Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
T
14 septembre 2009 13:57
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Coline2009 est une "française" , elle sait très bien de quoi elle parle..

chamaliya, Il y a bien longtemps que le froid ne nous atteint pas, on est "immunisé grace au bon matraquage de crane" de ce pays exemple des droits de l'hommes et precheur des plus beaux discours



Y a plus qu'à aller se jeter du haut d'un pont, ou se tirer des balles, au choix.

Nan sérieusement, cette situation là, qui est très bien décrite ici d'ailleurs, ne verra aucun changement, j'en mettrais ma main à couper.

si si je t'assure, elle change doucement Hamdoullah mais elle pourrait changer plus rapidement si d'autres s'y mettent, dans l'associatif, dans le l'engagement politique , dans le devoir de citoyenneté, les musulmans sont plus de 6millions en France je crois, c'est une puissante base politique et éléctorale..bref tout le monde connait cette chanson, je ne vous apprend rien mais ce discours pessimiste que tu tiens n'arrange en effet rien
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
c
14 septembre 2009 14:00
Ce n'est être pessimiste, c'est juste une réalité.

Mais j'y crois, on y croit tous au changement..
c
14 septembre 2009 14:51
Tant que les arabes ne forment pas un loby qui pese...les choses resteront comme tel



perplexe et je me demande comment ca se fait que vous ne le faites pas??????
B
14 septembre 2009 15:01
Citation
chamaliya a écrit:
Ce n'est être pessimiste, c'est juste une réalité.

Mais j'y crois, on y croit tous au changement..


il faudrait changer de couleur de peau pour qu il est un changement et changer de religion!!!!!!!
tant que la france est dominer par les feuj sa sera de pire en pire.
c
14 septembre 2009 15:07
Citation
dolmy a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Ce n'est être pessimiste, c'est juste une réalité.

Mais j'y crois, on y croit tous au changement..


il faudrait changer de couleur de peau pour qu il est un changement et changer de religion!!!!!!!
tant que la france est dominer par les feuj sa sera de pire en pire.


C'est toujours la faute des autres...???
L
14 septembre 2009 16:03
Citation
poutch a écrit:
Certains devient parano à force !! Are you crazy

oui dans un sens comme d'ans l'autre grinning smiley
et les uns comme les autres ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 16:04 par La Boetie.
d
14 septembre 2009 16:46
Ceux qui pourraient nous défendre et accélérer la transition, une fois arrivés au pouvoir nous trahissent : regarde cette pouf de Rachida Dati (elle a honte d'être arabe, elle a fait interdire la biographie écrite par son frère parce qu'il révélait en détail ses combines pour "arriver"winking smiley, celle qui a un CAP de coiffeuse Fadela Amara qui défend Hortefeux et surtout sa place, insulte les arabes chaque qu'il y a une caméra...

En fait on a besoin d'hommes d'affaires, businessmen d'origine maghrébine pour tirer les autres vers le haut.

Mais combien de maghrébins font-ils écoles de commerce, grandes écoles (Ponts et Chaussées, X , Polytechnique...) ?

L'arabe est juste bon pour balayer devant une mairie UMP avec un contrat aidé (demandez à Amine, c'est son business plan grinning smiley)
c
14 septembre 2009 16:50
Citation
dietmar a écrit:
Ceux qui pourraient nous défendre et accélérer la transition, une fois arrivés au pouvoir nous trahissent : regarde cette pouf de Rachida Dati (elle a honte d'être arabe, elle a fait interdire la biographie écrite par son frère parce qu'il révélait en détail ses combines pour "arriver"winking smiley, celle qui a un CAP de coiffeuse Fadela Amara qui défend Hortefeux et surtout sa place, insulte les arabes chaque qu'il y a une caméra...

En fait on a besoin d'hommes d'affaires, businessmen d'origine maghrébine pour tirer les autres vers le haut.

Mais combien de maghrébins font-ils écoles de commerce, grandes écoles (Ponts et Chaussées, X , Polytechnique...) ?

L'arabe est juste bon pour balayer devant une mairie UMP avec un contrat aidé (demandez à Amine, c'est son business plan grinning smiley)





Autant miser sur le néant.
L
14 septembre 2009 17:14
Citation
dietmar a écrit:
Ceux qui pourraient nous défendre et accélérer la transition, une fois arrivés au pouvoir nous trahissent : regarde cette pouf de Rachida Dati (elle a honte d'être arabe, elle a fait interdire la biographie écrite par son frère parce qu'il révélait en détail ses combines pour "arriver"winking smiley, celle qui a un CAP de coiffeuse Fadela Amara qui défend Hortefeux et surtout sa place, insulte les arabes chaque qu'il y a une caméra...

En fait on a besoin d'hommes d'affaires, businessmen d'origine maghrébine pour tirer les autres vers le haut.

Mais combien de maghrébins font-ils écoles de commerce, grandes écoles (Ponts et Chaussées, X , Polytechnique...) ?

L'arabe est juste bon pour balayer devant une mairie UMP avec un contrat aidé (demandez à Amine, c'est son business plan grinning smiley)

tu vois dietmar, je trouve qu'il y a un fond raciste a penser que si il y avait plus , plus de noir pplus de maghrébin en politique les choses seraient meilleur
le probléme d'équité et de représentations en diversité mis a part (comme pour la parité femmes/homme) on a rien a attendre de l'ethinicité ou du sexe en politique, seule les idée comptent, et les idées sont généralement sans ethnie ni frontiére

bien sur que si, les secondes générations font des étude supérieures comme partout il en est même sotit des gens prestigieux comme le regretté Gille de Gène (prix nobel)
mais il est une régle qu'on peu déplorer mais qui reste valable encore : c'est que tu auras d'autant plus de chance de faire des études supérieures que tes parents en ont fait
je pourrais même te dire que les descendant de maghrébin en moyenne font plus d'étude supérieure que certaine classe ou les "gaulois" sont bien représenté : agriculture par exemple
il y a des bourses incitatives mais l'argent n'est pas seul en cause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 17:19 par La Boetie.
14 septembre 2009 17:29
Les français ont toujours eu peur du non-français. mais ça a été le cas avec les italiens, les espagnols, les chinois, les africains....
Il faut juste au français un tps d'adaptation, c'est tout. Du racisme, il y en a, c'est sûr, pour preuve dernièrement avec notre Hortefeux national grinning smiley

Mais bon, de là, à dire que c'est une volonté politique, et que tout le monde en veut aux arabes, faut pas pousser. De là à dire que c'est les "feuj"..... Je vous rappelle qd mm que ces "feuj" ont été persécutés pdt la seconde guerre mondiale....

Enfin, c'est un débat bien compliqué
T
14 septembre 2009 17:56
Pour les plus sceptiques, lors d’une interview donnée lundi 1er septembre 2008 sur Europe 1, François Fillon a déclaré à propos de la guerre en Afghanistan : « le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde ».

pourriez-vous nous donner une petite explication de cette décalaration du premier ministre actuel Français ?

l'émission riposte La France a-t-elle peur de ses musulmans ?

on pourrait trouver mille déclarations et mille reportages et vidéo mais est ce c'est dont on a besoin pour croire ou voir la vérité?
je ne pense pas, notre Coran, parole sacrée de dieu, revèle énormement de vérités concernant ce sujet et pourtant y aura toujours des sceptiques
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
14 septembre 2009 18:06
grinning smiley

Fillon est à l'ouest complet grinning smiley
L
14 septembre 2009 19:21
de peur des arabes on passe a peur des musulmans

bah moi je vous le dis tout nette, les fondamentalistes me font peur, et j'ai bien des raison pour cela
de Bush et les évangéliques aux fondamentalistes du Pakistan ou les fondus des colonie juives ou de jérusalem
ils ne font rien pour me rassurer

mais a dire vrai, franchement entre nous, les évangélique font peur au américain aussi, les fanatiques juifs font peur a la gauche israellienne, et les taliban dégoutent pas mal de musulman

je surveille le vatican, qui est ce qui s'occupe des autres grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 19:23 par La Boetie.
a
14 septembre 2009 19:23
Tu te trompes pas d'epoque, l'image que tu nous donne là est celle de nos parents, bien des choses ont changé depuis.
La premiere generation n'embettait personne , elle etait venue en cheville ouvriere , faire son boulot , faire sa priere discretement et rentrer chez elle.
Elle ne pensait qu'au retour au Bled.
Cette generation ne posait pas probleme.

Les generations suivantes comprennent des gens qui ont fait des etudes, sont nés ici, font des boulots de plus en plus interessants et ne font pas beaucoup parler d'eux.
Ils sont presents dans les associations et la vie politique.

Maintenant, il existe une minorité qui se comporte mal ou en mal d'identité qui veut imposer son extremisme aux autres.
Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure , alors les medias parlent de cette minorité mal agissante.
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
14 septembre 2009 19:25
Welcome


Citation
azl95 a écrit:
Tu te trompes pas d'epoque, l'image que tu nous donne là est celle de nos parents, bien des choses ont changé depuis.
La premiere generation n'embettait personne , elle etait venue en cheville ouvriere , faire son boulot , faire sa priere discretement et rentrer chez elle.
Elle ne pensait qu'au retour au Bled.
Cette generation ne posait pas probleme.

Les generations suivantes comprennent des gens qui ont fait des etudes, sont nés ici, font des boulots de plus en plus interessants et ne font pas beaucoup parler d'eux.
Ils sont presents dans les associations et la vie politique.









Maintenant, il existe une minorité qui se comporte mal ou en mal d'identité qui veut imposer son extremisme aux autres.
Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure , alors les medias parlent de cette minorité mal agissante.
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?
L
14 septembre 2009 19:29
Truthman
tu remets sur la tapis le voile pour les enfants dans l'école de la république laïque

tu veux vraiment qu'on parle des fanatiques musulmans qui font sans arrêt les buzz ? A l'époque c'était pour interdire certain cours de sciences naturelles, ensuite des cours de gym (problème momentanément réglé)... actuellement c'est de serrer ou pas la main aux collègues, ou des heures de piscine spécialement pour les femme musulmane mais pas pour les hommes musulmans

mais dis donc, demande toi donc qui est qui crée les problèmes ?
les français, les musulmans
ou une poignée de fanatiques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 19:40 par La Boetie.
p
14 septembre 2009 19:33
salam

je suis d'accord , ce sont les générations suivantes qui font peur....


Citation
azl95 a écrit:
Tu te trompes pas d'epoque, l'image que tu nous donne là est celle de nos parents, bien des choses ont changé depuis.
La premiere generation n'embettait personne , elle etait venue en cheville ouvriere , faire son boulot , faire sa priere discretement et rentrer chez elle.
Elle ne pensait qu'au retour au Bled.
Cette generation ne posait pas probleme.

Les generations suivantes comprennent des gens qui ont fait des etudes, sont nés ici, font des boulots de plus en plus interessants et ne font pas beaucoup parler d'eux.
Ils sont presents dans les associations et la vie politique.

Maintenant, il existe une minorité qui se comporte mal ou en mal d'identité qui veut imposer son extremisme aux autres.
Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure , alors les medias parlent de cette minorité mal agissante.
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?
L
14 septembre 2009 19:36
encore une fois, et sans le voulour je me trouve un peu en communion de pensé avec azl95, chibani irh entre autre
p
14 septembre 2009 19:41
Citation
La Boetie a écrit:
encore une fois, et sans le voulour je me trouve un peu en communion de pensé avec azl95, chibani irh entre autre

en même temps , azl95 a souvent des réponses pertinentes

quand à chibani , j'en dirais pas autant ( je plaisante chibani tongue sticking out smiley , tiens ça me rappelle un post grinning smiley )
L
14 septembre 2009 21:18
Celui dont la pensée communie avec celle de La Boétie devrait s'excuser ou se cacher. Au choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook