a vu le jour)qui a reigne sur tout le maghreb arabe,le machrek arabe,le sud de l'italie et la sairdaigne pendant des siecles....est originaire de la petite kabylie en Algerie.

[aj.garcia.free.fr]

Un caravanserail qui a ete de tout temps,domine par des peuplades venus de l'etranger(principalement des zenetes Algeriens et sanhajas subsahariens) et cree de toute piece par la france....ne saurait se prevaloir d'une histoire a coups d'impostures en serie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/09 21:48 par Polyphen.
P
11 janvier 2009 20:37
Citation
a écrit:
Tu es tellement bete que tu te casse tout seul !
Tu pretends que le Maroc n'a jamais reclamé le sahara, et juste aprés tu dis que la cours de la Haye a été clair, mais tu crois que cé qui qui a fait appel a la cour de la Haye?
C'est le Maroc !

Personne ne nie le fait que le maroc a reclame le sahara(en agressant le peuple sahraoui,cela dit en passant)et c'est la ou reside tout le probleme!
Mais seulement,la cour internationale de justice en tant qu'organe executif de l'ONU a statué sur cette reclamation(comme tu dis)...caduque et non avenue,d'apres la dite cour internationale de justice.
Le maroc peut reclamer meme les iles Galapagos si il le veut,ca ne les rend pas marocaines pour autant.

Citation
a écrit:
Il n'a pas fait que le reclamer, il a aussi combattu le Maroc, l'Armée de Liberation du Sud était armée par l'Istiklal et subventionnée par le Roi lui meme, cette ALS comportait des sahraoui de toutes les tribu du sahara espagnol + sahara francais du maroc (qui était indépendant a cette epoque la), ajoutée au Tribu Chleuh du Sud( Berberes ), qui ont repris le sahara occidental, la moitiée de la Mauritanie (pas encore indépendante elle le sera en 1960) et qui était sur le point d'attaquer Tindouf aprés une opération sur l'Oued Oum Laachar (Jebel Bani a moins de 100km de Tindouf).
Mais l'opération Ecouvillion (opération franco-espagnol qui ont fait appel a d'enormes moyens) a eu lieu et a stopé tout sa, et dissout l'ALS (sa a été l'exode des sahraoui des provinces espagnols vers le sud maroc, certains sont allés en Mauritanie d'autre sont restés au Sahara espagnol)...

Franchement,il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux!

Du revisionisme a tout epreuve,enpreint d'une manipulation de faits historiques,nauseabonde.

Rappelons quelques verites qui semblent echapper a certains aprentis falsificateurs.

L'ALS est l'ancetre du polisario,une armee qui combattait pour l'independance des provinces du sud.
D'ailleurs,le maroc officiel avec tout ses aparatus(le Roi en tete),s'est allie dans un semblant de coalition contre-nature,avec la france et l'espagne(operation ecouvillon et ouragon)pour exterminer ce mouvement independantiste(l'ALS).
Cette episode de collaboration honteuse,est a l'image de ce qui s'est passe au Rif.

Citation
a écrit:
Revenons a la Cours de la Haye, apparement tu ne connait que ce qu'on entend, il y a eu 2 questions du Maroc :
1/ La terre etait elle "terra nuilius" (terre sans maitre) a l'arrivée de l'Espagne laba ?
2/ Quels étaient les liens juridiques entre les habitants de ce sahara et le Maroc ?

Reponse de la cour :
1/ Non ! Ce qui veut tout dire, car la Mauritanie ne pouvait etre maitre de ce territoire car elle meme n'était pas un territoire mais juste quelques petits royaumes dont certains étaient sous allégeance au Maroc, Tindouf et sa region étaient rattaché politiquement, tribalement a ce sahara la, l'Empire Ottoman n'avait aucun pouvoir laba, donc infailliblement le maitre en question venait du Maroc !
2/ Ils ont été trés flous, ils ont dit que certaines tribus de cette region faisaient allégeance au Sultan du Maroc...
Voici la definition d'allégeance: Allégeance, nom féminin
Sens Obligation d'obéissance et de fidélité à un souverain [Histoire]. Synonyme soumission
Voila la source [www.linternaute.com]

Regardes,
Pas la peine de tergiverser,bifurquer par 90 mille chemins,verser dans toutes sortes de gymnastiques,pour enfin tourner autour du pot.

La cour internationale de justice a rendu un jugement implaccable et definitif:

Le sahara occidental n'a jamais ete sous souverainete marocaine,et il n'existe aucun lien de souverainete que le maroc peut prevaloir sur le sahara,point barre.

Les textes du jugement officiel,sont la pour me conforter dans ma these.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/09 21:56 par Polyphen.
c
11 janvier 2009 20:49
On garde le Sahara parce que on aime le desert et l'infini, le ciel bleu, et la mer,Alors on lachera jamais,nos enfants non plus et nos petits,petits enfants non plus.
P
11 janvier 2009 21:08
Citation
a écrit:
Je continue le rapport... mais ils disaient que sa ne suffisait pas pour que le Maroc soit reconnu officiellement comme souvrain de ce territoire, ce qui est pure contradiction, car je viens de te donner la definition d'allégeance et moi et toi on voit bien ce que sa veut dire........ect....ect....

Oui,c'est cela.
Tu es plus habilité a statué sur ce genre de questions juridiques,qu'un panel de 10 juges internationaux de haute voltige,agueris dans ce genre d'exercices.

Citation
a écrit:
C'est déja enorme car vous meme n'avez pas 1/10 de ces liens avec le sahara que vous possedez, normalement je n'ai meme pas a me justifier mais je le fait pour que tu comprenne et que tu arretes de raconter n'importe koi, meme si je sais que tu va igniorer tout ce que j'ecris la, mais meme si tu ne veux pas le reconnaitre c'est la veritée !

Notre souverainete sur notre sahara decoule de deux points essentiels dont il semble que tu ignores toute la tenneur:
1-Les Algeriens ont consentit des sacrifices incommensurables et verser des geysers de sang pour liberer ce sahara.
2-En 1962,un referendum d'autodetermination y a ete organise et la reponse des sahraouis y a ete cinglante:
Ils ont vote unanimement pour etre Algeriens a part entiere.

Est ce qu'on peut avancer la meme chose en ce qui vous concerne?
Biensur que non!
Si vous aviez libere le sahara occidental des mains des espagnoles.
Et quand vous allez organise un suffrage d'autodetermination et recevoir l'aval des sahraouis pour qu'ils soient rattacher au maroc.....la et seulement la,on pourra esquisser un parrallele avec le sahara Algerien.

Citation
a écrit:
Sa n'est pas que les marocains qui voulaient le retour de Tindouf au Maroc, mais les Francais eux meme, le General qui dirigait le Sud du Maroc pendant le protectorat a fourni preuve sur preuve a ceux de la colonie qui s'occupaient de Tindouf mais par souci de priviligier la colonie au detriment du protectorat ses demarches n'ont pas donnés suite

Je te l'ai deja dit...du brassage du vent...que du brassage de vent!
Aucune preuve...pas une bribe de preuve a ce mettre sous la dent.

Par contre,toutes les cartes du moment stipulent allegrement qu'il n'en ait rien.Et plus encore,la superficie du maroc actuel est trois fois plus etendue qu'elle ne l'etait avant la colonisation francaise du maghreb.

Citation
a écrit:
Mdr Oujda a fait parti de l'empire Ottomans pendant quelques mois pas parce qu'elle est algerienne, mais parce que pendant la guerre des Saadiens contre les Ottomans elle a été prise par ces derniers, aprés la defaite des Ottomans face au Saadiens,les Frontieres ont été fixés entre les 2 etats et Oujda par les Ottomans.
Aprés si tu veux me parler des fondateurs zenetes Maghraoua d'Oujda, ils ne sont pas originaires de laba, ils sont venu de l'Est pour fondé cette ville, donc elle n'a rien a voir avec vous puisqu'elle ne faisait pas parti du territoire zenete

Wellah,je me demande ou tu peches ce trop plein de legendes urbaines.

Mon cher ami,les ottomans faisait la pluie et le beau temps au maroc au temps des saadiens et toi tu me parles de defaite contre....ces meme saadiens.

Regardes ce que disent les Encyclopedies erudits dans le domaine:

Le prince Abdelmalek devient un membre éminent du divan du pacha d'Alger. Avec son frère Ahmed il fait carrière au sein de l'armée ottomane, comme l'illustre sa participation à la bataille de Lépante (1571) aux côtés de l'amiral Ali Pacha, puis à la prise de Tunis par les ottomans sur les Espagnols (1574). En 1576 Abdelmalek se rend à Istanbul où le sultan Murad III le reconnaît comme souverain légitime du Maroc. En contrepartie le Saadien s'engage à reconnaître la suzeraineté ottomane et à verser une taxe de vassalité à la Sublime Porte.
Abdelmalek obtient des autorités ottomanes une puissante armée constituée de janissaires et de spahis, à la tête de laquelle il part à la conquête du Maroc où règne son cousin al-Moutawakil. Après s'être emparées de Fès, les forces ottomanes à la solde d'Abdelmalek écrasent les troupes d'al-Moutawakil près de Rabat et entrent dans Marrakech. Abdelmalek y fait une entrée triomphale, et il y est reconnu comme sultan du Maroc.


Ou encore

1557, Hassan Pacha repousse les attaques du sultan marocain saadien Mohammed ech-Cheikh sur Tlemcen avant de le faire assassiner pour faire respecter la frontière entre le royaume Saadien et la Régence d'Alger au niveau de l'Oued Moulouya. Cette frontière sera respectée pendant plus d'un siècle avant que le sultan marocain alaouite Moulay Ismaïl ne réussisse a étendre son territoire jusqu'à la Tafna pour une courte période puisqu'il sera battu en 1663 par le dey Hadj Chaâbane qui le contraint de conclure la paix.
1795, le sultan alaouite Moulay Sliman entreprit de reconquérir Oujda,la regence d'Alger n'y opposa pas de refus et la frontière est définitivement fixée à l'oued Kiss




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/09 22:10 par Polyphen.
S
11 janvier 2009 21:42
Citation
bou-maqla a écrit:
Tu as raison! Le Maroc n'est pas un carrefour !
C'est un Mammouth et il serait temps qu'il évolue pour devenir éléphant !
( je crains que tu ne puisses saisir le contenu du jeu de mot)
La souveraineté du Maroc est indiscutable.
Son intégrité territoriale non plus!
Il n'est pas question de négoce ou d'échange de bons procédés!
Il est question d'entente, d'union, et de solidarité régionale
ce que je dis vaut autant pour l'algérie bien sur !...
Tu n'as à aucun moment répondu au sujet.
Ce qui confirme ton ignorance de la chose,
tu dois être trés jeune ou tout récemment alphabétisé,
ou bien proche familier d'un énergumène du pouvoir.
Dorénavant ne te hâtes pas à répondre avant d'avoir
bien compris le sujet auquel tu dois répondre.
Quant à moi j'ai pu évaluer l'étendue de ce que peut contenir l'association de tes neurones
et m'abstiendrai à l'avenir de t'expliquer quoi que ce soit.
Je te souhaite un bon safari dans ta recherche de la connaissance.

Je pense que j'y ait repondu avant meme que tu ne sache que ce sujet existait...

Tu te contredis entre ce post et celui d'avant...

Le Savoir ne m'interesse pas je prefere la betise car dans ma betise profonde je ne serai pas importuné par des personnes comme toi qui ne peuvent me placer la Ville de TanTan dans une carte vierge du Maroc mais qui pourtant en sait beaucoup plus que tout le monde sur le Sahara et l'integritée du Maroc...
S
11 janvier 2009 21:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/09 21:48 par janoub_style.
S
11 janvier 2009 22:01
Citation
Polyphen a écrit:
Citation
janoub-style a écrit:

Maintenant les fatimides deviennent algerienns mdr mdr mdrrrrrr !!!
Sa né pas parce que leur armée était composé de zenetes de kabylie que la dynastie est algerienne, en general la dynastie est de l'origine du mec qui l'a crée...


Franchement,il n'y a plus rien a redire....le rubicon de la malversation vient tout juste d'etre defloré.

A retenir:

1-Les Almoravides sont des Sanhajas subsahariens venus du mali et de la mauritannie actuels.

2-La dynastie des Almohades a ete cree par Abdelmumin Ben Ali un Algerien de Nedroma....17 ans apres que le petit imame ibn toumert ne soit mort.....et tout les cadres de cette dynastie sont issus de sa tribu.

3-La dynastie des Fatimides(la plus grande dynastie berbere qui a vu le jour)qui a reigne sur tout le maghreb arabe,le machrek arabe,le sud de l'italie et la sairdaigne pendant des siecles....est originaire de la petite kabylie en Algerie.

[aj.garcia.free.fr]

Un caravanserail qui a ete de tout temps,domine par des peuplades venus de l'etranger(principalement des zenetes Algeriens et sanhajas subsahariens) et cree de toute piece par la france....ne saurait se prevaloir d'une histoire a coups d'impostures en serie.
___________________________________________________________________


EXPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR grinning smiley

Ecoute franchement je te consseillerai de bien vouloir aller ouvrir des livre d'histoire ecrit par des personnes qui se sont interessés a l'Histoire de la region etrangere a l'Afrique parce que la franchement tu frole l'idiotie.

Je vais rapidement parler du fameux fondateurs de la dynastie Almohade Abdel Moumen selon toi grinning smiley mdrrrrr
Y aurai-il eu une dynastie Almohade sans Ibn Toumert, le mahdi reconnu par la population qui avait pour disiple le fameux Abdel Moumen qui a tout appris de ce cher monsieur, il l'a meme hebergé dans sa region a Tin Mal ou il y a amené toute sa famille.
Tu fais vraiment pitié serieux...

Le Fondateur de la dynastie Almohade s'appel Ibn Toumert, et te voir dire le contraire me prouve a quel point le peu d'histoire de votre pays du moins le peu d'histoire indépendante vous manque et que le desir de le combler vous mene meme a raconter des sottises !
J'ai debattu avec plus d'une personne comme toi, j'ai l'habitude tinqu'et pas!
On va faire sa doucement pour que tu puisse suivre ok ?

Bon le fondateur de la dynastie almohades comment s'appelait il ?
Reponse: Ibn Toumert.
D'ou était originaire Ibn Toumert ?
Reponse: Igilliz dans la tribu des Hargas,dans l'Anti Atlas.
A quel peuple appartien Ibn Toumert ?
Reponse: Les Masmouda, ceux qu'on appel les chleuh aujourdui.
Qui était Abdel Moumen ?
Reponse: Le Disiple (l'homme a tout faire en quelque sorte) d'Ibn Toumert.
Comment s'est il retrouvé au pouvoir ?
Reponse: Aprés la mort d'Ibn Toumert qui l'a nommé avant de Mourir comme succeseur.
Ou est né Abd Elmoumen ?
Reponse: Nedroma, ville de l'empire almoravide marocco-mauritanien a l'époque.
L'Armée Almohade était composé de qui ?
Reponse: Chleuh Masmouda marocains qui s'est aggrandi a la suite des conquetes.

Conclusion: Les Almohades sont tout ce qu'il y a de plus marocains smiling smiley

J'apporte les preuves smiling smiley [aleph2at.free.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/09 22:03 par janoub_style.
S
11 janvier 2009 22:29
Citation
Polyphen a écrit:
A retenir:

1-Les Almoravides sont des Sanhajas subsahariens venus du mali et de la mauritannie actuels.

2-La dynastie des Almohades a ete cree par Abdelmumin Ben Ali un Algerien de Nedroma....17 ans apres que le petit imame ibn toumert ne soit mort.....et tout les cadres de cette dynastie sont issus de sa tribu.

3-La dynastie des Fatimides(la plus grande dynastie berbere qui a vu le jour)qui a reigne sur tout le maghreb arabe,le machrek arabe,le sud de l'italie et la sairdaigne pendant des siecles....est originaire de la petite kabylie en Algerie.

[aj.garcia.free.fr]

Un caravanserail qui a ete de tout temps,domine par des peuplades venus de l'etranger(principalement des zenetes Algeriens et sanhajas subsahariens) et cree de toute piece par la france....ne saurait se prevaloir d'une histoire a coups d'impostures en serie.

On va parler des 3 points maintenant si tu le veux bien :

1/Les Almoravides ne sont venu ni du Mali ni de Mauritanie ni du Sud Du Maroc, c'etaient des nomades qui nomadisaient entre tout ces pays.
[aleph2at.free.fr]

Je te laisse aussi lire l'extrait que donne la celebre encyclopedie universalis sur les Almoravides [www.universalis.fr]

Et maintenant je te montre quelque chose de trés important :

"Après leur défaite face au Almohade, ils se sont éparpillés partout. Les Sanhadja Lemtouna, tribus très savantes, ont migré alors au Nord du Maroc Chez les Jbalas (Sanhadja Chems ou Mesbah, Sanhadja Dahl et Sanhadja ghaddou) et se sont arabisés en majorité Sauf Sanhadja Srair, Beni ouariaguel, Bni bou-chibet, Beni Mazgalda, … qui parlent encore berbère. Une partie de Sanhadja a migré aussi à Adrar en Mauritanie et les Massoufas avec une partie des Lemtouna sont restés dans le Sahara actuel Du Maroc avec la tribu arabe Hassanya contre qui ils ont fait une guerre au 17ème siècle. Ce sont les Hassanya qui ont gagné cette guerre, ce qui leur a permis d’arabiser les Sanhadja du Sahara."

[www.artsouk.com]

Et maintenant en plus de savoir que c'est une dynastie marroco-mauritanienne, tu sais que les descandants de ces Almoravides se situent majoritairement au Maroc et ensuite en plus faible proportion en Mauritanie...

Je peux meme te rajouter que le fondateur de la dynastie est allé recruté ses guerriers au Sahara Marocain avant d'aller a l'attaque de l'empire noir, du nord du Maroc et de l'Ouest Algerien jusqu'a Alger smiling smiley

2/Je t'ai deja repondu, j'ajouterai juste que en disant cela tu montres que tu ne connais pas l'histoire la seule chose de vrai est que les successeurs d'Abdel Moumen étaient issu de sa Tribu.

3/Pour le 3e point vu que tu as voulu utiliser contre moi ce que j'ai dit et qu'il s'est retourné contre toi, je vais le reutiliser smiling smiley
Comme tu as confirmé la dynastie est en general originaire du fondateur de la dynastie.
D'ou l'analyse du site de Larousse sur cette dynastie "Les Fatimides (arabe : al-Fatimiyyun) sont une dynastie d'arabes chiites qui établirent leur autorité en Afrique du Nord entre 909 et 1171 et fondèrent un califat dissident des Abbassides de Bagdad."
[www.larousse.fr]

Mais je suis d'accord que le corps militaire fatimide ait été composé de berbere Kotamas de la Kabylie mais tu comprendra qu'il se soit juste servi d'eux pour arriver a sa fin.

Donc je te conseille d'aller relire un peu et d'ensuite revenir discuter si l'envie t'en reprend.
Evite juste de me sortir des choses erronnées qui me montrent juste la jalousie qui se cache derriere ce contenu falsifié de l'histoire ecrit par toi meme.
P
11 janvier 2009 22:52
Citation
a écrit:
Ecoute franchement je te consseillerai de bien vouloir aller ouvrir des livre d'histoire ecrit par des personnes qui se sont interessés a l'Histoire de la region etrangere a l'Afrique parce que la franchement tu frole l'idiotie.

Je vais rapidement parler du fameux fondateurs de la dynastie Almohade Abdel Moumen selon toi mdrrrrr
Y aurai-il eu une dynastie Almohade sans Ibn Toumert, le mahdi reconnu par la population qui avait pour disiple le fameux Abdel Moumen qui a tout appris de ce cher monsieur, il l'a meme hebergé dans sa region a Tin Mal ou il y a amené toute sa famille.
Tu fais vraiment pitié serieux...

Le Fondateur de la dynastie Almohade s'appel Ibn Toumert, et te voir dire le contraire me prouve a quel point le peu d'histoire de votre pays du moins le peu d'histoire indépendante vous manque et que le desir de le combler vous mene meme a raconter des sottises !
J'ai debattu avec plus d'une personne comme toi, j'ai l'habitude tinqu'et pas!
On va faire sa doucement pour que tu puisse suivre ok ?

Bon le fondateur de la dynastie almohades comment s'appelait il ?
Reponse: Ibn Toumert.
D'ou était originaire Ibn Toumert ?
Reponse: Igilliz dans la tribu des Hargas,dans l'Anti Atlas.
A quel peuple appartien Ibn Toumert ?
Reponse: Les Masmouda, ceux qu'on appel les chleuh aujourdui.
Qui était Abdel Moumen ?
Reponse: Le Disiple (l'homme a tout faire en quelque sorte) d'Ibn Toumert.
Comment s'est il retrouvé au pouvoir ?
Reponse: Aprés la mort d'Ibn Toumert qui l'a nommé avant de Mourir comme succeseur.
Ou est né Abd Elmoumen ?
Reponse: Nedroma, ville de l'empire almoravide marocco-mauritanien a l'époque.
L'Armée Almohade était composé de qui ?
Reponse: Chleuh Masmouda marocains qui s'est aggrandi a la suite des conquetes.

Conclusion: Les Almohades sont tout ce qu'il y a de plus marocains

J'apporte les preuves [aleph2 at.free.fr]

On nage en plein delire!

Ibn toumert etait le guide spirituel,le imame de la secte religieuse des Almohades.
De son vivant...il n'y avait pas encore de dynastie Almohade.

Abdel mumin l'Algerien,c'est lui qui a cree la dynastie Almohade,c'est lui qui a battu les Almoravides(en 1147).....17 ans apres la mort d'Ibn toumert(en 1130).

Comment le petit imam ibn toumert peut etre considerer comme le fondateur de la dynastie...alors qu'il etait deja mort depuis 17 ans quand cette dynastie a vu le jour???!!!

Soyons serieux!

D'ailleurs,les Almohades sont aussi connus par le nom de:
Banû AbdulMumin....en reference a Abdelmumin.

La dynastie des Almohades les « Unitariens » ceux qui proclament l'unité divine
ou Banû `Abdul-Mu'min les descendants de (Abdul-Mu'min) est une dynastie berbère et musulmane dite la cinquième Maure, issue d'un mouvement de réforme religieuse, qui règne sur le Maghreb et la Péninsule Ibérique musulmane de 1147 à 1269.


Deuxio,
Les effectifs des Almohades etaient constitues par des cadres essentiellement de la tribu de ABDELMUMIN(donc a fortiori Algeriens) et des hommes de troupe massmoudas(marocains) et zenetes(Algeriens).

Alors de quel logique tu peux decreter, que les Almohades sont marocains!

Loin de ce qu'on vous enseigne dans vos livres tronques,il est incontestable que la dynastie Almohade est maghrebine par essence....malgres le fait,que c'est un Algerien qui l'a cree et c'est des Algeriens qui ont reigne sur cette dynastie tout au long de son existence.


PS:J'adore ton sens de l'esquive...avant,tu disais que les Almoravides etaient marocains,et maintenant...ils sont devenus...marocco-mauritaniens!!!

Les Almoravides etaient subsahariens sanhajas...et si on suit ta logique(quand tu dis que Abdelmumin est Almoravide)...alors ibn toumert aussi,il est Almoravide subsaharien(puisque tout les deux etaient contemporains).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/09 06:51 par Polyphen.
S
11 janvier 2009 22:54
Citation
Polyphen a écrit:
Personne ne nie le fait que le maroc a reclame le sahara(en agressant le peuple sahraoui,cela dit en passant)et c'est la ou reside tout le probleme!
Mais seulement,la cour internationale de justice en tant qu'organe executif de l'ONU a statué sur cette reclamation(comme tu dis)...caduque et non avenue,d'apres la dite cour internationale de justice.


Franchement,il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux!

Du revisionisme a tout epreuve,enpreint d'une manipulation de faits historiques,nauseabonde.

Rappelons quelques verites qui semblent echapper a certains aprentis falsificateurs.

L'ALS est l'ancetre du polisario,une armee qui combattait pour l'independance des provinces du sud.
D'ailleurs,le maroc officiel avec tout ses aparatus(le Roi en tete),s'est allie dans un semblant de coalition contre-nature,avec la france et l'espagne(operation ecouvillon et ouragon)pour exterminer ce mouvement independantiste(l'ALS).
Cette episode de collaboration honteuse,est a l'image de ce qui s'est passe au Rif.



Pas la peine de tergiverser,bifurquer par 90 mille chemins,verser dans toutes sortes de gymnastiques,pour enfin tourner autour du pot.

La cour internationale de justice a rendu un jugement implaccable et definitif:

Le sahara occidental n'a jamais ete sous souverainete marocaine,et il n'existe aucun lien de souverainete que le maroc peut prevaloir sur le sahara,point barre.

Les textes du jugement officiel,sont la pour me conforter dans ma these.

-Euh si l'intervenant a qui était destiné ma reponse, qui n'était pas toi, le niait...
Je te l'accorde la plus grosse erreur du Maroc est d'avoir aggréssé les sahraouis, sans cela je pense meme que le conflit n'aurait pas eu lieu vu que les sahraouis se sentaient tous marocains et voulaient le rattachement au Maroc (une partie des sahraoui de l'extreme Sud, une partie des Ouled Dlim voulaient etre rattaché a la Mauritanie car leur cousins de fraction y avaient été rattachés a l'indépendance de la Mauritanie en 1960).
L'agression de certains sahraoui est la grosse faute qu'a fait le Maroc et c'est cette peur de l'agression qui a provoqué l'exode et la haine du Maroc de ceux qui sont aujourd'hui a Tindouf.

-MDR ok mon grand pere a fait parti de l'ALS pourtant il n'a rien a voir avec le Polisario, je connais plein de sahraoui dont leur grands parents ont fait parti de cette meme ALS et qui pourtant se disent tous marocains a 100% et condamne le polisario tu fais une grosse erreur.
Je vais t'expliquer aprés l'operation ecouvillion l'ALS a été dissoute, les guerriers de cette armée ont rejoint en partie les FAR(majoritairement les chleuhs et les sahraoui qui n'étaient plus colonisés) d'autres sont restés entre eux (majoritairement ceux du sahara espagnol encore colonisé) et on entrepris la resistance contre l'espagne jusqu'a aboutir a la creation du Polisario en 1973.
Aprés en ce qui concerne le peu de FAR appelé par Hassan2 qui ont participé a l'opération ecouvillon contre l'ALS, je vais t'en expliquer le raison...
Hassan 2 avait peur de cette armée qui était devenu trop puissante et dont certains projettaient de faire un etat qui serait composé du Bled Siba de l'époque et qui serait du Sud Marocain jusqu'a la Mauritanie compris, Tindouf dedans bien sur.
C'est ce qui l'a poussé a participer a l'opération, que je condamne car elle a causée la mort de nombreux marocains parmis eux des proches.

-Tu es qui toi, et la cours de la Haye c'est quoi ?
On s'en fou de ce que tu penses et meme si la Haye le dis on s'en fou encore plus mais je vais te corriger La Haye a reconnus les liens d'allégeance (j'ai approté la def dans ma 1ere reponse) qu'avaient les sahraouis envers le sultan marocains MAIS ils ont jugés que sa n'était pas suffisant pour en faire un territoire marocain, ils se sont contredis, ils disent que sa n'était pas un territoire sans maitre, ils reconnaissent qu'il y avait allégeance des tribus sahraoui aux Maroc mais ensuite ils disent que sa n'est pas assez pour que le territoire soit marocain au yeux de la Cour donc ils demandent un Referundum, c'est vraiment bete...

D'autan plus que c'est au Maroc et aux Marocains que le Sahara doit son indépendance, les Marocains (sahraoui et chleuh de l'ALS) ont combattu les espagnols aux cotés des sahraoui du sahara espagnol, le Maroc n'a diplomatiquement jamais laché l'Espagne pour que le territoire soit indépendant, elle a fait appel a toute les Cours internationales, a la fin celle de La Haye a rendu son jugement contradictoire, le Maroc fait la Marche Verte et l'espagne decide enfin de lacher le Sahara espagnol.
Donc si je repete ce que certains algeriens me disent quand je dis et j'apporte les preuves qu'avant la colonisation Francaise, Tindouf et sa region étaient marocaines, le Sahara a été libéré par le Maroc donc il est Marocain, car c'est ce qu'ils m'ont dit l'Algerie a libéré Tindouf donc elle est algerienne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook