Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles biens dans le dine font fuir les hommes?????
D
17 janvier 2014 19:12
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les critiques viennent aussi des femmes ...
"les femmes dans le din ne sont pas intéressantes "
"ne savent généralement que le dine. On fait mieux comme culture G"
"Elles ne voyagent pas, ne font rien a part les activités cultuelles, ne savent pas s'arranger"...et patati et patata...

Si tu ouvrais les yeux et regardais le nombre de filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur... tu changerai d'avis.
De plus, une femme dans le din sait qu'Allah lui impose l'apprentissage de la science (et non pas seulement religieuse!! ). Donc niveau culture G, je pense qu'elles ont beaucoup à t'apprendre sans vouloir te froisser.

il n'y a plus rien à faire sur ce forum, je jette l'éponge ...

Ces femmes la trouvent rapidement en mari et sont tres demandées. Celles qui restent chez elles a faire leurs prieres et apprendre des hadiths viennent se plaindre ensuite qu'elles trouvent pas d'hommes assez pieux, et qu'elles sont toujours celibataires parce qu'elles sont trop bien. Sauf que les hommes qui cherchent a se marier peuvent pas deviner que mademoiselle fatima ou hadhoum se cache dans sa chambre de l'immeuble machin de la rue bidule.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la vie, il faut faire les causes

Ne me dis pas que tu en fait partie? Angel

Faire partie de ?
A
17 janvier 2014 19:20
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les critiques viennent aussi des femmes ...
"les femmes dans le din ne sont pas intéressantes "
"ne savent généralement que le dine. On fait mieux comme culture G"
"Elles ne voyagent pas, ne font rien a part les activités cultuelles, ne savent pas s'arranger"...et patati et patata...

Si tu ouvrais les yeux et regardais le nombre de filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur... tu changerai d'avis.
De plus, une femme dans le din sait qu'Allah lui impose l'apprentissage de la science (et non pas seulement religieuse!! ). Donc niveau culture G, je pense qu'elles ont beaucoup à t'apprendre sans vouloir te froisser.

il n'y a plus rien à faire sur ce forum, je jette l'éponge ...

Ces femmes la trouvent rapidement en mari et sont tres demandées. Celles qui restent chez elles a faire leurs prieres et apprendre des hadiths viennent se plaindre ensuite qu'elles trouvent pas d'hommes assez pieux, et qu'elles sont toujours celibataires parce qu'elles sont trop bien. Sauf que les hommes qui cherchent a se marier peuvent pas deviner que mademoiselle fatima ou hadhoum se cache dans sa chambre de l'immeuble machin de la rue bidule.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la vie, il faut faire les causes

Ne me dis pas que tu en fait partie? Angel

Faire partie de ?

filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur
D
17 janvier 2014 19:23
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les critiques viennent aussi des femmes ...
"les femmes dans le din ne sont pas intéressantes "
"ne savent généralement que le dine. On fait mieux comme culture G"
"Elles ne voyagent pas, ne font rien a part les activités cultuelles, ne savent pas s'arranger"...et patati et patata...

Si tu ouvrais les yeux et regardais le nombre de filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur... tu changerai d'avis.
De plus, une femme dans le din sait qu'Allah lui impose l'apprentissage de la science (et non pas seulement religieuse!! ). Donc niveau culture G, je pense qu'elles ont beaucoup à t'apprendre sans vouloir te froisser.

il n'y a plus rien à faire sur ce forum, je jette l'éponge ...

Ces femmes la trouvent rapidement en mari et sont tres demandées. Celles qui restent chez elles a faire leurs prieres et apprendre des hadiths viennent se plaindre ensuite qu'elles trouvent pas d'hommes assez pieux, et qu'elles sont toujours celibataires parce qu'elles sont trop bien. Sauf que les hommes qui cherchent a se marier peuvent pas deviner que mademoiselle fatima ou hadhoum se cache dans sa chambre de l'immeuble machin de la rue bidule.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la vie, il faut faire les causes

Ne me dis pas que tu en fait partie? Angel

Faire partie de ?

filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur

On n'est pas là pour parler de moi tongue sticking out smiley
A
17 janvier 2014 19:25
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les critiques viennent aussi des femmes ...
"les femmes dans le din ne sont pas intéressantes "
"ne savent généralement que le dine. On fait mieux comme culture G"
"Elles ne voyagent pas, ne font rien a part les activités cultuelles, ne savent pas s'arranger"...et patati et patata...

Si tu ouvrais les yeux et regardais le nombre de filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur... tu changerai d'avis.
De plus, une femme dans le din sait qu'Allah lui impose l'apprentissage de la science (et non pas seulement religieuse!! ). Donc niveau culture G, je pense qu'elles ont beaucoup à t'apprendre sans vouloir te froisser.

il n'y a plus rien à faire sur ce forum, je jette l'éponge ...

Ces femmes la trouvent rapidement en mari et sont tres demandées. Celles qui restent chez elles a faire leurs prieres et apprendre des hadiths viennent se plaindre ensuite qu'elles trouvent pas d'hommes assez pieux, et qu'elles sont toujours celibataires parce qu'elles sont trop bien. Sauf que les hommes qui cherchent a se marier peuvent pas deviner que mademoiselle fatima ou hadhoum se cache dans sa chambre de l'immeuble machin de la rue bidule.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la vie, il faut faire les causes

Ne me dis pas que tu en fait partie? Angel

Faire partie de ?

filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur

On n'est pas là pour parler de moi tongue sticking out smiley

Si tu l'est crois moi que tu vas pas rester sans demande longtemps tu est peut être dans le viseur déjà de quelqu'un Angel
D
17 janvier 2014 19:30
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:


On n'est pas là pour parler de moi tongue sticking out smiley

Si tu l'est crois moi que tu vas pas rester sans demande longtemps tu est peut être dans le viseur déjà de quelqu'un Angel

Qui te dit que je n'ai jamais eu de demande ? hahahaha
A
17 janvier 2014 19:31
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:


On n'est pas là pour parler de moi tongue sticking out smiley

Si tu l'est crois moi que tu vas pas rester sans demande longtemps tu est peut être dans le viseur déjà de quelqu'un Angel

Qui te dit que je n'ai jamais eu de demande ? hahahaha

Ta pas accepter ? Angel
17 janvier 2014 19:32
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les critiques viennent aussi des femmes ...
"les femmes dans le din ne sont pas intéressantes "
"ne savent généralement que le dine. On fait mieux comme culture G"
"Elles ne voyagent pas, ne font rien a part les activités cultuelles, ne savent pas s'arranger"...et patati et patata...

Si tu ouvrais les yeux et regardais le nombre de filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur... tu changerai d'avis.
De plus, une femme dans le din sait qu'Allah lui impose l'apprentissage de la science (et non pas seulement religieuse!! ). Donc niveau culture G, je pense qu'elles ont beaucoup à t'apprendre sans vouloir te froisser.

il n'y a plus rien à faire sur ce forum, je jette l'éponge ...

Moi j'aime ce genre de fille mail y en à très peu présente les nous ,nous de toute façon on aime pas les filles qui aime la confrontation verbale Angel

grinning smiley

Voilà, meme un homme conforme ce que je dis . Comme quoi. T'es pas intressante non plus, toi meme. T'as bien fait de jeter l'éponge

ah une attaque personnelle ?! bien ... on voit le niveau... Et surtout, si c'est le cas, expliques-moi pourquoi m'avoir envoyé une demande d'amie ? perplexe

JE NE TÂI JAMAIS ENVOYé UNE DEMANDE D'AMIE eye popping smiley

Depuis le début tu me lances des attaques personnelles et moi, rt tu trouves le moyen de venir te plaindre.perplexe

Bon je vais aller lire Platon ou Aristite pour me cultiver lil. J'ai pas le niveaux c'est sur..grinning smiley
17 janvier 2014 19:40
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
[l

C'est toujours un plaisir d'echanger avec toi. On se sent comprise et mes propos pas deformées ou sortis de leur contexte.

illes pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur[ , a moins d'habiter sur Mars et encore, tout le monde sait que ca existe . Mais elles trouvent facilement un mari sur le leur lieu de travail ou leurs études. La rencontre est facilitée par le cursus.

Diste moi, pourquoi un homme va préferer une inconnue qui se préserve tellement chez elle que personne ne sait qu'elle existe , aune femme belle ET pieuse ET interessante , ET qu'il peut approcher en tout bien tout honneur, aisément ?

Pas fous les hommes.....Enfin pas tous...

Avant, ces filles qui sortaient jamais de chez elle se mariaient quand meme, parce que les parents connaissaient d'autres parents et au final les familles des hommes a marier savaient qu'il y avait une fille a marier chez les untel. Maintenant ce systeme fonctionne plus trop en Europe, les familles se connaissent pas forcement entre elles.
Donc les filles qui font des etudes ou travaillent, ou en tout cas font des activités a l'exterieur trouvent un homme, les autres attendent que le prince charmant vienne toquer a la porte par magie.
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de mythes sur le mariage hallal. Nos grands parents ne se mariaient pas avec des inconnus, ils regardaient les jeunes filles du quartier ou de la famille ou d'amis de la famille...

Elles se maraient ces filles, ca avant l'allinace se faisait entre familles, pas netre personne.

Untel voulait etre de la famille par alliance avec untel, il se renseigne il a une fille et vient la demander en mariage.
C'était des villages aussi , ou les gens se connaissaient tous ( il y a vait de monde sur la planète) . Dis coup, si quelqu'un vouliat se marier, il allait demander la main d'une fille dont la famille etait respectée et/ou avant bonne réputation. On épousait aussi la soeur de son ami , car on le connaissait et li faisait confiance.

aujourd'hui, sauf pour le cas de l'ami, le modéle n'est plus en vigueur et n'est plus possible.

Je ne sais pas par contre pourquoi les hommes pieux n'epousent pas les soeurs pieuses de leurs pieux amis, eux qui veulent tant des garanties?

je me demande si ce n'est pas parce que personne ne fait plus confiance a personne et qu'ils ne veulent pas se brouiller avec leurs amis.

Auquel cas , les filles qui prient chez elles et apprennent les hadiths, n'ont pas fini d'attendre le pieux prétendant...
D
17 janvier 2014 19:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les critiques viennent aussi des femmes ...
"les femmes dans le din ne sont pas intéressantes "
"ne savent généralement que le dine. On fait mieux comme culture G"
"Elles ne voyagent pas, ne font rien a part les activités cultuelles, ne savent pas s'arranger"...et patati et patata...

Si tu ouvrais les yeux et regardais le nombre de filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur... tu changerai d'avis.
De plus, une femme dans le din sait qu'Allah lui impose l'apprentissage de la science (et non pas seulement religieuse!! ). Donc niveau culture G, je pense qu'elles ont beaucoup à t'apprendre sans vouloir te froisser.

il n'y a plus rien à faire sur ce forum, je jette l'éponge ...

Moi j'aime ce genre de fille mail y en à très peu présente les nous ,nous de toute façon on aime pas les filles qui aime la confrontation verbale Angel

grinning smiley

Voilà, meme un homme conforme ce que je dis . Comme quoi. T'es pas intressante non plus, toi meme. T'as bien fait de jeter l'éponge

ah une attaque personnelle ?! bien ... on voit le niveau... Et surtout, si c'est le cas, expliques-moi pourquoi m'avoir envoyé une demande d'amie ? perplexe

JE NE TÂI JAMAIS ENVOYé UNE DEMANDE D'AMIE eye popping smiley

Depuis le début tu me lances des attaques personnelles et moi, rt tu trouves le moyen de venir te plaindre.perplexe

Bon je vais aller lire Platon ou Aristite pour me cultiver lil. J'ai pas le niveaux c'est sur..grinning smiley

Wallah que j'ai reçu une demande d'amie venant de toi !
Et je ne t'ai pas attaqué personnellement !! je te dis que ta vision des femmes fi din est réductrice ! Ai-je critiqué ta personne ou dis que tu n'étais pas intéressante ? non !! Et où as-tu vu que je me plaignais ? moody smiley

Enfin bref.. Bonne lecture.
Salam
D
17 janvier 2014 19:44
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
the stars a écrit:


On n'est pas là pour parler de moi tongue sticking out smiley

Si tu l'est crois moi que tu vas pas rester sans demande longtemps tu est peut être dans le viseur déjà de quelqu'un Angel

Qui te dit que je n'ai jamais eu de demande ? hahahaha

Ta pas accepter ? Angel

that's a secret !
O
17 janvier 2014 20:12
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'ai été interpellée par le titre et le post de la demoiselle. Oukhty fillah, tu n'es pas obligée de faire des concessions sur le Din, n'en fais surtout pas car tu es le droit chemin. On peut vivre au 21 eme siècle et se marier en suivant scrupuleusement, bi idhnillah ta'ala, le Quran et la Sunna. Et non, il existe encore bel et bien un tas d'homme qui refuseront de te parler sans la présence d'un mahram Macha Allah wa Al Hamdoullilah ! Cependant il faut le chercher aux bons endroits ! Ce n'est sûrement pas dans les boîtes de nuit, bar à Chicha ou que sais-je encore, que tu va rencontrer cet homme. Demande à ton père, tes frères et sœurs, ta mère, tes amies pieuses , de regarder autour d'elle si il n'y a pas de célibataires dans le Din qui chercherait à se marier. Wallahi c'est uniquement en respectant les limites que nous donne Allah 'azza wa jal que nous obtiendrons le succès ! L'Islam et universelle et intemporelle, les pratiques qui étaient valables à l'époque du Prophète Sallallahou'alayhi wa salam le sont encore aujourd'hui. Je jure par Allah qu'il y a pleinnnnns de frères réellement dans le Din qui cherchent à se marier conformément au Quran et à la Sunna ( je ne suis pas mariée mais je le vois autour de moi) . Fais des douaas, fais les causes ( demander autour de soi), et patiente ! Tout est déjà écrit à l'avance: Qadar Allah !

Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te facilite dans cette épreuve !
h
18 janvier 2014 01:07
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Les critiques viennent aussi des femmes ...
"les femmes dans le din ne sont pas intéressantes "
"ne savent généralement que le dine. On fait mieux comme culture G"
"Elles ne voyagent pas, ne font rien a part les activités cultuelles, ne savent pas s'arranger"...et patati et patata...

Si tu ouvrais les yeux et regardais le nombre de filles pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur... tu changerai d'avis.
De plus, une femme dans le din sait qu'Allah lui impose l'apprentissage de la science (et non pas seulement religieuse!! ). Donc niveau culture G, je pense qu'elles ont beaucoup à t'apprendre sans vouloir te froisser.

il n'y a plus rien à faire sur ce forum, je jette l'éponge ...

Ces femmes la trouvent rapidement en mari et sont tres demandées. Celles qui restent chez elles a faire leurs prieres et apprendre des hadiths viennent se plaindre ensuite qu'elles trouvent pas d'hommes assez pieux, et qu'elles sont toujours celibataires parce qu'elles sont trop bien. Sauf que les hommes qui cherchent a se marier peuvent pas deviner que mademoiselle fatima ou hadhoum se cache dans sa chambre de l'immeuble machin de la rue bidule.

Barakallahou fik Idbel

C'est toujours un plaisir d'echanger avec toi. On se sent comprise et mes propos pas deformées ou sortis de leur contexte.

illes pratiquantes, voilées ayant fait des études de médecine, de pharmacie, d'ingénieur[ , a moins d'habiter sur Mars et encore, tout le monde sait que ca existe . Mais elles trouvent facilement un mari sur le leur lieu de travail ou leurs études. La rencontre est facilitée par le cursus.

Diste moi, pourquoi un homme va préferer une inconnue qui se préserve tellement chez elle que personne ne sait qu'elle existe , aune femme belle ET pieuse ET interessante , ET qu'il peut approcher en tout bien tout honneur, aisément ?

Pas fous les hommes.....Enfin pas tous...

Avant, ces filles qui sortaient jamais de chez elle se mariaient quand meme, parce que les parents connaissaient d'autres parents et au final les familles des hommes a marier savaient qu'il y avait une fille a marier chez les untel. Maintenant ce systeme fonctionne plus trop en Europe, les familles se connaissent pas forcement entre elles.
Donc les filles qui font des etudes ou travaillent, ou en tout cas font des activités a l'exterieur trouvent un homme, les autres attendent que le prince charmant vienne toquer a la porte par magie.
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de mythes sur le mariage hallal. Nos grands parents ne se mariaient pas avec des inconnus, ils regardaient les jeunes filles du quartier ou de la famille ou d'amis de la famille...

salam Welcome
c
18 janvier 2014 01:15
mashAllah tu as tout dit!!! ca se fait rare les gens qui raisonnent comme toi ,))
je suis dans le meme cas que la soeur qui a posté.

sans indiscrétion tu es d'ou de Lyon?
18 janvier 2014 02:17
parce qu'ils préfèrent s'amuser

avec une femme pratiquante, c'est tout simplement pas possible smiling smiley

le jour où ils en auront marre de baifoler a droite gauche, là, quand ils chercheront la future mère de leurs enfants, là, oui ils chercheront la femme parfaite pratiquante, qu'ils ne vont pas forcément mériter

winking smiley

un homme vraiment pratiquant, (quand il est sincère bien sure) voudra une femme pratiquante
et se marira directement, pas le temps d'attendre

je te souhaite de trouver un vrai croyant ma cherie
esperons, croisons les doigts qu'il y en a encore quelque uns de libres

(YA RABBE INCHALLAH ! crying(
lol
A
18 janvier 2014 02:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
parce qu'ils préfèrent s'amuser

avec une femme pratiquante, c'est tout simplement pas possible smiling smiley

le jour où ils en auront marre de baifoler a droite gauche, là, quand ils chercheront la future mère de leurs enfants, là, oui ils chercheront la femme parfaite pratiquante, qu'ils ne vont pas forcément mériter

winking smiley

un homme vraiment pratiquant, (quand il est sincère bien sure) voudra une femme pratiquante
et se marira directement, pas le temps d'attendre

je te souhaite de trouver un vrai croyant ma cherie
esperons, croisons les doigts qu'il y en a encore quelque uns de libres

(YA RABBE INCHALLAH ! crying(
lol

Et l'homme petit t'en fais quoi ? tu la quitté a cause de sa taille ? Angel
18 janvier 2014 03:20
Citation
the stars a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
parce qu'ils préfèrent s'amuser

avec une femme pratiquante, c'est tout simplement pas possible smiling smiley

le jour où ils en auront marre de baifoler a droite gauche, là, quand ils chercheront la future mère de leurs enfants, là, oui ils chercheront la femme parfaite pratiquante, qu'ils ne vont pas forcément mériter

winking smiley

un homme vraiment pratiquant, (quand il est sincère bien sure) voudra une femme pratiquante
et se marira directement, pas le temps d'attendre

je te souhaite de trouver un vrai croyant ma cherie
esperons, croisons les doigts qu'il y en a encore quelque uns de libres

(YA RABBE INCHALLAH ! crying(
lol

Et l'homme petit t'en fais quoi ? tu la quitté a cause de sa taille ? Angel

a tiens, c'est bizarre, tu m'adresses un message rien que pour moi?? Oh
je croyais que j'etais invisible lol lazem nazzral YOUUUYOUUUYOUUUU YIIIII

de quel homme petit tu parles ? lol
A
18 janvier 2014 12:20
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
parce qu'ils préfèrent s'amuser

avec une femme pratiquante, c'est tout simplement pas possible smiling smiley

le jour où ils en auront marre de baifoler a droite gauche, là, quand ils chercheront la future mère de leurs enfants, là, oui ils chercheront la femme parfaite pratiquante, qu'ils ne vont pas forcément mériter

winking smiley

un homme vraiment pratiquant, (quand il est sincère bien sure) voudra une femme pratiquante
et se marira directement, pas le temps d'attendre

je te souhaite de trouver un vrai croyant ma cherie
esperons, croisons les doigts qu'il y en a encore quelque uns de libres

(YA RABBE INCHALLAH ! crying(
lol

Et l'homme petit t'en fais quoi ? tu la quitté a cause de sa taille ? Angel

a tiens, c'est bizarre, tu m'adresses un message rien que pour moi?? Oh
je croyais que j'etais invisible lol lazem nazzral YOUUUYOUUUYOUUUU YIIIII

de quel homme petit tu parles ? lol

invisible ? ah bon

je t'ai confondu avec elle


[www.yabiladi.com]
18 janvier 2014 13:01
C'est difficile à suivre votre discussion.

Vous confondez des choses qui ont rien à voir. Comme la pratique religieuse et la qualité de l'individu. Et vous oubliez des aspects essentiels, comme la qualité de la relation, l'environnement où la relation va se construire etc etc...

Il y a des filles et des mecs qui s'amusent, et qui sont des gens trés bien. Comme il y a des "pratiquants" qui sont des ordures comme on en voit tant.

C'est débile de juger les gens sur la pratique religieuse. De mon point de vue, vous êtes surtout des musulmans culturels. C'est juste une nouvelle façon de dire "je vais juste me marier dans ma culture".

Et il y a plein d'idées fausses dans vos délires, je balance quelques exemples:
On peut s'amuser avec une femme pratiquante. Et si elle est difficile, il suffit de l'épouser.

Il y a plein de mecs qui se marient avec une fille "de bonne famille" pour faire plaisir à papa maman, tout en conservant une petite amie ou une maitresse. Et j'ai pas à aller voir ces cas "extremes".

Sinon, moi je refuse de respecter quelqu'un pour sa pratique religieuse. C'est entre lui et dieu. Et vous avez tort de considérer la religion et la pratique comme un critére de respectabilité. On a assez d'hypocrisie ainsi. Les gens de nos jours savent trés bien manipuler les apparences pour faire semblant et se faire passer pour ce qu'ils n'ont pas. Et s'il suffit d'aller à la mosquée et de dire "salam aleikum" pour être une personne respectable, c'est vraiment pas cher du tout... Beaucoup de gens médiocres peuvent se le permettre.

Et vous êtes tellement en guerre contre les gens pas religieux, que vous acceptez que votre futur mari se tape toute les filles que vous méprisez dans le quartier avant de venir dans votre lit, à condition de vous payer un mariage de princesse.

Et les filles qui se sont perdues et qui ont laissé des mecs abuser d'elles, elles devront aller encore plus loin, se refaire une virginité, vieillir célibataires, épouser un mec inconscient de tout cela ou d'un étranger qui s'en moque...

C'est pas trés beau tout ca...

Elle est où la bonté dans votre discours? l'intelligence? la sagesse? Je ne vois pas l'approche sociale ou religieuse dans vos délires. Juste des condamnations et des jugements. Et beaucoup de délires simplistes et injustes. Franchement, certains et certaines ici ont de graves problèmes psychologiques.
s
18 janvier 2014 13:17
Un simple constat: le mariage devient de plus en plus difficile. Fille dans le dine ou pas.
18 janvier 2014 17:05
ouaif façon une femme belle ou pas belle elle finit souvent cocu donc a quoi bon ce prendre la tête a ce sujet
on est comme on est point

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook