Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
L
20 septembre 2009 19:43
Belle

au sujet des contrôle d'identité, étant jeune, j'en avais tellement , même dans le métro Grrrr , que lorsque je voyais des policiers au loin, je sortais a l'avance ma carte d'identité (manière de ne pas perdre de temps et aussi manière de montrer le ridicule du profilage grinning smiley )
20 septembre 2009 19:56
Pour moi la France est un beau pays, multiculturel et accueillant grinning smiley

et comme l'a dit sarko : la France on l'aime ou on la quitte grinning smiley
a
21 septembre 2009 13:44
quand on dit arabe dans la tete de tous vient le mot musulman c'est automatique c'est l'islam et le musulman qui sont vises nos parents etaient des ignorants ils ont ete exploites humilies sans brancher toute leur vie ils ont travaille comme des mules on n'avait pas peur d'eux car c'etaient les gentils petit bicots mais maintenant les gens sont instruits ils comprennent ce qui se passe autour d'eux et pour qu'ils restent toujours au bas de l'echelle on les stigmatisent on les rend effraynts barbares on parle de l'echec scolaire qui est un gros mensonges car il n'ya pas plus d'echec chez la population arabe que chez les francais etudiez l'histoire de la france et vous comprendrez ce qui se passe maintenant on a toujours fait cela avec les minorites
M
22 septembre 2009 01:47
salam
il faut aussi comment ils sont les arabes en france et en europe
s'ils etaient dans leurs pays d'origine ils se feraient ratatiner sans pitié
A
22 septembre 2009 12:21
La France n'a pas peur des jeunes d'origines étrangères mais de sa jeunesse en général.


Des jeunes à la dérive il y en a partout et pas seulement dans les banlieues dites "chaudes".

Je suis moniteur éducateur, et j'ai principalement travaillé en milieu rural auprès de jeunes de 12 à 18 ans. Je peux vous certifier que ce que l'on dit des jeunes des quartiers défavorisés, c'est exactement ce que j'ai vécu ici loin des grandes villes.

A la différence qu'à la campagne, ce n'est que les médias locaux qui parlent de délinquants, et encore pas toujours. Des exemples j'en ai à la pelle, des bastons organisés contre les gendarmes parce qu'un jeune s'est fait pincer avec du hachich, dévaliser un commerçant pour pouvoir se payer de la cam et jusqu'à bruler une usine sous des prétextes encore inconnus etc...etc... La majorité de ces "rebelles" ont des noms bien français, ils sont pour la plupart issus de familles modestes, voir même très pauvres. Un niveau de scolarité qui ne dépasse pas la troisième. Ce jeune public en question a tendance à carburer de l'alcool fort et consomme pas mal de drogues douces.

Ce qu'ils ont de commun avec la jeunesse turbulente des banlieues, c'est que tout comme eux, ils se sentent mal dans leur peaux, ils n'ont pas de repères, doutes de leurs avenirs et les adultes ne les écoutent pas, mais au contraire les fuient par craintes.

Autre fois, bien avant que n'arrive la génération Dolto avec sa foutu philosophie de "l'enfant roi", avant que n'arrive aussi 68 qui a mit au placard "la vieille France" sans distinction aucunes et jetant dans la foulée les bonnes traditions françaises, le monde des adultes participait directement ou indirectement à l'éducation des nouvelles générations, combien même ce n'était pas son enfant un adulte se donnait le droit d'intervenir envers un môme qui "merdait". Autre fois c'étaient les anciens qui régnaient dans la rue, c'était avant que ne viennent les deux principaux maux que j'ai cités plus haut. Depuis les vieux qui étaient pourtant très utiles à la société en transmettant leur savoir et une certaine discipline sociale, à c'est vieux, leur a dit Dolto: "tu n'as plus rien à transmettre, place aux jeunes", et 68: "dégage vieux con, on va refaire une nouvelle société" ! Du coup, l'ancien ne bouge plus et s'enferme chez lui, pendant que le jeune auréolé d'une merveilleuse couronne que maman lui a donné fait la loi dans la rue.

Démunie de valeurs sociales et d'avenir professionnelle, qu'il s'appelle Rachid des Mureaux ou Pierre d'Anet un jeune délaissé a les mêmes problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 12:22 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
22 septembre 2009 16:53
Citation
MA69 a écrit:
salam
il faut aussi comment ils sont les arabes en france et en europe
s'ils etaient dans leurs pays d'origine ils se feraient ratatiner sans pitié
ils sont comme ils sont car on a envie qu'ils soient comme ça "dans leur pays d'origine"ce sont des français ou bien tu l'as oublié un délinquant n'est pas français !un voleur à la tire prend 10 ans de prison une française de souche qui tue ses gamins prend 5 ans un français de souche qui commet des horreurs on dit de lui que c'est un déséquilibré
A
22 septembre 2009 18:36
Citation
araby a écrit:
un voleur à la tire prend 10 ans de prison une française de souche qui tue ses gamins prend 5 ans un français de souche qui commet des horreurs on dit de lui que c'est un déséquilibré

Apporte des preuves de ce que tu avances au lieu d'imiter ces neo-fascos qui disent à peu prés les mêmes inepties que toi, genre: "c'est les arabes qui prennent tout le boulot et les logements HLM" !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
22 septembre 2009 18:40
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
araby a écrit:
un voleur à la tire prend 10 ans de prison une française de souche qui tue ses gamins prend 5 ans un français de souche qui commet des horreurs on dit de lui que c'est un déséquilibré

Apporte des preuves de ce que tu avances au lieu d'imiter ces neo-fascos qui disent à peu prés les mêmes inepties que toi, genre: "c'est les arabes qui prennent tout le boulot et les logements HLM" !
suis les infos c'est tout simple
r
22 septembre 2009 19:09
coucou

l'homme arabe est un lion qui dors

il a l'intelligence mathematique, il a herité de la plus grande partie de l'energie fossile mondiale, il est trés doué en poesie et en art, mais il se neglige et fait tout de travers..
A
22 septembre 2009 19:39
Citation
rommancia a écrit:
coucou

l'homme arabe est un lion qui dors

il a l'intelligence mathematique, il a herité de la plus grande partie de l'energie fossile mondiale, il est trés doué en poesie et en art, mais il se neglige et fait tout de travers..

Encore des idées toutes faites. Perso je ne suis pas bon du tout en math, si je vous pond une prose vous risqueriez de porter plainte pour insulte envers la poésie, et en plus je suis nul en art !!! Quant aux énergies fossiles, bin à part le plein de ma voiture que je fais en grande surface, j'ai pas un seul puits de pétrole, et même pas une p'tite réserve chez moi arfffffff Par contre, je ne me laisse pas aller, plutôt bien discipliné. Dans l'ensemble ça pourrait aller mieux mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a^^

PS: petite précision, il m'arrive quelque fois d'avoir une haleine de fauve (rapport au lion) Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 19:41 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
22 septembre 2009 20:11
Citation
araby a écrit:
suis les infos c'est tout simple

Bref, "un voleur à la tire" comme tu dis, si il est récidiviste au point de commettre des vols après chacune de ses sorties de prison, c'est clair qu'il peut battre des records d'emprisonnement. Quant à une mère qui trucide ses gamins, penses tu vraiment qu'elle est saine d'esprit ? Bien sur que non ! Donc, que peut faire la justice devant un cas pareille sinon la considérer comme déséquilibrée ? On ne peut pas juger une personne qui n'a plus ses esprits au même titre qu'une autre qui va commettre un meurtre prémédité.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
r
22 septembre 2009 20:31
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
coucou

l'homme arabe est un lion qui dors

il a l'intelligence mathematique, il a herité de la plus grande partie de l'energie fossile mondiale, il est trés doué en poesie et en art, mais il se neglige et fait tout de travers..

Encore des idées toutes faites. Perso je ne suis pas bon du tout en math, si je vous pond une prose vous risqueriez de porter plainte pour insulte envers la poésie, et en plus je suis nul en art !!! Quant aux énergies fossiles, bin à part le plein de ma voiture que je fais en grande surface, j'ai pas un seul puits de pétrole, et même pas une p'tite réserve chez moi arfffffff Par contre, je ne me laisse pas aller, plutôt bien discipliné. Dans l'ensemble ça pourrait aller mieux mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a^^

PS: petite précision, il m'arrive quelque fois d'avoir une haleine de fauve (rapport au lion) Angel

ps: c'est que tu te sous-estime...
a
23 septembre 2009 14:39
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
araby a écrit:
suis les infos c'est tout simple

Bref, "un voleur à la tire" comme tu dis, si il est récidiviste au point de commettre des vols après chacune de ses sorties de prison, c'est clair qu'il peut battre des records d'emprisonnement. Quant à une mère qui trucide ses gamins, penses tu vraiment qu'elle est saine d'esprit ? Bien sur que non ! Donc, que peut faire la justice devant un cas pareille sinon la considérer comme déséquilibrée ? On ne peut pas juger une personne qui n'a plus ses esprits au même titre qu'une autre qui va commettre un meurtre prémédité.
donc pour toi un français sain d'esprit est incapable de commettre des crimes (et cela n'arrive pas qu'en france dans toute l'europe c'est la même chose)l'étranger est un criminel né alors que l'autoctone qui commet des atrocité ne peut être que malade
r
25 septembre 2009 19:19
coucou

et si l'arabe devient plus eduqué et plus instruit pour prendre des postes comme medecin ou avocat, la france aura telle toujours peur de lui?

a telle plutot peur qu'il evolue?
T
26 septembre 2009 13:59
Citation
fifiririloulou a écrit:
Pour moi la France est un beau pays, multiculturel et accueillant grinning smiley

et comme l'a dit sarko : la France on l'aime ou on la quitte grinning smiley

sais tu au moins,petite beurette de "téci",que c'etait le slogan préféré des banquets du front nationale,ou dans les arrieres salles de brasseries qui deja a l'epoque ça fesait "facho" de citer ce slogan..Mais aujourd'hui ce cri a été relancer par sarkozy.Le pro des phrases simple pour les gens simples.....Et visiblement ça marche,il a tout misé sur l'inculture des arabes de france et des français lambda.
Nech zie Al hoceima..........
26 septembre 2009 14:04
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
araby a écrit:
suis les infos c'est tout simple

Bref, "un voleur à la tire" comme tu dis, si il est récidiviste au point de commettre des vols après chacune de ses sorties de prison, c'est clair qu'il peut battre des records d'emprisonnement. Quant à une mère qui trucide ses gamins, penses tu vraiment qu'elle est saine d'esprit ? Bien sur que non ! Donc, que peut faire la justice devant un cas pareille sinon la considérer comme déséquilibrée ? On ne peut pas juger une personne qui n'a plus ses esprits au même titre qu'une autre qui va commettre un meurtre prémédité.

Elle parle des vrai arabe (golf, emira) lol

pas de nous sad smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 septembre 2009 14:04
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Pour moi la France est un beau pays, multiculturel et accueillant grinning smiley

et comme l'a dit sarko : la France on l'aime ou on la quitte grinning smiley

sais tu au moins,petite beurette de "téci",que c'etait le slogan préféré des banquets du front nationale,ou dans les arrieres salles de brasseries qui deja a l'epoque ça fesait "facho" de citer ce slogan..Mais aujourd'hui ce cri a été relancer par sarkozy.Le pro des phrases simple pour les gens simples.....Et visiblement ça marche,il a tout misé sur l'inculture des arabes de france et des français lambda.

c grace à des gens comme toi que les fachos augmentent, toi l'arabe inculte et ignare qui voit que le bout de son nez

et je rajoute, si tu n'aimes pas la France, qu'est tu ce tu fais ici? cass toi !
T
26 septembre 2009 14:10
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Pour moi la France est un beau pays, multiculturel et accueillant grinning smiley

et comme l'a dit sarko : la France on l'aime ou on la quitte grinning smiley

sais tu au moins,petite beurette de "téci",que c'etait le slogan préféré des banquets du front nationale,ou dans les arrieres salles de brasseries qui deja a l'epoque ça fesait "facho" de citer ce slogan..Mais aujourd'hui ce cri a été relancer par sarkozy.Le pro des phrases simple pour les gens simples.....Et visiblement ça marche,il a tout misé sur l'inculture des arabes de france et des français lambda.

c grace à des gens comme toi que les fachos augmentent, toi l'arabe inculte et ignare qui voit que le bout de son nez

et je rajoute, si tu n'aimes pas la France, qu'est tu ce tu fais ici? cass toi !

désolé,mais je ne suis pas arabe...El hamdoulilah.
Nech zie Al hoceima..........
26 septembre 2009 14:23
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Pour moi la France est un beau pays, multiculturel et accueillant grinning smiley

et comme l'a dit sarko : la France on l'aime ou on la quitte grinning smiley

sais tu au moins,petite beurette de "téci",que c'etait le slogan préféré des banquets du front nationale,ou dans les arrieres salles de brasseries qui deja a l'epoque ça fesait "facho" de citer ce slogan..Mais aujourd'hui ce cri a été relancer par sarkozy.Le pro des phrases simple pour les gens simples.....Et visiblement ça marche,il a tout misé sur l'inculture des arabes de france et des français lambda.

c grace à des gens comme toi que les fachos augmentent, toi l'arabe inculte et ignare qui voit que le bout de son nez

et je rajoute, si tu n'aimes pas la France, qu'est tu ce tu fais ici? cass toi !

désolé,mais je ne suis pas arabe...El hamdoulilah.

Quel incohérence d'esprit !

Si t'aimes pas les arabes tu n'es pas obligé de parler en arabe
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
T
26 septembre 2009 14:33
L'incohérence est dans ton esprit mon pauvre.....


Qui a dit que je n'aimais pas les arabes?...........Nech dh'Arrifi.....tkadikh wennie dayie die kharqen ikharqayidh dhamazigh Dharrifi da7orri o thammurth i7uriyen.

Thirelli,Al hamdoulilah!!!
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook