Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi mon fiancé à fait ça!!
r
3 août 2015 09:41
Bonsoir tt le monde,
voila je vais vous raconter ce qui s est passer avec mon fiancé et dites moi si j'ai tord de me facher ou de lui en vouloir pour ce geste...

donc voila mon cher fiancé vient avec moi au centre commercial,je lui demande de rentrer dans une boutique pour voir des bijoux et la il me dit ah je savais pas que t aimais ce genre de bijoux,justement mon cousin qui a une boutique m' a offert une parure pour te la donner,je lui dis ah c'est gentil,avec plaisir oui j aime bcp!! Ok alors je te la donne dimanche avec le reste de tes cadeaux ,car nous en Aid on offre des cadeaux à la fiancé c'est ce qu'on appelle "el mhiba" ok tt va bien jusque la
la on est le samedi et il me dis je vais te dire un truc le bijou que je t'ai promis je l'ai donné à ma soeur dsl!! Et je trouve que c'est un manque de considération le geste qu'il a fait,j'ai vraiment pas aimé,j aurais jamais osé faire ça à lui,puis il voit que ça m' a pas plus et la il me répond,je regrette rien je l'ai donné à ma soeur et elle le mérite ça fait longtemps que je voulais lui donner un cadeau,je me mets encore plus en colère...il ne sait jamais rattraper même s il sait très bien qu'il m' a vexée et mise en colère rien!! Vous en pensez quoi je tte une montagne pour rien ou bien j'ai raison de lui en vouloir??
N
3 août 2015 09:44
Salam,

Oui tu fais toute une montagne pour rien.
C
3 août 2015 09:47
Je suis atterré par son comportement...
C'est de la pure folie!
b
3 août 2015 10:38
franchement t'aurai du faire comme si tu t'en tape
c'est bon c'est rien les bijoux c'est bidon on les porte jamais de toute façon
T
3 août 2015 11:00
c'est de la maladresse...
3 août 2015 11:29
Tant qu'il ne l'a pas offert à une autre femme sa va ... oukhty ne te tracasse pas c'est sa soeur...
b
3 août 2015 11:31
Quelque part c'est un manque de respect mais d'un autre c'est que du matériel... oubli.
l
3 août 2015 11:44
Citation
ramsess88 a écrit:
Bonsoir tt le monde,
voila je vais vous raconter ce qui s est passer avec mon fiancé et dites moi si j'ai tord de me facher ou de lui en vouloir pour ce geste...

donc voila mon cher fiancé vient avec moi au centre commercial,je lui demande de rentrer dans une boutique pour voir des bijoux et la il me dit ah je savais pas que t aimais ce genre de bijoux,justement mon cousin qui a une boutique m' a offert une parure pour te la donner,je lui dis ah c'est gentil,avec plaisir oui j aime bcp!! Ok alors je te la donne dimanche avec le reste de tes cadeaux ,car nous en Aid on offre des cadeaux à la fiancé c'est ce qu'on appelle "el mhiba" ok tt va bien jusque la
la on est le samedi et il me dis je vais te dire un truc le bijou que je t'ai promis je l'ai donné à ma soeur dsl!! Et je trouve que c'est un manque de considération le geste qu'il a fait,j'ai vraiment pas aimé,j aurais jamais osé faire ça à lui,puis il voit que ça m' a pas plus et la il me répond,je regrette rien je l'ai donné à ma soeur et elle le mérite ça fait longtemps que je voulais lui donner un cadeau,je me mets encore plus en colère...il ne sait jamais rattraper même s il sait très bien qu'il m' a vexée et mise en colère rien!! Vous en pensez quoi je tte une montagne pour rien ou bien j'ai raison de lui en vouloir??

Tu es matérialiste et vénale, capricieuse aussi, ton fiancé a été gentil avec toi, un autre t'aurait planté, non mais c'est quoi cette mentalité, des cadeaux chez vous, on est au 21ème siècle, les traditions disparaissent pour faire place à la civilisation. Je plains sincèrement ton futur pour son avenir avec toi. tu viens nous pondre un post à deux balles en espérant que l'on prenne ton parti afin que tu le charries davantage tout ça pour avoir un bijou, tu es vraiment exigeante et immature. tu n'a qu'à te payer tes bijoux toute seule, et c'est toi qui n'a aucune fiéreté ou considération, tu te rabaisses pour obtenir un cadeau.
P
3 août 2015 11:50
Il te teste et toi tu tombe dans le paneau
P
3 août 2015 11:54
Salam O3alikoum,

Nous on appelle ça le "tfkor", mais enfin c'est encore une tradition où le mec banque et la fille sourit.

Bien que je n'aime pas trop ces traditions vénales etc, ton futur mari a quand même déconné.
Il ne doit pas te promettre une chose pour ensuite la donner à quelqu'un d'autre même si c'est sa soeur, sérieux ça blesse, c'est vexant !
Si il ne savait pas à qui le donner, il aurait du se taire depuis le début.

C'est comme si tu voulais que tes parents t'offre une montre pour ton anniversaire, et qu' enfait ils ont décidé de l'offrir à ta sœur... ça se fait juste pas !

Je ne pense pas, néanmoins qu'il doit se rattraper avec un autre cadeau, mais plutôt avec de plates excuses et une promesse pour que ça ne se reproduise plus.
3 août 2015 11:55
Salam,

Lui est très maladroit et toi tu te prends la tête ma soeur..

C'est rien du tout.. Oublie.

Certes, il n'aurait pas du ouvrir sa bouche s'il comptait les offrir à sa soeur, mais toi tu n'as pas à te casser la tête pour si peu.

La prochaine fois, s'il te demande si tu veux quelque chose, tu décline gentiment, et s'il a réellement envie de t'offrir un truc, il le fera. Au moins, pas de mauvaises surprises comme là.

Fraternellement.
3 août 2015 12:20
Citation
ramsess88 a écrit:
Bonsoir tt le monde,
voila je vais vous raconter ce qui s est passer avec mon fiancé et dites moi si j'ai tord de me facher ou de lui en vouloir pour ce geste...

donc voila mon cher fiancé vient avec moi au centre commercial,je lui demande de rentrer dans une boutique pour voir des bijoux et la il me dit ah je savais pas que t aimais ce genre de bijoux,justement mon cousin qui a une boutique m' a offert une parure pour te la donner,je lui dis ah c'est gentil,avec plaisir oui j aime bcp!! Ok alors je te la donne dimanche avec le reste de tes cadeaux ,car nous en Aid on offre des cadeaux à la fiancé c'est ce qu'on appelle "el mhiba" ok tt va bien jusque la
la on est le samedi et il me dis je vais te dire un truc le bijou que je t'ai promis je l'ai donné à ma soeur dsl!! Et je trouve que c'est un manque de considération le geste qu'il a fait,j'ai vraiment pas aimé,j aurais jamais osé faire ça à lui,puis il voit que ça m' a pas plus et la il me répond,je regrette rien je l'ai donné à ma soeur et elle le mérite ça fait longtemps que je voulais lui donner un cadeau,je me mets encore plus en colère...il ne sait jamais rattraper même s il sait très bien qu'il m' a vexée et mise en colère rien!! Vous en pensez quoi je tte une montagne pour rien ou bien j'ai raison de lui en vouloir??



Tu as raison de lui en vouloir... soit il ferme sa g**** et ne dit rien et le donne à sa sœur, soit il te promet qqc = il doit te le donner!!!
a
3 août 2015 12:24
bonjour,

c'est hautement irrespectueux
d'autant plus que ce n'est pas un cadeau de sa part mais un cadeau de son cousin pour la mariée
le cousin aurait pu offrir de lui-même le bijou à sa cousine s'il le souhaitait
ça me fait halluciner que la sœur l'ait accepté

ce genre de détail en dit long sur votre prochain mariage : il te met d'office en compétition avec sa sœur
3 août 2015 13:34
Salem ,

je rejoins amirene au delà du fait que son mari aurait dû réfléchir à 2 fois avant de promettre quoi que se soit je le trouve irrespectueux vis à vis de sa fiancée

le cadeau à la base à été offert par son cousin pour la posteuse et non la soeur .
Alors c facile de la taxer de matérialiste mais je suis désolé mais moi aussi j'aurais été vexé et pourtant je suis pas matérialiste pour autant .

Faut se mettre à la place de la posteuse 2 seconde .
si une personne veut vous faire parvenir un cadeau par le biais de quelqu'un et que cette personne au lieu de vous remettre ce cadeau vous dit : " désolé mais je l'ai donné à ma soeur car elle le mérite " je suis pas sur que ça vous fasse très plaisir c juste vexant et pas approprié
N
3 août 2015 13:46
Soyons un minimum clairvoyante, croyez vous vraiment qu'un cousin du futur mari de la posteuse va lui offfrir en cadeau une parure ?

Vous connaissez le prix d'une belle parure en or?

Soit son fiancé a fait son interessant soit il l'a testé ...
P
3 août 2015 13:53
Il ta testé tinkiete jais fais la même chose et je lais quiter ces dingue comme vous ete intéressés que par se qui brille une fille comme sa je oublie desuite par contre une femme qui me demende rien je lui offre tous
c
3 août 2015 13:58
"Oui ton bijou je 'lai finalement donné à ma soeur".
goujat comme beaucoup...
Attention la case "bobonne" n'es pas loin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 14:00 par chrysalide.
c
3 août 2015 14:01
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

c'est hautement irrespectueux
d'autant plus que ce n'est pas un cadeau de sa part mais un cadeau de son cousin pour la mariée
le cousin aurait pu offrir de lui-même le bijou à sa cousine s'il le souhaitait
ça me fait halluciner que la sœur l'ait accepté

ce genre de détail en dit long sur votre prochain mariage : il te met d'office en compétition avec sa sœur
C'est exactement ce que je pensais.
Ca augure de futures disputes et futurs problèmes à venir.
a
3 août 2015 14:11
Citation
PierreLepeuti a écrit:
Il ta testé tinkiete jais fais la même chose et je lais quiter ces dingue comme vous ete intéressés que par se qui brille une fille comme sa je oublie desuite par contre une femme qui me demende rien je lui offre tous

il faut vraiment avoir aucune classe et aucune dignité pour 'tester' de cette manière
le pire est que tu te crois malin mais en fait tu es le roi des crevards et tu te caches derrière des pseudos tests
ça veut jouer les bonhommes mais c'est incapables de faire un pauvre cadeau à 1000 euros à la femme avec qui ils veulent partager leurs vies
assumer que vous êtes radins ou que vous n'avez rien, c'est moins ridicule
genre la fille qui demande rien, je lui donnerais tout ... la blague : vous cherchez justement une femme qui ne demande rien pour justement ne rien lui donner :p
a
3 août 2015 14:15
Citation
Nounouchee a écrit:
Soyons un minimum clairvoyante, croyez vous vraiment qu'un cousin du futur mari de la posteuse va lui offfrir en cadeau une parure ?

Vous connaissez le prix d'une belle parure en or?

Soit son fiancé a fait son interessant soit il l'a testé ...

j'ai peut-être mal lu mais il me semble que le cousin a une bijouterie, d'où le cadeau
moi ça ne me choque pas car l'oncle de mon beau-frère a aussi une bijouterie et lui a offert un bijou à offrir à ma sœur à l'occasion du mariage alors qu'il ne la connaît pas et ne l'a jamais vue
c'est une forme de politesse

à mon mariage, un ami à mon mari lui a transmis du maquillage et du parfum pour moi à l'occasion de mon mariage alors qu'il ne me connaît pas tout simplement parce qu'il travaille dans le secteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook