Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le fond brule toujours ?
A
3 mai 2017 13:59
Salem aleykoum, etant une petite habitue en cuisine je ne comprends toujours pas pourquoi le fond de mon plats crame toujours quand il y a des oignons (le plus souvent) ou autre.

On me dit qu'il faut mettre a feu doux et melanger regulierement mais dernierement en fessant cuire du poulet avec des oignons dans une poele, je devais laisser la cuisson a couvert donc je ne pouvais pas melanger et les oignons se sont colle au fond, comment faire dans ce genre de situation ?

Baraka'Allah û fik et qu'Allah nous facilites a tous
C
3 mai 2017 14:02
Salam , soit ta poêle est bonne a jetée, ou alors feu trop fort, si tu fait mijoter c'est feu hyper doux.
Mais a mon avis change ta poêle , téflon y'a rien de mieux.
Citation
Ahmeyi a écrit:
Salem aleykoum, etant une petite habitue en cuisine je ne comprends toujours pas pourquoi le fond de mon plats crame toujours quand il y a des oignons (le plus souvent) ou autre.

On me dit qu'il faut mettre a feu doux et melanger regulierement mais dernierement en fessant cuire du poulet avec des oignons dans une poele, je devais laisser la cuisson a couvert donc je ne pouvais pas melanger et les oignons se sont colle au fond, comment faire dans ce genre de situation ?

Baraka'Allah û fik et qu'Allah nous facilites a tous
L
3 mai 2017 14:04
Salem aleikoum
Tu dois mettre un peu d huile tout d abord.
Ensuite ya pas de miracle si tu augmente le feux sans mélanger pendant la cuisson ça va bruler.
Donc pour faire revenir tes oignons soit tu surveilles et tu mélanges soit tu mets a feu trés doux.
Il te faut aussi une poêle anti adhesive ça marche mieux.
Voila.
3 mai 2017 14:05
SalaM

Déjà une bonne Poêle anti adhésive attacherait moins

Ensuite mets bien deux cuilleres à soupe d'huile si elle attache

Au debut feu moyen, ne couvre pas, laisse les oignons cuire en touillant très régulièrement avec une cuillère en bois

Une fois les oignons colorés pose tes morceaux de poulets, laisse aussi se colorer en les retournant plusieurs fois

Enfin ajouté de l'eau à hauteur des morceaux de poulets, ét là tu peux couvrir, feu bas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
3 mai 2017 14:06
même si tu cuit à couvert, tu peux ouvrir le couvercle pour mélanger de temps en temps winking smiley.
N
3 mai 2017 14:49
Alaykoum salam

Comme ecrit plus haut, avoir du bon materiel. Mais bon meme avec du matos moyen tu peux eviter de cramer tes plats. En plus si tu as cramé une premiere fois un plat, generalement le matos va souvent cramer plus facilement...les autres mets que tu prépareras...

Dans un premier temps donc mettre assez d'huile, beurre ou autres matiere grasse. Puis ajouter les oignons, pendant cette phase la tu remues très regulierement jusqua ce que ça se colore, tu peux entre temps rajouter des morceaux de poulet, tu continues tjrs à melanger, retourner les aliments avec ta cuillere.
Pour que ça ne brule pas, il faut mettre assez d'eau en fait...generalement cest a hauteur des aliments...et a feux moyen, si tu couvres tu peux regler avec un feu plus doux...
Donc si tu dois couvrir, il faut regulierement (ttes les 15 minu ou 20 minutes en fonction de ton niveau d'eau et de la puissance du feu) venir jetter un coup d'oeil voir s'il y a assez d'eau pour le reste de la cuisson ou bien si les aliments sont en fin de cuisson ou deja cuit.


Citation
Ahmeyi a écrit:
Salem aleykoum, etant une petite habitue en cuisine je ne comprends toujours pas pourquoi le fond de mon plats crame toujours quand il y a des oignons (le plus souvent) ou autre.

On me dit qu'il faut mettre a feu doux et melanger regulierement mais dernierement en fessant cuire du poulet avec des oignons dans une poele, je devais laisser la cuisson a couvert donc je ne pouvais pas melanger et les oignons se sont colle au fond, comment faire dans ce genre de situation ?

Baraka'Allah û fik et qu'Allah nous facilites a tous
A
3 mai 2017 14:57
Je n'en sais rien

(le commentaire le plus utile du monde)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook